C'est vrai qu'il y a beaucoup de persos dans cet arc, mais je pense que de tout façon la plupart serviront à montrer les capacités des princes. Après perso j'aimerai surtout qu'on revienne sur la mafia et la brigade, pour l'instant c'est l'intrigue qui me plait le plus.
Le 19 novembre 2018 à 23:46:52 EtSeptDePlus a écrit :
HxH n'a rien de lambda par contre et d'ailleurs à bien des reprises on a été hors du shonen , cet arc n'est pas un shonen , il est orienté seinen.
Tu veux dire par rapport à des Devilman où L'école emportée ?
À un moment stop complexer sur le fait de lire un shonen et vous rassurer en vous disant que c'est plus ou moins du seinen, c'est juste une cible éditoriale pas la peine d'avoir honte.
Bon suite à la lecture du dernier chapitre je viens ici pour la premiere fois voir les avis et me retrouve dans certains.
Je trouve cet arc ignoble depuis le début, je précise avant tout que hxh fait parti de mes shonen favori depuis toujours avec jojos et Anj.
Alors en commençant ses qualité c'est un arc complexe et original, un véritable thriller à huit clos qui inclut un battle royal et des pouvoirs en la personne du nen c'est du jamais vu. Il a ses fulgurances notemment le personnage de tse exellent comme tous les anta ou bien l intrigue avec hisoka - la brigade et kurapika mais l'ensemble est je trouve.... mauvais.
En un mot trop. Trop de capacité trop de personnage trop de trame différente trop de camp de stratégie de personnage qui ne serviront à rien trop de dialogue qui anihilent le plaisir de lecture. Jai l'impression de lire un dressrosa ( qui ma fait arrêter op ) à la sauce hxh bien sûr la comparaison est osé mais avec les même défaut de rythme et fluidité. Est ce que c'est normal que chaque chapitre on doit relire les 5-10 précédents pour comprendre quelque chose ? On nous parle des malédictions des garde de camilla que j'ai déjà oublié l intrigue avec la mafia, on nous dévoile les capacité de tse et rihan que je ne me souviens déjà pas de TOUTES les caractéristique de la bête de nen de benjamin ce qui fait que je n ai rien pigé au dialogue du début sans un effort de relecture...
Bref je comprends que certain aiment s'investir à 100 % dans ce genre d histoire mais on n est pas capable tous de faire ce genre d effort pour un manga qui reste avant tout du divertissement, ce qui peut témoigner du dégoût de certain. Bref ça me fait chier car j'aurais jamais pensé dire du mal de hxh j espère que la traversée va finaliser l intrigue sur les princes pour que l on ait du concret sur le dc qui s annonce plus palpitant...
Mais il dit clairement que HxH est un shonen lambda, pourquoi pas, j'attend juste qu'il me révèle quels sont les meilleurs shonen, ceux qui ne sont pas lambda alors
On comprend pas un post sur jvc, et on insulte de QI négatif
Non je dis juste que ceux qui se plaignent d'un surplus de texte sont des QI négatif c'est tout, que tu aimes l'arc ou pas après je m'en fous c'est pas le problème. Après tu me diras que ceux qui n'aiment pas ont cet avis car justement il y a trop de texte, mais dans ce cas là ce sont juste des flemmard qui n'ont jamais lu un bouquin de leur vie ou qui ne supporte pas le fait qu'un shonen manga puisse vouloir développer une intrigue complexe avec masse de sous intrigues entre-reliées et une tonne de personnages tous utiles au développement de cette même histoire
Dans un shonen t'a pas forcement envie de lire des pavés brutes d'informations, surtout dans un art graphique. Il faut parfois être synthétique et aussi plus subtil en utilisant le dessins, ce qui est déjà plus impressionnant niveau maitrise d'oeuvre
Et rajoutons que entre deux média ( le roman et la bd ) se doivent d'avoir des modes développement différent, ce qui donne la variété et l'identité aux nombreux arts
Je veux pas vous donner de faux espoir mais je sens qu'on aura pas de Hiatus tout de suite
cet arc n'est pas un shonen , il est orienté seinen.
Ça veux rien dire ça
Le 20 novembre 2018 à 00:49:42 Urekmaz a écrit :
on n est pas capable tous de faire ce genre d effort pour un manga qui reste avant tout du divertissement,
Tu pouvais commencer par là. Togashi demande à son lectorat un effort pour son arc, ceux qui ne le font pas déteste ceux qui le font adore, voilà tout. Et pourtant ce n'est que du divertissement pour moi aussi, ce qui fait la différence c'est que j'arrive à m'impliquer personnellement dans ce que je lis, je fais l'effort de comprendre. C'est sur que si derrière on est habitué à du shonen conventionnel type MHA on n'a pas l'habitude de sortir de sa zone de confort (et c'est là le gros problème pour la plupart qui se plaigne je pense).
Le 19 novembre 2018 à 17:08:43 jaybee[jv] a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 15:22:42 Babimaina a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 09:49:15 Trukoza a écrit :
Je viens de remarquer qu'il y a une information très intéressante qui a été révélée dans ce chapitre et qui est presque passée inaperçue : la confirmation que Kakin a bien pris connaissance de la mort du prince Kacho et a donc possiblement récupéré le cadavre dans la cabine.Effectivement, Finalement ça reste bien une copie identifiable. Du coup ils risquent de faire ça avec tout les princes morts "discrètement" ne laisser filer aucune infos
J’ai + l’impression qu’ils savent que l’une d’entre elle est décédée d’abord parce qu’ils ont découvert le corps et non parce que la copie est identifiable. Autrement elle aurait pu être vivante et aurait juste laissé une copie d’elle comme leurre
En fait ils pouvaient simplement parler de Keeny, le hunter qui s'est suicidé en les aidant, j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils aient pu récupérer le corps
Sur la trad Viz et Mangastream c'est assez flou sur la personne qui a pu mourir
MS
Viz
Sur celle de Veraciouscake pour moi ça fait allusion à Kacho et Fuu
Veraciouscake
Nukuokon:
"Captain! Both the 10th and 11th Princes are currently detained in the Department of Justice for an attempted escape. According to some of our intel there are even rumors that they are dead."
À voir
Le 20 novembre 2018 à 00:39:18 YasuhoHlROSE a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 23:46:52 EtSeptDePlus a écrit :
HxH n'a rien de lambda par contre et d'ailleurs à bien des reprises on a été hors du shonen , cet arc n'est pas un shonen , il est orienté seinen.Tu veux dire par rapport à des Devilman où L'école emportée ?
À un moment stop complexer sur le fait de lire un shonen et vous rassurer en vous disant que c'est plus ou moins du seinen, c'est juste une cible éditoriale pas la peine d'avoir honte.
Depuis 10 ans déjà la communauté HxH n'a pas changé on dirait, toujours ce pseudo élitisme "nan mais cé pas un shonen hein".
Mais osef bordel, c'est pas une oeuvre de philo non plus, c'est de l'aventure, on profite et on arrête l'élitisme
Sinon la quantité de textes dans cet arc ca n'a rien d'un effort intellectuel, c'est au contraire beaucoup trop explicatif je trouve justement. Togashi veut vraiment faire comprendre ses idées justement mais il en fait des caisses ce qui donne l'impression que c'est plus compliqué que ca l'est. Je suis sûr que lui même ne cherche pas à être compliqué, c'est sa fandom qui est partiellement remplie de pyjamas qui se regardent le nombril.
Le 20 novembre 2018 à 04:53:59 DevilLastBan a écrit :
cet arc n'est pas un shonen , il est orienté seinen.
Ça veux rien dire ça
On est loin des enjeux d'un seinen et loin de son traitement , on est dans des thématiques seinen et abordée comme telles. HxH n'est pas un shonen lambda dans sa variété des genre et sa construction scénaristique , à l'instar de Jojo d'ailleurs.
Maintenant l'arc mature ou pas peut se casser la gueule à tout moment si il continue comme ça.
Et ça n'a foutrement rien à voir avec le faire de faire un effort faut pas abuser les gens , c'est pas parce-que il le demanderait qu'il aurait raison d'ailleurs sinon n'importe quel artiste t'embarque n'importe où.
On est loin des enjeux d'un seinen et loin de son traitement , on est dans des thématiques seinen
Mais ça veut absolument rien dire, puisqu'on parle juste de cibles éditoriales et pas de genres.
Devilman, Black Jack, L'école Emportée et j'en passe sont bien des shonen.
C'est fou comme cette fanbase est remplie de pyj persuadés de se pignoler sur un seinen trop philosophique alors que non, HxH est un shonen c'est tout, et ceux qui pensent le contraire prouvent juste qu'ils ne connaissent que ça et OP/Naruto.
Ah ouais L’ecole emportée est un shonen, je l’ignorais chaud.
Après ca a été publié en 75, le manga (et magazines de publication) était moins « codifié » à l’époque comme il l’est aujourd’hui.
Mais d’accord avec les gens marre des « gneugneu c 1 seinen pas 1 shonen » c’est juste une cible éditoriale stop ce pseudo élitisme et arrêtez de vous prendre la tête.
Le 20 novembre 2018 à 14:35:49 CarterGirl a écrit :
Mais d’accord avec les gens marre des « gneugneu c 1 seinen pas 1 shonen » c’est juste une cible éditoriale stop ce pseudo élitisme et arrêtez de vous prendre la tête.
Le shonen ou seinen c'est pas pour dire qu'ils traitent de théme différents, mais plus pour dire l'un est interdit aux moins de 12 and et l'autre interdit auxm oins de 16 voir 18 en gros.
Lire des shonen passés 15 ans
La logique des Hight QI ici, si t'aime pas les scan surchargé de texte, ça veux dire que tu n'aimes pas lire de livre
Comparé un "manga" à un "livre" bordel
Togashi à du se tromper de vocation à en lire certain ici
Le 20 novembre 2018 à 15:46:17 Joker-Joke_2 a écrit :
La logique des Hight QI ici, si t'aime pas les scan surchargé de texte, ça veux dire que tu n'aimes pas lire de livreComparé un "manga" à un "livre" bordel
Togashi à du se tromper de vocation à en lire certain ici
https://twitter.com/marochu_/status/1064792505697239041
Le 20 novembre 2018 à 14:23:52 YasuhoHlROSE a écrit :
On est loin des enjeux d'un seinen et loin de son traitement , on est dans des thématiques seinen
Mais ça veut absolument rien dire, puisqu'on parle juste de cibles éditoriales et pas de genres.
Devilman, Black Jack, L'école Emportée et j'en passe sont bien des shonen.C'est fou comme cette fanbase est remplie de pyj persuadés de se pignoler sur un seinen trop philosophique alors que non, HxH est un shonen c'est tout, et ceux qui pensent le contraire prouvent juste qu'ils ne connaissent que ça et OP/Naruto.
Devillman est un shonen ? Après si on se stop aux magazines alors oui c'est un shonen mais "lambda" non.
Zt rien à voir avec de l'élitisme t'as des seinen archi pétés face à des seinen.