C'est n'importe quoi, l'homme qui proposa à une époque Minecraft pour 5€ lance un nouveau jeu avec abonnement mensuel ?!
La célébrité lui ai monté à la tête.
Je pense qu'il va y avoir des révisions des décisions
Si c'est un jeu en ligne, il faut des revenus pour payer les serveurs, les admins, ect.
Je crois
Minecraft a un multi et il faut payer les serveurs.
La c'est pareille sauf que ce serra plus simple
Abonnement peut être, mais pas au même tarif que les autres mmo je pense, du moins je l'espère en tous cas, un 5€ ne serait pas abusé je pense.
On s'en moque qu'il y est un abonnement mensuel
quand notch créé un jeux, ça vaut tout l'or du monde.
le serveur devra faire tourner tous les comptes des joueurs, même lorsqu'ils ne joueront pas. Donc quand on sait ça, on se doute qu'il faudra un serveur monstrueux si il y a des centaines de milliers d'acheteurs.
Ca explique l'abonnement. (même si je me demande si c'est logique de faire tourner le jeu sans qu'on y joue ça me parait complètement con et il y a des solutions pour faire autrement selon moi)
Etant donné que c'est un jeu dans l'espace, ça semblerait bizarre de jouer sur des serveurs amateurs comme pour Minecraft avec deux trois potes seulement (en général quand on est dans l'espace c'est qu'on est plus de 4 dans l'univers) alors centraliser sur des serveurs officiels semble une bonne chose. Et puis c'est pas seulement du clic-pof comme dans un MMORPG que doit gérer le serveur, mais toute la physique des planètes et tout (d'après ce que j'ai lu) donc ça demande un peu de calculs supplémentaire, sans compter les processeurs.
Sans compter qu'il faut pas oublier que c'est du java et que ça pompe quand même bien plus.
Alors j'attends de voir la gueule des serveurs mais ça ne m'étonnerai pas que ça soit payant et je trouve ça tout à fait normal.
+1 à mon VDD
Je me demande s'il va s'inspirer d'Infinity Universe
Tu parle bien de Infinity : The Quest For Earth ?
Un des jeux les plus prometteurs (à mon sens) dans l'univers du space opera ?
J'en ai aucune idée... Pour moi ça se base avant tout sur du X3 car on a quand même pas beaucoup d'infos sur Infinity, lui-même étant toujours en développement et ne risquant pas de voir le jour avant un bon moment...
Mais dans le principe, oui, je pense que ça s'en rapproche bien car si presque tout est possible...
Et puis, si ça prend la tournure d'un MMO, pourquoi pas alors.
Ca me parait contradictoire, un jeu qui demande un abonnement pour accueillir de nombreux joueurs sur un gros serveur, et un concept plutôt complexe basé sur la programmation ...
Pour faire tourner ce que veut Notch, ce n'est pas UN serveur qu'il faudra, mais un bon nombre. Renseignez-vous sur les prix d'un simple dédié, et vous comprendrez pourquoi Notch veut instaurer un abonnement.
il y a bien des mmorpg f2p qui s'en sortent très bien (aion, nostale, dragonica, etc). Je vois pas pourquoi notch ne pourrait pas en faire autant, ou nous laisser tout simplement faire nos propres serveurs.
Si tu préfères avoir un jeu 100% bridé avec comme obligation de payer si tu veux profiter pleinement de tout le jeu, alors vas-y, propose à Notch de sortir un F2P.
Personnellement, je préfère l'idée du mini-abonnement.
Un serveur dédié n'est pas si cher, et je pense que Mojang a ses propres serveurs, qui ne coûte donc que le prix initial du PC. Mais c'est surtout leur puissance qui va en demander, étant un jeu aussi complexe et devant émuler des PC.
Si tu veux pas avoir l'abonnement , bah joue pas en multi.
+Si c'est hébérgé sur les servs de Mojang, c'est normal l'abonnement mensuel.
Je préfère payer un jeu à un prix correct que de payer un abonnement mensuel (style Guild Wars)
C'est pas comparable...
Si tu veux pas payer ton abonnement, tu achètes le jeu le prix qu'il sera, donc pas cher, puis tu peux jouer en solo, ou sur un serveur privé, vu qu'il sera peut être possible de le faire, faut voir...
En revanche tu vas payer un abonnement pour accéder au serveur Mojang, ce qui est normal. Donc tu peux jouer même sans payer un abonnement.
N'oubliez pas qu'il yaura un mod solo
C'est pas faux.