CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre avis comparée au 1er

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gollumlefou gollumlefou
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 19:04:53

Bonjours voila j'attend vos avis comparée au 1er :ok:

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
10 septembre 2013 à 19:11:14

Moins bon, c'est sûr. Très court. Largement moins effrayant. Ni le perso ni le scènar ne sont très captivant. Les "énigmes" demandent juste un poil d'observation. Bref, pas terrible.

gollumlefou gollumlefou
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 19:12:42

merci de ton avis il en a d'autre ????

ragorne ragorne
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 19:18:53

Moins effrayant que le premier et plus court je suis d'accord, par contre j'ai trouvé l'ambiance excellente et surtout le scénario que j'ai trouvé grandiose (bien que très torturé).

Il est différent du 1 mais je l'ai trouvé aussi bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:22:57

15 min dans le jeu, il se passe des moment flou et je piges pas se qui se passe, model de l'ancien trop utiliser donc pas trop de nouveau model, lanterne infini bof bof, un peu mal opti et surtout : PLUS D'HISTOIRE PERSONNALISÉE

Aragoond Aragoond
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:24:10

Alors je suis pas encore super loin dans le jeu mais personnellement il est aussi flippant que le 1, je trouve juste que avoir supprimé la santé mentale et l'inventaire est un peu dommage mais sinon le reste c'est bien bon :oui:

L'ambiance est totalement bonne, je met un gros plus concernant les mob car ces dernier apparaissent sans que l'on ne les entendent, la lampe electrique qui deconne quand il y en à un dans les parages nous met serieusement à cran je suis à 2h de jeu est franchement je flippe bien la :rire:

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
10 septembre 2013 à 20:12:13

Bah je sais pas comment tu fais :pf:

On a juste des ennemis pendant le deuxième tiers du jeu. Avant et après y a rien ou presque :(

_Axiome_ _Axiome_
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 20:28:47

Ne fait même plus peur le jeu...

Sérieusement si quelqu'un passe ici ne l'achetés surtout pas vous allez perdes bêtement de l'argents surtout si vous êtes jeunes étudiant passez votre chemin pour des soirées de frissons, oubliez le premier opus qui était épique !

Vraiment très cours le jeu en plus !

Horriblement déçus depuis le temps que j'attendais cette épisode... Et bien :snif2:

Finalgald Finalgald
MP
Niveau 5
10 septembre 2013 à 20:57:09

Faut pas exagérer Axiome... D'après ce que vous dites il est beaucoup plus court, j'avoue que d'avoir supprimé l'inventaire, le landanum, la santé, la santé mentale, recharger la lampe et surtout. Surtout.. Les Custom Stories, rends le jeu beaucoup moins dur. Aussi, un truc qui me perturbe c'est que de la ou j'en suis je n'ai toujours pas pu me cacher dans une armoire, juste derrière des caisses.. Les monstres sont des cochons mutants, encore ça va, ils font peur et ils sont moches. Que demander de plus? Mais ceci dit la bande son est superbe, l'ambiance excellente (mais moins flippante), Les graphismes meilleurs que ceux de son prédécesseur..
Ca reste un Amnesia, moi perso je le trouve bien pour le moment, je dois avoir 2h de jeu, et il vraiment cool, mais je prie pour qu'ils nous rajoutent un inventaire et des custom stories..

tsuna619 tsuna619
MP
Niveau 8
10 septembre 2013 à 20:58:07

https://www.youtube.com/watch?v=HiuPBWcryj4 Mon avis !

Et sinon il reste sympa , il est pas trop cher et tous ceux qui sont pas contents l'achete pas , c est bien stressant comme le premier et il faut 5 heures de jeux

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
10 septembre 2013 à 20:59:53

A aucun moment tu ne pourra te cacher dans une armoire. Elles sont toutes verrouillées... T'auras juste 2-3 portes à leur claquer au nez mais de toute façon t'en rencontrera très peu.

Finalgald Finalgald
MP
Niveau 5
10 septembre 2013 à 21:23:47

Vraiment toutes :-( ? Arf, c'est chaud ça..

ragorne ragorne
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 22:37:15

Pour moi le gros point fort de ce deuxième opus ça sera l'ambiance est surtout le scénario qui est réellement intéressant avec une certaine réflexion sur la race humaine qui est plutôt sympa. Après c'est vrai que niveau horreur c'est pas trop ça mit à par certaines séquences qui m'ont quand même fait partir le palpitant en vrille.

BallsofFail BallsofFail
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:51:11

Pour l'avoir fini, il est incomparable avec le premier, même si on voit quelques analogies. Ils n'auraient même pas dû laisser le nom de Amnesia, ça leur aurait évité bien des critiques.

Bien sûr, ne plus pouvoir barricader les portes, ne plus pouvoir vraiment fouiller, ne plus gérer sa lampe, ne plus avoir d'énigmes à résoudre...ça fait très mal. Mais c'est une (très belle, et très glauque) histoire, et non pas un survival-horror. Je ne peux néanmoins pas dire que cela le prix actuel malheureusement, je l'ai fini en trois heures. Trois jolies heures, mais trois heures seulement é_è

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 42
10 septembre 2013 à 23:08:37

Bof bof bof ! Moteur physique qui donnait ca forçe a amnesia est ici, complètement foireux!
C'est ultra Linéaire. Pas franchement beau en plus. Sérieux ils nous font le meme coup qu'aliens marine lol !
Et si on veut juste une belle histoire, autant lire un bouquin ou mater un film.
Moi je voulais un pure jeu, et je me retrouve avec un gamaplay bridé de partout !
Bref on peut dire une fois de plus:
C'etait bien mieux avant :-(

malhadie malhadie
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:32:39

Salut :)
L'ambiance est " d'enfer " !

Certains trouvent qu'il n'y a pas assez de monstres etc ...
Dans le premier Amnésia, cela courait pas partout non plus et dans les Pénumbra's encore moins.

Faut vraiment se caler le cerveau en mode imaginatif et sortir du carcan fps boum boum et du film d'horreur ou ça fait bouhhhh toutes les trois minutes.

Je regrette quand même le manque d'interaction ( comme tout le monde ), c'est assez frustrant !
Je ne l'es pas encore fini donc je ne dirais pas encore si je préfère TDD ou celui-ci, pour le moment j'aime aussi beaucoup celui-la.

Pour moi, ces jeux la, on y joue, on en profite à fond et puis on les oublies un peu et on y revient avec plaisir plus tard, comme un bon film en fait :)

Pour le moment, ni mieux, ni moins bien que TDD, différent et dans tous les cas envoutant.

.

Fire_Storm Fire_Storm
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:43:39

Après l'avoir fini ben fortement déçu aussi.

Déçu parce qu'il y avait de quoi faire mais qu'ils ont quasi volontairement saboter ce jeu (encore une histoire de saboteur, ça vous rappelle rien ? ^^).

L'ambiance était bonne je trouve plus que le premier mais alors le reste ils ont vraiment foiré leur coup.

Ça aurait pu petre un très bon jeu si il y avait un peu plus de suspens, de jeu de cache cache avec les montres qui ici est inexistant et franchement j'ai du mal à comprendre comment ils réagissent (genre dans TDD quand t'avais un grunt aux trousses bah il te suivait bien quoi, ici je sais pas il ta frappe te tourne autour, fait demi tour, se barre quand tu lui fout ta lampe sur la figure) bref cet aspect là est foireux, et évidemment tout le reste; le gameplay inexistant, c'était sa la force du TDD on empilait tout ce qu'on trouvait pour se faire sa cachette, on balançait des tonneaux (BARREL !!!) à la gueule des monstres, et ici ... rien. T'as une cachette imposée, le monstre passe à coté ... et c'est tout. P'tain mais sérieux quoi il est où l'aspect peur là dedans ? Je me rappelle que je trouillais comme un con dans la prison parce qu'il y avait des grunt partout et que la première fois tu ne sais évidemment pas où il se trouve et tu te barrais à la première porte ouverte, ici c'est quasi si on court pas sachant bien qu'au pire y aura une cachette juste à coté, et aucun monstre surprise non plus (genre le monstre qui défonce la porte dans le trailer, ben lui je l'ai pas vu. Aucun n'a défoncé quoi que se soit)).

Et évidemment les custom story absentes, là je ne les comprends vraiment pas. D'un autre coté avec un gameplay aussi pauvre ça va être dur de faire une bonne custom story.

Pour résumer ce que j'aurai voulu: Amnesia: A machine for pigs pour son ambiance etc mixé au gameplay de The Dark Descent + custom story

projetmonde projetmonde
MP
Niveau 5
11 novembre 2014 à 16:24:58

Dire qu'il ne fait absolument pas peur serait faux, il y a des moments bien surprenants et où on est pas mal sous tension.
Maintenant c'est clair qu'ils auraient dû mettre plus de monstres/screamers(je pense que ils se sont dit, à tort, que en mettant moins de monstres on aurait plus peur au moment où ils arriveraient, mais c'est faux et on s'en rend bien compte avec Outlast où les monstres sont présents en permanence et on est tjrs aussi surpris), mais le fait d'avoir moins peur est aussi dû, je pense à l'habitude des jeux d'horreurs. En effet à mon avis si vous refaites le premier Amnesia, vous auriez probablement beaucoup moins peur qu'au début, simplement parce que depuis 2010, les jeux d'horreurs sont devenus plus à la mode et on y est désormais bien habituer.
L'ambiance est vraiment bien, même si il y a une baisse de l'interaction avec le décor(je ne trouve pas trop dommage la disparition de l'inventaire pour l'immersion totale, encore aurait-il fallut rajouter plus de monstres afin d'être constamment sous tension); et le ficelage de l'histoire extrêmement bien pensé.
Après il faudrait que je rejoue now au premier pour pouvoir faire une vraie comparaison.

Donc en clair, bonne histoire, mais un peu plus de monstres/Screamers ça aurait été nikel ;).

Skateusepro8 Skateusepro8
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 19:35:46

Bonne ambiance mais TDD fait LARGEMENT plus peur !

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 22
19 octobre 2020 à 06:31:55

Dommage qu'il n'y ait plus la gestion de la lumière.

Par contre, toujours une maniabilité de merde sur Switch, pour tourner les manivelles et autres leviers. Je suis bloqué dans un ascenseur, quand je veux baisser le levier, je recule (comme dans le premier), du coup, je ne peux pas avancer. :pf:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment