je poste ce topic pour feliciter black bean studio et milestone pour leur qualités de travail sur la série sbk depuis plusieur, ce sbk generation s'annonce enorme,avec un contenu gigantesque.
J'aimerai tellement que ces studio s'occupe de la licence motogp aussi.
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour leurs autres licences
tans que tourist trophy ne sortira pas sur next gen je n'achéterais pas ce genre de jeu car seul tourist trophy reste une simulation et les vrai motard vous le dirons
...c'est clair que Milestone est le meilleur développeur pour la moto.
Ils avaient d'ailleurs fait moto GP8 ...qui certes présente des défauts mais reste assez beau et trés agréable à jouer (en difficulté moyenne, l'extrème ne ressemble à rien : la moto tombe toute seule comme une bouze dans les virages même à grande vitesse ??? ) avec des wheeling naturels, une bonne impression de vitesse, des motos qui bougent beaucoup et la possibilité de 3 catégories avec des réaction biens distinctes !! ... Mon jeu a repris du service d'ailleurs suite à l'envie que déclenche la reprise des (vrais) gp !
Les meilleurs pour ma part sont dans les dernières séries: SBK X et 9 en mode extrème même si les chutes sont fréquentes !! .. SBK 2000 et 2001 était aussi de bonnes cuvées à part la mauvaise gestion de l'équilibre à basse vitesse ...
TT était sympa mais j'avais pas aimé le flou en sortie de bosse ? forcer le pilote pour les wheeling (non réalisable sur certaines moto)... et 5 motos max sur le circuit (de mémoire) : un peu light ... à quand le TT2 en HD avec 16 bécanes en course ??
Franchement il n'y a pas à les féliciter autant, juste pour le fait qu'ils fassent un jeu de moto tous les ans mais quant au réalisme c'est loin d'être ça, ceux qui font de la moto dirons pareil je pense.
A quand un nouveau tourist trophy? ou un forza moto???
Dommage que la moto n'attire pas autant que la voiture pour que l'on est enfin une vrai simulation moto
je trouve que SBK X est assez réaliste le 2011 est beaucoup moins bien et j'espère qu'ils reviendront sur le gameplay du 2010 sur ce dernier volet...
ou celui de sbk 09 parce que c'etait superbe !
perso,je trouve que sur 1e 2010,on perdait l'avant trop facilement,les pilotes qui était excellent sur le 2010,ne viennent pas sur le 2011,a part ceux du haut du pannier,et des pilotes moyens sur 2010,font de super chronos sur le 2011,ce que j 'aimerai sur le prochain,c est qu il corrige les possibilités de triche ds certains virage,style la derniere courbe de portimao ou tu peux rouller dans l herbe ,et c est pas le seul circuit ou tu peux gruger.aller a+.
je trouve que hornet2 a raison le X on perdait trop l'avant dessus ! pour moi le XI est bien , j'y joue en live sous le pseudo avec lequel je poste ce message !
je joue en simu total avec boite manuel , poid du pilote et frein séparé, ma meilleure place mondiale était 8éme, la j'y joue un peu moins je suis 13éme!
on a tiré des bourres monumentale avec joebarwest, scorpion, charly, batman(le n#1 MONDIAL)! ......j'espere que le généréation sera bien aussi !
et j'espere aussi qu'on ne pourra plus coupé sur certains circuit, qu'il nous pénélise d'un RIGH TROUGH DIRECT !!! comme ca pas de triche !
et dommage apparament il y aura pas de STOCK 600, pas de ducati 1199 en stock 1000 ! et pour les légende dommage qu'il les classes pas par année, car prendre un ZX7R de 2000 par exemple et l'autre qui prend la RSV4 de biaggi 2010 c'est loin d'étre égale ! ^^
bonne bourre a tous !
le 1er qui freine est un lache!! mdr
Moi je trouve que sur le 2010 tu perdais un peu facilement l'avant ok mais le 2011 est trop arcade tu peux freiner comme tu veux même en simu totale et ne pas te casser la gueule... même quand tu prends sur l'angle ça fait quasi rien! y'a plus trop a doser et je trouve ça dommage parce que bon faisant de la piste je peux dire que c'est pas comme ça dans la vraie vie! lol (même si on est d'accord ça reste du jeux! )
on verra bien ce que nous reserve ce dernier volet mais ça serait bien entre les deux on va dire... ;)
sans parler de l'inexistance du frein arrière dans le 2011! ça c'était bien mieux dans le SBK X je pense que tout le monde est ok la dessus ;)
http://www.youtube.com/watch?v=5tVLkZgLuMI&feature=related
Comme vous pouvez le voir,toujours moyen de couper les circuits..
De plus j'espere que ce n'est pas de la simu totale sur cette vidéo car il freine comme un porc sur l'angles,accélere comme un bourrin en sortie de virage et la moto ne bouge presque pas!
Pour finir,moi qui suis pour le moment sur sbk x mais qui n'ai pas le 2011,j'ai juste l'impression qu'il y a eu une simple mise à jour des teams et rien dans le pilotage..
Voilà,je compte me l'acheter quand meme mais bon 50 euros pour une mise à jour c'est de l'arnaque quand meme!
A plus sur les pistes!
Ah ouais si il est en simu totale on est pas dans la merde...!
d'accord avec toi pour le frein arriere qui est un peu léger ! en revanche pour l'avant , c'est pas 100% réaliste ok, mais c'est correct et faisant réguliérement de grosses courses pleinse de bagarres avec le top 10 des mecs sur le XI( xbox360) je peut te dire que perd l'avant arrive régulièrement en simu total et pas que sur la pluie ! (je fais aussi de la piste)
Pour le réalisme, dommage que la pluie vienne pas en cours de course, qu'on es plus le panneautage en mode carrière, qu'on puisse pas casser le moteur si on tape trop dedans(je joue en manuelle donc je peut tapé dedans ! ), autre choses aussi, les vitesses MAX sont moin réel qu'avant quel dommage! EX: en réalitée les 600 supersport prennent maxi 295klm/h a monza, et cette année SYKES avec la kawa officiel sur ce meme circuit a pris avec l'aspi 339 klm/h ! je me rappel sur sbk 10 ou 9 on s'approché vraiment de c'est vitesse alors que sur le XI c'est vraiment inférieur ! bref beaucoup de choses seront a faire ,mais la c'est une autre histoire.......................
oui j'ai comparé les vitesse de pointe a monza avec des reglages de base :
sbk x
-STK(Simeon) : 305
-SSP(Crutchlow) : 298
-SBK(Tosland) : 324
sbk 2011
-STK (Lussiana) : 296
-SSP (sofuoglu) : 277
-SBK (biaggi) : 308
et avec les moto de legende comme celle de Fogarty ou de edwards , elles ne depassent pas les 285km/h ...
et oui les gars faut pas trop critiquer,on a que celui la en plus,venez taper des chronos,en simu totale et placer vous ds le haut du panier,beaucoup disent que c est de l arcade,mais ils mangent du maccadam,en plus c est encore mieux avec une bonne usure de pneus sur 5 tours.vivement qu ils sorte.a+.
pour moi c'est de la bonne critique, j'ai eu tous les SBK et je resterai dessus , j'adore ce jeu et vu mon ex classement mondiale (8eme) et ce lui actuel 13eme, tu devinne bien que j'ai du faire ENORMEMENT DE COURSES pour en arriver la !
tu joue sur quoi toi hornet2, xbox360?
bonne course a tous !
p-s: meme les meilleurs mangent du macadam ! sur xbox , batman, opc pistol.....ce foutent en vrac aussi ca arrive
pour en revenir a la vitesse max c'est vraiment dommage qu'il l'es changé je comprend pas ! c'était si bon de taper de grosse vitesse de pointe .....COMME EN VRAI !
a bientot les mecs
J'ai remarqué aussi que en plus des vitesses de pointes bien inférieur que dans la realité. Les records de tours sont vraiment beaucoup plus rapide sur sbk 2011 qu'en vrai en gros avec une STK 1000 du jeu on roule dans les temps d'une SBK réel pas très réaliste en plus avec des vitesses de pointe moins importante...
ca c'est juste la preuve que les développeurs ne vont pas jusqu'au bout de la simulation........mais malgrès tout j'adore ce jeu !! qui es en regardant bien 1000 fois mieux que le dernier moto GP !
ça c'est sur!!! :D