Salut à tous, je vous propose humblement mon analyse du trailer, dites-moi si vous pensez que j'ai tort ou raison.
Tout d'abord, le titre de l'opus nous confirme qu'il s'agira d'un reboot, les événements des autres jeux sont donc caducs, mais les grandes lignes seront certainement respectées.
La vidéo commence sur une épée frappée du sceau de la guilde. Puis la caméra descend et on se rend compte que cette épée est à l'abandon, plantée dans le sol, près d'un cadavre. La nature reprenant ses droits.
Cela veut dire d'après moi que l'ère des héros est finie. La fée passe devant, semble s'en étonner, tourne un peu au tour mais passe vite à autre chose. Les héros sont sûrement une "fable" qu'on raconte aux enfants. La voix off nous disait d'ailleurs à l'ouverture du plan "Le monde est empli d'histoires de héros légendaires et de vils félons".
Puis à mesure que la fée s'éloigne, on découvre de la magie, une forêt abondante, puis d'étranges champignons géants. La voix off enchaîne "...de fantastiques créatures et d'endroits merveilleux où la nature et la magie vivent en parfaite harmonie." La fée s'émerveille alors devant une fleur magique en train d'éclore, avant d'être brutalement rappelée à l'ordre par un crapaud dégueulasse qui n'en fait qu'une bouchée.
Celui-ci est dans un tout autre cadre, à ras du sol, dans des marécages lugubres, les fleurs magiques ont l'air moins vivantes et un pétale tombe négligemment jusqu'à sortir du cadre. Le narrateur poursuit "Toutes les histoires ne finissent pas bien. Mais la votre attend d'être écrite."
Je dirais donc que ça symbolise une fin tragique de l'ère des héros. On sait que dans l'univers canon de Fable, la guilde des héros a mal fini et le peuple s'est révolté contre elle avant de traquer les héros pour les exterminer (entre le 1 et 2). ça changera peut-être dans ce reboot, mais je pense que ça a l'air bien parti pour respecter ça.
Quand la voix off nous dit que notre histoire attend d'être écrite, on nous montre un monde beaucoup plus réaliste, pas de technologie, un immense château au cœur d'une cité (fairfax ?) d'autres petits hameaux, des moulins, des forêts denses...
On est dans un univers qui se situerait quelque part entre le 1 et le 2, du genre fin de moyen-âge.
La géographie du dernier plan pourrait correspondre à Bowerstone, et étant la capitale d'Albion, ce serait logique que ce soit la première ville qu'on nous montre, donc je pense qu'il s'agit bel et bien du château de fairfax.
Bref, GG à ceux qui ont lu mon pavé