CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Diverses questions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_Acheron The_Acheron
MP
Niveau 4
15 août 2013 à 20:14:57

Bonjour à tous, je viens de commencer ce jeu et je le trouve bien distrayant, mais je me pose quelques questions...

La première concerne la phase action, je n'ai pas trouvé comment mettre le jeu en mode "pause" (le temps d'aller pisser par exemple) et ça m'a valu une défaite, même si mes toilettes ne pas très loin. Peut-on également enregistrer pendant un combat ?

Sinon la seconde concerne un peu de "stratégie". Je viens de finir le chapitre I, et je suis quasiment à sec en or. J'ai fait le premier chapitre fait en 9 tours, je n'ai donc pas gagné beaucoup en développements technologiques.

Une fois le premier chapitre quasiment dans la poche, ne serait-il pas plus malin de faire durer un peu le plaisir, pour faire un peu de farming en or et techno, qui sont facilement gagné à la fin du chapitre 1 et beaucoup plus chaud à la fin du chapitre 2 ?

Merci de vos réponses !

Attentiste Attentiste
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:08:38

Bonsoir,

Tu ne peux pas mettre le jeu en pause non, ni enregistrer, je pense qu'ils ont voulu rajouter de la difficulté même si ça me semble assez malhabile, même si bon les combats en STR durent pas très longtemps sauf l'attaque des capitales parfois.

Si bien sûr. D'autant que si tu cherches à conquérir la capitale ennemie au plus vite tu perdras tout l'aspect politique et "rpg" du jeu puisque c'est en faisant durer qu'on se consolide, qu'on a de meilleures technologies, et surtout qu'on a moult dialogues, choix politiques, etc.

D'autant que j'en suis au chapitre 3 qui est, pour le casual que je suis, assez hard, donc tu auras besoin de toute ta technologie :oui:

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:16:10

T'es sérieux là ? Pas de pause en phase str ? :ouch:
Tu as quoi comme option, quitter le jeu et perdre ? :doute:

Hitogoroshii Hitogoroshii
MP
Niveau 6
15 août 2013 à 21:43:58

Quand nous combattons (la phase action dont parle l'auteur je suppose) nous pouvons nous mettre en pause, il suffit d'ouvrir le menu et le jeux s'arrête, ensuite "reprendre" la partie et c'est bon. :(

The_Acheron The_Acheron
MP
Niveau 4
15 août 2013 à 22:08:36

Merci pour vos réponses, ça va m'aider un peu...
Du coup je n'ai pas trouvé comment ouvrir le menu, avec 'escape' ça ne marche pas, quelle tes la touche svp ?

Je vais donc prendre mon temps pour la phase 2, mais j'ai peur de trop attendre et que mes ennemis se renforcent :-)

MP
Niveau 6
15 août 2013 à 22:43:10

Pour le menu, c'est en haut de l'écran, vers le milieu de la ligne. regarde bien :oui:

thedarkvirus thedarkvirus
MP
Niveau 8
16 août 2013 à 01:16:11

La meilleurs alternative pour temporiser a moindre frais reste le siège des capitales et des régions disposant d'une usine avec une dizaine de zeppelin et de ballon bombardier, sans troupe au sol le contrôle de la région ne change pas du coup l’ennemie peut recrée des troupes mais pas suffisamment sans renfort surtout si tu renforce ton siège ! :)

The_Acheron The_Acheron
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 12:44:25

Merci pour vos réponses précédentes ; je me pose une autre question :

Je n'arrive pas à construire de chantier aérien, doit-on faire une recherche pour le développer (je n'ai pas vu la recherche), ou est-ce sur un emplacement particulier ?

MP
Niveau 6
21 août 2013 à 13:42:25

Si je ne dis pas de bêtises, il faut que tu achètes une des unités aériennes (Zeppelin, "bombardier") et tu débloqueras le chantier aérien.

Je ne suis pas tout a fait sur, je n'ai jamais vraiment fais attention de comment je débloquais les chantiers aériens, mais il me semble que c'est sa.

The_Acheron The_Acheron
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 14:03:21

Merci pour la réponse, je vais essayer... J'attendais de savoir comment débloquer le chantier aérien pour acheter les unités ^^
L'oeuf ou la poule...

The_Acheron The_Acheron
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 23:15:53

Merci à Hitogoroshii pour tes réponses, je n'avais pas vu le menu en phase combat, ce qui me permet d'aller pisser quand je veux :-)
Les chantiers aériens ont en effet été disponibles dès que j'ai débloqué une unité volante.
Par contre j'ai une nouvelle question : au beau milieu du chapitre 2, aux alentours de mon chapitre 25, j'ai environ la moitié des territoires de la carte. Une fois le tour terminé, j'ai perdu énormément d'unités, beaucoup d'armées ont disparu,je meretriuve avec 5 ou 6 territoires sans aucune unités, et d'autres où une bonne partie ont aussi disparu...
Quelqu'un a-t-il eu le même phénomène ? C'est super frustrant...

MP
Niveau 6
22 août 2013 à 00:44:27

Pour ton problème au chapitre 25, a part un bug, je ne vois pas du tout :(

Si tu as une sauvegarde antérieur, essaye éventuellement de recharger et voir si le problème persiste.

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 16:09:18

The acheron, je pense que tu as surement dit oui à la proposition de catherine d'éxécuter les soldats pervers, non?
Car si oui, ça a pour conséquence une perte de 1 unité de chaque type sur chaque territoire.

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 16:19:34

The acheron, je pense que tu as surement dit oui à la proposition de catherine d'éxécuter les soldats pervers, non?
Car si oui, ça a pour conséquence une perte de 1 unité de chaque type sur chaque territoire.

The_Acheron The_Acheron
MP
Niveau 4
26 août 2013 à 08:55:48

En effet, c'est un des choix de Catherine, mais pas l'exécution des soldats, juste ne pas tolerer les débordements violatifs...
Par contre j'ai eu un message des conséquences de mes choix qui parlait de 10% de l'armée qui partait en défection, sur la carte j'en ai eu bcp plus. Si effectivement c'est une unité de chaque type sur chaque territoire j'ai pris très cher! Je pensais que les 10% supprimés l'auraient été aléatoirement, mais ce n'est pas le cas...
Merci pour vos réponses, je continue ma partie avec pas mal d'unités à refaire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment