Non mais sérieux Oo à lire tous les coms d'ici, des 3/4 des posts, des 3/4 des coms sous les news et ailleurs, vous voulez juste jouer à un jeu..beau ?
- Mouah avec ma config je joue à tous les jeux en maxi ultra c'est trow beau
- Mwé pour être aussi puissant que la PS4, tu dois mettre XXXXX €
Sérieusement c'est à mourir de rire
Z'êtes si superficiel que ça ?
Un jeu ça se joue pour pour la forme mais pour le fond. Rien à battre que les feuilles virevoltent dans le vent et que je vois mon reflet en 4K dans l'eau Si l'histoire vaut pas un clou, que les combats sont mous, que les pns n'ont aucune personnalité et que les 3/4 des environnements du jeu ce ressemble ce sera de la daube
Certes c'est joli c'est cool toussa toussa mais ya bcp plus important.
Désolé un jeu se joue pour les deux, sinon on seraient tous rester sur playstation 1.
puis encore une fois les joueurs consoles critiquent alors qu'ils sont les 1er à acheter une nouvelle gen pour avoir de meilleurs graphismes bref... Hypocrisie quand tu nous tiens.
Le 11 mai 2015 à 09:53:05 eckles a écrit :
Non mais sérieux Oo à lire tous les coms d'ici, des 3/4 des posts, des 3/4 des coms sous les news et ailleurs, vous voulez juste jouer à un jeu..beau ?- Mouah avec ma config je joue à tous les jeux en maxi ultra c'est trow beau
- Mwé pour être aussi puissant que la PS4, tu dois mettre XXXXX €Sérieusement c'est à mourir de rire
Z'êtes si superficiel que ça ?
Un jeu ça se joue pour pour la forme mais pour le fond. Rien à battre que les feuilles virevoltent dans le vent et que je vois mon reflet en 4K dans l'eau Si l'histoire vaut pas un clou, que les combats sont mous, que les pns n'ont aucune personnalité et que les 3/4 des environnements du jeu ce ressemble ce sera de la daube
Certes c'est joli c'est cool toussa toussa mais ya bcp plus important.
Totalement d'accord avec toi 👍🏻
Le pb vient de certains joueurs qui ne jurent que par les graphismes et la résolutions au détriment du reste, et qui, sans se rendre compte, n'apportent rien de positif au jeux video bien au contraire "les éditeurs écoutent".
Les devs ne se font presque plus chier à travailler le level design, gameplay, bande son et scénario.
De mon point de vu les graphismes sont un confort et c'est un arguments non négligeable mais il reste secondaire.
Apres pour revenir au sujet le jeu sera magnifique sur les trois supports et on va se régaler 😍 j- 5!
Le 11 mai 2015 à 09:15:54 matoo a écrit :
Le 11 mai 2015 à 09:08:45 Waroxed a écrit :
J'aurais dit 3000 euros pour faire aussi bien que la PS4.là tu viens juste de te décrédibiliser totalement...
3000€? mais d'ou tu sort un tel tarif???
Avec un pc à 3000€ tu ferais tourner le jeu en ultra, AA au max, toute les options à fond, en 4K à 60fps
Je pense que la remarque de Waroxed était humoristique... mais visiblement le sens de l'humour est totalement étranger à beaucoup ici.
Attendez donc d'avoir le jeu PC entre les mains plutôt que de le descendre au vu d'images prises dans des conditions inconnues et reprises sans chercher à comprendre aux quatre coins du Net. Dans dix jours vous vous ferez VOTRE opinion sur VOTRE config. Non ?
Je viens de lire en diagonale la discussion depuis le début, je suis aussi d'accord que les graphismes d'un jeu ne doivent pas être son argument qualitatif principal.
Par contre là où je rejoins les gens qui râlent à cause du downgrade c'est qu'on nous a sur-vendu la relative beauté exceptionnelle du jeu avec de magifique trailers / screenshots (ou encore dans les articles de presse) et maintenant sans explications de la part des développeurs on nous balance des vidéos (bien que jolies) beaucoup moins impressionnantes. Dans certains milieu il serait tout a fait légitime de qualifier la pratique de publicité mensongère et je ne vois pas pourquoi dans le cas présent ça ne le serait pas.
En tout cas quand on me balance une image comme ça pour m'inciter à préco le jeu
http://86bb71d19d3bcb79effc-d9e6924a0395cb1b5b9f03b7640d26eb.r91.cf1.rackcdn.com/wp-content/uploads/2014/06/witcher-3-wolf-pack-gameplay-screenshot.jpg
et qu'après avoir payé et reçu le jeu j'ai ça
http://static1.gamespot.com/uploads/original/1179/11799911/2845975-witcher.png
J'ai un peu l'impression qu'on s'est fichu de moi. En attendant je garde quand même espoir si tout le reste du contenu est bon tant-pis pour la qualité de l'enrobage.
bcp critiquent les videos/images prises du jeu sur consoles/PC, que c'est pas aussi beau que prévu que c'est plus beau sur pc que consoles et inversemment
Bah perso je trouve que tous ce que j'ai vu est très beau xD qu'importe le support..si vous voulez des graphismes plus réels que nature, sortez dehors
Hellfox moi c'est totalement l'inverse pour tes exemples perso
Le 10 mai 2015 à 21:16:14 westen59 a écrit :
Le 10 mai 2015 à 21:08:16 Ohwuii a écrit :
le 1 n'est pas sorti sur console et du coup il n'était pas bridé à son époque.. ils auraient du continuer ainsi au lieu de décevoir leur public de la première heure qui pensaient naïvement que CDP était toujours la société qu'ils pensaient..Euh c'est quoi cet égoïsme ?
Le problème c'est juste tout ces gueulards pour des graphismes alors que le jeu est déjà pas mal, c'est cracher son venin abusivement sur CD Projekt.
C'est juste une bande de joueurs pourris gâtés superficiel qui ne savent pas apprécier quelque chose.Heureusement que ce n'est pas toute la communauté comme ça, c'est juste qu'on remarque plus facilement les râleurs, ce sont ceux qui crient qu'on entend le plus.
En même temps avec ce genre de réaction, tu peux être sûr que les downgrades graphiques ne sont pas prêt de s'arrêter
Tous les éditeurs utilisent des screenshot photoshopé, faut arrêter de croire que CD Projekt fais exception, c'est un studio comme les autres ... On a l’impression que vous découvrez la pratique.
Forcément, quand un studio comme CD Projekt caresse les joueurs dans le sens du poil en ayant comme discours marketing "Vous aurez droit à 16 DLC GRATUIT !!!" "On ne mettra pas de DRM sur The Witcher 3 !!" ... ça tombe des nues quand les vrais screenshot tombent ... D'ailleurs ils en parlent vite fait dans l'émission de Gamekult.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne prendrais pas le jeu, il est déjà préco et je compte bien saigner ce jeu qui s'annonce, au delà de tout ça, excellent.
attendons d'avoir le jeu en main pour en parler, et puis, s'il est vrai que les joueurs PC ont investis pour un certain rendu, ne vous en faites pas, ce rendu sera toujours supérieur au notre joueurs console
comme il a été dit plutôt, le jeu a été annoncé comme magnifique, et c'est une erreur de CDP à mon avis d'avoir mis en avant cela car the witcher n'est pas un jeu qui se joue pour sa beauté, mais comme vous l'avez démontré, c'est ce qui attire le plus les joueurs de nos jours... malheureusement
Le 11 mai 2015 à 10:45:06 LehiffDePute a écrit :
Hellfox moi c'est totalement l'inverse pour tes exemples perso
C'est vrai que j'ai pas trouvé le meilleur exemple de comparaison, amis je trouve que sur la première image les effets de lumières sont bien plus marqué (reflet sur les lanières de cuir et la cuirasse de Geralt notamment. Aussi quand tu zooms sur la végétation, sur la première image les contours des fougères sont bien net, sur la seconde le contours son flous et moins précis. Plus loin on s'approche du jeu des septs erreurs.
Les gens decouvrent le downgrade graphique on dirais
Hey les gars c'est devenu courant ce genre de chose faut arrêter d'être choqué maintenant et se dire que quand on regarde des screens et videos d un jeu des mois avant sa sortie le résultat final sera toujours moins bien.
Ya des enjeux commerciaux et forcément pour te vendre un jeu on va pas t appâter avec des trailers bourré de clipping d aliasing etc etc...
En tt cas, les trailers 3ds de xenoblade chronicles ont été honnête mdr, ok je sors
@Blackjack : tu as tout résumé.
Le problème ne vient pas des joueurs mais des développeurs/éditeurs.
On fait un jeu multi plateforme mais on veut pas (peut pas) y mettre les moyens. Donc la version PC en patie.
Certains font les jeux en 2 temps comme c'est le cas pour GTA V. Version console dans un premier temps puis la version PC après. Résultat : tout le monde a une version optimisée (normalement).
Rockstar n'a pas forcément les mêmes moyens que CD Projeckt, ils peuvent se permettre de sortir leur jeux en plusieurs temps et l'optimistation et rockstar ça a pas toujours été ça. Cdprojeckt est avant tout un studio pc, leurs fans sont avant tout sur cette plateforme et il vaut peut être mieux pour eux de ne pas délaisser cette plateforme en sortant le jeu après les versions consoles.
Le 10 mai 2015 à 21:13:32 micklechevreuil a écrit :
"le 1 n'est pas sorti sur console et du coup il n'était pas bridé à son époque.. ils auraient du continuer ainsi au lieu de décevoir leur public de la première heure qui pensaient naïvement que CDP était toujours la société qu'ils pensaient.."
Mdr, tu penses que le jeu a été bridé à cause des consoles, mais laisse moi rire. Le jeu a été downgrade pour qu'il soit accessible a tout à chacun et non à une élite.. Tous le monde n'a pas la Carte graphique et le CPU dernière génération, certains dont j'en fait partie, joue avec un pc vieux de 5 ans et je vois pas l'utilité d'upgrader ma machine tant que mes pièces fonctionnent.
Bah zut ! Même après les changements apportés au titre, tu ne pourras toujours pas jouer en ultra.
Il est bien sûr idiot de juger un jeu uniquement sur ses graphismes et pire uniquement sur sa technique (car la direction artistique entre aussi en jeu) mais il est tout aussi stupide de penser que ces aspects n'ont aucune importance ou peu d'importance.
Les graphismes permettent l'immersion et dégagent parfois un certaine poésie.
Par ailleurs, notamment en ce qui concerne les Pciste, il est NORMAL d'exiger des jeux beaux si l'on a dépensé une fortune dans le matos.
J'ajouterais que les devs n'avaient qu'à pas la ramener avec des vidéos sublimes de pré-alpha et des screeshots 4K photoshopés.
Quand on promet de l'or, on ne paye pas en plomb
Le 11 mai 2015 à 11:57:36 arexor a écrit :
"le 1 n'est pas sorti sur console et du coup il n'était pas bridé à son époque.. ils auraient du continuer ainsi au lieu de décevoir leur public de la première heure qui pensaient naïvement que CDP était toujours la société qu'ils pensaient.."Mdr, tu penses que le jeu a été bridé à cause des consoles, mais laisse moi rire. Le jeu a été downgrade pour qu'il soit accessible a tout à chacun et non à une élite.. Tous le monde n'a pas la Carte graphique et le CPU dernière génération, certains dont j'en fait partie, joue avec un pc vieux de 5 ans et je vois pas l'utilité d'upgrader ma machine tant que mes pièces fonctionnent.
J'ai un PC récent et je n'ai pas l'impression d'appartenir à une pseudo "élite" et puis c'est quoi ces connerie de dire qu'il à été "downgrade pour qu'il soit accessible" ?
Un jeu PC tu as des presets graphiques qui sont justement là pour permettre à chacun de régler le jeu à la puissance de sa machine. Après quand un studio développe un nouveau jeu c'est sur qu'il vont mettre en avant les dernières générations de composants sa fait marcher le commerce comme on dit.
Le 11 mai 2015 à 11:57:36 arexor a écrit :
"le 1 n'est pas sorti sur console et du coup il n'était pas bridé à son époque.. ils auraient du continuer ainsi au lieu de décevoir leur public de la première heure qui pensaient naïvement que CDP était toujours la société qu'ils pensaient.."Mdr, tu penses que le jeu a été bridé à cause des consoles, mais laisse moi rire. Le jeu a été downgrade pour qu'il soit accessible a tout à chacun et non à une élite.. Tous le monde n'a pas la Carte graphique et le CPU dernière génération, certains dont j'en fait partie, joue avec un pc vieux de 5 ans et je vois pas l'utilité d'upgrader ma machine tant que mes pièces fonctionnent.
Bah tu sais pour les gens dont tu fais partie il y a un pléthore d option graphique, par exemple tu peux le mettre en low détail et ça tournera au poil.
Je vous pas pourquoi on aurait un downgrade de porc parce que monsieur veut jouer en high détails avec une config dépassée. Surtout qu en plus à part flater ton ego le niveau graphique sera le même