''''''Bonjour à tous,
J’ai installé version next gen de the Witcher 3 (je joue sur ps5).
J’ai remarqué un léger bug assez désagréables pendant les quelques cinématiques et notamment les dialogues : la texture des personnages ce met à bug un peu comme s’il y avait un problème de synchronisation verticale ou un truc comme ça. Les images « grésilles » légèrement (désolé pour les termes techniques).
J’ai désinstallé et re installé le jeu mais rien y fait c’est toujours pareil.
Est ce que quelqu’un a aussi rencontrer ce problème ?
Auriez vous une solution ?
Merci d’avance
Idem sur ps5. Et un autre joueur a la même chose.
Je pense que c'est tout le monde.
Si on n'y prête pas attention, ca passe inaperçu forcément.
Moi je m'en suis aperçu autour de Velen, pendant la quête du Baron. Jusque là je n'avais rien vu, ou rien remarqué. Et j'ai cru que j'étais fatiguée de voir flou par moment Et bien non en fait, c'est le phénomène que tu décris, une espèce de grésillement, comme si l'image se decalait d'1 pixel a l'horizontale et se remettait, et ainsi de suite.
Encore un des nombreux bugs, où problème d'opti suite à la maj...
Oui exactement pareil je croyais que c’était la fatigue 😅
Va encore falloir attendre un correctif …
J'avais pas fait gaffe, mais du coup en voyant ce que vous dites, j'ai vérifier et moi aussi ça me le fait... je suis sur ps5.
C'est bizarre ça.je viens de check après avoir lu le topic et j'ai rien remarqué de ce genre.
Vous avez quoi comme tv ? Ce serait pas un problème en rapport au vrr ou autre ?
C'est subtil et j'avais pas fais attention moi même avant. Pourtant je remarque souvent ce genre de détail, mais la j'avais rien vu. Et la en lisant le topic, quand j'ai regarder en jouant, effectivement quand il y a des dialogues, il y a une espèce de flou qui apparaît. Surtout sur les visages, mais il fat être très attentif parce que, ça ne le fait pas tout le temps. Quoique depuis que je l'ai repéré, j'ai l'impression que ça le fait à chaque fois maintenant...
Bah c'est ça, si on n'y prête pas attention ce n'est pas flagrant, mais c'est bien là. Parfois c'est subtil, voir absent, et parfois un peu plus.
Je ne pense pas que ça vienne des TV, déjà, on a tous des TV différentes je pense, et ce serait étonnant, pour ma part j'ai tout de même une bonne TV : une LG Cx, et je suis bien en mode jeu...
Je pense que ça vient de la maj.
Après, a savoir est ce que ce n'est que la version Ps5? Quid de la version Xbox et pc ?
Pareil pour moi, je joue sur ps5 sur une tv oled c1 et lors des dialogue où cinématique y a comme un flou sur les personnage. Sûrement un bug de la maj next gen car je n avais pas se bug lorsque je jouait à l ancienne version du jeux
D'après ce que j'ai lu ailleurs, il y a une possibilité de réduire ce bug de texture, ce serait de vider le cache de la console, il y a les étapes sur le site de support cdprojekt, visiblement pour moi ça a l'air de marcher à part si j'ai juste eu la chance de pas l'avoir eu depuis la manip.
J'ai vider le cache pour ma part, mais ça n'a pas régler le problème. Je suis en train de faire le dlc hearts and Stone et c'est encore pire j'ai l'impression.
Ce n'est pas présent tout le temps, ni partout.
Pour ma part, ça fait quelques temps que ça avait disparu (ou diminué). Et j'ai l'impression que c'est revenu (je suis vers la toute fin du jeu principal)...
Pareil pour moi, sa me le fait pas toujours mais dans cinématique ou dans des dialogue avec des pnj bien précis. Au début j ai cru que sa venait de ma tv car je l avais acheter il y a peu mais j ai tester sur une vieille tv qui a genre 12 ans et sa me le fait toujours.Donc ses juste un bug du à la maj. Vivement qu ils corrigent se bug car pour ma part sa nui à mon immersion.
J'ai aussi vider le cache et sa rien changer pour ma part.
Oui vider le cache ne change rien au problème tout ce que je peux vous inviter à faire c'est de report le problème sur leurs site même si ils sont bien au courant du problème ayant reçu une réponse suite à un report que j'avais fait, je pense que maintenant il y a plus qu'à attendre un patch d'ici peu, même si ce bug existe depuis le début du patch 4.0 soit un bon bout de temps déjà...
Pour ma part j ai report le bug aussi y a environ 1 mois il m ont aussi dit qu il savaient pour le bug mais je crois que si ont n est plusieurs à report le bug sa pourrais juste accélérer les chose .
Bon finalement il se trouve que le bug n'a pas été réglé je le retrouve encore après le téléchargement de la 4.02 alors qu'il est indiqué le contraire dans les notes de cette nouvelle version.
En gameplay sur Série X j’ai la même chose un genre de grésillement sur l’environnement quand je bouge surtout la caméra ces tres désagréable j’ai jouer hier avant le patch il n’y avais pas ce problème ces vraiment très moche on dirait que la résolution baisse et remonte j’ai écris sur le Twitter officiel pour parler du problème et demander si j’étais le seul on va voir ce qu’il disent
Pareil pour moi, bug toujours pas réglé....
Version 4.03 et bug toujours là