Le 14 décembre 2020 à 08:03:08 J-pixxx01 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 07:52:37 Cordalinge a écrit :
Personne a soulevé et pourtant ca saute tellement aux yeux : misty dans blade runner..https://images.app.goo.gl/qu3Zjur5D68d2ddM6
c'est d'ailleurs ça le plus triste, ils ont tous des références à la noix avec leurs trucs japonisants, mais aucun n'a percuté que la nana de Jakie est une pure copie de Priss dans blade runner.... ça me dépasse que personne ne l'est relevé....c'est là qu'on voit que c'est clairement pas une génération qui percute au réelle références cyberpunk...
Euh c'est depuis le 1er trailer de gameplay y a 2 ans qu'on l'a remarqué hein
Il me semble que la scène au tout début de l'acte 1 quand:
Quand V rampe dans la décharge
C'est une référence direct à Detrot Become human
Quand Markus, lui aussi rampe dans une décharge en POV
Les scènes sont vraiment similaires.
Référence au film Cinquième élément. Dans une pub à la télé (désolé pas eu le réflexe de screen ou record), il y a une loterie pour pouvoir gagner un voyage dans une station spatiale du nom de "Crystal paradise".
Le 14 décembre 2020 à 08:54:17 kermite121 a écrit :
Référence au film Cinquième élément. Dans une pub à la télé (désolé pas eu le réflexe de screen ou record), il y a une loterie pour pouvoir gagner un voyage dans une station spatiale du nom de "Crystal paradise".
A sympa celui la!
Le 14 décembre 2020 à 00:25:59 DNK696 a écrit :
Je n'ai pas fait de screen mais en visitant l'appart de V, dans les chiottes, on a les 3 coquillages de Demolition Man.
edit : petite vidéo sur YT https://youtu.be/1pM7UPGugpw
Excellent !
Je n'ai pas encore commencé le jeu mais j'ai vu qu'une des radios disponible est intitulée Radio Samizdat. Une référence au groupe complotiste Samizdat dans Deus Ex Mankind Divided?
Le 14 décembre 2020 à 06:30:32 littlesharp a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 00:24:16 AtticusRoss a écrit :
Easter Egg The Office (US)La mission "Big Japan", l"histoire du PNJ qui accompagne le donneur de quête à la fin
Excellent cet easter egg, je m'y attendais pas du tout en finissant la quête j'ai éclaté de rire
Pareil, c'était vraiment énorme
woodman
Blade Runner: « Roy Batty: J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
Death Stranding:
J'ai lu un texte sur "une femme aux cheveux verts qui discute avec un type en critiquant le monde dans lequel il vit. Elle vient d'un monde féodale et voyage a travers le temps". Dans le texte il décrit son comportement suffisant et hautain ainsi que des yeux jaunes.
Ça m'a fait penser à Ciri les cheveux vert mis à part.
mad max avec le camion et les femmes enceinte avec un message dans le sud entre les labos
Le 14 décembre 2020 à 00:31:00 Ryosaeba68 a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 00:15:55 Rems-oar a écrit :
Kojima, connu
D'ailleurs on peut trouver un bébé de Death Stranding pendant une des missions avec River
Oui j'ai trouvé le bébé de Death Stranding !!
max et les autres plus message
Journal de witcher 3 avec Ciri en premier plan dans le bureau au début quand tu commence le jeu en corpo
Grosse ref à GTA San Andreas ici:
Plus message
Le 14 décembre 2020 à 00:24:16 AtticusRoss a écrit :
Easter Egg The Office (US)La mission "Big Japan", l"histoire du PNJ qui accompagne le donneur de quête à la fin
J’étais cloué !!!! Je viens de tomber dessus, je suis encore face au pneu quand j’écris ces lignes car je voulais absolument savoir si quelqu’un d’autre l’avait remarqué
Le 14 décembre 2020 à 07:52:37 Cordalinge a écrit :
Personne a soulevé et pourtant ca saute tellement aux yeux : misty dans blade runner..https://images.app.goo.gl/qu3Zjur5D68d2ddM6
Putain mais oui ! Je l’ai vu il y a un mois en plus pour me mettre dans le bain...impardonnable
Je ne le vois pas donc :
Le moment de la course poursuite avec takemura, quand le gars s’accroche au capot de la voiture avec ses lames et s’approche lentement pour vous tuer ——> référence à terminator 1
Le 14 décembre 2020 à 14:50:32 RobertGROS33 a écrit :
Je ne le vois pas donc :Le moment de la course poursuite avec takemura, quand le gars s’accroche au capot de la voiture avec ses lames et s’approche lentement pour vous tuer ——> référence à terminator 1
C’est terminator 2 pas le 1