CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu de niche ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
roniie roniie
MP
Niveau 9
15 mars 2013 à 19:49:25

C'est quoi ca ? :pf:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:34:48

Heu, ça ressemble à une vraie question, je vois pas où est le troll... Et c'est pas non plus très classe l'agression directe dans les réponses.

Un jeu de niche c'est simplement un jeu qui cible un public assez restreint, un peu l'opposé d'un blockbuster qui cherche à toucher un maximum de gens.
En l'occurrence celui-là en est un bon exemple, il attirera surtout ceux qui suivent déjà la série des Atelier et il y a (malheureusement) peu de chances que des gens ne connaissant pas la série s'y intéressent.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
15 mars 2013 à 21:37:05

N'a tu pas remarqué que le forum à été envahie par les troll aujourd'hui ?
Regarde le nombre de point que cet individu à perdu sur sa Cdv (ce qui represente en gros les nombreux kick, kick = souvent du à du flood etc... )

Je ne vois pas pourquoi je me montrerais sympa avec des gens comme ça !

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:19:40

Les jeux "de niche" sont pour moi les meilleurs. la saga des "ateliers" :bave: tous les jeux de chez nippon Ichi Software :bave:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:54:56

Pareil, grand fan de NI depuis le premier Disgaea, et je commence à vraiment apprécier Gust au point que je regrette de pas avoir découvert les Atelier plus tôt.

"N'a tu pas remarqué que le forum à été envahie par les troll aujourd'hui ?"

C'est pas une raison pour agresser gratuitement le premier venu qui pose une question, surtout quand elle n'a rien d'un troll.
Le passé des gens perso je m'en tape, mais dégager quelqu'un en le traitant de troll alors qu'il n'a (encore ?) rien fait, je trouve ça assez déplacé.

M'enfin il a eu sa réponse, j'imagine qu'on peut en rester là.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
16 mars 2013 à 05:09:29

Tu pense ce que tu veux Athray_ mais je suis sûr que le gugus à posté ce topic sans pour autant avoir envie de connaitre la reponse.
Enfin bref de toute façon je n'ai pas envie de continuer avec ça car j'ai des choses plus importantes à penser que de me prendre la tête pour rien :-)))

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 34
18 mars 2013 à 20:46:29

C'est pas du tout un jeu de Niche, "Atelier" ça sort depuis la PS2 et ça se trouve dans toutes les boutiques de jeux vidéo qu'on trouve dans toutes les villes de France.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:38:22

C'est pour ça que des gens ont du mal à le trouver et que la majorité doit le commander... Perso je tombe quasiment jamais dessus en magasin, et les rares fois c'est de l'occase.

Enfin, soit t'es d'une mauvaise fois sans nom, soit tu vis dans un pays magique où les rayons des magasins sont remplis d'Ateliers en tous genres (et où les traductions sont gratuites), dans tous les cas j'ai pas l'impression que ça va servir à grand chose de répondre, m'enfin dans le doute...

Finnel Finnel
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 01:40:41

Non mais laisser ce mec est un troll ou un gros rageux.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 34
19 mars 2013 à 02:52:16

Il n'y a pas une seule boutique de jeux vidéo dans laquelle je suis allé où je n'ai pas vu d’épisode d'Atelier ... et je joue au jeu depuis la PS2 ! C'est d'ailleurs dans les boutiques que j'ai connu le jeu en regardant la boite par hasard

Sachant que j'habites à Cagnes sur Mer .... J'sais pas où t'as vu que les Atelier étaient introuvables.

Finnel Finnel
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 04:09:40

Evidemment qu'ils le sont a leur sorti, mais une fois les stock écouler c'est fini. Ce genre de jeu ne sont pas réapprovisionné et sortent en trés peu d'exemplaire. On peut encore actuellement trouvé Atelier Meruru neuf dans certains magasins mais tu ne trouveras plus Atelier Totori ou Rorona et d'ici quelques mois Meruru. C'était pareil pour les Atelier Iris sur PS2 a l'époque, ils sont devenu introuvable quelques mois aprés leur sorti, c'est comme ca pour tout les J-RPG de niche.
Et arrete de mentir, je ne te crois absolument pas quand tu me dis que tous tes magasins ont des épisodes de Atelier. Arrête la mauvaise foie et admet que tu as tort, c'est fou les personnes comme toi qui veulent absolument avoir raison et avoir le dernier mot.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:46:48

Même constat en habitant dans une "grande" ville en UK (pas Londres, mais pas trop loin non plus), voir un Atelier c'est assez rare passé les quelques exemplaires à leur sortie. Et encore, pas dans tous les magasins.

Ceux sur PS2 je les cherche encore d'ailleurs...

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 34
20 mars 2013 à 13:20:35

Et arrete de mentir, je ne te crois absolument pas quand tu me dis que tous tes magasins ont des épisodes de Atelier. Arrête la mauvaise foie et admet que tu as tort, c'est fou les personnes comme toi qui veulent absolument avoir raison et avoir le dernier mot.

Nan mais mec ... le premier Atelier à sortir en France c'était en 2006, ça fait donc 7 ans que cette série de jeu se trouve en France tu crois vraiment que c'est un jeu inconnu qui sort de nulle part et qu'on trouve jamais ?! D'autant qu'il est entre autres distribué par MICROMANIA la + grande chaîne de magasin de jeux vidéo en France.

Donc sachant que chaque magasin Micromania l'ont en plusieurs exemplaires à sa sortie en calculant le nombre de Micromania, sachant qu'on le trouvais dans les Magasins GAME et aussi dans les Magasins "de Passionnés" qui sont à fond sur le RPG Jap, sachant qu'il est aussi dans pas mal d'Hypermarchés ( Carrefour/Leclerc etc... ) et dans les magasins comme la FNAC ( je parlerais même pas du net ... ) il me parait difficile de trouver ce jeu "Rare".

Ah bien sur qu'il y'en a moins que des FF ou des Call of ou des Fifas ... mais c'est pas un jeu Triple A.

C'est pas du tout une question de mauvaise foie ou autre volonté d'avoir le dernier mot, on parlerait d'HYPERDIMENSION NEPTUNIA limite je comprendrais que vous ne le trouviez pas facilement... mais Atelier... :pf:

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:54:12

Atelier Ayesha, je ne l'ai pas trouvé ni à micromania (j'ai du leur commander car ils en avaient pas prit)... il n'était pas non plus dans la fnac.
Alors que j'habite une ville très connue qui reçoit tout ce qui sort d'assez connu, mais Atelier: non...

Idem pour hyperdimension.

De nos jours les magasins n'osent plus commander des jeux en avance si ils sont pas sûr de les vendre, y avait le même problème avec Game avant la fermeture.

Donc c'est pas de la mauvaise fois, si moi et d'autres te disent qu'on le trouve pas dans les magasins de nos villes.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 34
20 mars 2013 à 23:09:25

Je viens de dire que Hyperdimension c'est normal qu'on le trouve pas partout ... mais que Atelier c'est pas le cas sachant qu'ils sortent quasi tous chez nous depuis 7 ans.

J'ai jamais eu + de difficultés à trouver un Atelier qu'à trouver un autre jeu courant... voir le contraire : MOI A CHAQUE FOIS QUE J’ACHÈTE UN EPISODE il y sera dans une boutique, ni commande, ni pre-commande, ni quoi que ce soit.

Finnel Finnel
MP
Niveau 8
20 mars 2013 à 23:59:35

Tu ments. Atelier c'est pareil que Neptunia, c'est le meme genre de jeux de niche, c'est pas parce que ca fait 7ans que ca sort en France que c'est des jeux courant hein, 7ans que ca sort, 7ans qu'ils sont rare. C'est comme Ar Tonelico, tu vas pas me dire qu'ils sont courant aussi. ( ca reste des projets AT et a tous les coups tu connais meme pas ).

Finnel Finnel
MP
Niveau 8
21 mars 2013 à 00:00:59

Ah et " sachant qu'il est aussi dans pas mal d'Hypermarchés ( Carrefour/Leclerc etc... ) et dans les magasins comme la FNAC ( je parlerais même pas du net ... ) il me parait difficile de trouver ce jeu "Rare". "

Putain le jours ou tu trouve un Atelier dans un Hypermarché tu m'appelles :rire: , rien qu'avec cette phrase tu perds tout crédibilité et on voit bien que tu sais pas de quoi tu parles.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 34
21 mars 2013 à 02:31:28

Ah et " sachant qu'il est aussi dans pas mal d'Hypermarchés ( Carrefour/Leclerc etc... ) et dans les magasins comme la FNAC ( je parlerais même pas du net ... ) il me parait difficile de trouver ce jeu "Rare". "

Putain le jours ou tu trouve un Atelier dans un Hypermarché tu m'appelles , rien qu'avec cette phrase tu perds tout crédibilité et on voit bien que tu sais pas de quoi tu parles.

Tu devrais sortir de chez toi parce que tu commences à me faire peur là ... elle a l'air profonde ta grotte ... :pacg:

Et les jeux que tu me parles AR TONELICO je connais très bien y a MANA KHEMIA aussi et ils sont également sortis chez nous et ils sont effectivement beaucoup + rare car ils sont bien moins diffusés.

... mais ATELIER quoi ... A T E L I E R ! :cejeuestpartout:

Finnel Finnel
MP
Niveau 8
21 mars 2013 à 03:13:10

Ouais partout dans tes reves ouais . Bref sert a rien de discuter avec toi.

Asutray Asutray
MP
Niveau 6
21 mars 2013 à 07:38:09

T'es sur que c'est pas toi qui vit dans une grotte ? Parce que t'es le seul ici qui semble voir des Atelier dans tous les magasins.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment