Bonjour,
Encore une fois, merci pour les réponses.
J'ai trouvé l'astuce du -w sur Google pour le mode fenêtre mais c'est trop petit pour moi. Alors, je reste en plein écran 1024x768.
Dans la mesure du possible, je préfère jouer sans les disques de mes jeux. C'est juste pour une question de confort en gros et pour économiser le lecteur qui commence à gueuler. Le bruit du disque est légèrement ennuyant et aussi, je préfère ranger le coffret et ne plus l'avoir sous la main.
Sans disque, ça m'évite de devoir en changer quand je dois utiliser mon lecteur pour autre chose.
Enfin, pour l'instant, j'ai pas spécialement beaucoup de jeux à jouer avec les disques.
Age of Empires III et contenus additionnels ne nécessitent plus le disque pour jouer depuis la dernière mise à jour.
J'ai eu l'opportunité de convertir quelques unes de mes clés de jeux en disques sur Steam et Origin comme Empire : Total War, Napoléon : Total War et Company of Heroes + Crysis et Crysis Warhead.
Me reste plus que Far Cry premier du nom, Les Sims et Gears of War en gros nécessitant un disque pour jouer.
Bonne soirée.