CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [IB2] Histoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aeazyx Aeazyx
MP
Niveau 2
28 décembre 2012 à 13:28:56

Bonjour à toutes et à tous ! :-d
Je suis nouveau sur le forum mais je joue depuis quand même quelques temps à Infinity Blade 2.
Je suis le genre de personne qui s'interesse à l'histoire des jeux auquel je joue, et là, je dois avouer que j'ai du boulot pour tout comprendre ! :hap:
Donc, revenons-en à notre but primaire, j'ai crée ce topic pour qu'ensemble nous comprenions mieux quelque chose d'incompréhensible :ok:
Alors déjà, commençons par le commencement, qui est Ausar ou Siris ? Oui, car, à première vue se n'est qu'une personne voulait mettre un terme au règne des Eternels, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple :nonnon: Surtout que Siris, ou Ausar, est un Eternel.
Ensuite, si vous avez joué au premier opus de ce jeu et que vous avez accéder à l'ultime fin de jeu, vous remarquerez que votre père c'était associer au Dieu-Roi dit "Raidriar", et que, dans le laboratoire genre Steampunk, se trouvait plusieurs exemplaires de celui-ci... Vous trouvez sa louche ? Vous n'êtes pas seul.. Alors, qu'est devenu ce père tant mystérieux, car cela me paraît trop simple qu'il soit mort.
Retournons maintenant sur l'épisode deux, dans la première cinématique du jeu, Siris (ou Ausar mais je ne le dirai pas à chaque fois :hap: ) nous dis que le Forgeron des Arcanes pourrait nous débarrasser de l'Infinity Blade, mais comment ? Serait-il le créateur de cette épée tant convoitée ?
Par la suite, Thane, un seigneur Eternel, nous empêche de le libérer, en aurait-il peur ? Pourquoi ? Le Forgeron serait si puissant que même les Eternels en auraient peur... Dans la cinématique de fin du jeu nous apprenons que se serait Siris qui aurait enfermer le Forgeron des Arcanes dans le Caveau des Sanglots, le passé du Forgeron serait donc mêlé à celui de Siris...
En nous équipant du heaume Infâme, de l'armure Infâme, de l'épée Infâme et du bouclier Infâme nous avons accès à une cinématique qui va nous en apprendre un peu plus sur le passé de Siris, nous allons entendre la femme de Siris le traité de tyran, mais, se n'est pas censé être Raidriar le tyran ? Les rôles s'inversent... On entend cette même femme se faire tuer, mais par qui ? Siris ? ça, personne ne le sait... Donc l'équipement Infâme aurait un lien direct avec l'histoire du jeu. Et pourquoi cet équipement serait-il éparpillé un peu partout, ou peut-être devrai-je dire "perdu". Si Siris aurait vraiment été un tyran autre fois, peut-être était-ce son armure.. Peut-être aussi que sa femme les aurait caché pour que Siris n'es pas accès à ce tombeau et ne se rappelle pas de son passé. Une autre question nous vient alors en tête : mais qui est TEL ? Le robot de Siris peut-être, mais il lui dit de ne pas entrer dans le tombeau, TEL serait alors au courant du passé de Siris...
Une fois avoir battu Thane une première fois, nous avons accès à la salle de l'Archiviste, qui nous dis que c'est ici que vivait le Mal à l'état pur, mais qu'il fut terrassé par Raidriar. Mais, si Raidriar aurait terrassé le Mal, c'est que ce dernier est bien... Encore une fois, nous découvrons que Raidriar n'est pas forcément celui que le jeu veut nous faire croire..
Pour ce qui est de Ryth, je ne pense pas qu'il est un lien avec l'histoire du jeu, mais plutôt qu'il est là pour nous offrir un challenge un peu plus compliqué que celui que nous offre le Dieu-Roi, qui, soit dit en passant, est très facilement réalisable :cool:
Voilà, je vous ai un peu tout dis pour qu'ensemble, nous comprenions mieux cette histoire des plus chelou :noel:
Alors allez-y, proposez vos théories et vos doutes ! :p)

trist4nii trist4nii
MP
Niveau 8
28 décembre 2012 à 14:37:30

pavay attend je lis xD :hap:

Aeazyx Aeazyx
MP
Niveau 2
28 décembre 2012 à 17:05:55

xD :rire2:

Rallph Rallph
MP
Niveau 9
29 décembre 2012 à 00:54:41

Je lirais demain

Mais dans le 1, il ne dit pas clairement que Raidriar est son père
Dans un dialogue, il dit "padre" a l'oral, mais le jeu est un mélange de langue, ce n'est pas quelque chose de fondé

Rallph Rallph
MP
Niveau 9
29 décembre 2012 à 01:00:45

Un topic sur l'histoire a deja été ouvert .. Recherche, tu trouveras peut etre quelque chose
Ce jeu est tordu, on le sait x)
Je ne sais pas s'il y a vraiment une histoire au final, c'est peut etre juste un jeu (au départ, juste pour les prouesses technique) pour se battre … il faut quand meme un fond au jeu, pour ne pas enchainer les combats, mais pas forcément une vraie histoire

Aeazyx Aeazyx
MP
Niveau 2
29 décembre 2012 à 13:34:08

Rallph tu peut-être raison :ok:
Peut-être que les développeurs ont crée des éléments d'une histoire mais qu'ils les ont pas relier :sarcastic:
Et sinon je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dis, dans le 1, si tu bat Raidriar et que tu mets l'Infinity Blade dans son socle ça ouvre un passage où tu bats quelques mobs avant d'arriver dans un laboratoire et là tu bats un robot level 400 je crois et une fois battu il y a un mec qui sort du bot et il prétend être ton père, juste avant que tu le ken :rire2:
Désolé pour la phrase de 3 kilomètres de long :hap:

Rallph Rallph
MP
Niveau 9
29 décembre 2012 à 18:40:53

Oui, mais de mémoire, ce n'est pas Raidriar qui sort du bot
Donc oui, ce mec est ton père, mais c'pas Raidriar

Aeazyx Aeazyx
MP
Niveau 2
30 décembre 2012 à 09:38:23

Oui je sais que c'est pas Raidriar t'inquiète :noel:
Je me suis peut-être mal exprimé :sarcastic:

Clezio2O1O Clezio2O1O
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 22:27:23

Alors je te conseille de faire une recherche sur le forum, parce qu'il me semble vaguement avoir déja essayé d'établir un résumé chronologique de l'histoire. Vu le boulot à faire ça vaut le coup de chercher :noel: ...

Clezio2O1O Clezio2O1O
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 22:36:05

Et hop :hap:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27406-2532-1-0-1-0-cinematique-tombeau-qu-avez-vous-compris.htm

"Ce q'on est censé comprendre:

Siris était autrefois connu sous le nom de "Ausar". Il vivait sa vie avec à ses cotés sa compagne qui l'aimait. Malheureusement, en voyant cette statue, des souvenirs lui remontent, des souvenirs ou il se voit régner sur le monde en se faisant appeller "Ausar le terrible". Il se remémorre aussi sa bien-aimée en train de le raissonner et de le traiter de Tyran. Le cri que l'on entend ensuite laisse comprendre que cette femme fut tuée (par cet Ausar aveuglé par sa soif de pouvoir peut-être?).
Ou alors elle a survécu, et continue de veiller sur son ame-soeur sous un autre nom; je fais bien sur référence à Isa, qui même si on ne sait rien d'elle, fait preuve de beaucoup d'intérêt pour Siris... Alors est-ce que c'est elle qui fut autrefois l'heureuse élue, qui a tué Siris pour le sauver, qui lui a fait perdre la mémoire peut-être pour cloturer cet époque de dictature?

Ce n'est pas exactement sa faute si les éternels dominent le monde, c'est parce qu'ils s'estiment supérieus aux humains. Et Lors de son réveil, Siris a cru être en réalité membre d'une lignée de guerriers combattant pour la liberté (IB1), et celle-ci étant compromise par les éternels, les ennemis sont tout trouvés.

Perso j'ais jamais réussi à comprendre si nous étions dans le futur ou le passé. Je pense plutot à une autre dimension en quelque sorte, qui réuni les 2. Parce que des robots et des chevaliers, ce n'est pas du tout le même environnemment.

Moi si il y a un point que j'aimerais éclaircir
, c'est Dragoor. On en parle pas vraiment dans le jeu, mais il a l'air de tenir une place importante. Surement un fléau du passé vaincu par un guerrier (Ausar ou peut-être même Radriar, et ce Dragoor serait le Mal dont nous parle l'archiviste). Qui était il? Quels sont ses liens avec Ausar (ou Siris?) ?

Et il y a également Radriar qui reste sombre. Qui était-il avant l'époque du Dieu-roi; il semble connaître le passé de Ausar. Mais puisque les 2 passent leur temps à s'opposer et que autrefois, Ausar était un tyran, Radriar ne serait-il pas finalement un bon guerrier? Peut-être qu'il a été corrompu en renversant Ausar et en prenant le pouvoir à sa place. "

Je up ce sujet parce qu'il est intéressant :noel: .

trist4nii trist4nii
MP
Niveau 8
23 janvier 2013 à 00:01:53

oui très interressant mais archi long a lire avec vos pavay de dingue là
c'est qui dragoor??
et quand estce qu'on entend sa femme??
+ j'ai pas play le 1 donc ya pleins de truc que je vais pas comprendre je pense

Clezio2O1O Clezio2O1O
MP
Niveau 12
23 janvier 2013 à 15:04:17

Dragoor n'est pas "exactement" un personnage du jeu. On ne le voit jamais et on n'en entends jamais parler directement. On pense que ce serait une sorte de dragon, ou du moins un monstre et qu'il serait très puissant si on se fie aux stats de ses armes dans le jeu (les armes sont des parties de son corps et font parties des meilleures armes du jeu. Il y a la griffe, l'os et l'écaille, et l'aile qui est une arme lourde qui est apparue dans IB2.)

Je pense que ce pourrait être le "mal" à l'état pur dont parle l'archiviste. Ou encore que c'est lui qui est représenté par la statue dans la cour du fort (cet espèce de dragon sortant d'un oeuf qui affronte un homme armé d'une lance) Je crois que cette statue pourrait représenter soit ne prophétie qui va se réaliser, du genre "Dragoor va renaître et seul l'élu pourra l'empêcher", soit un hommage à l'homme qui l'aurait terrassé avant. Par exemple Radriar qui l'aurait vaincu sur les plaines du Nord (d'après l'archiviste) qui en guise de récompense aurait été élevé au rang d'éternel.

Toutes les théories sont possibles sur tout.

Clezio2O1O Clezio2O1O
MP
Niveau 12
23 janvier 2013 à 15:10:52

Quant à sa femme tu l'entends lorsque tu réunis toutes les pièces de l'armure infâme et que tu accède à la salle secrète sous la salle du trésor.

Il y a un autre point qui est dur à comprendre aussi: comment Siris, étant un "simple" éternel, n'a t'il pas été terrassé définitivement par l'Infinity Blade dans IB1 et que s'est-il passé pour qu'il y soit maintenant vulnérable? Même question pour Radriar. A t'il survécu grâce à quelque chose, est-ce un de ces "clônes" ou avons nous terrassés un de ses clones?

Gosuke1809 Gosuke1809
MP
Niveau 9
23 janvier 2013 à 20:27:44

Parlons de Dragoor et des signes qui "pourrait" se référer à lui

La Statue sur la place centrale on y voit qq'un combattant un dragon qui saigne déja. mis sous un angle héroique donc la question est: QUI EST QUI???? POURQUOI??? QUAND???

Les armes qui sont assez puissantes mais le seul point interressant est le fait qu'elles soient présentes dans IB1

La porte de Sadhy

https://www.noelshack.com/2013-04-1358968991-065.png

On y voit encore un combat contre le dragon

On peut donc supposer que c'est un élément de l'histoire assez important. Surement un boss dans IBD. On remarque que la perso a tout le temps la meme arme donc qu'il faudra en être équipé pour le combattre.

Moins probable: Comme c une lance on eut espérer voire un nouveau type d'armes les bâtons (ou les lances)

REACHYANIS REACHYANIS
MP
Niveau 5
25 janvier 2013 à 19:10:51

Salut à tous

Pour ceux que ça intéressent on peut retrouver Infinity blade : Awekening en format PDF en version original (Anglais) ici: http://download.udk.com/awakening/Infinity%20Blade%20Awakening%20Preview.pdf vous prenez le premier lien .

En espérant vous avoir rendue service. :)

LordInfernalFox LordInfernalFox
MP
Niveau 1
27 février 2013 à 11:09:34

Bonsoir, je suis nouveau et j'up ce sujet car j'aimerais vraiment savoir ce que cache IB2

LordInfernalFox LordInfernalFox
MP
Niveau 1
27 février 2013 à 11:37:18

Ce qui m’intéresse le plus c'est le forgeron des arcanes, Je pense qu'il a crée L'Infinity Blade et qu'elle lui a procuré une force infini,Mais 2 lignée,celle de Siris et Radriar, ont enfermé le forgeron car il était trop puissant, les 2 lignée gardé et protégé ensemble l'Infinity Blade, seulement leur descendant voulurent la maitrisé et avoir le pouvoir pour eux seul, donc dans IB1 , ont bas le dieu rois, récupère l'épée et on goute a l'immortalité, peut aprés,un clone de radriar récupère l'épée(IB2 début) et pour ne pas chambouler le destin,isa nous tue au début, de façon a ce qu'on renaisse(immortalité)et qu'on puisse aller voir le forgeron pour qu'il nous aide à détruire l'épée. :) pour la suite faut que je me remémore les cinématiques.

JesuispasJesus JesuispasJesus
MP
Niveau 2
13 août 2013 à 18:06:24

Comme le dit Platon : "C'est compliqué tout ça !"
(Je suis pas sur qu'il ai dit ça, mais bon…)

Alors, moi, ma théorie (après de looooongues heures de réflexion sur le topic), est que la voix que l'on entend dans le sanctuaire final d'ib1 est celle d'un "m@nipulateur" (avec un @ car il aime la technologie). Je m'explique :
Le m@nipulateur a créé les Éternels. Lorsque l'un d'eux meurt, il le remplace par un clone (sanctuaire ib1). Mais il s'ennuie ! Alors il fait devenir immortel Ausar, un mortel qui a tué le Dieu-roi. Ensuite, il le remplace (Raidriar) par un clone. Il rend alors amnésique Ausar et lui fait se rappeler de pas grand chose, juste qu'il est Siris, qu'il veut tuer définitivement les Éternels et que seul le Forgeron des Arcanes peut l'aider.
Dans le passé (entre sa vie d'Éternel et son amnésie), il a surement voulu enfermé le Forgeron puisque c'est un immortel. Voila pourquoi il le déteste !

Je continue sur les autres persos si vous suivez toujours !

Ryth : il ressemble beaucoup à celui que vous avez battu à la toute fin dans ib1. Après quelques millénaires, il s'est modernisé avec un vaisseau spatial et un sabre laser et reviens pour vous tuer. Le succès "revanche" confirme que vous l'avez déjà vu !
Les prisonniers : ils sont la car ils sont ennemis du Grand Pacte (?). Ils veulent vous tuer apparement sans raison… sauf si c'est vous qui les y avez enfermé ! Je pense que vous avez essayé avant votre amnésie de sauver le Grand Pacte (?) et les Éternel puis de changer de coté après votre amnésie.

Le Grand Pacte : c'est la clé du mystère. Est-ce un traité style Armistice ? Ou un être qui a choisi un nom bizarre (le m@nipulateur) ? Pourquoi tout le monde le respecte sauf vous ? En quoi consiste sa loi ? Je pense que si on connaissait le Grand Pacte, on pourrait comprendre mieux le jeu…

Les Renaissances sont une résurrection ou un clonage que le m@nipulateur vous fait faire (voila pourquoi vous êtes dans une salle d'opération futuriste).

J'espère vous avoir aidé et si vous ne comprenez pas, comme dit Socrate, "dites-le"!

JesuispasJesus JesuispasJesus
MP
Niveau 2
13 août 2013 à 22:25:02

J'avais oublié !

TEl : un robot chargé de ramener la dépouille de Siris pour chaque Renaissance. Un être mystérieux serait il là pour réparer Siris ? Il est peut être une création du Forgeron car si il peut créer des armes, il peut créer des robots ! Ou alors est-ce qu'une bataille divine est à l'oeuvre et que (comme dans Percy Jackson) les dieux uses des Éternels pour combattre, les manipulant comme de simples pions ?
Mystère !…

DarkHeavens DarkHeavens
MP
Niveau 4
12 octobre 2013 à 22:39:19

Salut à tous,
J'ai téléchargé Infinity Blade III et sérieux, il est génial.
Juste la scène d'intro nous apprend que JesuispasJesus, avait raison. Il existe bien un m@nipulateur : Le Forgeron ! En fait, la vidéo montre la planète envahie par des êtres créés par lui, les Éternels ! Puis, il a forgé une ou plusieurs Infinity Blade car il en avait marre que les Éternels se prennent pour des dieux. Son projet est de raser la vie de la planète pour qu'aucun corps, aucun être ne puisse accueillir leur âme. Il monte les Éternels les uns contre les autres et les force à se battre. Une prophéthie dit que seul un héros au coeur pur peut sauver le monde, SIRIS !
J'en sais pas plus pour le moment, si j'en apprend d'avantage (merci le dico des synonymes) je vous le dis.
En attendant, tous sur l'AppStore !

Hell is my Heaven

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment