Je viens de faire la première mission lance pierre en classic/Ironman: je connais la position de tous les ennemis, j'avais 3 type qui flanquait une allumette et à une distance telle qu'ils l'auraient touché du bras s'il l'avaient tendu, et ils ont raté tous les trois. Du coup l'allumette a attaqué: coup critique, un mort. Mes deux type avaient leur chargeur vide (bah oui, je venais d'éliminer l'allumette précédente, qui a failli survivre à 3 tirs dans le tronche, et un petit gris qui ne voulait pas mourir en dépit d'être flanqué), coup critique un mort. Le dernier des trois frappe l'allumette dans le dos, rate, et meurs d'un coup critique..... mon dernier type s'est fait manger par le monstre insecte dont j'ai oublié le nom qu'il a pas été capable de toucher même à courte portée.
Si je meurs même quand je fait des embuscades aux ennemis (dont je connais la position à l'avance) et que tous mes type ratent avec 80% de réussite, comment je suis censé arriver au bout? oO
Le truc c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive, et je sais pas comment gérer de telles situations: si avec un positionnement idéal je peux pas tuer les ennemis, comment je suis censé faire?
En fait pour finir le jeu en classic, faut avoir du bol, purement et simplement..... que le logiciel "accepte" que tu gagne.
Désolé de me plaindre ici, mais je suis découragé... j'ai fini pas mal de jeu difficiles en difficulté maximale et en général j'analyse ce qui ne va pas pour m'améliorer... mais ici, je ne vois pas quoi faire de mieux: c'est le jeu qui peut décider n'importe quand que je meurs. ça ne donne pas la sensation que le jeu est exigeant, comme un dark souls, ou un ghouls and ghost, mais bien que le jeu triche, et c'est bien plus frustrant.
....vous n'auriez pas des astuces, ou quelque chose? Je sais plus quoi faire pour aborder le jeu "autrement". J'ai besoin de gens qui ont envie d'aider, pas de kevin qui viennent dire "ouais ben moi je le fais en impossible, d'une main, en fermant les yeux, et faisant le poirier". Dejà parce que ce sont que des mots (et dans ces conditions, moi je me nourris en chassant l'ours à main nue), et pas des preuves, et ensuite parce que je suis trop frustré pour écouter ça.
(D'ailleurs, l'impossible sans ironman me semble bien plus simple que classic/ironman. Grace au sauvegarde, avec suffisamment de patience, on peut faire du "un tir un mort")