Salut tous le monde, je sais pas si ca vient de moi ou si j'ai un autre probleme mais dans le jeu, les knock back ne fonctionne jamais ! C'est pourtant bien préciser qu'un knock back annule le prochain tour de l'ennemi et quand on en fait un en combat, bien qu'il soit écrit, l'icone de l'ennemie reste toujours au même endroit comme si on lui avait rien fait . C'est un bug ? Parce que honnêtement c'est vraiment incroyable qu'un bug comme ca puisse exister, ca fou en l'air pas mal de stratégie dans les combats.
Y a le knock back aussi sur le terrain, sinon j'ai aussi remarqué la même chose que toi, ça affecte peut être le second tour de l'ennemie.
J'en ai pas l'impression...
Il y a en effet un bug sur le KB, il y a un seul et unique moment ou ce KB à l'effet désiré c'est quand vous le faite sur le mob qui vous suit dans la chaîne, et que vous avez un perso à vous juste après.
Par exemple (oui ceci représente la barre à droite... mais horizontalement M1/M2 = Monstre, P1/P2 = Perso
"P1"----"M1"----"P2"----"M2".
Si je cible mon KB sur M1 et qu'il touche M1 et M2, seul M1 perdra sont tours au profit de P2.
Si au contraire je fais mon KB sur M2 et qu'il touche M1 et M2, et bien aucun des deux monstres ne seront KB...
Si dans mon exemple on inverse "M1" et "P2" le KB ne marchera jamais... Bref, moi j'ai abandonné l'idée du KB, de toute Valkyrie Drive dans le dos fait tellement mal que j'en ai pas trop besoin xd.
C'est vrai que c'est un peu emmerdant dans les combats, contre les monstres normale c'est pas trés grave mais ne pas pouvoir en profiter contre les bosses c'est chiant. Comment ils ont pu foutre un bug comme ca ? Il y est aussi sur la version US ?
Z'êtes sûrs que c'est un bug au moins ?
Ça me parait un peu trop gros pour pas avoir été vu avant, surtout que ça en parle pas sur des forums US ou quoi. Ils ont peut-être volontairement nerfé le knockback dans cet épisode par contre.
Parce que bon dans Meruru faut reconnaitre que c'était abusé les KB systématiques, t'avais moyen de jouer 18 fois avant que le boss ait droit à un tour
Avoir Lias et Uncle Gio c'était abusé pour les pauvres boss
En tout cas ça a été bien nerfé, si le seul cas où ça marche c'est celui expliqué par Blacksyd.
Le maitre du genre c'était Rufus quand même, attaque de base répétable (comme le hack&slash de tonton Gio) et une skill qui KB comme Lias
Enfin, avec n'importe quelle combinaison de Lias/Gio/Mimi/Rufus (soit un peu la moitié des persos), t'arrivais à un résultat bien abusé.
Mais ça donnait un bon côté stratégique, vu que ça devenait bien nécessaire vers l'endgame. Et même avec ça j'ai toujours pas bouclé le donjon DLC d'ailleurs.
Faut voir les conditions exactes ici, mais ça a l'air effectivement bien limité. Bon d'un autre côté, on a gagné pas mal d'autres aspects sur lesquels jouer en contrepartie, genre le placement des persos, les attaques dans le dos, la distance, ect.
Dans Meruru tu as 2 team surfumé :
DPS Style : Gio / Mimi (j'ai quand même réussi à faire dans les 25K avec le special de Gio sur Machina xD et des items de baisse et stats+), et un combo dans les 32k avec Mimi
TuJoueJamaisStyle : Rufus/Lias FullSpeed, SpeedBelt RoyalBelt+MaxSpeed et DarkRing (je crois) MaxSpeed + RoyalBelt, les bosses ne jouais jamais .
La, j'ai pas encore tout les persos, mais pour l'instant le trouve Linca très très très surfumé...
RoyalStyle et pas RoyalBelt...
C'était un peu ce que je voulais dire avec ces 4 persos, et tu pouvais très bien mélanger un peu les styles.
Mimi/Rufus c'était marrant aussi. Sa vitesse naturelle énorme, le debuff vitesse sur les boss, et Rufus qui mettait un buff vitesse sur l'équipe, attaque multiples et KB les boss... voilà quoi
Enfin les autres étaient pas mauvais non plus (surtout Totori si on la fournit en items) mais un peu en retrait comparé aux 4 brutes.
J'ai pas non plus tous les persos dans Ayesha, mais pour le moment j'aime bien Linca aussi.
Rufus il est à peu prêt aussi bourrin que Gio, ça donne une idée
A la différence qu'on attend beaucoup moins longtemps pour l'avoir, même si perso j'ai acheté les DLC pour varier un peu le NG+ donc ça revenait au même.
Ils étaient plutôt cool d'ailleurs les persos DLC de Meruru, surtout qu'ils venaient avec leurs events contrairement ceux de Torori qui étaient là que pour le combat.
Pas encore eu de freeze perso mais je sauvegarde souvent. habitude prise de Rorona/Totori qui avaient tendance à freeze aussi parfois. Rarement mais c'est toujours relou >_>
Par contre un truc que j'ai du mal à piger dans les combats (en plus du KB qui en effet semble pas marcher), c'est l'utilisation des skills d'assist. J'ai eu une fois la "Concentration" d'Ayesha qui est apparue, mais jamais le "Checkmate" de Linca, même avec 3 jauges.
J'ai raté un truc pour les conditions ?
le checkmate c'est quand un de tes persos se fait attaquer, et je crois que Linca doit être sur une case adjacente mais pas sur la même.
Ok merci bien, je vais réessayer ça quand j'aurai l'occasion.
C'est un truc qui a pas changé depuis les précédents Atelier en tout cas, les effets exacts/conditions des skills en combat sont pas toujours bien expliqués >_>
Je pense qu'il faut distinguer "l'effet Knock back" du KB qui apparait dans les descriptions des attaques.
Dans le premier cas, quand Knockback apparait en combat cela fait reculer plus ou moins l'ennemi.
Dans le second cas (Knocks back the ennemy's turn) c'est effectivement sensé repousser le tour d'action de l'ennemi ciblé, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Je confirme, je n'ai jamais vu un tour énnemi repoussé