CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test jeuxCapt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thedeathbox thedeathbox
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 13:08:42

Salut les coupains,

JeuxCapt a lâché son test. C'est 13/20 :) L'alchimie simplifiée au max quoi :s

http://www.jeuxcapt.com/test-Atelier-Ayesha--The-Alchemist-of-Dusk-PlayStation-3-36182-607.html

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 14:45:34

très bon test, même si je peux pas encore vérifier les dires :hap:
L'alchimie simplifié à l'air vraiment gravissime :(

etnah etnah
MP
Niveau 14
11 mars 2013 à 15:16:10

j'ai lu le teste il est très plaisant à lire ^^

je verrai quand j'aurais fait le jeu si je suis du même avis ^^

par contre la simplification à l'extrême de tout c'est un brin inquiétant... je veux dire alchimie ultra aseptisé, cueillette quasi infinie (de ce que je comprends....)... mouaif.... heureusement que les combats sont améliorés (enfin y'avait pas trop de mal de ce point de vue ^^")....

ok ils simplifient pour plaire aux nouveaux joueurs mais 1 les nouveaux n'aiment pas les tpt, 2 ils n'aiment pas non plus les jeu de niche, et 3 le must ils ne connaissant pas 95% des jeux de niche XD

donc ça pourrait être une "bonne" (enfin :sarcastic: à quand le bouton "do you want to win this game? yes/no") si c'était couplé avec une bonne campagne de pub et de "coucou on existe!" avec une refonte graphique totale (car les nouveaux joueurs n'aiment que les jeux beaux), mais là à part prendre le risque de contrarier les habitués....

thedeathbox thedeathbox
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 19:21:48

Ba à ce que j'ai compris niveau cueillette on peut prendre beaucoup plus d’ingrédients en fait, je crois que ce qu'il dit c'est tous les ingrédients de même nature ne prennent qu'une case dans l'inventaire. Après, je sais pas trop si un mal, car justement le fait qu'on puisse cueillir une même zone d'un trait ou arrêter la cueillette en plein milieu d'un ramassage ça permet d'offrir plus de temps et une exploration un peu plus plaisante des lieux.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:54:02

"heureusement que les combats sont améliorés (enfin y'avait pas trop de mal de ce point de vue ^^").... "

Boh et encore, Rorona était bien primaire, Totori nettement mieux sans faire d'extra, mais je trouve que ceux de Meruru ils étaient assez riches mine de rien.
Même si comme toujours ça réside autant (voire plus) dans la préparation que dans la gestion du combat même, c'était assez dynamique pour du "simple" tour par tour. Entre les assists et la possibilité de jouer sur l'ordre des tours, ça devenait assez tactique par moments, surtout arrivé à l'endgame.

Je suis assez impatient de voir ce que ça donne dans Ayesha, du coup :-d

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
12 mars 2013 à 05:36:24

Je trouve que Ayesha est trés dynamique pour un tour par tour, j'ai eu mon compte :)

etnah etnah
MP
Niveau 14
12 mars 2013 à 14:38:28

Athray_ disons que les combats c’est pas le point fort des ateliers ^^"

sinon les assit existaient déjà dans rorona (même si c'était plus des cover mais bon...), quand à l'ordre des tours c'est déjà dans totori. quand je pense à "bon système de combats" je pense tales of pas atelier XD

j'ai par contre hâte de voir comment ils ont gérer les mouvements.

enfin on verra mais perso quand je prends un atelier c'est pour la gestion du temps, pour le côté organisation, et l'alchimie (non sans dec XD), et pas pour les combats....

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:39:13

Tales en même temps c'est du temps réel, c'est difficilement comparable.

Mais pour du simple tour par tour, il m'a surpris Meruru, c'est un des meilleurs que j'ai vus récemment. Alors même que le jeu n'est justement pas axé dessus, du coup c'était une sacrée bonne surprise. Je dirais même que j'ai beaucoup plus apprécié les combats d'un Meruru que les derniers FF, mais c'est un autre débat :-d

Pour l'ordre des tours, je pensais surtout à la possibilité de jouer activement là-dessus, c'est assez rare dans les autres jeux du genre.

Si Ayesha ajoute du mouvement, ça peut devenir encore mieux oui.
Je veux du temps pour y joueeeeeeeeer T___T

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
12 mars 2013 à 21:58:13

Il est vrai que le systéme de ceuillette a été sacrement simplifié, dant Totori j'étais souvent forcé de revenir dans certaines zones pour avoir tel ou tel ingrédients, alors que dans Ayesha je n'ai pas du tout ce problème, la simplification se fait donc ressentir.

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:03:41

Je prend les ateliers pour le jeu en sa globalité donc pour les combats aussi, autant dans totori ça restait plutôt primaire, mais Meruru a fait un bon en avant dans ce domaine, c'était effectivement une bonne surprise.

Je ne comparerai pas aux 2 derniers FF qui sont malheureusement devenu limité car le spam d'attaque automatique marchait pour la plupart du combat, par contre le XIII-2 a eu un ajout de dynamisme agréable pour les stratégies, certains combats étaient vraiment sympa car se basaient sur le tempo.

Dans Ayesha que je me suis fais l’acquisition ce matin et ayant déjà plus de 7h de jeu :bave: je voulais plus le lâcher, le système de combat est vraiment bien et aussi dynamique que Meruru. Le système de mouvement est surtout pratique pour les combats normaux, après pour les boss ça doit être déjà bien plus tactique.

etnah etnah
MP
Niveau 14
13 mars 2013 à 13:47:05

"Je dirais même que j'ai beaucoup plus apprécié les combats d'un Meruru que les derniers FF, mais c'est un autre débat :-d " je vais rien dire, je vais me contenter de le penser très fort :noel: j'ai déjà tellement débiner ces pauvres jeu XD ah oups j'avais dit que je ne dirais rien ^^"

c'était grandia qui avait un système de contrôle des tours assez poussé tout en étant très simple (avec mouvement aussi).... pourquoi on a pas de 4 :snif2:

je vais chercher ayesha demain ^^ youhou! enfin j'ai peur de déchanter vu que ce que j'aime le plus est apparemment passer dans le moulinet de la simplification à outrance....

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:46:32

Boh faut voir comment c'est fait cette "simplification". Parce que bon, Rorona>Totori>Meruru aussi ça peut être vu commet ça, chaque opus a rajouté des possibilités mais aussi et surtout amélioré l'interface pour que ce soit moins prise de tête.

Grandia... je me rappelle en avoir fait un y a (très) longtemps, ça devrait être le 2. Effectivement j'en garde un très bon souvenir au niveau des combats.

Sinon, j'ai toujours ma boite d'Ayesha qui me regarde depuis vendredi et que j'ai pas eu le temps de commencer. Enfin a priori je suis off jusqu'à la semaine prochaine, je devrais ENFIN pouvoir m'y mettre \o/

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:52:14

Double post parce que je le vaux bien :cool:

Enfin commencé le jeu, et pour le moment je dois dire que je suis pas dérangé par cette simplification, au contraire même. On enlève des contraintes certes, mais en même temps on ajoute des détails qui viennent enrichir ou varier le jeu.

Genre pour la cueillette on n'a quasiment plus de problèmes de place, ça assouplit la gestion de l'inventaire mais d'un autre côté on peut récolter différents ingrédient suivant les personnages qu'on emmène.

Pareil pour l'alchimie, c'est simplifié sur pas mal d'aspects mais certains ajouts ont l'air intéressants, genre l'utilisation de skills utilisables lors de la synthèse.

Bon j'ai que quelques heures de jeu donc faut voir à la longue, mais pour le moment je suis assez convaincu par le jeu :-d

chimu chimu
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 15:50:48

Je vous arrête encore une fois avec cette ineptie.
L'alchimie est même plus complexe qu'avant.
J'ai platine dans tous les Ateliers Ps3 y compris Ayesha.

dans le test donné dans le premier message, j'ai pris cette ligne :

" ainsi que des skills sur l’objet créé qui se mettent aujourd’hui automatiquement et ne laisse plus le choix au joueur de le choisir et vous obtenez un système,"

C'est totalement faux!!! Encore fallait il jouer le jeu à fond, et s'y intéresser. Ou alors la personne devrait changer de catégorie, car Atelier != Facilité.

Si vous certains pensent que j'ai tors, venez par mp me donner votre version des faits, et je me ferrai un plaisir de vous apprendre à jouer.

pour infos, le boss le plus dur du jeu, que je spoile juste un peu.

• SPOIL**

je le bas en un coup de bâton et un "back-attack" dans sa première forme. Et si j'attends sa transformation, alors je le bas en 10 minutes sans que personnes ne meurt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment