CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vengerus vengerus
MP
Niveau 8
03 octobre 2024 à 10:09:57

Bonjour, je viens de commencer le jeu sur l'ile de Vvardenfell je suis un orc guerrier arme deux mains chevalier dragon et j'aimerais m'axer mon build sur du pvp, je découvre les quêtes du jeu , j'aimerais savoir ce que je peux faire comme activité sur ce beau jeu :) , j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose à découvrir ! et à oui ! une dernière chose , vous savez comment on peut obtenir un chameau en monture ? :cool:

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 43
03 octobre 2024 à 12:03:19

Je te fais un résumé à la toute fin en quelques lignes

Salut,

Bienvenue sur le jeu !

TESO est effectivement un jeu qui, pour quelqu'un qui débute, a énormément de choses à découvrir. Les deux principales trajectoires de jeu sont le PvE (overworld et instancié) et le PvP. Mais rien ne t'empêche de faire du RP, du housing, de l'exploration ou simplement de suivre les quêtes du jeu.

Si tu t'orientes vers le PvP, je te préviens juste : le jeu est actuellement dans une période un peu "creuse", surtout pour le PvP, qui a été très délaissé par les devs depuis des années, notamment à cause des mauvaises performances des serveurs en Cyrodiil, qui est, si je ne dis pas de bêtises, une zone de 600*600*600.

Je ne suis clairement pas le plus expert en PvP (je n'ai que quelques centaines d'heures dessus pour un total de 7 000 heures de jeu), donc je laisserai donc les autres te conseiller sur d'éventuels builds, sets, classes, races, etc. Un bon point cependant : le DK est une classe de choix pour le PvP avec notamment une très bonne proposition de compétences CC (crowd control).

J'ai personnellement commencé le jeu "n'importe comment", en me stuffant comme une moule et en ayant un niveau de jeu catastrophique. Si j'étais à ta place, je mènerais la progression suivante :

• D'abord, vise à passer le niveau 50. Ces 50 CP vont t'offrir un total de 64 points d'attributs (vie, magie, stamina) et autant de points de compétences (à confirmer, mais je pense que c'est exact).
  • Ensuite, fais les quêtes des donjons à 4 joueurs en normal. Chaque quête t'attribuera un point de compétence supplémentaire.
  • Veille à bien activer toutes tes compétences passives de classe, d'arme, d'armure et de race (et de guilde si tu utilises des compétences de guilde). Si tu manques de points de compétence, je te suggère de farmer les cristaux célestes (skyshards) qui, après trois cristaux récupérés, t'octroient un point de compétence supplémentaire.
  • Une fois le niveau 50 atteint, tu passeras aux points Champion. Chaque point Champion t'accorde un point à attribuer dans l'arborescence des CP. Tu as un maximum de 3600 CP, mais au-delà de 1600 ou 1700, tu pourras déjà cocher tous les CP actifs et passifs (excepté pour l'arborescence Artisanat, qui est la moins importante).
  • Une fois que tu arrives aux points Champion, vise le CP 160. Cela s'obtient facilement en farmant. Car toutes les armes, armures, bijoux, potions, glyphes, etc., sont cappés à 160. Autrement dit, au-delà du CP 160, tout le loot que tu trouveras sera CP 160 (même si tu es CP 1000). Cela voudra dire que tu pourras sérieusement investir dans un stuff définitif.

Pour ton stuff, je ne vais pas trop te dire quoi prendre pour du PvP, mais je te suggère de commencer par des petits sets facilement obtenables (en donjon, en craft, etc.). Le choix de set dépendra évidemment de ce que tu veux faire en PvP. Note simplement qu'il existe différentes façons d'acquérir des sets dans le jeu :

• Sets craftables (tu auras besoin de faire des recherches d'artisanat pour débloquer les traits nécessaires).
  • Sets obtenables dans l'overworld (que tu lootes dans les zones, dans les coffres, etc.).
  • Sets obtenables en contenu instancié (liés à toi et à ton équipe, pas achetables).
  • Sets obtenables en zone PvP (BG/Cyrodiil).
  • Versions perfectionnées de sets dispos en contenu HL (arènes vétérans, raids, vétérans, etc.).

Dans les conseils généraux bons à prendre :

• Pense à faire la recherche de traits des armes, armures et bijoux. Pour ce faire, va dans une station d'artisanat (couture, forge, etc.), dans l'onglet "Recherche", et utilise les pièces dont tu n'as pas besoin pour étudier le trait qui leur est lié.
  • Veille à avoir un DPS un peu correct pour pouvoir faire les premiers contenus solos, mais aussi instanciés, et ainsi remplir les quêtes qui te filent un point de compétence. Tu peux par exemple utiliser les sets Courroux/Julianos (magie) ou Courroux/Hunding (stamina) qui sont craftables. Tu as aussi le set Acolyte de la Nouvelle Lune, mais celui-ci requiert beaucoup de traits débloqués, donc peu accessible au début.
  • Même si les prix des matériaux se sont effondrés, tu peux quand même faire quelques quêtes d'artisanat quotidiennes pour te faire quelques ressources, dont certaines pourraient être revendues.
  • Inscris-toi aux guildes des Mages et des Guerriers. Cette dernière progressera passivement quand tu buteras des Daedras et des morts-vivants.
  • Essaie de maîtriser la rotation entre les deux barres. La seconde barre de compétence se débloque au niveau 15, et garde une rotation dynamique entre tes différentes compétences sur la durée (tu peux activer le timer sur la compétence dans les options de combat).
  • Une fois le niveau 10 atteint, fais un ou deux BG (champs de bataille dispos via la touche P) pour passer le niveau 3 en compétences Assaut et Soutien, et pouvoir débloquer le passif qui te file 30% de vitesse de monture en plus.

J'oublie certainement plein de trucs, et les autres me corrigeront/complèteront si nécessaire. Tu as aussi le tuto de Tensounet d'amour qui est épinglé.

En résumé : commence par passer le niveau 50, puis le CP 160, puis obtiens un DPS décent pour farmer les sets que tu souhaites, et fais la recherche pour pouvoir crafter les sets que tu veux. Veille à avoir suffisamment de points de compétence pour activer toutes les compétences passives et tous les morphs de tes compétences actives.

Bon jeu !

vengerus vengerus
MP
Niveau 8
03 octobre 2024 à 12:24:48

je te remercie pour ta réponse trés compète , j'ai une bonne ligne directive claire et précise à mener :)

-dois je forcément apprendre tous les métiers du jeu? je voudrais partir sur couture(armure intermédiaire),forge, j'ai besoin d'apprendre d'autre métier?

-on est obligé de craft ces armures ? ce qu'on loot dans le jeu ou en donjon est moins puissant que nos crafts?

-Pour les champs de bataille hors Cyrodil il y a encore du monde?

MP
Niveau 43
03 octobre 2024 à 13:53:18

Pas de souci !

Non tu ne dois pas tous les apprendre, mais disons que si tu restes sur le jeu tu vas naturellement finir par tout maîtriser (car tu voudras peut-être tester différents builds, différentes armes, etc.)

Dans le cas de ton Dk Orc, je mettrais la priorité sur l'apprentissage de la forge, des bijoux et de la couture. Les autres métiers (alchimie, nourriture, enchantements et bois) seront plus secondaires si tu consens à acheter une partie de ton stuff (potions, nourriture, glyphes, etc.)

Non pas obliger de les crafter. Tu peux acheter les armures craftables en boutique de guilde. Les sets non-craftables ne sont pas moins bons, au contraire. Mais ils sont plus chiants à obtenir (nécessite du farm) et c'est pour ça que je te suggère de commencer avec des sets craftables. A noter que tu peux aussi "reconstruire" des sets précédemment obtenus s'ils sont liés à ton perso. Si par exemple tu lootes un set dans l'overworld, en PvP ou en contenu instancié, tu as la possibilité de faire clic-droit et d'associer la pièce à ton compte. Pour reconstruire ces pièces tu dois aller dans un atelier de transmutation, et cela coûte des pierres de transmutation obtenables en donjons, en BGs, en récompense de Cyrodil, ou encore en quêtes d'Indomptables.

Oui pour les BGs y a toujours du monde, pour le peu que j'en ai fait récemment. Et même en Cyrodil il y aura du monde si tu accèdes aux instances les plus actives comme Grey Host. Le week-end, en soirée et durant les events c'est souvent plein avec une file d'attente, en tout cas sur PC.

vengerus vengerus
MP
Niveau 8
03 octobre 2024 à 14:01:29

ça marche , je suis rassuré pour les métiers , c'étais assez flou et je ne voulais pas tous les montées ça peut être fastidieux au début ! ça vaut le coup l'archéologie ? j'ai vu qu'il y avait des bon items bien fun notamment sur la vitesse de déplacement

MP
Niveau 43
03 octobre 2024 à 14:44:06

Le 03 octobre 2024 à 14:01:29 vengerus a écrit :
ça marche , je suis rassuré pour les métiers , c'étais assez flou et je ne voulais pas tous les montées ça peut être fastidieux au début ! ça vaut le coup l'archéologie ? j'ai vu qu'il y avait des bon items bien fun notamment sur la vitesse de déplacement

Tu veux dire les antiquités ?

Ouais moi c'est la mécanique que je préfère dans le jeu. Si ça t'intéresse, j'ai déterré tous les objets de collection, tu peux les visiter dans ma maison sur PC @JiubLeRepenti :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727959442-image.png

https://www.youtube.com/watch?v=wA_EozbTljU

Les mythiques je les ai tous aussi et oui y en a des très pratiques : anneau de Fête du Porteur de Mort, anneau d'Âme du Chêne, anneau d'Ordre Pâle, Amulette d'Ald-Vélothi, anneau du Serpent de Mer, kilt de Plongée du Harponneur, spallière de Ruines, etc.

vengerus vengerus
MP
Niveau 8
03 octobre 2024 à 20:32:13

merci pour tous tes conseils ça fait plaisir :)

MP
Niveau 43
03 octobre 2024 à 20:57:09

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.67€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment