CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 822823824825826827828829830831832  ... 848»
Page suivanteFin
aster2-2 aster2-2
MP
Niveau 29
20 novembre 2024 à 23:17:31

Le 20 novembre 2024 à 22:57:47 :
Tout de suite des réactions agressives, calma les gars :hap:

On est je pense tous très curieux de découvrir le DC, c'est juste que le projet est IMMENSE, alors que Togashi a 58 ans et a des soucis depuis maintenant longtemps, et que les intrigues interespèces, avec des espèces qui n'ont pas l'air de beaucoup parler, et qui roulent littéralement sur nos protas, on est en droit de se poser certaines questions.
Et c'est totalement incomparable avec l'histoire de succession qu'on a actuellement, puisque justement tout est à échelle humaine.

Laisse tomber, ici, certains, comme Peil, sont incapables d’échanger sans tomber dans l’agressivité. Visiblement, accepter des pensées différentes et débattre avec respect, c’est trop demander à certains. Ça ne vaut pas la peine de perdre du temps avec ce genre d’attitude.

NutritisAM NutritisAM
MP
Niveau 7
20 novembre 2024 à 23:51:54

Je peux comprendre la frustration quand on te dit que le DC est un false flag qui n’aura jamais lieu. Je suis désolé mais l’auteur tease tellement dessus depuis le début du manga, et le thème principal de l’oeuvre c’est littéralement « Hunter », et la fonction principale d’un Hunter c’est quoi ? La découverte (au service de l’humanité) !
Ça plus le fait que le père du protagoniste lui tease le DC comme étant son objectif principal au moment de leurs retrouvailles, sans parler de l’introduction de Don Freecss, oui oui c’est bien Don FREECSS et pas Don Zoldyck ou que sais-je, devrait mettre la puce à l’oreille que le DC sera la conclusion de cette oeuvre.
Sans parler de Nanika qui a été introduite dans l’histoire et qui pourrait tout à fait être là pour permettre à Kirua de vouloir aller avec Gon sur le DC, le tout est beaucoup trop teasé et lié pour que ce soit un bait de l’auteur, aussi Togashi soit-il.
Bref le DC c’est la possibilité pour Ging et Gon de faire ce qu’ils kiffent le plus, être des Hunter passionés de découvertes, c’est aussi la raison pour laquelle l’auteur les a faits égoistes, ils ne pensent qu’à eux et à découvrir, quelles qu’en soient les conséquences.
Donc ce DC permettrait de finaliser tout de cette oeuvre, en permettant aussi potentiellement de comprendre les origines de l’humanité, pourquoi pas grâce à Don Freecss qui est encore en vie et qui les attend depuis tout ce temps.

aster2-2 aster2-2
MP
Niveau 29
21 novembre 2024 à 00:36:37

Le 20 novembre 2024 à 23:51:54 :
Je peux comprendre la frustration quand on te dit que le DC est un false flag qui n’aura jamais lieu. Je suis désolé mais l’auteur tease tellement dessus depuis le début du manga, et le thème principal de l’oeuvre c’est littéralement « Hunter », et la fonction principale d’un Hunter c’est quoi ? La découverte (au service de l’humanité) !
Ça plus le fait que le père du protagoniste lui tease le DC comme étant son objectif principal au moment de leurs retrouvailles, sans parler de l’introduction de Don Freecss, oui oui c’est bien Don FREECSS et pas Don Zoldyck ou que sais-je, devrait mettre la puce à l’oreille que le DC sera la conclusion de cette oeuvre.
Sans parler de Nanika qui a été introduite dans l’histoire et qui pourrait tout à fait être là pour permettre à Kirua de vouloir aller avec Gon sur le DC, le tout est beaucoup trop teasé et lié pour que ce soit un bait de l’auteur, aussi Togashi soit-il.
Bref le DC c’est la possibilité pour Ging et Gon de faire ce qu’ils kiffent le plus, être des Hunter passionés de découvertes, c’est aussi la raison pour laquelle l’auteur les a faits égoistes, ils ne pensent qu’à eux et à découvrir, quelles qu’en soient les conséquences.
Donc ce DC permettrait de finaliser tout de cette oeuvre, en permettant aussi potentiellement de comprendre les origines de l’humanité, pourquoi pas grâce à Don Freecss qui est encore en vie et qui les attend depuis tout ce temps.

J’entends qu’on puisse ne pas être d’accord, tout n’est que spéculation ici, et chacun a le droit d’avoir sa propre vision de la suite. Ce qui pose problème, c’est le ton de certains et les certitudes avancées comme si elles venaient directement de Togashi lui-même. Ce genre d’attitude n’a rien à faire dans un débat d’idées.

Dire qu’on ira forcément explorer tout le DC ou que ce sera LA conclusion de l’œuvre, c’est ignorer que Togashi aime surprendre et détourner les attentes.

Bref, chacun peut avoir ses théories, et il est toujours intéressant de les partager. Juste, arrêtons de mal nous parler comme sur un 15-18. On partage tous la même passion, autant en discuter avec respect

Message édité le 21 novembre 2024 à 00:38:07 par aster2-2
Sharnalk_ Sharnalk_
MP
Niveau 8
21 novembre 2024 à 00:57:45

J'avoue que perso ça me dérangerai pas de troquer un arc DC contre un arc final Meteor city avec la brigade, Pariston et Jairo en antagoniste finale. Après mon problème avec le DC c'est surtout les personnages qui y seront. Le lieu en lui même a l'air d'être passionnant mais perso j'ai vraiment pas d'affinité avec les zodiacs ou l'équipe de Beyond sauf Pariston. :hap:

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 16
21 novembre 2024 à 01:08:44

Le DC c'est potentiellement un arc sur Ging Freecs qui part à la recherche de Don Freecs au milieu de créatures mythiques avec Pariston sur son dos qui veut lui gâcher le voyage... je suis désolé mais je veux voir 10 tomes de ca

Gon et Pariston dans le DC https://youtu.be/nZJkOh21pTU?si=OSetVI5FMA8HBlP0

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 38
21 novembre 2024 à 01:09:21

Par contre ceux qui veulent à tout prix trouve un prétexte pour ramener Gon et Kirua sur le DC, y'a un soucis quelque part :hap:

À quoi vont ils servir? À sauver Ging? :hap:
Arrêtez avec eux, ça se sent que certains ici veulent une fin Shippuden avec tous les persos en même temps et la résolution de leur histoire.
C'était horrible dans Naruto, ça ne sera probablement pas incroyable dans HxH non plus.

Restons sur ce qu'on a actuellement, y'a largement de quoi faire, c'est vraiment pas un soucis si Gon, Kirua, Silva ou Jairo sont pas dans l'arc, bien au contraire.

Et comme dit plus haut, c'est mal connaître Togashi de croire qu'il ne va pas s'amuser de tout cela.

Dans YYH on nous tease LE tournoi ultime, avec tous les meilleurs persos de l'oeuvre, quelque chose de fou.
Et à la fin, vous savez ce qu'on a eu.
Pire encore, le gagnant de tout ça, c'est un mec qu'on connait même pas :rire:

Et c'est ça qui est génial!

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 54
21 novembre 2024 à 01:10:01

Vous en pensez quoi des Zoldyck engagés pour tuer un prince ou plusieurs ? En vrai ils pourraient totalement le faire sans que leur client soit connu.
Mais après ils risqueraient pas de se mettre tout Kakin et son armée à dos ? Franchement je sais pas si ça vaut le coup pour eux.

Druchiroth Druchiroth
MP
Niveau 4
21 novembre 2024 à 01:56:27

Le 21 novembre 2024 à 01:10:01 :
Vous en pensez quoi des Zoldyck engagés pour tuer un prince ou plusieurs ? En vrai ils pourraient totalement le faire sans que leur client soit connu.
Mais après ils risqueraient pas de se mettre tout Kakin et son armée à dos ? Franchement je sais pas si ça vaut le coup pour eux.

J’en avais parlé, je me demandais pourquoi aucun Prince n’avait eu l’idée d’engager les Zoldyck. Ça serait cohérent si le deux Zoldyck sur le bateau sont en mission d’assassinat, non pas contre Hisoka en temps que membres de la Brigade mais en temps que prestataire avec pour cible un Prince ou sa mafia (pourquoi pas engagé par Beyond ?)

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 54
21 novembre 2024 à 02:42:40

Le 21 novembre 2024 à 01:56:27 :

J’en avais parlé, je me demandais pourquoi aucun Prince n’avait eu l’idée d’engager les Zoldyck. Ça serait cohérent si le deux Zoldyck sur le bateau sont en mission d’assassinat, non pas contre Hisoka en temps que membres de la Brigade mais en temps que prestataire avec pour cible un Prince ou sa mafia (pourquoi pas engagé par Beyond ?)

Imagine Kakin qui bombarde la où ils vivent après pour se venger de la mort d’un prince :hap:
En vrai peut être que c’est autorisé par le roi les tueurs à gages dans la guerre de succession on sait pas

SkiIIHunter SkiIIHunter
MP
Niveau 3
21 novembre 2024 à 03:08:57

Il n'y a jamais eu un arc qui m'a autant hype que le DC dans HxH, mais franchement compte tenu de l'âge de l'auteur, de sa santé, du rythme de parution et des enjeux et des choses à développer sur le DC, on sait qu'on part pas sur un arc qui fera 2 tomes mais très probablement l'arc le plus ambitieux et donc le plus long jamais vu dans HxH du moins après tous les arcs qu'on a connu jusqu'à maintenant.

Et déjà que l'arc actuel est loin d'être fini tout en sachant qu'on est même pas à la moitié du trajet et que ça avance pas du tout disons les termes, entrevoir ne serait-ce que le début du DC c'est quelque chose de possible mais laborieux à atteindre en tant que lecteur. :(

Et si on part du principe qu'on va bien arriver au DC comme prévu, selon moi il restera encore au moins un gros arc de plus après le DC genre une calamité (ou plusieurs) qui vont arriver sur Terre et déclencher la même chose que l'arc Kimera Ants mais à une plus grande échelle, en bref un dernier gros arc ambitieux prévu par l'auteur mais pareil difficile à imaginer d'arriver jusque là.

Compte tenu des points évoqués dans mon premier paragraphe, je souhaite à Togashi de terminer HxH qui est son œuvre, celle de toute une vie, et si on est réaliste il faudrait un miracle pour qu'il y parvienne sans avoir besoin de déléguer à ses assistants, c'est évidemment tout ce que je lui souhaite mais pour être très franc et ça me fait chier de le dire les probabilités ne sont pas encourageantes.

Je sais à quel point les mangakas japonais ont une fierté et un égo démesuré lorsqu'il s'agit de leur œuvre et qu'ils tiennent absolument à finir eux-mêmes ce qu'ils ont commencé et en particulier un auteur comme Togashi, mais il faudrait à un certain moment penser aussi aux lecteurs parce que son œuvre c'est la sienne mais quelque part c'est un peu aussi la nôtre, donc s'il doit déléguer son travail et que ses assistants prennent le relais (et peut-être que c'est prévu), alors dans ce cas je prends cette option.

Message édité le 21 novembre 2024 à 03:10:15 par SkiIIHunter
Druchiroth Druchiroth
MP
Niveau 4
21 novembre 2024 à 03:20:44

Dimanche ça va avancer je pense. Les banquets m’ont l’air d’être des événements qui accélèrent la succession, le 1er banquet on a eu 2 princes morts, le prochain on aura peut-être un même nombre.

D’ailleurs en terme de Princes, je pense que plus aucun Prince inférieurs ne va mourir avant un moment, leurs rangs ont été élagué. À la limite Halk. Mais maintenant faudrait que Togashi tue les gros Princes. :(
Benjamin par exemple. La mort de Benjmin serait en plus intéressante car ça laisserait l’armée plus autonome et elle pourrait faire des erreurs, déclarer une loi martiale mal exécutée etc, et ça peut bien faire changer l’équilibre des forces du bateau. En plus de faciliter la mission de Kuroro, emmerder le Zodiaque, donner plus de marge à Morena, avoir les deux autres mafias qui se mettent à essayer d’imposer l’ordre, etc.

L’autre Prince que je veux voir mourir c’est Tubeppa, je pense il sert à rien.

Druchiroth Druchiroth
MP
Niveau 4
21 novembre 2024 à 03:31:45

Le 21 novembre 2024 à 02:42:40 :

Le 21 novembre 2024 à 01:56:27 :

Imagine Kakin qui bombarde la où ils vivent après pour se venger de la mort d’un prince :hap:
En vrai peut être que c’est autorisé par le roi les tueurs à gages dans la guerre de succession on sait pas

Ils sont dans un bateau actuellement, pour que Kakin veuille les détruire il faudrait :

• qu’ils se fassent prendre
  • qu’ils aient été contre le futur Prince gagnant, qui par revanche les attaque une fois Roi (alors qu’il pourrait les employer ce jour là). Donc on parle d’une situation de long terme, où ils auraient échoué dans leur mission et misé sur le mauvais Prince
  • que les gens sachent qu’ils sont en mission d’assassinat, hors là ils ont l’étiquette Brigade fantôme (meilleur planque), donc les gens penseront qu’ils sont là pour Hisoka
  • que ce soit interdit d’employer des assassins. Alors c’est possible, mais bon, quand je vois Benjamin qui voulait employer une arme chimique sur un autre Prince.. :hap: Et au final un assassin, un milicien, un mafieux, ou un employé, la limite peut être fine.
Druchiroth Druchiroth
MP
Niveau 4
21 novembre 2024 à 03:49:59

Le 21 novembre 2024 à 03:20:44 :
Dimanche ça va avancer je pense. Les banquets m’ont l’air d’être des événements qui accélèrent la succession, le 1er banquet on a eu 2 princes morts, le prochain on aura peut-être un même nombre.

D’ailleurs en terme de Princes, je pense que plus aucun Prince inférieurs ne va mourir avant un moment, leurs rangs ont été élagué. À la limite Halk. Mais maintenant faudrait que Togashi tue les gros Princes. :(
Benjamin par exemple. La mort de Benjmin serait en plus intéressante car ça laisserait l’armée plus autonome et elle pourrait faire des erreurs, déclarer une loi martiale mal exécutée etc, et ça peut bien faire changer l’équilibre des forces du bateau. En plus de faciliter la mission de Kuroro, emmerder le Zodiaque, donner plus de marge à Morena, avoir les deux autres mafias qui se mettent à essayer d’imposer l’ordre, etc.

L’autre Prince que je veux voir mourir c’est Tubeppa, je pense il sert à rien.

Ma tiers list des Princes qui doivent mourir pour le bien de l’intrigue https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732156851-img-2281.jpeg

Tse est pour moi le Prince le plus intéressant pour le scenario, il est imbriqué dans tellements d’intrigues (Succession, Morena, Kuruta/Kurapika, p-e Brigade/Pariston). Il en plus un entourage pas hyper utile ni fiable, entre ceux qui veulent le tuer, sa mafia qui l’a abandonné, et ses fidèles qui sont délus sur lui. Ce qui en fait le Prince electron libre, j’imagine totalement Tse allait faire lui même des mission solo, s’infiltrer et dégommer les gardes ou mère des autres Princes.
Et il est un peu l’antagoniste de cet Arc avec Morena, Kuroro et Beyond. :hap:

Les deux autres Princes liés à la Mafia sont important pour leur lien avec la Mafia, ils apportent un lien entre niveau 1 et les autres niveaux. C’est un peu grâce aux 3 Princes qu’on a une certaine verticalité de l’intrigue.

Message édité le 21 novembre 2024 à 03:51:33 par Druchiroth
SkiIIHunter SkiIIHunter
MP
Niveau 3
21 novembre 2024 à 04:11:31

Ma tiers list: https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732158674-my-image-1.png

Peil Peil
MP
Niveau 57
21 novembre 2024 à 04:28:08

Le 21 novembre 2024 à 00:57:45 :
J'avoue que perso ça me dérangerai pas de troquer un arc DC contre un arc final Meteor city avec la brigade, Pariston et Jairo en antagoniste finale. Après mon problème avec le DC c'est surtout les personnages qui y seront. Le lieu en lui même a l'air d'être passionnant mais perso j'ai vraiment pas d'affinité avec les zodiacs ou l'équipe de Beyond sauf Pariston. :hap:

Comme tu n'avais aucune affinité avec les princes, leurs entourages, les différentes mafias, etc, avant qu'ils soient introduits et proprement développés. Tout comme tu n'avais pas d'affinité avec les ants au début de l'arc KA. Normal que tu n'as pas encore d'affinité avec des persos que Togashi mets justement de côté et réserve pour le DC.

Message édité le 21 novembre 2024 à 04:28:27 par Peil
Sheaintsorry Sheaintsorry
MP
Niveau 2
21 novembre 2024 à 06:53:47

Ca paraît pas un peu incohérent quand plus de 300 ans voir plus,il y ai pas eu un groupe de nen users (comme l'association des hunters) pour creer une capacité pour explorer le DC en mode remote
Surtout quand on voit la guerre de succession et les capacités incroyable que des noobs arrivent à créer en 10 jours.

En 500 ans personne a pensé à créer une capacités d'émission ou un gars peu faire une projection astral et explorer le DC sans risque et bien sûr le mec serait alimenté en nen par genre 10 autres boug autour de son corps

C'est quand même bizarre :hap:

SkiIIHunter SkiIIHunter
MP
Niveau 3
21 novembre 2024 à 08:49:17

Le 21 novembre 2024 à 06:53:47 :
Ca paraît pas un peu incohérent quand plus de 300 ans voir plus,il y ai pas eu un groupe de nen users (comme l'association des hunters) pour creer une capacité pour explorer le DC en mode remote
Surtout quand on voit la guerre de succession et les capacités incroyable que des noobs arrivent à créer en 10 jours.

En 500 ans personne a pensé à créer une capacités d'émission ou un gars peu faire une projection astral et explorer le DC sans risque et bien sûr le mec serait alimenté en nen par genre 10 autres boug autour de son corps

C'est quand même bizarre :hap:

La question peut se poser, en sachant que pour l'instant la plus grosse création collective connue à ce jour en terme de Nen c'est Greed Island avec Gin, Razor, etc...

Mais pour explorer le DC même en faisant une projection astrale il y a une distance de plusieurs milliers de kms entre la Terre et le DC, ensuite c'est pas tout le monde qui connaît le DC ou bien qui s'y est rendu pour pouvoir imaginer faire un truc pareil et enfin j'imagine surtout le DC comme une terre isolée qui peut brouiller le nen émis du monde extérieur par exemple

aster2-2 aster2-2
MP
Niveau 29
21 novembre 2024 à 09:17:35

le prochain chapitre s’annonce extrêmement riche !
C’est bien ce qu’il me semblait, la traque de Dogman était bien indépendante de Borksen. Il semblerait qu’il cherche Chrollo
Loi martiale annoncée à la fin du chapitre ?!
Quel arc..

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
21 novembre 2024 à 09:25:19

Y a que moi qui suit déçu par le traitement de Biscuit post Greed Island ?

GI c'est clairement l'arc qui raffermit la relation Gon Kirua tu les sens plus proches que jamais, c'est l'arc ou t'as le plus l'ambiance amitié extreme/famille et si Biscuit est légèrement exclu de temps en temps, sa relation avec les deux autres contribue largement a cette ambiance. Je trouve les trois extrêmement proche, a la fin elle veut pas rester avec eux parce qu'elle a peur de se prendre pour leur mère. Je la trouve bien plus proche de Gon que ce qu'on a vu de Krapika, Leolio, Morau ou Kaito.

Et dans l'arc élection elle est juste mise au même niveau que Hanzo ou Senritsu, tu vois pas de retrouvailles en pleurs comme avec Leolio ni les engueuler (tu les vois pas du tout interagir entre eux) elle participe pas non plus comme Morau ou Nov au préparatifs du sauvetage de Gon ... Je sais pas je trouve ça extrêmement décevant.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 20
21 novembre 2024 à 10:23:12

Les raw du chapitre https://imgur.com/a/408-Z33nIIw

À première vue j'étais déçu mais le chapitre a l'air très bon , Morena parlerait de Beyond , Dogman a sniffé Chrollo car ils recherchaient un nen de la spécialisation, ils vont donc tenter de le kidnapper ( :rire: ) ce qui pourrait aboutir sur une rencontre Morena et Chrollo ( :bave: ) , j'y avais jamais pensé avant mais ils sont assez similaires niveau mindset .

Et le chapitre ce termine sur l'annonce que la loi martiale est mise en place .

Message édité le 21 novembre 2024 à 10:23:29 par Sampic-aute
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment