CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les cornes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:08:58

Alors en gros au final, c'est moi ou on sais toujours pas pourquoi ico née avec des cordes? :( j'ai pas fait shadows par contre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:41:07

Chacun peut se faire sa propre opinion sur les raisons de pourquoi ico a des cornes etc... :ok:

ghost_lion ghost_lion
MP
Niveau 7
20 octobre 2011 à 21:12:25

c est de la poésie donc libre a interpretation, mais la c est de la poèsie très humaine(donc la vraie), alors il me semble que c est pour montré la betise de la plupart, leur peur de la difference et leur reaction monstrueuse, en contraste avec la tendresse et l humanité des 2 perso principaux.

ghost_pegasus ghost_pegasus
MP
Niveau 9
16 novembre 2011 à 20:38:24

mais je le redis une histoire d amour avec des heros plus agés, sinon tout le reste identique, ça serait le jeux ultime :ange:

-Darkann- -Darkann-
MP
Niveau 7
27 novembre 2011 à 09:40:10

Moi je pense que c'est car il a une malédiction. :hap:

En fait c'est écrit dans le manuel, après pourquoi une malédiction... Sa n'a pas vraiment d'intêret.

Lightbeam59 Lightbeam59
MP
Niveau 7
29 novembre 2011 à 13:18:06

C'est le propre d'une malédiction, y'a pas forcément de raison. Bref, dans son village (à Ico) les gosses qui ont des cornes sont conduits dans ces sarcophages pour être enfermés, etc... Le reste vous connaissez. De + les ombres sont les âmes des précedents prisonniers au service de la reine.

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:45:02

ghost lion a très bien résumé la poésie d ico, encore faut il avoir une ame pour le comprendre...

et ghost-pegasus a parfaitement résumé le remake idéal :oui:

bon ok je me donne raison, mais c est vrai :noel:

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:07:47

en fait l histoire aurait été parfaite avec des heros plus vieux et que le jeune homme soit maudit des hommes, mais dans son coeur infiniment plus pure que les monstres qui le haissent.
genre edwards aux mains d argent, ou comme un vieux film us ou un marginal est accusé du meurtre dans une petite ville alors qu il est innocent, et la foule en furie veut le lapidé.
bref toute la connerie et la monstruosité de pas mal de gens.
sans compté sur la petitesse de ceux qui feront semblant de ne pas voir.

en tout cas les japonais sont parfois très poétique dans leur vision du monde

shadow_wing shadow_wing
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:29:51

perso, je trouve que ça l'aurait moins fait avec des persos plus vieux, tout simplement car c'est plus facile de s'imaginer l'innocence d'un gosse de 12 ans que celle d'un mec de 33.

Francky_Retro Francky_Retro
MP
Niveau 3
06 juillet 2012 à 17:43:19

dans la notice il y a un petit texte qui explique quelque truc .
Il me semble que c'est une malédiction fin bref se jeux fait travailler notre imagination et c'est juste tellement beau *.*

kurokame kurokame
MP
Niveau 7
10 juillet 2012 à 14:44:43

Le jeu est aussi bien justement parce qu'on manque de beaucoup de détails. Ico a une malédiction, certes, mais on a jamais su le pourquoi du comment, même avec sotc. On sait même pas lequel se passe avant l'autre au final. Et je doute que The Last Guardian (qui se fait encore attendre) apporte beaucoup d'informations

Mais du coup, ça laisse au joueur beaucoup de liberté pour interpréter tout ça. Tout ce qui importe, c'est que l'univers est cohérant entre les deux jeux, même si on n'a pas vraiment de précisions. De toute façon, j'en viens même à me demander si les créateurs du jeux eux mêmes connaissent les détails de l'histoire. Mais au final, je trouve ça très bien comme ça. Le tout donne un univers beau et qui se tient, pas besoin de détails scénaristiques au final. C4est ça qui fait la beauté du jeu.

hommechaussure hommechaussure
MP
Niveau 21
09 février 2013 à 21:09:13

La raison des cornes peut être "imaginées" (on peut s'en faire une idée) a la fin de shadow of the colossus. néanmoins comme avec le reste le jeu fait la part belle aux interpretations de chacun, mais la fin de shadow of the colossus donne les moyens de se faire une idée quant a l'origine de cette "malediction" :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment