CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat : Pourquoi les CQ c'est bien et vous avez tort

Sondage
Les Custom quest
62 %
C'est bien
38 %
C'est mal
82 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ekud Ekud
MP
Niveau 24
11 juillet 2015 à 15:32:13

(Titre clin d'oeil à l'émission de durendal sur youtube)

Alors, les arguments pourquoi c'est mal ?

• "Ca permet d'avoir tout les objets qu'on veut sans effort, des charmes par milliers et le hr999"

Bon, en quoi ça vous touche personnellement ça ? J'ai envie de dire, c'est comme si vous râlez sur les gens qui trichent sur Final fantasy 7 parce qu'ils se mettent direct lvl 99 avec les stats aux max).

Ca n'influe PAS sur VOTRE jeu. C'est quand même dingue ça.

• Le seul argument valable c'est que si on rejoint une CQ sans le savoir, on peut se faire biaiser. Et là c'est vrai que c'est chiant.

Mais. En fait depuis la sortie du jeu, y'a un truc que j'ai toujours pas compris sur ce forum, c'est que très peu de gens forment des groupes pour avoir une liste d'amis fiable avec qui jouer et s'amuser.

Nan parce que, même sans les CQ, le online était pourri hein. Et depuis le début on répete qu'il faut privilégié le jeu entre ami plutôt que les randoms. (La plupart des quêtes G sont faisables à 2, donc voilà).

Mais passons. Pourquoi les CQ c'est bien ?

• Ca va ouvrir un milliard de nouvelles quêtes aussi dingues les unes que les autres.

Je pourrais même pas vous citer tout ce qui vient en tête. Mais, voilà deux trois idées.

1. 1) Pouvoir réguler la récompense par rapport à la difficulté de la quête.

Franchement, qui trouve ça passionnant de rush à 4 un zinogre, le pourrir en 3 min et faire ça 10 fois pour avoir une gemme ? Bon en tout cas pas moi.

Avec les CQ, on pourrait mettre en place un zinogre avec énormement de pv et de defense. Très long à affronter et à battre. Un combat donc plus passionnant (du genre 30 min), mais avec la gemme garantie derrière, parce que vous vous serez bien battu.

C'est un exemple comme ça, y'a surement moyen de peaufiné l'idée.

1. 2) Créer des quêtes vraiment wtf que capcom fera JAMAIS.

Bon je pars dans l'extreme j'en sais rien, mais imaginer 100 kutku minuscule dans uen arene avec un seul pv, et que le but c'est de tous les tuer au kick.

Mettre 100 konchu dans une arene avec un pv, et le but c'est de mettre un kick a un qui en aura plus, et de striker le maximum de konchu :D

Non mais voila, c'est des exemples.

1. 3) Et je pense pas des moindres, les vrais challenges. Y'a déjà eu pas mal d'idée comme le triple brachy, ou les trucs comme ça. J'pense que y'a beaucoup de possibilité.

Avec possibilité d'adapter la difficulté en fonction du niveau du joueur et tout.

Bon, j'fais un peu ce topic à l'arrache. Essayons de débattre un peu plus logiquement et objectivement sur cette feature. (qui est pas bien vu de l'oeil de capcom malheureusement)

Message édité le 11 juillet 2015 à 15:33:14 par Ekud
_bananeflambe_ _bananeflambe_
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 15:34:23

Ne le fait pas à l'arrache :hap: .

Jean-MG Jean-MG
MP
Niveau 8
11 juillet 2015 à 15:34:50

Ya trop de bots ici, ils s'arrêtent à modification du jeu = c pa bi1. T'as payé ton jeu t'en fais ce que tu veux et Capcom n'a rien à dire la dessus.

MonsterHunter95 MonsterHunter95
MP
Niveau 1
11 juillet 2015 à 15:37:42

Oui tu en fais ce que tu veux mais ne pourris pas les autres en mettant ces quêtes sous le nez de personnes qui ne sont pas au courant ... ça peu te pourrir ta partie pour rien ...
Et pour les listes d'amis ... Beaucoup en ont et arrete de traîner sur ce forum après ce qui parais logique car inutile ...

Message édité le 11 juillet 2015 à 15:41:34 par MonsterHunter95
Cik94 Cik94
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 15:38:05

Capcom a son mot à dire dans la mesure où tu trafiques un jeu dont la licence leur appartient.

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
11 juillet 2015 à 15:40:32

Capcom devrait plutôt essayer de réguler les CQ plutôt que les interdire.

Comme je l'avais dit, les CQ, c'est la même chose que les mods dans les jeux comme Fallout ou skyrim. Ca permet aux joueurs de se donner une nouvelle fraîcheur dans le jeu.

Sur MH4 c'est plus trop possible. Mais sur les futurs MH, ils devraient peut être reflechir à ça.

Jean-MG Jean-MG
MP
Niveau 8
11 juillet 2015 à 15:41:15

Le 11 juillet 2015 à 15:38:05 Cik94 a écrit :
Capcom a son mot à dire dans la mesure où tu trafiques un jeu dont la licence leur appartient.

Non, la cartouche tu l'as payé, tu peux en faire tout ce que tu veux sans qu'ils aient leur mot à dire. Le seul truc qu'ils peuvent faire c'est te bannir du multi vu que c'est leur serveurs et ils font ce qu'ils veulent.

Pan-pans Pan-pans
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 15:41:39

Le 11 juillet 2015 à 15:37:42 MonsterHunter95 a écrit :
Oui tu en fais ce que tu veux mais ne pourris pas les autres en mettant ces quêtes sous le nez de personnes qui ne sont pas au courant ... ça peu te pourrir ta partie pour rien ...

Tu finis une quete custom a la con qui monte ton hr 999

Tu fais ne pas sauvegarder

Gg wp t'as rien perdu

Message édité le 11 juillet 2015 à 15:41:51 par Pan-pans
Jean-MG Jean-MG
MP
Niveau 8
11 juillet 2015 à 15:43:05

Le 11 juillet 2015 à 15:41:39 Pan-Pans a écrit :

Gg wp t'as rien perdu

De toute façon si t'aimes le jeu tu viendra pas faire chier pour une quête qui t'a fait monter 999, même si t'était pas au courant. Le rang c'est le truc le plus inutile du jeu. Ceux qui se plaignent n'aiment pas le jeu et c'est juste un prétexte de plus pour se plaindre.

MP
Niveau 1
11 juillet 2015 à 15:43:14

Le 11 juillet 2015 à 15:41:39 Pan-Pans a écrit :

Gg wp t'as rien perdu

J'avoue génial de ce taper une quête et de devoir rallumer ton jeu ... super ! et si tu perd du temps ...

Seul quelque personne intelligente mettent [C] devant de nom de leur quête et ceux ci je les remercient

Message édité le 11 juillet 2015 à 15:44:01 par MonsterHunter95
deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 15:43:32

Si ça c'est un topic à l'arrache à ce sujet aussi bien argumenté, j'veux bien voir ce que ça donne pas à l'arrache :hap:

UF-Saphir UF-Saphir
MP
Niveau 7
11 juillet 2015 à 15:46:36

Cela rajoute de la difficulté et du challenge en plus donc je vois pas en quoi c'est mal :)

MP
Niveau 1
11 juillet 2015 à 15:54:21

"si tu veux la cracké tu peux"
Alors oui tu peux la cracké mais utilisé les jeu cracké sans la licence ça non .
Donc toi aussi renseigne toi.
Et la reprogrammation du jeux est interdite car tu modifie un produit de capcom ...

Message édité le 11 juillet 2015 à 15:56:37 par MonsterHunter95
UF-Saphir UF-Saphir
MP
Niveau 7
11 juillet 2015 à 16:03:04

Sauf que la c'est pas de la reprogrammation de game mais du modage on peut dire car c'est du contenue additionnel en quelque sorte et c'est autorisé dans bien des games comme skyrim , gta ou autres

Le-roi-poulet Le-roi-poulet
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:06:11

Les CQ c'est ni bien ni mal, c'est ce qu'on en fait surtout :(

RLink RLink
MP
Niveau 13
11 juillet 2015 à 16:07:48

Nan mais Ekud a raison là :hap:
C'est VOTRE jeu, vous pouvez le modifier, le manger, ou même l'enterrer si ça vous chante. :noel:
(Rigolez pas j'ai un pote qui a fait ça avec Smash Bros :hap: )

Le-roi-poulet Le-roi-poulet
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:08:52

Un pote à moi l'avait fait avec son dragon quest, je le voulais moi :snif: le boss de fin Corbusier la fait rager :hap:

pzycozix pzycozix
MP
Niveau 6
11 juillet 2015 à 16:11:34

Sinon ça ne vous dirais pas d'aretter avec vos topic qui divise La communauté inutilement surtout que l'on vois bien que ça ne sert a rien ... Ni dans un sens ni dans l'autre.

A part pourrir la communauté avec vos topic inutile cela ne fera rien changer.

Cik94 Cik94
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:12:30

Skyrim est un jeu solo.Donc les mods ne risquent pas de déranger qui que ce soit.

GTA, les mods sont autorisés en solo, pour la même raison, mais interdits en multi, sous peine de bannissement.

Guilboss Guilboss
MP
Niveau 8
11 juillet 2015 à 16:13:08

Pas d'accord. Dès l'instant où vous posez le pied en multijoueur, il faut respecter les règles que Capcom a posé. Quand vous faites vos CQ en multijoueur, non ça n'affecte pas que VOUS bande d'égoïstes égocentriques que vs êtes. Les pauvres hunters qui se font avoir et qui passent hr999 d"un coup d'un seul, vous croyez que ça les amuse ? Les randoms qui pensent jouer avec un hr999 et qui ne comprennent plus rien en voyant votre niveau nullissime, ça aussi ça n'affecte que vous ? Pareil pour les charmes et les tickets. L'auteur du topic, tu es peut-être un flemmard qui veut avoir tout, tout de suite mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains aiment être fier d'avoir obtenu un beau talisman par la sueur de leur front.

Pour limiter la casse, il faudrait que vous fermiez vos rooms en online et que vous vous amusiez entre amis uniquement. Malheureusement c'est impossible car il existera toujours des chasseurs complètement stupides (comme Amadeus) qui ouvriront leur salle pour gâcher le plaisir des randoms et des ptits nouveaux sur le jeu.

L'idée des CQ est bonne à la base. Faire des monstres rigolos et difformes pourquoi pas. Cependant ça a completement dérapé et on se retrouve désormais avec des CQ pour avoir de tout et en quantité énorme.

En conclusion, je résumerai en disant que c'est injuste (pour ceux qui ont galéré à avoir ce que vs avez eu en 1min), c'est irrespectueux et méchant (pour ceux qui entrent ds vos CQ sans le savoir), ça diminue grandement le temps de vie du jeu et ça risque d'affecter votre envie de jouer, ça divise la communauté ce qui est très mauvais (il n'y a qu'à observer le forum pour s'en rendre compte), et c'est une insulte envers le travail fournit par Capcom (je serai eux je ferai plus aucun DLC, à quoi bon ? Vous vous débrouillez très bien tout seul).

PS : ce qu'il va se passer c'est très simple. C'est que les VRAIS bon joueurs/très bon joueurs vont se regrouper entre eux et ne joueront plus qu'entre eux (c'est déjà le cas mais c'est un secret je ne vous en dirai pas plus ;-) ) tandis que les randoms devront se débrouiller seul par votre faute et jouer avec vous (vous supporter). Vu que vous avez déjà tout, votre motivation pour le jeu ne vas cesser de diminuer et vs finirez par stopper. Les randoms arrêteront eux aussi puisque le online sera bondé de tricheurs. Quant à Capcom ils seront vraiment dégoûtés par vos actions et qui sait comment ils pourraient réagir....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment