Le scenario, une princesse (Solange) dont le royaume a été assiégé par des monstres décide de partir en guerre toute nue et munie d'une énorme épée contre un royaume rival dont on soupçonne la reine (Destiny) d'invoquer et de contrôler les monstres. La reine a sous son commandement 3 sergents (Liongate, Juppongi et Alchemia) qu'elle enverra vous combattre les uns après les autres jusqu'a ce que vous découvriez sa véritable identité et lui bottiez les fesses.
Durant son périple Solange fait la connaissance de bon nombre de personnages aussi absurdes qu’amusants : une voleuse qui n'a pas encore compris qu'elle était une fille, une nécromancienne désinvolte, un barde casse couille, un samouraï aveugle, une brute épaisse zoophile, un chat égyptien et une bonne sœur barbare.
Au niveau du gameplay, y a plusieurs mode de jeu, multi local/en ligne ou solo.
Le mode solo propose un mode histoire où on enchaine des missions à objectifs variés : battre tous les monstres, un boss, sauver un villageois ou même survivre en temps limité. Puis un mode free/bonus ou on peut refaire ou faire des missions inédites avec les persos débloqués.
Chaque personnage a son propre style de combat avec ses mouvements et ses techniques. Bien qu'ils montent des niveaux ils n'apprennent pas de nouvelles compétence à mesure. Le leveling reste néanmoins essentiel pour progresser dans le jeu car la difficulté est de mise.
Deux éléments intéressant on été mis en place : le LOCK qui permet de viser un ennemi et de lui infliger plus de dégâts, et le BURST qui met votre perso dans un état de transe pendant laquelle sa santé se restaure un peu et sa puissance est doublée, mais attention cet état consomme des PM.
Je suis parfois ironique dans ma brève présentation mais honnêtement ce jeu est juste GENIAL, les persos sont légers mais attachant l'histoire sans être extraordinaire donne vraiment envie d'aller au bout. Et le gameplay est juste super addictif. Le fait de pouvoir gerer l'evolution de ses persos donne un interet supplémentaire. C'est un jeu qui reprends les base des fighting game en 2D olschool en y ajoutant les progrès technologique de maintenant et c'est très réussit.