CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ico's legacy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tatarigami tatarigami
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:18:30

Tout d'abord le titre pompeux de ce topic n'annonce en rien une suite ou une autre version du jeu ^^

C'est juste pour parler d'autres jeux qui semblent avoir été influencé par Ico

Bien sur c'est pas nouveaux, car on en à déjà vu quelques un, mais pour la plupart, ils se contentaient de reprendre le côté "boulet" de Yorda (pas tapay ^^)

Or il se trouve que en cette fin d'année, pas moins de 3 jeux (à ma connaissance) sortent, et font à leurs manière preuve de de leur amour pour Ico en y incluant gameplay et/ou graphisme proche du chef d'œuvre de Fumito Ueda

- Lost in Shadow / A Shadow's Tale (titre fr)
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/wii/00033269-a-shadow-s-tale.htm

Dont on croirait voir une version Ico pour la Wii, pour le gameplay, je peut juger que sur vidéo n'ayant pas de Wii moi même. Mais à part son idée original, il me semble que ce soit un platformer "normal", en ce sens que là on ne retrouve pas de références à Ico (quoi que les ombres ont une importances dans les 2 jeux ^^)

- Enslaved : Odyssey to the West
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00034250-enslaved-odyssey-to-the-west.htm
Alors là grosse influence sur le gameplay, car le jeu reprends carrément la séquence du début d'Ico, même si il le fait à sa sauce (on peut le voir dans la démo sur xbox live ou Psn).
Plus encore, le faite que le perso jouable doit aider le PNJ à sauter/ ratraper lors de saut trop ardu pour elle, et que la mort pour le PNJ = le game over
D'autres influence sont présentes dans les graphismes et le decors

:spoiler:

Il y à même un moulin à vent qui est clairement une réf à Ico

:spoiler:

Enfin le prochain à sortir:

- Majin and the Forsaken Kingdom
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00033424-majin-and-the-forsaken-kingdom.htm

Ici à première vu c'est plutôt le prochain Ueda : The Last Guardian dont la ressemblance est frappante.
Mais Majin reprends aussi des idées d'Ico, en ce faite que le Pnj ouvre les portes que le joueur est incapable d'ouvrir lui même (Teotl et Yorda ne le font pas de la même façon par contre ^^), ainsi que le faite de laisser son acolyte pour trouver un moyen de le faire traverser un niveau. Voici tout ce que la démo (elle aussi dispo sur le Psn / box live) m'ai laissé voire comme influences (même si les ennemis ont une façon assez proche dans leurs trépas, bien que leurs partie "goudron" diffère des celle plus ombrageuse de ceux d'Ico )

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 21:44:46

:ouch: .... lut mon tat ! .... je viens juste de voir ton pic , désolé :rire:

je vais de ce pas rectifier la bavure et plus tard je tenterai de te faire part de mes impressions après l'avoir décortiqué sous toutes les coutures ton doux pavay .. arf ! ! :-)))

@++

kurokame kurokame
MP
Niveau 7
16 août 2011 à 13:18:49

Mon dieu vous êtes encore là^^

Je vais peut être m'acheter Enslaved, 15 euros a la fnac en occaz', et dans le genre bizarre mais beau, y a Journey sur ps3

tatarigami tatarigami
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 19:24:30

Oui, je suis toujours dans les parages ^^

Jounrey, à l'air plutôt sympa, mais il à pas encore de date de sortie. Et pour le coup son ambiance se rapproche plus des phases d’exploration de Sotc ^^

Enslaved, et pas mal, mais attention, les phases de plateformes sont "automatiques", à la Assassin's Creed/ Uncharted. ce qui est fort dommage. Et il n'est pas non plus un jeu d'exploration, mais plutôt un Beat'em all. Malgré ça, son histoire est pas mal du tout, et l'ambiance très bonne (ce qui fait justement regretter les 2 point cité au dessus), et la relation des 2 perso, et bien fichu.

kurokame kurokame
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 21:55:54

Sauf que je peux plus l'acheter, même à 15€... Je me suis pris Xenoblade hier, 60€ dans mes fesses vu que j'ai pris la version avec la manette, je suis fauchée. Pour mon anniversaire peut être pour enslaved, s'il est encore là.

Et ouais Journey j'ai vu un gaming live, ça m'a l'air plutôt bien dans son genre, c'est beau et on comprend rien, tout ce que j'aime quoi^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment