Go sur le forum matériel informatique pour ce genre de question, ils t'aideront
si tu augmente le Vcore voir flash le bios tu peux optenir un gain fou
Bonjour/Bonsoir,
J'ai un problème assez gênant sur TW3. Lorsque je le lance pour la première fois de la journée, le jeu est quasiment bloqué à 30 fps (jusqu'à 33) alors qu'il tourne normalement dans les 55-60 fps en ultra avec certains paramètres en élevé. Et j'ai remarqué que lorsqu'il tourne dans les 30 fps, il crash au bout d'un moment suite au lancement d'une cinématique ou plutôt en fin de cinématique, ça dépend. (J'ai un retour windows, j'ai toujours le son du jeu mais pas l'image et quand je clique sur l'icône du jeu, il se ferme). Et c'est seulement après un crash de ce genre que le jeu tourne parfaitement au lancement suivant pour le reste de la journée. Par contre si je redémarre le pc, j'ai à nouveau le problème.
C'est vraiment un problème étrange. Je dois attendre un crash du jeu pour pouvoir y jouer à 60 fps après.
Et donc si le jeu ne crash pas, je dois jouer en 30 fps toute la journée et c'est insupportable...
J'ai testé quasiment toutes les options in game mais ça ne change rien... Quelqu'un a une idée ?
i5-3570k
GTX 970
16Go RAM
dans tes option in game le limiter est en 30 ilimité ou 60 ?
Si tu utilises le DSR, passes en réso native et desactive la synchro-v
Le 31 mai 2015 à 23:07:09 Never-Rip a écrit :
dans tes option in game le limiter est en 30 ilimité ou 60 ?
60.
Le 31 mai 2015 à 23:12:12 invad3r a écrit :
Si tu utilises le DSR, passes en réso native et desactive la synchro-v
J'utilise pas le DSR.
Le 31 mai 2015 à 22:28:23 KurtCoband a écrit :
Bonjour/Bonsoir,J'ai un problème assez gênant sur TW3. Lorsque je le lance pour la première fois de la journée, le jeu est quasiment bloqué à 30 fps (jusqu'à 33) alors qu'il tourne normalement dans les 55-60 fps en ultra avec certains paramètres en élevé. Et j'ai remarqué que lorsqu'il tourne dans les 30 fps, il crash au bout d'un moment suite au lancement d'une cinématique ou plutôt en fin de cinématique, ça dépend. (J'ai un retour windows, j'ai toujours le son du jeu mais pas l'image et quand je clique sur l'icône du jeu, il se ferme). Et c'est seulement après un crash de ce genre que le jeu tourne parfaitement au lancement suivant pour le reste de la journée. Par contre si je redémarre le pc, j'ai à nouveau le problème.
C'est vraiment un problème étrange. Je dois attendre un crash du jeu pour pouvoir y jouer à 60 fps après.
Et donc si le jeu ne crash pas, je dois jouer en 30 fps toute la journée et c'est insupportable...J'ai testé quasiment toutes les options in game mais ça ne change rien... Quelqu'un a une idée ?
i5-3570k
GTX 970
16Go RAM
Alala le PC et son monde de bugs mystérieux fait toujours plaisir
Le seul truc que je peux te conseiller c'est la seule technique qui ait marché pour régler les problèmes sur n'importe quel jeu
1) réinstalle tous tes drivers graphique, microsoft visual c++ et physX.
2) si ça marche pas réinstalle le jeu
Voila pas dit que ça marche mais tu perds rien à essayer
Bonjour à tous j'ai fait un topic mais je pense que sa vraie place est ici, j'ai fait une petite vidéo pour faire voir quel paramètre graphique privilégier, pour avoir dû 60fps constant voir plus avec une 780 GTX; j'espère en aider certains.
https://youtu.be/wPIX7H5ft-c
Ah les mecs, des nouveaux drivers Nvidia viennent de sortir. Dans le descriptif, je vois que ça ne parle pas d'améliorations pour TW3 ou pour les GTX 970 et à ma grande surprise, mon problème est corrigé.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Bon jeu à tous.
Salut les gars, ayant une GTX 970 OC usine, j'aurais voulu savoir si certain avait testé la triple mémoire tampon activé et avoir des retours. Si vous avez quelque astuce de config pour ma 970 je suis preneur, merci.
la triple mémoire tampon c'est pour amélioré les perf en cas de vsync activ
Personnellement, j'ai une GTX970 OC à 1400Mhz (et je ne sais plus combien pour la mémoire)
Avec ça, j'ai activé hairworks (j'y tiens pour la gueule de certains monstres ^^' ) en modifiant le .ini pour mettre l'AA d'hairworks en x2 à la place de x8, mis les ombre en High, la distance des feuillages en High, mis le SSAO à la place du HBAO+, désactivé l'AA du jeu et activé le FXAA via le panneau de config Nvidia.
J'ai aussi désactivé des options comme la profondeur de champ car je n'aime pas ça (et au passage, ça fait grapiller quelques FPS ^^)
De mémoire, je pense que c'est à peu près tout comme changements.
Pour le moment (je suis encore à Blancherive mais je pense que j'ai fais le tour et que je vais bientôt passer à la zone suivante) le jeu tourne plutôt bien, 60fps la plupart du temps avec de temps en temps des petites chutes vers 50-55fps.
Biensur, on peut simplement désactiver hairworks, ça dépendra des préférences de chacun mais pour le moment, ça me convient bien.
@ Locknar : Merci. Niveau fps et rendu en désactivant l'AA et en activant le FXAA ça donne quoi ?
Je viens d'ajouter "UseMipRefiner=true" à mon .ini et je sais pas encore si je vais activer le triple tampon, pas assez de retour.
Le 31 mai 2015 à 22:28:23 KurtCoband a écrit :
Bonjour/Bonsoir,J'ai un problème assez gênant sur TW3. Lorsque je le lance pour la première fois de la journée, le jeu est quasiment bloqué à 30 fps (jusqu'à 33) alors qu'il tourne normalement dans les 55-60 fps en ultra avec certains paramètres en élevé. Et j'ai remarqué que lorsqu'il tourne dans les 30 fps, il crash au bout d'un moment suite au lancement d'une cinématique ou plutôt en fin de cinématique, ça dépend. (J'ai un retour windows, j'ai toujours le son du jeu mais pas l'image et quand je clique sur l'icône du jeu, il se ferme). Et c'est seulement après un crash de ce genre que le jeu tourne parfaitement au lancement suivant pour le reste de la journée. Par contre si je redémarre le pc, j'ai à nouveau le problème.
Et donc si le jeu ne crash pas, je dois jouer en 30 fps toute la journée et c'est insupportable...J'ai testé quasiment toutes les options in game mais ça ne change rien... Quelqu'un a une idée ?
i5-3570k
GTX 970
16Go RAM
-Panneau de config Nvidia
-Gérer paramètre 3D
-Vérifie que la synchro verticale est bien sur adaptatif.
Le 01 juin 2015 à 15:38:03 chuck-nourrise a écrit :
@ Locknar : Merci. Niveau fps et rendu en désactivant l'AA et en activant le FXAA ça donne quoi ?Je viens d'ajouter "UseMipRefiner=true" à mon .ini et je sais pas encore si je vais activer le triple tampon, pas assez de retour.
Je ne pourrais plus dire exactement ce que ça donne mais le FXAA reste probablement l'AA avec le meilleur rapport Qualité/Performances. Il est très léger et permet d'adoucir un peu le rendu.
Par contre, son fonctionnement fait que l'image est quand même moins nette qu'avec d'autres types d'AA.
J'ai pris celui-ci afin de grapiller ce que je pouvais de fps et de garder le jeu le plus fluide possible avec Hairworks. Et sans AA, ça scintille trop à mon gout ^^'
Sinon, moi je joue sans synchro verticale, j'ai jamais aimé cette option et c'est très rare que je l'active.
Salut, j'vais ajouter mon p'tit grain de sel. N'étant pas sûr de l'efficacité de ma configuration, sait -on jamais hein... Vu ce que le jeu demande en ressources je préfère me renseigner.
Je dispose d'un I7 3960X
16 GO DE RAM
une gtx titan 6 go
j'pense que ces informations suffisent amplement pour avoir une idée. Donc j'aimerai savoir, cela suffit pour jouer en hight ?
Merci d'avance
J'ai une Titan couplée à un I5 2500k et je peux facilement atteindre un mélange Ultra et high (Sans Hairwork, ombre en moyen voir élévé, sans flou, HBAO + mais je te conseil le SSAO) autour de 50 FPS+ donc tu peux le locker à 30 pour être tranquille et si tu vise le 60 constant tu baisse la distance Foliage en élévé !
Par contre j'en suis qu'au début du jeu donc..
J'ai une question, le hairwork ne gère que les cheveux et fourrures ? pas la physique des objets ?
Le 01 juin 2015 à 18:03:40 elfsong a écrit :
Salut, j'vais ajouter mon p'tit grain de sel. N'étant pas sûr de l'efficacité de ma configuration, sait -on jamais hein... Vu ce que le jeu demande en ressources je préfère me renseigner.Je dispose d'un I7 3960X
16 GO DE RAM
une gtx titan 6 go
j'pense que ces informations suffisent amplement pour avoir une idée. Donc j'aimerai savoir, cela suffit pour jouer en hight ?
Merci d'avance
En low a 10fps max ^^ :
Intéressant... Donc en gros il faudrait jongler avec les options graphiques ici et là... Je pensais pouvoir tout mettre en ultra sans pour autant viser les 60 FPS tant que ça reste jouable.
hop voila je vous envois mon petit guide ici N'hesitez pas a aller y faire un saut maniere quil ne ce retrouve pas dans les abimes du fofo