En partant d'une base simple, quand on gagne des matchs, on améliore son rang, et à l'inverse, on en perd quand... on perd !
Jusqu'ici tout va bien, le souci se situe plutôt au niveau des studios Arc System qui, sans doute après un voyage en France (le tourisme lucratif, prochain sujet de Capital), ont découvert les règles du Kamoulox pour les intégrer ensuite dans leurs jeux. Car le système de ranking de Persona 4 Arena est à l'image de celui de Blazblue, incompréhensible.
Explication. J'étais rang B hier soir en me couchant après une belle série de victoires (un moment, on est obligé de se mousser un peu pour se remonter le moral). Aujourd'hui, j'en gagne trois autres à la suite et là, je rencontre ce joueur de Yosuke B+ qui joue particulièrement bien (pour expliquer ma défaite, toussa). Il me prend un match, je le croise à nouveau, il m'en prend un deuxième et PAF rank down. Pour deux défaites. Ok, j'accepte, prenez tout, vous n'aurez pas ma liberté de penser... ... bref
En revanche, je tombe le match suivant contre un Yu rank A et là PAF, rank down ! Même pas deux défaites ou trois, juste du "tiens mange !". J'avais l'impression de m'être pris un all-out attack suivi d'un baissage de froc dans les non-règles de mon lard. J'en boite encore.
Si quelqu'un a une bonne explication, je suis preneur