Salut, j'aimerai avoir des préisions sur les batons.
J'avais lu que le baton de glace était reservé aux tanks, mais je vois de plus en plus de build dps magie avec, quelque chose à changé?
Salut,
Jouant peu tank et/ou PvP (qui sont les deux principaux endroits qui utilisent le bâton de glace) je vais répondre sous réserve et peut-être que d'autres me corrigeront.
J'utilise perso le bâton de glace comme heal PvE notamment pour le shield de glace du mur élémentaire instable. Le bâton de glace est surtout utile aux tanks :
En clair je ne vois rien de changé récemment sur le bâton de glace qui justifierait de l'utiliser en build DPS. Le bâton de feu reste meta et le bâton de foudre réservé aux builds canalisation comme par exemple les builds attaque lourde + âme du chêne.
A l'occas j'irai voir le descriptif des compétences actives pour voir si qqch a changé mais je ne crois pas.
Après il y a aussi des builds healer "de soutien" qui sont chargés de faire un peu de DPS (on retrouve souvent les gars avec un set DPS comme Connaissance Martiale combiné à un set heal buff comme Puissance Curative). C'est utile quand tu es dans un raid qui ne nécessite pas deux heals temps plein comme par exemple vSS, vAA/HRC, etc.) Donc peut-être que l'un de ces joueurs que tu as croisé était un heal soutien qui avait du DPS en main bar et du heal/frost en backbar ?
Bon jeu !
Le baton de glace s'utilise sur un gardien dps pve pour le bonus de degat de glace que le gardien a en passif, le mettant au dessus des autres batons sur cette classe puisqu'il applique aussi la friabilité mineur
Ou en pvp (je joue le mien double baton de glace) pour avoir un blocage en magie
Le 26 septembre 2024 à 01:13:12 illmatic85 a écrit :
Le baton de glace s'utilise sur un gardien dps pve pour le bonus de degat de glace que le gardien a en passif, le mettant au dessus des autres batons sur cette classe puisqu'il applique aussi la friabilité mineur
Ou en pvp (je joue le mien double baton de glace) pour avoir un blocage en magie
Le taulier toujours premier sur l'info
Je vais aller tester ça sur mon gardien magie
T'as jamais entendu parlé de "brittle" en raid ?
Et ouais ça tape pas mal cette merde
Je conseil les shalk vigueur par contre, le perso est manavore et avoir ça en vigueur attenue ce probleme
Le 26 septembre 2024 à 18:40:51 illmatic85 a écrit :
Je conseil les shalk vigueur par contre, le perso est manavore et avoir ça en vigueur attenue ce probleme
Je connais de nom mais jamais joué, j'ai une véritable aversion pour le DPS Gardien et Necro, et le seul Gardien que je joue DPS il est stamina. J'arrive à avoir un bon résultat sur chacun mais vraiment j'aime juste pas. Le pire c'est le nécro là, avec sa canalisation sur cadavre + le bomber que tu dois invoc tous les 3 coups, vraiment pénible à jouer.
J'avais commencé à me faire un build pour tester dans le PTS mais j'avais oublié à quel point c'était RELOU. J'ai arrêté après cinq minutes
T'arrives à combien avec un brittle bien opti ? Je viens de tester pour la première fois mon warden stam en double barre et pour une première j'arrive à un bon résultat :
(je connais pas bien ses skills donc certainement que ma rota est améliorable)
Merci.
Oui je n'avais pas précisé mais c'était bien du gardien que je parlais.
Du coup j'aurai une autre question, c'est pour un build gardien magie.
Actuellement j'ai la base, juliano/fureur de l'ordre/Zaan.
La plupart des builds que je vois, c'est très souvent du stuff de raid et je n'ai pas encore de quoi y aller.
Par contre, j'ai du pilier de nirn en stock mais je ne sais pas avec quoi le couplet ni si il existe des alternatives de builds.
Le 27 septembre 2024 à 12:08:13 :
Le 26 septembre 2024 à 18:40:51 illmatic85 a écrit :
Je conseil les shalk vigueur par contre, le perso est manavore et avoir ça en vigueur attenue ce problemeJe connais de nom mais jamais joué, j'ai une véritable aversion pour le DPS Gardien et Necro, et le seul Gardien que je joue DPS il est stamina. J'arrive à avoir un bon résultat sur chacun mais vraiment j'aime juste pas. Le pire c'est le nécro là, avec sa canalisation sur cadavre + le bomber que tu dois invoc tous les 3 coups, vraiment pénible à jouer.
J'avais commencé à me faire un build pour tester dans le PTS mais j'avais oublié à quel point c'était RELOU. J'ai arrêté après cinq minutes
T'arrives à combien avec un brittle bien opti ? Je viens de tester pour la première fois mon warden stam en double barre et pour une première j'arrive à un bon résultat :
(je connais pas bien ses skills donc certainement que ma rota est améliorable)
Je l'ai pas joué en pve depuis longtemps mais a l'epoque (c'était en 2021-2022 que je jouais ce truc) je tournais dans les chiffres que mes autres persos faisaient a l'epoque, dans les 100-105.
Je le jouais pas en stam du tout donc mes spells etaient bien differents, j'avais que les shalk en stam car j'aime pas le morph magie, et avoir les shalk en stam aide vraiment niveau sustain
Le necro j'ai commencé a le jouer le dernier coup que je suis venu sur le jeu justement et je kif bien, un perso un peu technique ne fait pas de mal parfois, mais oui la rota est dynamique faut se bouger le fiakos.
Le necro runecarver est chaud actuellement mais c'est meme pas comme ça que je le joue.
Dans tous les cas j'en ai marre du stamplar, j'en bouffe depuis des années a en vomir, je joue stamplar en pve de façon très réguliere depuis 2017 lol... donc prochain raid qu'on fait une fois qu'on aura notre trifecta vKA, je vais surement etre necro
Le 27 septembre 2024 à 13:17:41 :
Merci.Oui je n'avais pas précisé mais c'était bien du gardien que je parlais.
Du coup j'aurai une autre question, c'est pour un build gardien magie.
Actuellement j'ai la base, juliano/fureur de l'ordre/Zaan.
La plupart des builds que je vois, c'est très souvent du stuff de raid et je n'ai pas encore de quoi y aller.
Par contre, j'ai du pilier de nirn en stock mais je ne sais pas avec quoi le couplet ni si il existe des alternatives de builds.
Courroux de l'ordre est pas mal pour un Den tu peux le laisser.
En second (donc juste sur la barre principale) tu fous pilier de nirn
Si tu joues un set de monstre ouais Zaan est fort, t'as aussi nerieneth qui est lourd car proc litteralement toutes les deux secondes, ainsi que poigne tempete (je prefere ces deux la perso)
Ça devient sympa tout ça
Avez Rele en perf. et le p'tit bonus de stam j'étais à 115k bordel
Road to 120k
Ah ben ça c'est du propre !
Ils sont beaux les batons de glace dis donc ! De vrais magnum chocolat blanc ! (tg le magnum amande c'est pour les fragiles)
Espece de frauduleux que tu es.
Horrible le chocolat blanc bordel. Même gosse je trouvais ça écœurant à crever. Faut avoir un palais de doberman pour aimer ça
Même le chocolat au lait je trouve ça trop gras et trop sucré
Perso chocolat noir 80% avec fleur de sel pour accompagner le café du matin sinon rien
T'as un palais de daedroth de la derniere arene de vMa, celui qui crache un feu qui te demonte ta race en 2 secondes la tellement il mange des dingueries