CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "flou" pendant les dialogues sur les personnages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuffyJetBazooka LuffyJetBazooka
MP
Niveau 73
18 février 2023 à 05:34:10

Salut, sur gerald principalement ça dure 2-3 secondes... ça revient a la normal et ainsi de suite...

je sais vraiment pas d'ou ça vient...

Dans les options j'ai mis en off le flou etc sur ps5

Vous avez une idée ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 34
18 février 2023 à 09:26:27

On est nombreux à qui ça le fait, ptet même tout le monde. Mais vu que ce n'est pas flagrant, ce n'est pas tout le temps, quand on ne fait pas attention c'est parfois invisible.

On pense que ça viendrait de la maj. Je ne sais pas si ce sera résolu. En tout cas, je suis sur TW3 depuis la maj, et ça a commencé vers la quête du Baron (ou c'est là que je m'en suis aperçue), puis ça a persisté jusqu'à devenir minime vers la fin du jeu. Et là je joue au dlc Heart od Stone, c'est à nouveau présent.
Bref, y a pas de soluce connue à part ne pas faire une fixette dessus sinon on ne voit que ça (et on devient fou :fou:)

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27238-71553173-1-0-1-0-bug-texture-cinematiques-the-witcher-3.htm

varyne varyne
MP
Niveau 9
18 février 2023 à 09:40:28

Mais c'est un flou qui gèle le jeu ou c'est comme si la mise au point de la caméra été flingué ? Car j'ai jamais eu ce problème sur PC en tous cas.

teardropme teardropme
MP
Niveau 34
18 février 2023 à 12:47:18

Le soucis est surtout visible sur ps5. (quid de la Série xs ?). Mais je ne crois pas sur pc.

Dur d'expliquer ce flou, mais en gros ça donne l'impression que l'image se décale d'un pixel sur la droite, puis sur la gauche pendant quelques secondes de manière intermittente, ce qui donne une impression de flou ou de manque de netteté.
Sur un même dialogue, ça ne se voit pas sur chaque plan de la même intensité...

MP
Niveau 73
18 février 2023 à 18:56:53

Ok merci je suis pas le seul donc :hap:

C'est comme si le focus de la camera était bugé mais de maniere aleatoire

Message édité le 18 février 2023 à 18:57:37 par LuffyJetBazooka
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 février 2023 à 19:58:54

rien constaté de ce genre sur series X et je joue tous les jours

snacke444 snacke444
MP
Niveau 48
19 février 2023 à 21:07:25

Euh...sinon dans les options de jeu il y a une option pour désactiver le flou pendant les dialogues un truc comme ça il me semble .
Aucun soucis pour moi c'est désactiver sur non ( ps5)
Si ça peut aider...

UnReveNu UnReveNu
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 10:20:42

Ca le fait pour tout le monde normalement (pour ceux qui sont attentifs) , je suis sur PS5 et peu importe ce que je mets dans les options graphique j'ai ce flou sur les dialogues (les texture bugs d'un coup, leger flou d'une demi seconde puis ça revient à la normale...). On fini par s'y habituer.

UnReveNu UnReveNu
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 10:22:24

Le 19 février 2023 à 21:07:25 :
Euh...sinon dans les options de jeu il y a une option pour désactiver le flou pendant les dialogues un truc comme ça il me semble .
Aucun soucis pour moi c'est désactiver sur non ( ps5)
Si ça peut aider...

Absolument pas, il y a aucune option de ce genre.
Les options de flou c'est pour enlever l'effet de flou de la caméra qui bouge pendant les phases de gameplay et l'effet de flou sur les signes, rien avoir avec le problème qu'on a.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 48
20 février 2023 à 11:53:40

Le 20 février 2023 à 10:20:42 :
Ca le fait pour tout le monde normalement (pour ceux qui sont attentifs) , je suis sur PS5 et peu importe ce que je mets dans les options graphique j'ai ce flou sur les dialogues (les texture bugs d'un coup, leger flou d'une demi seconde puis ça revient à la normale...). On fini par s'y habituer.

non desolé mais j'a pas ca chez moi mais je vais etre attentif la prochaine fois je fais un retour ensuite

teardropme teardropme
MP
Niveau 34
20 février 2023 à 12:52:06

Si tu as la chance de ne pas avoir ce soucis, tant mieux pour toi.
Mais comme dit plus haut, c'est assez fluctuant, tu as des dialogues ou ça saute aux yeux, et d'autres c'est absent ou minime. Ce n'est pas sûr tous les dialogues, ni au même moment dans tout le jeu.
J'ai passé une bonne partie du jeu où je n'avais rien, ou tellement minime que ça ne se voyait pas (et pourtant j'ai une TV oled 4k)...
Et puis dernièrement c'est revenu plus flagrant depuis 20-30h...

Tout le monde n'a ptet pas ce soucis, après ça n'est pas isolé non plus...

À noter que c'est depuis la maj next gen...

snacke444 snacke444
MP
Niveau 48
20 février 2023 à 14:31:06

Le 20 février 2023 à 12:52:06 :
Si tu as la chance de ne pas avoir ce soucis, tant mieux pour toi.
Mais comme dit plus haut, c'est assez fluctuant, tu as des dialogues ou ça saute aux yeux, et d'autres c'est absent ou minime. Ce n'est pas sûr tous les dialogues, ni au même moment dans tout le jeu.
J'ai passé une bonne partie du jeu où je n'avais rien, ou tellement minime que ça ne se voyait pas (et pourtant j'ai une TV oled 4k)...
Et puis dernièrement c'est revenu plus flagrant depuis 20-30h...

Tout le monde n'a ptet pas ce soucis, après ça n'est pas isolé non plus...

À noter que c'est depuis la maj next gen...

peut etre que je l'ai mais je m'en suis pas rendu compte
par contre ce qui me gene le plus c'est ces especes de freezes ou de chutes de framerate en mode performance.. en matiere de maj de jeux ps4 vers ps5 d'autres ont fait beaucoup mieux
il n'empeche que ca reste une chef d'oeuvre meme si le gameplay notamment les combats ont bien veillis
un petit travail la dessus n'aurait pas ete un luxe pour cette version ps5

Message édité le 20 février 2023 à 14:32:13 par snacke444
teardropme teardropme
MP
Niveau 34
20 février 2023 à 15:26:04

Comme quoi on n'est pas tous égaux face à la maj, moi je n'a pas de freeze en mode perf, ni baisse de fps (visible).
Parcontre le mode RT est infâme chez moi, ça lag et donne l'impression que le jeu tourne en 20fps, tout ça pour un gain visuel minime (avec des errances aléatoires, des intérieurs qui bug avec l' éclairage...). Donc je joue en 60fps, c'est très fluide.

Parcontre, dans les 2 modes, y a un peu de clipping sur la végétation quand on est à cheval.

Sinon, oui c'est toujours une Masterclass, et moi je le refais pour une 4e fois avec cette maj et je m'éclate toujours autant.
Là je suis sur le point d'embarquer pour Toussaint.

Message édité le 20 février 2023 à 15:27:44 par teardropme
UnReveNu UnReveNu
MP
Niveau 10
21 février 2023 à 10:01:38

C'est vrai que le mode RT on a l'impression que ça rame à mort. Je suis en train de jouer à Hogwart Legacy en comparaison et j'ai mis le mode fidélité (à 30 fps) et j'ai pas l'impression que ça rame autant que le mode RT de The Witcher

teardropme teardropme
MP
Niveau 34
21 février 2023 à 12:25:32

Pour le mode RT, il n'y a que TW3 où ça fait ça. Certainement car cdprojeckt n'a pas recodé tout le jeu, et ont ajouté une couche de code par dessus, ce qui fait que ce n'est pas hyper opti...

MP
Niveau 73
14 août 2024 à 19:22:42

Up ça a été réglé :svp: ?

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 52
15 août 2024 à 22:50:13

c'est chiant ce bug, je voulais faire des vidéos sur ce jeu qui montrent les différents scénarios selon les choix mais avec ce bug ça rend pas génial, je vais attendre que le bug soit réglé si il l'est un jour, le pire c'est que dans l'ancienne version il y avait pas ce bug, c'est avec les maj que c'est apparu

MP
Niveau 73
16 août 2024 à 01:35:51

Dégouté on peut pas reprendre sa sauvegarde ps5 et continuer sur ps4 ?

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
21 août 2024 à 23:02:49

Le genre de ghosting autour des persos ?

Ça c'est constamment même ingame, juste que les cinématique rend l'effet très perceptible.

MP
Niveau 73
29 août 2024 à 01:50:10

Meme les personnages deviennent flou

C'est bizarre comme bug

Message édité le 29 août 2024 à 01:50:21 par LuffyJetBazooka
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment