CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ascenseur Énigme couleurs

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 01:15:25

Je suis rendu au 5e étage, avec mes quatre couleurs, et mon câble vert... Aucune idée de ce qu'il faut faire, ni de la couleur que le 6e câble devrait avoir, ni de quel filtre je dois appliquer à mes couleurs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 10:36:20

Quel est la source lumineuse du dernier étage ? :)

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
03 février 2016 à 11:06:58

les gars, regarder les fleurs du "dernier" etage (celui ou vous activer le cable coupé).

Regardez l evolution des couleurs suivant les reflets du sol et du plafond. Une fois que vous avez vu que telle couleur devient telle couleur, vous pouvez tracer, et la magie ^_^

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 13:10:22

Algounet, ce serait le soleil, donc blanc ou jaune, mais si j'isole les blancs, je redescends, idem pour les jaune...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 13:57:21

Si c'est le soleil.... c'est ce que tu vois quand tu es au soleil, et tu es déjà au soleil... donc ;)

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
03 février 2016 à 14:22:40

moi j ai utilisé les fleurs.
Ce jeu est enorme quand meme.

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 15:27:17

Rhaa, c'est pas possible, j'ai l'impression d'avoir perdu 50 points de QI d'un coup... Je pense qu'il faut que je reparte de la logique du début, qu'à mon avis je n'ai pas comprise. Je résume: les pions que je vois, au 5é étage (celui ou je peux sortir et marcher sur le parterre de fleurs) sont cyan, magenta, blancs et jaunes, mais je dois les transformer en d'autres couleurs en leur appliquant un filtre. Est-ce que ça a un rapport avec la couleur du cable, qui ici est verte? En d'autre termes, est-ce que le filtre à appliquer est celui de la couleur du câble? Je suis désespérant...

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 15:33:31

En fait je comprends pourquoi je ne comprends pas, car je ne comprends même pas comment je monte aux différents étages avec les configurations que je fais...

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 15:42:01

En fait je ne comprends même pas les transformations... au premier étage, le filtre est rouge, et le pion qui est cyan devient noir... or rouge + cyan ça fait pas noir? Pareil pour les autres, il deviennent tous rouges alors que rouge+jaune ne fait pas rouge, rouge+blanc non plus...???!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 16:34:02

Si ca fait noir :) regarde mon image d'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454454824-color.png

Au dernier étage C'est le filtre de la lumière du soleil, donc c'est déjà celui d'affiché !!!

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
03 février 2016 à 16:34:14

Monte en isolant les couleur a chaque etage.
A l etage ou tu es bloqué car le cable suivant est coupé, regarde les fleurs de la piece.
Regarde la couleur du bas des fleur et celle du haut des meme fleurs (la couleur evolue car refleté par le plafond).
Ca te donnera l indication de quelle couleur se transforme en telle couleur si le cable n'avait pas ete coupé et que tu te trouvais dans la piece du dessus.
Puis tu isole a nouveau chaque couleur.

Je te donne un autre indice, seule une seule couleur change.

Message édité le 03 février 2016 à 16:36:09 par Sacha77
Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 17:54:06

Le but est à chaque fois d'isoler chaque couleur? Je crois que je suis vraiment hermétique à cette énigme... Si quelqu'un peut m'expliquer en spoiler le plus simplement possible les ressorts de montée à chaque étage et le principe, je suis preneur...

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 18:41:41

A moins qu'il faille effectivement isoler toutes les couleurs... je vais essayer.

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 18:45:53

Ah purée ça y est... enfin! Pas glorieux sur cette énigme-là...!!

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
03 février 2016 à 20:55:16

Il faut séparer les couleur différente. Nuance.

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
03 février 2016 à 21:31:20

Oui, c'est ça que je n'avais absolument pas compris depuis le début...

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
03 février 2016 à 22:03:04

Le truc c est que pour arriver à l ascenseur tu aurais du déjà comprendre ce truc 50 fois ; ) comment es tu arrive jusque là ? Au pif ? Lol

Kandoris[Ter] Kandoris[Ter]
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 12:46:11

C'est du RGB (rouge-vert-bleu).
RGB = blanc
RG = jaune
RB = magenta
GB = cyan
rien = noir

Dessine la grille sur un morceau de papier, et écris RGB dans chaque case comportant un carré. Tu as 4 étages à ta disposition, de bas en haut tu as rouge, magenta, bleu et cyan. A l'étage rouge, les carrés qui apparaissent noir ne contiennent pas de rouge, barre les R pour ces cases là. En suivant ce raisonnement, après avoir fait les 4 étages et barré les lettres R, G ou B selon les cases, tu connaitras les véritables couleurs des carrés (c'est à dire éclairé par la lumière blanche) et tu pourras aller tout en haut ! Tu peux aussi aller à l'étage vert très facilement, vu que tu connais les vrais couleurs tu sais à quoi ça ressemblera éclairé avec de la lumière verte.

J'espère que mon explication est claire :(

Fredelz Fredelz
MP
Niveau 3
05 février 2016 à 13:43:08

Sacha77, non, j'avais compris comment activer les panneaux avec les reflets, mais pas compris le principe de l'ascenseur, même si avec quelques configurations j'avais réussi à monter jusqu'au 5ème. Mais peut-être aussi qu'un tuto quelque part m'avait échappé...?

Merci Kandoris, c'est clair!

Mc-Kinley8 Mc-Kinley8
MP
Niveau 6
18 mars 2016 à 19:45:36

Le 03 février 2016 à 00:15:39 algounet a écrit :
J'ai fait un tuto récapitulatif sans la solution

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454454824-color.png

Les couleurs de base sont près du cercle, toutes les autres sont modifiés grâce aux filtres.

Sauf que cet indice ne marche que si on connait les "vraies" couleurs du panneau, c'est-à-dire lorsqu'il est éclairé par la lumière du soleil. Mais ça on ne le sait pas encore au moment où on essaye d'accéder à l'étage vert. Donc cet indice ne nous aide pas.

Perso, je trouve que ce passage a été fait avec le cul. J'ai regardé plusieurs forums et vidéos sur le net et chacun a une explication différente: certains disent qu'on doit utiliser les fleurs (comment ? Aucune idée), d'autres qu'on doit utiliser les vitres teintées sur le côté des différents étages (mais pour regarder quoi ? Mystère), d'autres qu'on doit "deviner" (loul ?) la solution, d'autres qu'on doit utiliser les synthèses additives et soustractives (et commencer des études d'ingénieur aussi ?). Bref, le fait que personne n'ait une réponse claire et définitive semble confirmer que cette énigme a été mal branlée. C'est dommage, parce qu'honnêtement je trouve que pratiquement tout le reste du jeu est super bien foutu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment