A ce niveau la, ce n'est plus une simple coquille de JVC...
Le 26 mai 2017 à 18:10:26 Ganondorfzl a écrit :
A ce niveau la, ce n'est plus une simple coquille de JVC...
Non je crois que c'était carrément l'apéro du vendredi midi
Mélangé à celui d'hier soir...
daneel, lui as-tu envoyé en mp ou posté sur le forum de la rédac ou utilisateur ?
J'ai juste plussé ton intervention (comme 92 autres personnes à cette heure-ci, quel succès ! ) et j'y ajouté une réponse. Et toi ?
Espérons qu'ils n'aient pas en tête de devenir le nouveau game of thrones sinon ça va être bien de la merde.
Et pourquoi donc ?
Parce que c'est un genre de fantasy totalement différent et que s'en inspirer serait une très mauvaise idée. C'est le meilleur moyen de faire de la merde tandis que partir dans sa propre direction a plus de chance de fonctionner.
Le 26 mai 2017 à 18:48:52 daneel53 a écrit :
daneel, lui as-tu envoyé en mp ou posté sur le forum de la rédac ou utilisateur ?
J'ai juste plussé ton intervention (comme 92 autres personnes à cette heure-ci, quel succès ! ) et j'y ajouté une réponse. Et toi ?
Ou j'ai vu ! Et merci de m'avoir corrigé pour le lien de Gwynbleidds Non mais ce serait à faire là tellement c'est aberrant cette énormité. Ton pavé sur la page précédente était bien. Avec les formes
Le Trône de Fer appartient au sous-genre Fantasy du Grimdark, dont la saga est d'ailleurs le fer de lance. Pour vulgariser, ça se résume à de l'anti-Tolkien : moins de dimension épique, de héros vaillants, et évidemment beaucoup moins de manichéisme; plus de complots, de réalisme, de mise en lumière de l'ambivalence humaine.
L'air de rien, l'univers du Sorceleur intègre une bonne partie de ces aspects. Et je doute que la série cherche, au tout début du moins, à mettre l'accent sur les créatures fantastiques et donc des procédés coûteux (si on cherche la qualité dans la réalisation). Je pense que sur cette facette là, ça ressemblera beaucoup à Game of Thrones.
Oui et j'espère bien qu'ils vont pas nous faire de la high fantasy mais bel et bien de la dark, les romans de Sapkowski ont toujours clairement penché de ce côté là
Le terme Dark Fantasy désigne des romans qui sont à la limite avec l'horreur, pas simplement un univers violent et mature.
La saga du sorceleur rentre plus dans le domaine de la fantasy simple, pas vraiment dans un sous-genre.
Non, c'est bien plus un question de contexte, de fond, que de forme.
Allez, je veux un exposé sur "qu'est-ce que la dark fantasy ?".
Vous avez deux jours !
Le 27 mai 2017 à 11:29:59 Lestat8601 a écrit :
Non, c'est bien plus un question de contexte, de fond, que de forme.
Il y a suffisamment d'infos sur internet et d'exemple pour te prouver que le sorceleur n'en fais pas partie
Et par infos je parle pas de wikipédia évidemment.
De la dark fantasy, c'est plus des jeux vidéos comme Dark Souls, où l'univers sombre peu à peu dans le chaos, où la mélancolie règne ainsi que la tristesse et le désespoir. Tout n'est que noirceur et l'espoir, pour peu qu'il subsiste encore chez quelques-uns, est très faible. De mon point de vue, de la dark fantasy, c'est ça.
Je partage l'opinion de NayTozz, comme quoi l'univers du Sorceleur s'apparente d'avantage à celui du Trône de Fer, sur la forme (bien évidemment) et non sur le fond. On y retrouve l'esprit parfois sérieux de Game of Thrones, et en même temps le côté " fantasy " de l'univers de Tolkien.
C'est vrai que ça se retrouve pas mal dans le jeu-vidéo... Dark Souls s'inspire du manga Berserk qui entre aussi parfaitement dans la description. Un monde sombre, déprimant avec des personnages carrément dépressif...
Enfin après comme tous les genres littéraires ont attribue des titres à tout et n'importe quoi parfois sans la moindre raison.
En voici une autre avec Bagiński : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/6dmmd7/interview_with_bagi%C5%84ski_by_onetfilm_polish/
Allez, je veux un exposé sur "qu'est-ce que la dark fantasy ?".
Vous avez deux jours !
De la fantasy sombre...
Le 27 mai 2017 à 11:59:46 Sir-Artorias a écrit :
Il y a suffisamment d'infos sur internet et d'exemple pour te prouver que le sorceleur n'en fais pas partie
J'ai pas dis que c'était de la dark fantasy. Apprend à lire (ou à comprendre ce que tu lis) et apprend les nuances.
La vie est composé de nuances de gris...et d'un nuancier arc-en-ciel...avec une marmite d'or au bout !
Le 27 mai 2017 à 15:12:29 Lestat8601 a écrit :
Le 27 mai 2017 à 11:59:46 Sir-Artorias a écrit :
Il y a suffisamment d'infos sur internet et d'exemple pour te prouver que le sorceleur n'en fais pas partieJ'ai pas dis que c'était de la dark fantasy. Apprend à lire (ou à comprendre ce que tu lis) et apprend les nuances.
Quelle violence ! Calmes tes ardeurs c'est pas la peine de t'énerver comme ça
"mais bel et bien de la dark, les romans de Sapkowski ont toujours clairement penché de ce côté là"