Le recrutement de 2015
« Dans un an, j’essayerai, je ne sais pas si j’y arriverai, de faire le plus gros truc que je n’ai jamais fait. C’est le challenge que je me suis donné. J’ai une idée de fou. J’ai envie de la réaliser. J’ai envie de signer les Quatre Fantastiques du monde du rugby. Je vais essayer de faire ce grand chelem. Je suis un peu gaga. On verra bien. »
QUi sont il ?
Carter,Dagg,McCaw et Nonu
Peut-être Sonny Bill Williams à la place de Nonu ? Et Read plutôt que Dagg ? (Sachant qu'Halfpenny arrive, pas besoin de deux 15 d'un tel niveau et encore jeunes)
On parle de boudjelall, pas de recrutement sportif logique.
+10 seb140988
Carter et McCaw ça parait impossible, ils ne seront plus sélectionnables chez les blacks s'ils viennent à Toulon.
Oui et Boujdelal a bien preuv le coup : si il les recrute c'est apres la coupe du monde
Mais continueront ils de jouer après la CDM ?
Mccaw est déjà pas loin d'être griller, il à même dut faire une pause d'un an pour s'assurer de faire la CDM, et il me semble qu'il traine une blessure à la main depuis longtemps.
Carter pareil, obligé de prendre 1 an de congé pour pouvoir faire la CDM, donc il pourrait prendre sa retraite après.
Pas impossible mais ce serait un sacrée coup marketing
Seb : j'echangerais aucun recrutement de MB perso
Les sûr:
-Sonny bill williams ( retour fort possible en europe apresla CDM)
-Nonu (Après la CDM il finirait sa carrière en europe)
-Pareil pour Carter et Mcaw trop vieux, les blacks preparont la CDM 2019 avec de nouveauxjeunes!
Sinon on peut imaginer :
-quad cooper,Genia, Bismark, Jea
jean de villier*
Ce qui et sur c'est que apres la coupe du monde des stars neo-zeolandaise prendront l'avion. Mais apres faudrait parler a Mourad du principe du salary Cap
Pour le salary cap, il a une bonne méthode, il paye faiblement ses joueurs et le RCT investit dans les entreprises montées par les joueurs ce qui ne rentre pas dans la masse salariale
Oui je sais cette technique est utilise par la racing et le MHR aussi mais c'est pas du tout fair-play
Tant que c'est légal et exploité par tout le monde (même l'ASM et le ST le font, même si ça vous fait mal), il n'y a rien à dire.
Je suis pas sure que l'ASM l'utilise, sinon il aurait fait venir O'Brien et Halfpenny. Et le ST meme chose il aurait fait un gros recrutement
Les joueurs ont peut-être privilégié autre chose, rien que le cadre de vie par exemple ... Puis à l'ASM vous avez pris Davies, Guildford, c'est assez conséquent niveau salaire.
Le ST, lui, ramène déjà Flood et Flynn, et leur recrutement n'est pas fini.
Oui mais le recrutement de ces deux clubs n'a rien a voir avec celui de Toulon
Il est bon Guildford ?
Ca dépend où. Parait qu'il à une très (trop) bonne descente^^. Il s’entendrait très bien avec mike philips. (mais interdit, tout comme pour se dernier, qu'il à un problème avec l'alcool, non pas bien^^)