CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est trop bien mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ronan54 ronan54
MP
Niveau 4
10 juin 2016 à 14:39:40

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je voulais m'acheter XCOM et je ne suis pas déçus j'adore passer des heures à exploser des extraterrestres avec mon commando de warriors.
Mais voilà je suis souvent refroidi par des pics de difficultés que je trouve mal dosé. Je doit être à 25% du jeu et par moment je tombe sur des missions avec 3 pauvres Sectoids que je démonte en 2 tours, par moment une mission totalement impossible avec mon niveau d'évolution.

Par exemple la dernière mission c'était de sauver des civils et sans exagérer j'ai pu voir 8 Chryssalids (qui transforme donc les civils que je doit sauver en Zombies), 1 Cyberdisc, 2 Drones (qui soignent les Cyberdisc sinon c'est pas drôle), 3 Sectopods et 2 Mutons :malade: What esle? Autant dire que ma pauvre équipe de 4 soldat à morflé ce jour là :mort:

Donc voilà ça m'a un peu refroidi et je voulais en savoir un peu plus sur l'attribution des missions secondaires (si c'est complétement Random ou en fonction de l'évolution) et s'il existe un mod pour palier à ce problème parce que le problème en échouant la mission plus haut c'est que la Chine est sorti du projet XCOM alors que j'y avait mis un satellite et de l'aviation donc c'est frustrant.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
13 juin 2016 à 22:45:05

Tu n'as peut être pas assez évolué par rapport à tes adversaires. Xcom, c'est un peu une course contre la montre. Même si à partir d'un moment tu n'auras plus vraiment de soucis, et que le plus dur est clairement au début.

EmoHawkas EmoHawkas
MP
Niveau 1
31 août 2016 à 14:35:29

La difficulté sur Xcom est injuste la plupart du temps.... Durant une partie j'ai tout fait pour être dans les temps niveau armement etc etc mais plus le jeu comprend que tu gagnes et plus il devient difficil .... dans le jeu de base, j'ai abandonné de suite les niveaux de difficulté au dessus de normal car ça m'a énervé les soldats qui paniquaient après qu'un de leur allié se fasse toucher et se mettent ensuite à se tirer dessus...... Dans le mod LongWar c'est pire car les combats aériens sont affreux avec une RNG du côté des envahisseur ! J'ai eu toute une flotte inopérationnel par un SEUL éclaireur ( le vaisseau le plus petit des aliens ) et après l'avoir abattu ils m'en ont envoyé trois autres.... Et là sur la partie que je suis en train de faire, un énorme vaisseau a attaqué la Russie, je n'ai pas pu l'abattre et du coup..... La Russie a quitté le conseil alors qu'elle n'avait qu'un seul rectangle de panique ( Et je ne suis pas au début du jeu) !

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 17:09:41

Rien de mal dosé ou d'injuste ici...

Les extraterrestres évoluent en parallèle de toi.

Il faut imaginer leur évolution comme un escalier : tu as des paliers puis un pics qui amène à un autre palier.

Si tu gères bien, tu dois toujours faire en sorte d'atteindre ton palier d'évolution en même temps que les aliens. Si tu gères vraiment bien, tu peux même essayer de devancer l'évolution alien pour prendre de l'avance sur leur évolution.

Si tu t'y prend mal, l'alien continue son bout de chemin mais tu restes à la traîne et l'écart se creuse.

Pseudo supprimé
Niveau 37
15 mars 2017 à 17:31:25

C'est une difficulté qui fait la rejouabilité du jeu. Ta première partie sera souffrance et ta deuxième aussi mais un peu moins, tu auras compris plus de choses. Perso je suis tombé complètement amoureux de ce jeux, je l'ai fait plusieurs fois et maintenant je connais les missions, les technologies, comment bien prendre une fight etc et c'est de l'apprentissage. Juste souviens toi de tes erreurs et refais une partie quand t'en auras marre de la tienne ;)

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
20 juin 2017 à 11:59:35

Après je sais pas si avoir une team de 4 soldats aussi loin dans le jeu c'es normal.
Le 5eme soldat ca coute pas cher non ? (ou ca depend du mode de difficulté ?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.79€
360 16.99€ 360 20.96€ 360 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment