Si je me trompes pas :
papillon : technique consistant à garder les genoux collés pour les tirs bas et utiliser la mitaine ou la crosse pour les arrets dans le haut du filet (voir avec la tete quand on s'appelle Dominik Hasek !) (Cristobal Huet était un spécialiste de cette position)
debout : Dans cette technique le gardien se relève pour augmenter la sécurité de blocage des tirs hauts (avec le buste ou les bras) mais est beaucoup plus vulnérable sur tirs bas. Je suis pas un spécialiste mais je vois pas un gardien défendre uniquement debout vu la vulnérabilité sur tirs bas et déviations...
hybride : combinaison des deux techniques. A priori l'immense majorité des gardiens. Ils défendent bas en papillon et peuvent utiliser la technique de défense debout pour les tirs en hauteur. (Price, Quick, Kiprusoff...)
Pour NHL13 il s'agit plus du profil du gardien. Un PAP soit supérieur sur les arrets papillons soit plus faible sur les arrets debout. Idem DEB soit très bon sur arret debout ou mauvais en papillon. Mais les meilleurs gardiens HYD auront souvent des stats identiques voire supérieurs sur les spécialistes du papillon ou de l'arret debout.