CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat : Pourquoi les CQ c'est bien et vous avez tort

Sondage
Les Custom quest
62 %
C'est bien
38 %
C'est mal
82 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 22:55:15

Au contraire j'encougerais ça donc + de pub + de joueur interresses

Le-roi-poulet Le-roi-poulet
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 22:57:07

Au fond vous n'êtes pas contant faite de pouvoir vous adapter, ce serai au reste du monde de s'adapter à vous, les choses changent, même dans les jeux.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 22:58:46

Le 11 juillet 2015 à 22:21:25 Guilboss a écrit :

les CQ n'amusent certainement pas tout les hunters.

T'as du en voir beaucoup dis donc des chasseurs qui ont été traumatisés par leur éventuelle rencontre avec une CQ cheat parmis toutes celles qui sont pour l'amusement.
Je veux dire, en dehors de ceux qui ne prennent pas la peine de regarder leurs récompenses de quêtes et de points de guilde avant de sauvegarder, ce qui n'est pourtant pas si difficile et devrait limite être un réflèxe depuis le début de leurs parties.

Le 11 juillet 2015 à 22:45:06 jtepoon a écrit :
Quand Capcom va trouver une solution elle va peut êtres toucher TOUS les joueurs online, mêmes ceux qui n'utilise pas les CQ

Ouais, on espère tous que Capcom va être lucide et trouver une solution qui va toucher TOUS les joueurs online et solo, et faut pas se leurer, c'est pas une solution qui va causer du tord aux joueurs qui ne trichent pas ils ne sont pas débiles non plus, ça les priverait d'une grosse partie de leurs acheteurs hein. Faut arrêter avec ces prédictions de l'apocalypse "nn capcom va stop MH en europe à coz des cheeteurs"
Ils vont au pire colmater toutes les eventuelles brèches, au mieux mettre en place un système de quêtes costumisées qui soit à la fois équilibré(récompenses en fonction du nombre de monstres, leurs vies et attaques, ça doit pas être si compliqué de faire un algorithme qui prend ça en compte et ajoute un peu d'aléatoire pour obtenir les drops en fin de quête) et fair play pour tout le monde.
Et en dehors des tricheurs, tous, je dis bien TOUS les joueurs seraient contents, ça boosterait même probablement leurs ventes un peu partout.
Alors bon, si un joueur lambda pas trop con mais ni vraiment versé dans l'informatique ou le commerce peut avoir une idée aussi naze que celle là, qui sait ce que les pro bien grassement payés de chez capcom pourrons trouverpour MHX Ultimate :hap:

MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:01:05

Les nouveaux moves de mhX :bave:
Et +1 deimo :oui:

Guilboss Guilboss
MP
Niveau 8
11 juillet 2015 à 23:03:04

Le 11 juillet 2015 à 22:57:07 le-roi-poulet a écrit :
Au fond vous n'êtes pas contant faite de pouvoir vous adapter, ce serai au reste du monde de s'adapter à vous, les choses changent, même dans les jeux.

C'est drôle ça, on peut le lire exactement dans le sens inverse :)
Bah oui, pourquoi vous ne vous adaptez pas, pourquoi tricher et contourner les règles ?

Et concernant Capcom, il ne faut pas extrapoler. Bien évidemment qu'ils ne vont pas punir tout les gens du online ou instaurer des règles. Je pense que c'est trop compliqué et trop tard. Mais c'est sur que tous ces agissements, ça doit leur faire un sacré coup au moral et c'est tout à fait possible que dans le futur, ça se ressente sur le leur futur jeux (moins de DLC, plus de DLC, jeux plus sécurisés et donc plus contraignant, etc etc).

MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:07:17

Ça peut se lire dans tout les sens, il y a un effort à faire des deux côtés, limiter le type de quêtes produites entre autres, c'est vrai.
Vous pensez que les CQ vont les empêcher de dormir? Il vont sécuriser leurs prochains opus, dans la pire des éventualité, mais. C'est tout.

Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:11:40

Mais ils se dépende pourquoi on fait ça ?

À CAUSE DES DLC

Bah oui le fata blanc comme dans unite étais génial ! (Tue 5 fois tous les DA etc)

Bah quoi attendre 5 mois pour des armes armure mais oui c'est normal !

MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:14:50

Au niveau des tickets et dlc japs, oui, faut ps se demander pourquoi on le fait (mis à part les dlc événementiels comme les équipements du 10 anniversaire de mh par exemple)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:14:52

Bah autant si on avait de vrais DLC comme chez les japonais pourquoi pas, ils ont plein d'armes et d'armures tirées de la culture de chez eux(mangas, jeux), nous on a deux trois trucs et on est sensés se satisfaire de ça (même si faut dire que l'armure de samus est pas mal :noel:), alors les DLC on est pas aussi dépendants que les japs quoi.

Nagazalex Nagazalex
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:16:14

C'est surtout que les DLC MH c'est cool quand ça rajoute du contenu, mais quand ça débloque du contenu qui devrait être présent initialement dans le jeu, c'est chiant

wasaredhot wasaredhot
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:21:15

Ekud-> c'etait un troll, parce que apparament certaine personne pense qu'en ayant le psedo an ble kikitoudur ils seront meilleurs.
6bird, tu m'as deja vus plusieurs fous sur des forums. Je pensais pas que tu tomberai dans le panneau :-(

-DocKannaweed -DocKannaweed
MP
Niveau 6
11 juillet 2015 à 23:27:41

Tout a fait d'accord avec l'auteur :ok:

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:59:41

Le 11 juillet 2015 à 23:03:04 Guilboss a écrit :
Et concernant Capcom, il ne faut pas extrapoler. Bien évidemment qu'ils ne vont pas punir tout les gens du online ou instaurer des règles. Je pense que c'est trop compliqué et trop tard. Mais c'est sur que tous ces agissements, ça doit leur faire un sacré coup au moral et c'est tout à fait possible que dans le futur, ça se ressente sur le leur futur jeux (moins de DLC, plus de DLC, jeux plus sécurisés et donc plus contraignant, etc etc).

Ah mais j'suis tout à fait d'accord, ça peut être plus contraignant, mais je commence juste à trouver ça lourd les posts(de toujours les mêmes personnes étrangement) que ce soit ici ou sur reddit qui appèlent au repentir et nous préviennent du châtiment divin de Capcom :(

GreggHannibal GreggHannibal
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 05:22:53

Perso les CQ je suis pour dans la mesure d'augmenter la durée de vie du jeu et pour la création de quêtes original mais je suis contre si cette quête me sert tout sur un plateau d'argent car j'estime qu'on est plus fier de gagner un objet rare à la sueur de notre front. Sinon autant utiliser une power save directement et on en parle plus. Donc je ferai attention si par hasard je tombe sur une CQ "de la facilité" à ne pas sauvegarder à la fin de cette fameuse quête.

Knightwalker Knightwalker
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 10:04:56

Je comptais m'y remettre pour farmer les dernières petites tailles (vu qu'il ne me manque les 2 distinctions de petites couronnes), mais maintenant j'ai pas envie de tomber sur une CQ random/alakon qui te donne tout et n'importe quoi et j'ai pas envie de m'amuser à check si la quête est une CQ ou pas.

En soi, ça donne effectivement un second souffle à la manière des mods de TES. Avoir des mobs avec un défi plus relevé/moins monotone (+ de PV, +Dégâts, +rapide possible?) que les 140, pas que dans le Bois, ça c'est un point super positif que j'en tire des CQ.

Mais le gros problème est que le chemin de la facilité est juste hyper tentant. Choper la mante/taille que tu veux parce que t'as farmé le mob X fois sans l'avoir.

Dans mon cas, je suis moi-même tenté. J'ai regardé les quêtes ou je pouvais avoir les tailles mini, j'en suis à 40 Grand Jaggi avec lesdites quêtes et toujours pas de petites couronnes. Si j'utilisais le joker que sont les CQ, je pense que je vais tirer aucune satisfaction à avoir pour choper les petites tailles. Et mon âme de complétionniste à 100% de distinctions me dit que ça vaut pas le coup de ruiner 500h de jeu juste parce que j'en ai eu 10 où j'ai farmé des petites couronnes en vain.

TL ; DR, les CQ, c'est à consommer avec modération, comme un certain liquide :noel:

_thunderbolt_ _thunderbolt_
MP
Niveau 9
12 juillet 2015 à 10:15:32

Je vais me donner la permission de résumer les avis :
1) Avis majorité : Les CQs c'est bien tant que l'on abuse pas de ce moyen pour obtenir des objets/équipements trop facilement.
2) Avis rageux : Pas envie de demander si c'est une CQs, 30sec de perdu, c'est inacceptable. De toute façon, c'est de la merde et si vous continuez, Capcom va envoyer chier tous les joueurs européens en dehors du online.
3)Avis amadeus : La triche, c'est bien :ok:

Citedy_2013 Citedy_2013
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 10:19:27

Debat inutile qui tourne en rond. (Oui c'est un pléonasme et c'est fait expres jean-grammaire)

Amadeus-Monster Amadeus-Monster
MP
Niveau 8
12 juillet 2015 à 10:41:51

Le 11 juillet 2015 à 22:45:06 jtepoon a écrit :
Je suis hautain car dans tout les cas vous trouverez toujours une réponse a une question qui n'a mêmes pas lieux d'êtres. Les CQ sont totalement illégal ces comme sa, y a mêmes pas a discuter.

Quand Capcom va trouver une solution elle va peut êtres toucher TOUS les joueurs online, mêmes ceux qui n'utilise pas les CQ, et tous sa pourquoi ? pour quelque joueur qui s'ennuie sur MH, si vous vous ennuyer tant changer de jeu , mais c'est vraiment pas la peine de pourrir le mode online ....

chacun de tes post me font rire ^^ continue :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 11:28:06

Personnellement, je pencherais plutôt du côté du "c'est bien" étant donné que ça permet d'apporter plus de contenu.
Après, je pense que ça n'aurait pas autant posé de "problèmes" si c'était arrivé plus tard, après que tout les DLC existants soient sortis ou que le nombre de joueur ait diminué par exemple.

Message édité le 12 juillet 2015 à 11:28:14 par
Jojoroxeur28 Jojoroxeur28
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 11:39:57

Le 12 juillet 2015 à 10:15:32 _thunderbolt_ a écrit :
Je vais me donner la permission de résumer les avis :
1) Avis majorité : Les CQs c'est bien tant que l'on abuse pas de ce moyen pour obtenir des objets/équipements trop facilement.
2) Avis rageux : Pas envie de demander si c'est une CQs, 30sec de perdu, c'est inacceptable. De toute façon, c'est de la merde et si vous continuez, Capcom va envoyer chier tous les joueurs européens en dehors du online.
3)Avis amadeus : La triche, c'est bien :ok:

je suis dans l'avis 1, les GC c'est bien (rallonge la durée de vie du jeu,création de nouvelles quêtes qui peuvent être sympa à faire...) mais faut pas en abuser, faut fixer des limites :)

Message édité le 12 juillet 2015 à 11:41:34 par Jojoroxeur28
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment