62 %
|
C'est bien |
38 %
|
C'est mal |
Le 11 juillet 2015 à 21:47:36 Guilboss a écrit :
Best joke ever. Donc sous prétexte que tu sois mauvais et que tu n'ais pas envie de faire l'effort de t'améliorer pour les GQ 140, tu préfères hack le jeu en faisant des CQ ?Je pense pas qu'il soit utile de continuer à débattre avec toi. On vient d'atteindre le summum du ridicule là. Petite question tout de même, comment fais-tu dans la vie réelle quand quelque chose est trop difficile pour toi Ekud ? A chaque fois tu rouspètes et tu triches ? C'est triste quand même mais c'est exactement ce que je disais, ça reflète bien la génération de maintenant. Tout, tout de suite et surtout, sans le moindre effort. Bah ouai faut pas deconner
ZzZZzz, déjà, on va commencer par le commencement. Je joue à MH depuis le premier opus sur PS2 2005. Alors me parle même pas de génération.
Ensuite, le problème c'est que chacun a sa définition de difficulté. Et pour moi, un monstre où tu rebondis 75% du temps et qui te one shot malgré ta défense, ce n'est pas de la difficulté. C'est juste chiant et c'est clairement destiné à des joueurs d'élites.
Sur Monster Hunter 1, quand on allait online et qu'on lancait une quête de duo diablos. Il y avait réellement une difficulté, mais pas parce que les monstres te tuait en un coup. Mais surtout parce qu'il avait énormement de pv. Et c'était la seule quête dans tout les MH confondu qui était possible d'échouer au timer.
Donc s'il vous plait, arrêter de pas comprendre ce que je dis. La difficulté a souvent été mal dosé et ce depuis MHFU. Les monstres qui font que OS te forcent à jouer sans commettre aucune faute. Et moi, je suis pas un robot. Je fais des erreurs de placement, et étant partisan du beau jeu avant tout, je fais souvent des moves un peu osé.
QUand j'affronte un apex, je suis obligé de jouer safe, et ça m'ennuie.
D'OU enfin, les CQ.
Btw, c'est vrai que c'est pas possible de débattre avec des gens qui prennent tout le monde d'aussi haut.
La dernière fois que j'ai donné mon avis sur la triche, le sujet a été supprimé ^^
Mon opinion c'est de se demander si cela va augmenter ou diminuer MA longévité sur le jeu. (sachant que dans MH ça ne retire rien aux autres joueurs).
Et donc en ce qui ME concerne, le seul truc qui me conviendrait c'est la possibilité d'obtenir beaucoup plus de charmes. Pourquoi ? et bien parce que comme dans bcp de jeux, il existe des centaines d'objets et on ne s'en sert jamais (cas typique dans les H'n'slash). Dans MH c'est pareil, on joue des centaines d'heures avec 3 ou 4 talismans différents (enfin c'est mon cas ...) Je préférerai largement accroître le concept du pierre-feuille-ciseaux en changeant régulièrement mes joyaux ...
D'où ma question : où en est la communauté de la compréhension des CQ ?
Les idées du début (100 bestioles miniatures, 1 monstre énorme avec plein de PV, etc. etc.) sont elles juste au stade d'idées ? ou est-ce-que certaines CQ de ce type existe ? et qu'il est "facile" de faire un peu ce qu'on veut ? (du genre 8 charmes en récompenses ...)
ZogZog SI tu veux suivre l'avancement de la communauté sur les CQ, tu peux faire un petit tour là bas https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27242-40091774-1-0-1-0-comment-fabriquer-des-custom-quest.htm
Ils bossent vraiment dur, Miza_Link est même en train de bricoler un éditeur de CQ pour simplifier la tâche
Pour te donner une petite idée, y'a déjà eu plusieurs quêtes hardcore comme un Fata noir G un peu pété apparemment, un Devil Garuga encore pire etc
Ekud-> faut arreter d'avoir peur des apex hein. Se mode est temporaire, 1min voir moin en moyenne. Tu rebondis a 75% du temps ? T'es au courant qu'il existe une wystone qui te permet de pas rebondir (zele) et de de-apexiser plus vite ?
Enfin ça le surprend que tu dises que c'est pour l'elite. Je suis desoler mais c'est faux. C'est mon premier mh, donc je suis loin de faire parti de l'elite, et pourtant je fais des rajangs 140. Tu dis que le diablos etait dur mais juste a cause de ses pv (je peux pas juger, j'y ai pas jouer). Donc d'apres ce que tu dis, c'etait dur mais tu pouvais jouer plus ou moin comme tu voulais vue qu'il ne pouvais te os. Bah les apex c'est l'inverse. C'est plus intense mais plus court. D'apres se que tu dis, le diablos avait l'air d'etre chiant a mourrir (tu dis que les apex sont reserver a l'elite, donc je peux pas evaluer ton niveau, mais j'ai deja vue des gameplay sur youtube d'un mec solo avec adrenaline+2 qui le faisait en 10 min donc j'ai un peux de mal a croire que le timer soit un probleme).
Mais dans tous les cas, le niveau n'excuse pas la triche. Le pseudo en bleu se merite n'es ce pas amadeus . Idem pour les charms (meme si il faut avoir de la chance en plus, ça finit par tomber. La preuve j'ai eu 3 shogun+4 ooo )
Ce qui fait qu'on est d'accord.
J'veux dire. Dans mon tout premier post, je fais pas l'apologie des CQ pour le cheat hein. Je dis juste que y'a des moyens de les éviter en online.
Par contre, je mets en avant tout le côté fun que cela peu procurer, et tout les évenement qu'on peut mettre en place sur le forum.
Et qui dit sur le forum, dit dans un cadre privé.
Et non, le diablos n'était justement pas chiant (en fait si, parce que les cries n'étaient pas capé , du coup s'il voulait il pouvait hurler 10 fois d'affilé). Vois ça comme une quête d'endurance.
Et t'as vidéo ne peut pas être de MH1. Car adrénaline n'existait pas sur cet opus. Le duo diablos n'était qu'une quête online, et ça m'étonnerait que les gens avaient déjà le mattos pour enregistrer leur télé à ce moment là =P
Les CQ sont bien dans le sens où ils apportent du défi "amusant" le devil garuga (par exemple) même avec les os et tout, c'était drôle, tandis qu'un Jang apex va juste m'apporter de stresser et de me faire insulter à la moindre erreur.
Ha ok, je savais pas. IL Y A DONC DES MENTEURS SUR YT (j'ai jamais jouer au jeux je ne risquais pas de deceler le vice )
Je suis ok pour les cq fun, mais j'ai une question: en quoi un garuga est fun ? En quoi un garuga qui te os est fun ?
faite des cq avec des congalala, best monstre evers <3
Il est fun par nostalgie, le devil garuga de unite sinon bah je sais pas, c'est à la fois plus violent mais moins nerveux au niveau de la cadence des coups, mais j'ai préféré le fatalis perso
Du coup je pense que c'est pour le côté défi sans le côté apex, vu que personnellement j'ai jamais été fan, ce que je voudrai ce serai un fata blanc au pinacle, avec son mode armure (ou un fata blanc apex )
Le 12 juillet 2015 à 15:13:25 le-roi-poulet a écrit :
Du coup je pense que c'est pour le côté défi sans le côté apex, vu que personnellement j'ai jamais été fan, ce que je voudrai ce serai un fata blanc au pinacle, avec son mode armure (ou un fata blanc apex )
Un fata blanc avec 200% de son armure
Probleme la cinematique
Bouh et au fort shrade?
Le 12 juillet 2015 à 15:17:28 le-roi-poulet a écrit :
Bouh et au fort shrade?
Bah la ok
Lui mettre 200 en attaque
200 en defence
200 en Pv Le truc in-tuable comme dans unite
Il va falloir recréer les rounds alors mais j'aimerai tellement voir ça
Ça se tente, a 3gs (excavé) et un l'ig du fatalis G en 35 minute ça me parait faisable. Il a tres peu de vie et d'attaque de base (se qui l'on fait le savent). Apres je pense pas qu'on puisse lui remmettre sont mode armure mais avec 100% de vie en plus+mode armure (soit -90% de degat en moin) la ça me semblerai impossible car je ne pense pas qu'on puisse lui faire garder les degats.
Je comprend, la chose que je craignais le plus de lui sur unite c'était du à ma mauvaise connaissance des hitbox, le reste ça passait
Le 12 juillet 2015 à 15:34:19 wasaredhot a écrit :
Ça se tente, a 3gs (excavé) et un l'ig du fatalis G en 35 minute ça me parait faisable. Il a tres peu de vie et d'attaque de base (se qui l'on fait le savent). Apres je pense pas qu'on puisse lui remmettre sont mode armure mais avec 100% de vie en plus+mode armure (soit -90% de degat en moin) la ça me semblerai impossible car je ne pense pas qu'on puisse lui faire garder les degats.
Bah faudrait le tuer en 1 rounds avec l'épieu et tous ça mais bon ça serrait une vrai quête d'elitiste
Le 12 juillet 2015 à 14:48:30 wasaredhot a écrit :
Mais dans tous les cas, le niveau n'excuse pas la triche.
Idem pour les charms (meme si il faut avoir de la chance en plus, ça finit par tomber
D'où ma remarque sur le ressenti individuel.
Un éditeur de CQ tout au long du jeu, ce n'est pas uniquement pour +shogun OOO
C'est pour au fil de l'aventure, obtenir d'avantage de charmes (anti poison, dégainage rengainage, carnassier, ...) Un peu comme varier les plaisirs dans les quêtes d'arènes. Je suis un joueur moyen et j'assume totalement. Mais je vois ça comme un moyen de varier les plaisirs en testant moultes combinaisons ... rien à voir avec " obtenir le meilleur tali, obtenir full-fataliste en 1 mission, obtenir tous les tickets ... ".
Désolé, je trouve pas fun de faire 1 heure de farm en minant la montagne chaque jour pendant 1 mois ... pour au final être à des années lumières de ce qui semble exister ...
Oui mais apres, il n'y a aucune difference avec l'utilisation d'une ps (allez pas me dire que capturer un kut ku bas rang c'est meriter d'avoir +100 charms ) mais si une personne utilise une ps, tous le monde le traite de cheater. C'est la ou je trouve que c'est dommage.
Tyrande-> l'epieux fait des degats fixe, a quatre en convo skypz ça se tente hein
Ça se discute ... Disons que ce qui me plait dans MH c'est le sentiment de satisfaction de se voir progresser. Et à part quelques farm que j'ai fait en ligne, j'ai tout avancé en solo ou avec 1 seul pote.
Donc vaincre un fataliste en zone 0 pour s'équiper en 20 min de la tête aux pieds ne m'intéresse pas du tout. Chacun fait ce qu'il veut, mais moi ce que je recherche c'est du "confort" pour continuer à jouer normalement, à mon rythme, mais avec des charmes en plus. Et en obtenir +100 en tuant un jaggy, me dérangerait pas. De même que si quelqu'un utilise un power-save pour avoir 999 mega jus d'énergie, je dis qu'il a bien raison (car d'après moi le concept de stamina devrait être supprimé, mais c'est un autre débat).
Vous butez sur l'aspect triche des CQ.