Bonjour à tous,
Je partage avec vous la solution pour régler le problème de l'assignation des touches. Bonne nouvelle, cette solution fonctionne (je l'utilise sur mon PC). Mauvaise nouvelle, il va falloir mettre (un peu) les mains dans le cambouis et connaitre (un peu) l'anglais.
Le problème est que le fichier de config du jeu est crypté par défaut, et donc non éditable contrairement à la majorité des jeux. Il faut donc trouver un moyen de le décrypter. Oh miracle, le décrypteur du jeu Bulletstorm fonctionne sur Alien Rage !
1) Télecharger le fichier suivant (6 Ko) qui permet de crypter / décrypter des fichiers au standard du jeu
http://www.playerattack.com/file/4498/Bulletstrom-INI-Decrypter/
2) Allez ensuite dans le répertoire où vous avez installé le jeu et cherchez cherchez le sous-répertoire "config"
(exemple chez moi : C:\Games\Alien Rage\Singleplayer\AFEARGame\Config)
3) Localisez le fichier "DefaultInput.ini" et faîtes en une copie (par sécurité). Une fois cela fait, glissez le fichier original (pas la copie) directement sur le fichier téléchargé. On croit que rien ne se passe, mais le fichier d'origine (DefaultInput.ini) est modifié : Il est désormais lisible "normalement" par n'importe quel éditeur de texte.
4) Double-cliquez sur votre fichier "DefaultInput.ini" pour l'ouvrir avec votre éditeur de texte préféré et recherchez la section "BINDINGS USED ON KEYBOARD/MOUSE"
5) Regardez attentivement, chaque commande est assignée à une touche. Il ne reste qu'à remplacer par la touche de votre choix. Sauvez le fichier.
6) Refaites l'étape 3 pour re-encrypter le fichier (obligatoire sinon ça ne marchera pas !)
7) Jouez !
Bon courage et bonnes parties à tous