CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la quête des moires avec l'arbre esprit...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ragoutdemodos24 ragoutdemodos24
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 22:30:03

c'est ultra frustrant :hap:
la ou d'autre jeux te laisserais une troisième option qui arange tout le monde, la TW3 ton choix conduira forcement à des choses bien et moins bien :hap:

en gros soit tu tue l'esprit, les moires protègent les paysant mais les gosses meurt, soit l'inverse :hap:

aaaaaaaah :hap:

j'ai jamais autant hesité à faire un choix sénaristique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:03:43

Perso apres avoir recommencé j'ai fait pareil

Destruction du village ..

Pourquoi ? Car deja l'echevin te soutient envers et contre tout sa soumission aux moires, ils sont aveuglés, t'insultes et se mutilent, ils pourraient partir

Les enfants eux ont encore un avéir possible a forger donc les sauver me parait la meilleure option

John-Hartigan John-Hartigan
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:08:02

WTF?! A quel moment c'est dit que les enfants meurent?! :ouch: :doute:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
26 mars 2017 à 23:27:39

Le 26 mars 2017 à 23:08:02 John-Hartigan a écrit :
WTF?! A quel moment c'est dit que les enfants meurent?! :ouch: :doute:

Bah globalement en fonction de ton choix c'est soit eux, soit le baron et sa femme qui meurent à cause des sorcières :(

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
26 mars 2017 à 23:37:28

En fait, libérer l'esprit est un meilleur choix je pense. L'esprit tue les villageois, mais il me semble qu'il tue aussi les chasseurs de sorcières. Après tout, c'est toujours des illuminés de moins sur la surface du globe. Ensuite, si tu tues l'esprit, dans tout les cas les villageois sont torturés et en partie massacrés par les chasseurs de sorcières (tu peux voir des pendus en rejoignant le Baron au village à la fin de la quête). Au final, tu sauves les gamins qui n'ont rien demandé et tu condamne les illuminés avec quelques villageois comme perte. C'est la conséquence qui affecte le moins je trouve.

Cependant, d'un point de vu RP, Geralt ne sait pas exactement ce que sont les Moires, quelles sont leurs intentions. La quête est un échange de faveurs, mais avant de les voir en face à face, il ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé avec Ciri. L'esprit ne fait que faire ce que font les Moires. Ils s'accusent l'un l'autre d'être le maux de la région. Il faut donc user du dialogue, pour faire dire à Geralt qu'il n'a pas confiance en l'esprit (ce qui ne veut pas dire qu'il est du côté des Moires). Là, l'esprit s'énerve et envoie des monstres attaquer Geralt. Dans cette situation, Geralt n'a plus d'autre choix que de tuer l'esprit qui devient agressif, alors que lui essayait seulement de connaître le fin mot de l'histoire. Malheureusement, cela implique la mort des enfants, qui seront mangés par les Moires. Mais c'est une conséquence collatérale que Geralt ne pouvait pas prédire : donc plus proche du RP.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
26 mars 2017 à 23:57:21

Le 26 mars 2017 à 22:30:03 ragoutdemodos24 a écrit :
c'est ultra frustrant :hap:
la ou d'autre jeux te laisserais une troisième option qui arange tout le monde, la TW3 ton choix conduira forcement à des choses bien et moins bien :hap:

en gros soit tu tue l'esprit, les moires protègent les paysant mais les gosses meurt, soit l'inverse :hap:

aaaaaaaah :hap:

j'ai jamais autant hesité à faire un choix sénaristique :hap:

C'est pas un jeu de bisounours. :noel:

kageyaasu kageyaasu
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 06:24:47

Je choisis tout le temps de laisser les moires bouffer les enfants, ils sont foutu mentalement de toute façon, puis leurs parents sont morts, en temps de guerre ils tiendrons pas bien longtemps, puis je suis peut-être un peu taré mais je les aimes bien les moires, plutôt cool dans le genre glauque :hap:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:29:59

J'aime pas les enfants en général donc choix vite fait, d'autant qu'on peut pas sauver le Baron et sa famille sinon?

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 08:12:48

Les Moires mangent les enfants ? Je ne me souviens pas de ça. :doute:

Que tu tues l'esprit de l'arbre ou non, les enfants disparaissent et ne reviennent jamais. :(

Et si tu libères l'esprit, il massacre les villageois, mais dans le choix contraire je ne me rappelle pas qu'il leur arrive quelque chose. :(

Randompseudo98 Randompseudo98
MP
Niveau 5
27 mars 2017 à 08:54:12

Si tu fais la quête de la coline avant celle des moires et que tu libéres l'esprit , tu as les 2 bonnes fins (les enfants finissent pas mangés et bonne fin du baron) mais je pense que les villageois meurent dans tous les cas , soit par l'esprit soit par les chasseurs de sorcières

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 mars 2017 à 15:20:46

Le 27 mars 2017 à 08:54:12 Randompseudo98 a écrit :
Si tu fais la quête de la coline avant celle des moires et que tu libéres l'esprit , tu as les 2 bonnes fins (les enfants finissent pas mangés et bonne fin du baron) mais je pense que les villageois meurent dans tous les cas , soit par l'esprit soit par les chasseurs de sorcières

Ceux de Culterrier ? Oui ils se font massacrer dans tout les cas. Sinon, oui, on peut sauver ET les orphelins ET le Baron et sa femme, je l'explique dans le lien que j'ai posté dans mon précédent commentaire

Le 27 mars 2017 à 08:12:48 Nelwinx a écrit :
Les Moires mangent les enfants ? Je ne me souviens pas de ça. :doute:

Ce n'est pas montré clairement,évidemment, mais c'est effectivement suggéré. Soit dit en passant, ça ne m'étonne pas d'elles

Que tu tues l'esprit de l'arbre ou non, les enfants disparaissent et ne reviennent jamais. :(

Faux ! Si tu libère l'esprit, les enfants sont sauvés et tu pourras les retrouver plus tard. :ok:

Et si tu libères l'esprit, il massacre les villageois, mais dans le choix contraire je ne me rappelle pas qu'il leur arrive quelque chose. :(

Sauf erreur de ma part car tu me met le doute la,si l'esprit n'est pas libéré, les villageois se font quand même massacrés, mais par les chasseurs de sorcières étant avec la fille du Baron

EDIT :

Le 27 mars 2017 à 07:29:59 Alphonse12_ a écrit :
J'aime pas les enfants en général donc choix vite fait, d'autant qu'on peut pas sauver le Baron et sa famille sinon?

Si, j'ai posté le lien expliquant comme faire ! :p)

Message édité le 27 mars 2017 à 15:22:48 par Ganondorfzl
RoadtoNirvana RoadtoNirvana
MP
Niveau 46
22 août 2024 à 10:32:46

Le 27 mars 2017 à 06:24:47 :
Je choisis tout le temps de laisser les moires bouffer les enfants, ils sont foutu mentalement de toute façon, puis leurs parents sont morts, en temps de guerre ils tiendrons pas bien longtemps, puis je suis peut-être un peu taré mais je les aimes bien les moires, plutôt cool dans le genre glauque :hap:

Ils ont un avenir à Novigrad si tu ne les laisse pas se faire tuer par les moires... :hap:

RoadtoNirvana RoadtoNirvana
MP
Niveau 46
23 août 2024 à 17:15:04

Le 27 mars 2017 à 08:54:12 :

Non, tu crois que les enfants sont sauvés mais tu n'as aucune nouvelle d'eux et ne sont pas à l'orphelinat.
L'hypothèse la plus plausible et qu'ils soient mort ou totalement disparu et qu'elle n'a pas respecté sa parole.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment