Le 17 mars 2018 à 17:29:09 Wolf2modo a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:13:39 Locat72 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:21:28 Wolf2modo a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:02:51 Locat72 a écrit :
Justement on en sait rien, Mais comme Mahr=/= liberté, ça expliquerait pourquoi au final mahr a perdu le titan au profit de Kruger, toi comme moi ne pouvons savoir comment Kruger à eu l'assaillant mais on peut envisagé qu'après le départ de Fritz, Mahr possédait 8 titans avant d'en perdre unÇa ne change en rien ce que je dis, ici il est dit que mahr a pris le contrôle total de 7 des 9, mais on sait par les précédents chapitres que le WH n'avait jamais combattu au côté de mahr auparavant, les tyburs le garder pour eux et il ne prenait jamais part au conflits,puis tu oublie que Willy à dit que cette version de l'histoire était fausse, Karl Fritz à fait un pacte avec les Tyburs, il est parti sur son île et les tyburs ont créé leur empire avec le WH pour les souvenirs et les 7 autres au front, on pourrait le voir comme ça donc comme je te le dis cette partie de l'histoire reste floue
Donc le WH n'a pas prêté allégeance à Mahr ? Et vu que cette partie de l'histoire est fausse aucun titan n'a été capturés ils se sont rendus aussi pour battre Karl un siècle après ? Le symbole de Mahr a 7 branches comme les 7 titans par pure coïncidence vu qu'absolument toute l'histoire est fausse.
Le 17 mars 2018 à 17:17:24 AAA111000 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:49:46 Wolf2modo a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:46:54 Menawrem23 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:27:21 Supernova2506 a écrit :
> Le 17 mars 2018 à 15:31:47 Menawrem23 a écrit :
>> Le 17 mars 2018 à 15:18:24 Supernova2506 a écrit :
> >> Le 17 mars 2018 à 15:08:28 Menawrem23 a écrit :
> > >> Historia > All
> > >
> > > Oula Mikasa > All tu veux dire
> > >
> > > Je comprend pas l'engouement pour Historia. De plus apres etre devenue la reine elle faisait "la meuf" comme si on lui devait qq chose et que ce n'est que ce qu'elle méritait.
> >
> >
> > Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Historia n’a jamais agit de cette façon.
> >
> > Tout ce qu’elle a fait depuis qu’elle est reine c’est ce qui lui semblait juste, dans sa manière à elle de voir les choses; mais elle n’a jamais fait la « meuf »
> >
> > Elle n’est pas aussi sur d’elle que tu le penses , c’est juste que contrairement à d’autres personnages elle a décidé d’assumer ses choix jusqu’au bout et de prendre sa vie en main.
> >
> > Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elle se sent imbue d’elle-même , c’est juste la suite logique de sa progression face aux choix qu’elle a fait et aux situations qu’elle a vécu.
>
> A certain moment elle faisait son rôle de reine mais elle oublie qui la mise ici. Je ne dis pas qu'elle a tout renie mais elle pourrait avoir de la gratitude envers ceux qui l'ont aide parce que de base elle voulait se suicider.
Elle est passe de pleurnicheuse suicidaire à reine même si elle a des fois de bonne volonté pour son peuple ce qui est bien, elle fait comme si cela lui était du et que tous les sacrifices sont normales pour elle presqueAu contraire je trouve qu’elle a été très compréhensive et que dans la réalité peu de gens auraient réagi de cette manière.
Sa famille s’est faite massacrer, sa soeur adorée s’est faite bouffer par le père d’Eren , sa famille s’est vue retirer le Titan qui leur appartenait depuis des millénaires.
Et elle , elle a su faire l’effort au final de comprendre les raisons de Grisha, elle a accepté de devenir la Reine pour permettre au bataillon de continuer leurs expéditions et donner du crédit à ce gouvernement.
Elle renoncé au Titan de sa famille.
Elle n’a pas voulu maudire le fils pour les crimes de son père.Et c’est son parcours justement et ses sentiments personnels qui ont fait qu’elle ait autant conçu à sacrifier des choses qu’elle aurait pourtant aimer avoir, comme par exemple pouvoir avoir sa sœur auprès d’elle via le Titan Fondateur.
Je dirais que c’est normal les autres qui lui en soit infiniment reconnaissant, à l’origine elle, elle ne souhaitait rien de tout cela. Et encore une fois en aucun cas , au vu de sa situation, elle s’est montrée condescendante ou imbue d’elle-même
Qui aurait vraiment pu concevoir à de tels sacrifices, et se relever pourtant , les accepter, et revenir plus fort que jamais ?
C’est d’ailleurs pourquoi Eren disait qu’Historia est une fille terriblement forte.Et Krista n’était pas spécialement une pleurnicheuse, elle était juste vide.
Elle n’avait jamais été véritablement désiré, elle avait l’impression d’être un fardeau , que le monde se portait mieux sans elleHistoria quant à elle , est très forte et elle est animée par la volonté de faire ce qui est bien pour ceux qui ont souffert de la même manière qu’elle.
Dans cette ferme, dans cette quiétude (qui aura été malheureusement courte) elle espèrait pouvoir venir en aide à ceux qui ont traversé la même chose qu’elle, c’est de cette façon qu’elle se sent bien qu’elle se sent utile.Ouais c'est vrai qu'elle y a renonce mais sa famille n'a jamais rien fait avec. Je trouve logique que qqun soit juge d’après ses propres actions et non de son père, heureusement même. On pourrait aller plus loin aussi et mettre les actions des ancêtres et mettre leurs fautes sur leurs descendants, c'est exactement ce que fait Willy et le continent entier (même manipuler sa ne justifie rien).
Tes actions, tes choix bons ou mauvais c'est à toi seul d'en être responsable et ne pas la rejeter sur qqun d'autre.
Elle a failli le tuer et se venger mais ne l'a pas fait, elle a réussis à aller au delà de sa, c'est vrai.Tous les persos de snk ont souffert de qq chose : Conny a perdu tout son village, Livai est le fils d'une prostituer qui l'a un peu abandonne et il est reste sans mange et à voir le cadavre de sa mère pendant plusieurs jours et il ne connait pas son père. Historia a beaucoup souffert oui mais elle n'est pas vraiment à plaindre par rapport à d'autre. Tout le monde aurait aimer qq chose de différent mais sa ne s'est pas passer comme cela et on pourra rien y changer.
(Sa me fait penser à dbs (que je deteste mais que je regarde malgre moi) jiren a perdu sa famille et il fait legitime des actes par sa alors que vegeta a perdu son peuple et sa planet et ne legitime rien, il le fait parce qu'il le veut et pas chercher des escuses).Cela ne justifie en rien qu'elle a accepte d’être reine, ce n'est pas un exploit car on l'a mise là, on aurait en theorie pu mettre n'importe qui d'autre meme si il n'est pas royale.
Oui elle a bien évolue maintenant elle est forte.
En fait tu n'aimes pas Mikasa parce qu'elle est "ultime' sans défauts presque alors que Historia est un perso qui a évolue/progresser et qui a des failles ce qui permet de s'identifier mieux à elle ce qui est logique et compréhensible. Elle a commence par le bas pour aller vers le haut.
Là je suis d'accord avec toi.
Au moins, vous vous êtes compris sur pourquoi vous n'aimez pas pas certains perso.
C'est surtout qu'on peut pas cracher sur Mikasa pour des vieux trucs comme "Ereh", oublier toutes ses autres actions et encenser des persos pour leur développement tels qu'Historia la fille sans personnalité qui a eu son propre arc.
Mais Historia a tellement mais tellement plus de personnalité que Mikasa
Le 17 mars 2018 à 17:32:40 Menawrem23 a écrit :
C'est surtout qu'on peut pas cracher sur Mikasa pour des vieux trucs comme "Ereh", oublier toutes ses autres actions et encenser des persos pour leur développement tels qu'Historia la fille sans personnalité qui a eu son propre arc.
Exactement. Et comme je le dis dans un autre post, Historia est basiquement le copier colle de Mikasa en moins bien. Vous m'avez forcer à trouver un defaut à SNK
Mais en fait c'était quoi ton problème avec Fritz ?
Le 17 mars 2018 à 17:36:44 Spark_Light a écrit :
Mon dieu, keskispass ici
Aides moi Spark ils osent dire que Mikasa a plus de personnalités qu’Historia
Mr.Marodeur, Menawrem, Locat... Merci
Jusqu'ici, je menais un dur combat contre Kafla, Spark et la redoutable Supernova pour débattre de Mikasa vs Historia (je suis pro-Mikasa, bien sûr).
Hélas, j'étais seul contre ces guerrières armées jusqu'aux dents près à en découdre jusqu'au bout et à éliminer les pro-Mikasa jusqu'au dernier.
Camarades, cette fois, le vent a tourné.
Nous sommes 4 contre 3, à présent
Montrons-leur notre force
Montrons-leur notre détermination
Montrons-leur QUI est la best girl
Soulevons-nous contre cette oppression et libérons-nous de ce joug !
Camarades ! Ensemble, nous lutterons jusqu'au bout !
Le 17 mars 2018 à 17:37:52 Supernova2506 a écrit :
Mon dieu, keskispass iciAides moi Spark ils osent dire que Mikasa a plus de personnalités qu’Historia
Laisse tomber c'est des mâles, ils soutiendront toujours Mikasa
Le 17 mars 2018 à 17:32:40 Menawrem23 a écrit :
Exactement. Et comme je le dis dans un autre post, Historia est basiquement le copier colle de Mikasa en moins bien. Vous m'avez forcer à trouver un defaut à SNK
Mon dieu comment oses-tu dire cela ?
Le développement d’Historia est à l’opposé de celui de Mikachiasse faut arrêter deux minutes là
Le 17 mars 2018 à 17:39:19 Spark_Light a écrit :
Mon dieu, keskispass iciAides moi Spark ils osent dire que Mikasa a plus de personnalités qu’Historia
J'avoue qu'on reconnais assez facilement les sexes de cette manières
Mr.Marodeur, locat et Menawrem, je pari que vous êtes des mâles, non ?
Le 17 mars 2018 à 17:38:18 AAA111000 a écrit :
Jusqu'ici, je menais un dur combat contre Kafla, Spark et la redoutable Supernova pour débattre de Mikasa vs Historia (je suis pro-Mikasa, bien sûr).
Hélas, j'étais seul contre ces guerrières armées jusqu'aux dents près à en découdre jusqu'au bout et à éliminer les pro-Mikasa jusqu'au dernier.
Parce que c'est NOTRE PORJEEEEET
Le 17 mars 2018 à 17:42:18 AAA111000 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:39:19 Spark_Light a écrit :
J'avoue qu'on reconnais assez facilement les sexe de cette manières
Mr.Marodeur, locat et Menawrem, je pari que vous êtes des mâles, non ?
Ouai
Le 17 mars 2018 à 17:07:25 MrMarodeurV2 a écrit :
Le 16 mars 2018 à 15:21:03 KafkaTamura a écrit :
Le 16 mars 2018 à 14:10:34 AAA111000 a écrit :
Le 16 mars 2018 à 12:51:45 KafkaTamura a écrit :
Le 16 mars 2018 à 08:32:05 AAA111000 a écrit :
> Le 16 mars 2018 à 07:35:16 KafkaTamura a écrit :
>> Le 16 mars 2018 à 00:15:33 AAA111000 a écrit :
> >> Le 16 mars 2018 à 00:03:43 Supernova2506 a écrit :
> > >Et son manque de personnalité aussi n’oublions surtout pas , après je peux comprendre que l’on aime ce genre de personnage.... du moins j’essaye (en vain) de comprendre
> > >
> > > On doit sûrement aimer son côté brisé, fille forte physiquement et terriblement faible mentalement.
> > >
> > > .... je m’arreterai la j’ai plus rien à ajouter
> > >
> > > Mais je n’adhère pas.
> >
> > je pense que vous sous-estimez beaucoup la personnalité de Mikasa, c'est le personnage le plus dur à comprendre et qui est pourtant cohérente. (j'ai pas dit le plus complexe, le meilleur ou autre, mais le plus dur à comprendre)
> > faible mentalement ? elle se bat comme un lion enfin, ça dépend ce que t'entends par faible mentalement. Elle est pas comme Armin si tu vois ce que je veux dire.
> >
> > Mais ça, c'est parce que vous ne lisez Mikasa qu'avec les yeux, pas avec le cœur.
>
> Mikasa dure à comprendre ? Son écriture est à la portée du premier connard, tu combines le "gneugneu G tout perdu", l'héroïne écervelée amoureuse du héros et t'as Mikasa.
> Après l'arc de Trost où on découvre son état d'esprit elle n'a plus jamais évolué, c'est qu'une coquille vide qui alterne 2 types de scènes, celles où elle combat et les E R E N.
> Tu couvres ce manque de complexité par un air Dark, tu lui donnes des capacités cheatées et t'as un personnage surcoté
> Personnage féminin et même personnage tout court le plus fade de snk, à part son skill au combat elle a littéralement que dalle
> Elle PUE
J'ai pas dit que c'était son écriture qui était dure à comprendre, mais que c'était elle qui l'est.
Gné ? Va falloir que tu m'expliques la nuance parce que c'est exactement la même chose
Résumer son personnage, c'est une chose. La comprendre en est une autre
Tu comprend, toi, comment on peut être attaché à se point à un perso comme Eren ? Essaie de te mettre à sa place et tu comprend un peut mieux, je suis pas sûr que n'importe qui se faisant sauver comme Eren l'a fait lui dévoue autant son allégeance, elle devait déjà être un peu isolée avant.
Je sais que son attachement est légitime, blabla elle a tout perdu et il l'a sauvée et donné une raison de vivre, ça ne le rend pas moins chiant à la longue. Pendant que tous les autres personnages brillent de complexité elle ne montre qu'un seul aspect et Isayama comble le vide de sa personnalité par des capacités abusées au combat, solution de facilité quoi.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que je ne la comprend pas justement. Et que même si son attachement est légitime, elle est un peu trop accro pour moi. Pour me corriger : "je ne suis pas sûr que n'importe quel personnage se faisant sauver par Eren lui dévoue autant son allégeance" mais Mikasa est différente justement. Et ça, ça m'échappe pourquoi. J'espère que c'est plus clair et j'essaie donc de comprendre ça. Après ce n'est que ma vision des choses et ça peut paraitre évident pour certains. Mais en me mettant dans sa peau je n'y voit pas clair dans sa façon de penser
Ah d'accord, tu la crois complexe parce que tu ne la comprends pas. Eh bien c'est simple, y'a rien à comprendre simplement parce qu'elle a une écriture simpliste à la limite de la caricature. A part le fait qu'elle ait tout perdu y'a rien qui justifie sa dévotion aveugle à Eren, Isayama ayant confirmé que ça n'a rien à voir avec l'éveil de son ackerpower. Pour reprendre ses mots "c'est juste dans son caractère", traduction "j'avais besoin de remplir la fonction de personnage féminin principal et dieu sait que dans les shonens elles s'illustrent automatiquement par un amour aveugle envers le main character". Tu cherches une justification propre au personnage quant à l'amour qu'elle éprouve pour Eren alors qu'en fait il s'agissait simplement pour Isayama de remplir une formalité conventionnelle au détriment de la logique.
Moi tu vois je pense qu'elle représente quelque chose trop "vague" mais de très symbolique, je m'explique:
au début quand la 104e se fait marraver, Mikasa dit que le monde est cruel, (tout comme Bertolt d'ailleurs) même quand tout aller bien ( la mante religieuse qui bouffe je sais plus quoi, ou son père qui ramène un canard qu'il a tué).
Il y a toujours eu un stade au-dessus de chaque animale ou insecte dans la chaine alimentaire, sauf pour les humains, jusqu'à l'arrivé des titans.
Les titans qui avaient la capacité de les tuer si facilement, représentaient le père de Mikasa qui avait tué le canard, ou encore la mante religieuse qui avait tué l'autre insecte.
Sauf que comme elle dit, " on voulait tout simplement pas le voir" sauf que là, bizarrement a la place du canard, c'est l'homme.
Et quand elle dit dans la deuxième partie de son dialogue qu'il faut se battre pour changer ça, ses paroles la pourraient être appliqués a l'humanité (des murs) tout entière et particulièrement au bataillon d'exploration.
Enfaite pour moi, pendant son moment de grâce au début du manga, elle symbolisait la chose la plus importante du manga avant la découverte du reste de l'humanité.
Le fait de se battre contre la nature, contre plus fort que sois simplement pour survivre, même si c'est comme ça.
"nous n'y pouvons rien. C'est le monde qui est ainsi fait... et qui nous a... imposé son implacable cruauté" merci BertoltParce que oui, Reiner et Bertolt représentent aussi cette supériorité contre laquelle il faut se battre, comme les titans, et pour la fin, comme les marhs.
dans ce manga au final tout tourne autour de ça, de la nature qui est ainsi faite, et qu'il faut de nombreux s'sacrifices pour se détourner de cette destinée, qui est de mourir face à plus fort que nous.
Et pour moi Mikasa montre cette facette-là du manga, et la concrétise à ce moment-là, et du coup c'est quand même bien pensée par Isayama
Voila, je cherche pas a relancer le débat de Mikasa mais je tiens juste a dire ça
Alors nova ton avis? j'suis partie loin dans ma réflexion
Le 17 mars 2018 à 17:42:54 MrMarodeurV2 a écrit :
REVOLUTIOOOOON
AYYAAAAAAA
(pourquoi on gueule?)
Le 17 mars 2018 à 17:36:53 Supernova2506 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:02:51 Locat72 a écrit :
Justement on en sait rien, Mais comme Mahr=/= liberté, ça expliquerait pourquoi au final mahr a perdu le titan au profit de Kruger, toi comme moi ne pouvons savoir comment Kruger à eu l'assaillant mais on peut envisagé qu'après le départ de Fritz, Mahr possédait 8 titans avant d'en perdre unÇa ne change en rien ce que je dis, ici il est dit que mahr a pris le contrôle total de 7 des 9, mais on sait par les précédents chapitres que le WH n'avait jamais combattu au côté de mahr auparavant, les tyburs le garder pour eux et il ne prenait jamais part au conflits,puis tu oublie que Willy à dit que cette version de l'histoire était fausse, Karl Fritz à fait un pacte avec les Tyburs, il est parti sur son île et les tyburs ont créé leur empire avec le WH pour les souvenirs et les 7 autres au front, on pourrait le voir comme ça donc comme je te le dis cette partie de l'histoire reste floue
Donc le WH n'a pas prêté allégeance à Mahr ? Et vu que cette partie de l'histoire est fausse aucun titan n'a été capturés ils se sont rendus aussi pour battre Karl un siècle après ? Le symbole de Mahr a 7 branches comme les 7 titans par pure coïncidence vu qu'absolument toute l'histoire est fausse.
> Le 17 mars 2018 à 16:27:21 Supernova2506 a écrit :
>> Le 17 mars 2018 à 15:31:47 Menawrem23 a écrit :
> >> Le 17 mars 2018 à 15:18:24 Supernova2506 a écrit :
> > >> Le 17 mars 2018 à 15:08:28 Menawrem23 a écrit :
> > > >> Historia > All
> > > >
> > > > Oula Mikasa > All tu veux dire
> > > >
> > > > Je comprend pas l'engouement pour Historia. De plus apres etre devenue la reine elle faisait "la meuf" comme si on lui devait qq chose et que ce n'est que ce qu'elle méritait.
> > >
> > >
> > > Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Historia n’a jamais agit de cette façon.
> > >
> > > Tout ce qu’elle a fait depuis qu’elle est reine c’est ce qui lui semblait juste, dans sa manière à elle de voir les choses; mais elle n’a jamais fait la « meuf »
> > >
> > > Elle n’est pas aussi sur d’elle que tu le penses , c’est juste que contrairement à d’autres personnages elle a décidé d’assumer ses choix jusqu’au bout et de prendre sa vie en main.
> > >
> > > Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elle se sent imbue d’elle-même , c’est juste la suite logique de sa progression face aux choix qu’elle a fait et aux situations qu’elle a vécu.
> >
> > A certain moment elle faisait son rôle de reine mais elle oublie qui la mise ici. Je ne dis pas qu'elle a tout renie mais elle pourrait avoir de la gratitude envers ceux qui l'ont aide parce que de base elle voulait se suicider.
> Elle est passe de pleurnicheuse suicidaire à reine même si elle a des fois de bonne volonté pour son peuple ce qui est bien, elle fait comme si cela lui était du et que tous les sacrifices sont normales pour elle presque
>
> Au contraire je trouve qu’elle a été très compréhensive et que dans la réalité peu de gens auraient réagi de cette manière.
>
> Sa famille s’est faite massacrer, sa soeur adorée s’est faite bouffer par le père d’Eren , sa famille s’est vue retirer le Titan qui leur appartenait depuis des millénaires.
>
> Et elle , elle a su faire l’effort au final de comprendre les raisons de Grisha, elle a accepté de devenir la Reine pour permettre au bataillon de continuer leurs expéditions et donner du crédit à ce gouvernement.
> Elle renoncé au Titan de sa famille.
> Elle n’a pas voulu maudire le fils pour les crimes de son père.
>
> Et c’est son parcours justement et ses sentiments personnels qui ont fait qu’elle ait autant conçu à sacrifier des choses qu’elle aurait pourtant aimer avoir, comme par exemple pouvoir avoir sa sœur auprès d’elle via le Titan Fondateur.
>
> Je dirais que c’est normal les autres qui lui en soit infiniment reconnaissant, à l’origine elle, elle ne souhaitait rien de tout cela. Et encore une fois en aucun cas , au vu de sa situation, elle s’est montrée condescendante ou imbue d’elle-même
>
> Qui aurait vraiment pu concevoir à de tels sacrifices, et se relever pourtant , les accepter, et revenir plus fort que jamais ?
> C’est d’ailleurs pourquoi Eren disait qu’Historia est une fille terriblement forte.
>
> Et Krista n’était pas spécialement une pleurnicheuse, elle était juste vide.
> Elle n’avait jamais été véritablement désiré, elle avait l’impression d’être un fardeau , que le monde se portait mieux sans elle
>
> Historia quant à elle , est très forte et elle est animée par la volonté de faire ce qui est bien pour ceux qui ont souffert de la même manière qu’elle.
> Dans cette ferme, dans cette quiétude (qui aura été malheureusement courte) elle espèrait pouvoir venir en aide à ceux qui ont traversé la même chose qu’elle, c’est de cette façon qu’elle se sent bien qu’elle se sent utile.
Ouais c'est vrai qu'elle y a renonce mais sa famille n'a jamais rien fait avec. Je trouve logique que qqun soit juge d’après ses propres actions et non de son père, heureusement même. On pourrait aller plus loin aussi et mettre les actions des ancêtres et mettre leurs fautes sur leurs descendants, c'est exactement ce que fait Willy et le continent entier (même manipuler sa ne justifie rien).
Tes actions, tes choix bons ou mauvais c'est à toi seul d'en être responsable et ne pas la rejeter sur qqun d'autre.
Elle a failli le tuer et se venger mais ne l'a pas fait, elle a réussis à aller au delà de sa, c'est vrai.Tous les persos de snk ont souffert de qq chose : Conny a perdu tout son village, Livai est le fils d'une prostituer qui l'a un peu abandonne et il est reste sans mange et à voir le cadavre de sa mère pendant plusieurs jours et il ne connait pas son père. Historia a beaucoup souffert oui mais elle n'est pas vraiment à plaindre par rapport à d'autre. Tout le monde aurait aimer qq chose de différent mais sa ne s'est pas passer comme cela et on pourra rien y changer.
(Sa me fait penser à dbs (que je deteste mais que je regarde malgre moi) jiren a perdu sa famille et il fait legitime des actes par sa alors que vegeta a perdu son peuple et sa planet et ne legitime rien, il le fait parce qu'il le veut et pas chercher des escuses).Cela ne justifie en rien qu'elle a accepte d’être reine, ce n'est pas un exploit car on l'a mise là, on aurait en theorie pu mettre n'importe qui d'autre meme si il n'est pas royale.
En fait tu n'aimes pas Mikasa parce qu'elle est "ultime' sans défauts presque alors que Historia est un perso qui a évolue/progresser et qui a des failles ce qui permet de s'identifier mieux à elle ce qui est logique et compréhensible. Elle a commence par le bas pour aller vers le haut.
Au moins, vous vous êtes compris sur pourquoi vous n'aimez pas pas certains perso.
Elle a mis 15 années d'existence pour en avoir un semblant.
Le 17 mars 2018 à 17:44:19 MrMarodeurV2 a écrit :
Le 16 mars 2018 à 12:51:45 KafkaTamura a écrit :
> Le 16 mars 2018 à 08:32:05 AAA111000 a écrit :
>> Le 16 mars 2018 à 07:35:16 KafkaTamura a écrit :
> >> Le 16 mars 2018 à 00:15:33 AAA111000 a écrit :
> > >> Le 16 mars 2018 à 00:03:43 Supernova2506 a écrit :
> > > >Et son manque de personnalité aussi n’oublions surtout pas , après je peux comprendre que l’on aime ce genre de personnage.... du moins j’essaye (en vain) de comprendre
> > > >
> > > > On doit sûrement aimer son côté brisé, fille forte physiquement et terriblement faible mentalement.
> > > >
> > > > .... je m’arreterai la j’ai plus rien à ajouter
> > > >
> > > > Mais je n’adhère pas.
> > >
> > > je pense que vous sous-estimez beaucoup la personnalité de Mikasa, c'est le personnage le plus dur à comprendre et qui est pourtant cohérente. (j'ai pas dit le plus complexe, le meilleur ou autre, mais le plus dur à comprendre)
> > > faible mentalement ? elle se bat comme un lion enfin, ça dépend ce que t'entends par faible mentalement. Elle est pas comme Armin si tu vois ce que je veux dire.
> > >
> > > Mais ça, c'est parce que vous ne lisez Mikasa qu'avec les yeux, pas avec le cœur.
> >
> > Mikasa dure à comprendre ? Son écriture est à la portée du premier connard, tu combines le "gneugneu G tout perdu", l'héroïne écervelée amoureuse du héros et t'as Mikasa.
> > Après l'arc de Trost où on découvre son état d'esprit elle n'a plus jamais évolué, c'est qu'une coquille vide qui alterne 2 types de scènes, celles où elle combat et les E R E N.
> > Tu couvres ce manque de complexité par un air Dark, tu lui donnes des capacités cheatées et t'as un personnage surcoté
> > Personnage féminin et même personnage tout court le plus fade de snk, à part son skill au combat elle a littéralement que dalle
> > Elle PUE
>
> J'ai pas dit que c'était son écriture qui était dure à comprendre, mais que c'était elle qui l'est.
Gné ? Va falloir que tu m'expliques la nuance parce que c'est exactement la même chose
>Tu comprend, toi, comment on peut être attaché à se point à un perso comme Eren ? Essaie de te mettre à sa place et tu comprend un peut mieux, je suis pas sûr que n'importe qui se faisant sauver comme Eren l'a fait lui dévoue autant son allégeance, elle devait déjà être un peu isolée avant.
Je sais que son attachement est légitime, blabla elle a tout perdu et il l'a sauvée et donné une raison de vivre, ça ne le rend pas moins chiant à la longue. Pendant que tous les autres personnages brillent de complexité elle ne montre qu'un seul aspect et Isayama comble le vide de sa personnalité par des capacités abusées au combat, solution de facilité quoi.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que je ne la comprend pas justement. Et que même si son attachement est légitime, elle est un peu trop accro pour moi. Pour me corriger : "je ne suis pas sûr que n'importe quel personnage se faisant sauver par Eren lui dévoue autant son allégeance" mais Mikasa est différente justement. Et ça, ça m'échappe pourquoi. J'espère que c'est plus clair et j'essaie donc de comprendre ça. Après ce n'est que ma vision des choses et ça peut paraitre évident pour certains. Mais en me mettant dans sa peau je n'y voit pas clair dans sa façon de penser
Ah d'accord, tu la crois complexe parce que tu ne la comprends pas. Eh bien c'est simple, y'a rien à comprendre simplement parce qu'elle a une écriture simpliste à la limite de la caricature. A part le fait qu'elle ait tout perdu y'a rien qui justifie sa dévotion aveugle à Eren, Isayama ayant confirmé que ça n'a rien à voir avec l'éveil de son ackerpower. Pour reprendre ses mots "c'est juste dans son caractère", traduction "j'avais besoin de remplir la fonction de personnage féminin principal et dieu sait que dans les shonens elles s'illustrent automatiquement par un amour aveugle envers le main character". Tu cherches une justification propre au personnage quant à l'amour qu'elle éprouve pour Eren alors qu'en fait il s'agissait simplement pour Isayama de remplir une formalité conventionnelle au détriment de la logique.
Moi tu vois je pense qu'elle représente quelque chose trop "vague" mais de très symbolique, je m'explique:
au début quand la 104e se fait marraver, Mikasa dit que le monde est cruel, (tout comme Bertolt d'ailleurs) même quand tout aller bien ( la mante religieuse qui bouffe je sais plus quoi, ou son père qui ramène un canard qu'il a tué).
Il y a toujours eu un stade au-dessus de chaque animale ou insecte dans la chaine alimentaire, sauf pour les humains, jusqu'à l'arrivé des titans.
Les titans qui avaient la capacité de les tuer si facilement, représentaient le père de Mikasa qui avait tué le canard, ou encore la mante religieuse qui avait tué l'autre insecte.
Sauf que comme elle dit, " on voulait tout simplement pas le voir" sauf que là, bizarrement a la place du canard, c'est l'homme.
Et quand elle dit dans la deuxième partie de son dialogue qu'il faut se battre pour changer ça, ses paroles la pourraient être appliqués a l'humanité (des murs) tout entière et particulièrement au bataillon d'exploration.
Enfaite pour moi, pendant son moment de grâce au début du manga, elle symbolisait la chose la plus importante du manga avant la découverte du reste de l'humanité.
Le fait de se battre contre la nature, contre plus fort que sois simplement pour survivre, même si c'est comme ça.
"nous n'y pouvons rien. C'est le monde qui est ainsi fait... et qui nous a... imposé son implacable cruauté" merci BertoltParce que oui, Reiner et Bertolt représentent aussi cette supériorité contre laquelle il faut se battre, comme les titans, et pour la fin, comme les marhs.
dans ce manga au final tout tourne autour de ça, de la nature qui est ainsi faite, et qu'il faut de nombreux s'sacrifices pour se détourner de cette destinée, qui est de mourir face à plus fort que nous.
Et pour moi Mikasa montre cette facette-là du manga, et la concrétise à ce moment-là, et du coup c'est quand même bien pensée par Isayama
Voila, je cherche pas a relancer le débat de Mikasa mais je tiens juste a dire çaAlors nova ton avis? j'suis partie loin dans ma réflexion
j'ai pas lu, mais je suis sûr que c'est la parole de jésus en personne, khey
Le 17 mars 2018 à 17:45:06 AAA111000 a écrit :
REVOLUTIOOOOON
AYYAAAAAAA
(pourquoi on gueule?)
JE SAIS PAS c'est peut être le guerrier qui se réveille en nous
Le 17 mars 2018 à 17:31:00 Supernova2506 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:27:21 Supernova2506 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 15:31:47 Menawrem23 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 15:18:24 Supernova2506 a écrit :
> Le 17 mars 2018 à 15:08:28 Menawrem23 a écrit :
>> Historia > All
>
> Oula Mikasa > All tu veux dire
>
> Je comprend pas l'engouement pour Historia. De plus apres etre devenue la reine elle faisait "la meuf" comme si on lui devait qq chose et que ce n'est que ce qu'elle méritait.
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Historia n’a jamais agit de cette façon.
Tout ce qu’elle a fait depuis qu’elle est reine c’est ce qui lui semblait juste, dans sa manière à elle de voir les choses; mais elle n’a jamais fait la « meuf »
Elle n’est pas aussi sur d’elle que tu le penses , c’est juste que contrairement à d’autres personnages elle a décidé d’assumer ses choix jusqu’au bout et de prendre sa vie en main.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elle se sent imbue d’elle-même , c’est juste la suite logique de sa progression face aux choix qu’elle a fait et aux situations qu’elle a vécu.
A certain moment elle faisait son rôle de reine mais elle oublie qui la mise ici. Je ne dis pas qu'elle a tout renie mais elle pourrait avoir de la gratitude envers ceux qui l'ont aide parce que de base elle voulait se suicider.
Elle est passe de pleurnicheuse suicidaire à reine même si elle a des fois de bonne volonté pour son peuple ce qui est bien, elle fait comme si cela lui était du et que tous les sacrifices sont normales pour elle presque
Au contraire je trouve qu’elle a été très compréhensive et que dans la réalité peu de gens auraient réagi de cette manière.
Sa famille s’est faite massacrer, sa soeur adorée s’est faite bouffer par le père d’Eren , sa famille s’est vue retirer le Titan qui leur appartenait depuis des millénaires.
Et elle , elle a su faire l’effort au final de comprendre les raisons de Grisha, elle a accepté de devenir la Reine pour permettre au bataillon de continuer leurs expéditions et donner du crédit à ce gouvernement.
Elle renoncé au Titan de sa famille.
Elle n’a pas voulu maudire le fils pour les crimes de son père.Et c’est son parcours justement et ses sentiments personnels qui ont fait qu’elle ait autant conçu à sacrifier des choses qu’elle aurait pourtant aimer avoir, comme par exemple pouvoir avoir sa sœur auprès d’elle via le Titan Fondateur.
Je dirais que c’est normal les autres qui lui en soit infiniment reconnaissant, à l’origine elle, elle ne souhaitait rien de tout cela. Et encore une fois en aucun cas , au vu de sa situation, elle s’est montrée condescendante ou imbue d’elle-même
Qui aurait vraiment pu concevoir à de tels sacrifices, et se relever pourtant , les accepter, et revenir plus fort que jamais ?
C’est d’ailleurs pourquoi Eren disait qu’Historia est une fille terriblement forte.Et Krista n’était pas spécialement une pleurnicheuse, elle était juste vide.
Elle n’avait jamais été véritablement désiré, elle avait l’impression d’être un fardeau , que le monde se portait mieux sans elleHistoria quant à elle , est très forte et elle est animée par la volonté de faire ce qui est bien pour ceux qui ont souffert de la même manière qu’elle.
Dans cette ferme, dans cette quiétude (qui aura été malheureusement courte) elle espèrait pouvoir venir en aide à ceux qui ont traversé la même chose qu’elle, c’est de cette façon qu’elle se sent bien qu’elle se sent utile.Ouais c'est vrai qu'elle y a renonce mais sa famille n'a jamais rien fait avec. Je trouve logique que qqun soit juge d’après ses propres actions et non de son père, heureusement même.
Là tu ne te mets pas à la place du personnage , mets toi bien dans la situation :
On vient de t’apprendre que ta sœur, la personne que tu chérissais le plus au monde, la seule personne qui se soit véritablement souciée de toi est morte.
Et on te pose le fils de son meurtrier en face de toi.
Un être humain dans ce genre de situation ne réfléchit de manière objective, la plupart des personnes auraient tout d’abord et avant tout voulu se venger, c’est triste mais c’est la vérité, pour assouvir cette colère et cette rancoeur, on a besoin à notre tour de faire du mal , à la personne qui nous en a fait, même indirectement. Voilà pourquoi la justice et la loi existent. Pour nous empêcher de faire justice par nous-mêmes et de manière totalement subjective.
On pourrait aller plus loin aussi et mettre les actions des ancêtres et mettre leurs fautes sur leurs descendants, c'est exactement ce que fait Willy et le continent entier (même manipuler sa ne justifie rien).
Et c’est là où comme je dis plus haut, qu’il faut avoir un certain recul.
Puis Willy n’est pas aussi mauvais que ça , s’il monte le monde entier contre les Walldiens, ça n’est pas spécialement par rancoeur, c’est parce qu’il veut rétablir la justice et la vérité, redorer le blason de Karl Fritz, renoncer à leur statut de sauveur dans ce but là. Faire ce qui est juste et louable selon lui.
Mais aussi parce qu’il n’a pas le choix , son pays s’effondre et le seul moyen pour leur empire de survivre , c’est de s’emparer des ressources de l’ile du Paradis.
Et pourtant encore une fois nous sommes tous humains , et n’importe qui à sa place avec son point de vue et sa conception des choses n’aurait pas prit le recul nécessaire et n’aurait pas agit objectivement.
Elle a failli le tuer et se venger mais ne l'a pas fait, elle a réussis à aller au delà de sa, c'est vrai.
Tous les persos de snk ont souffert de qq chose : Conny a perdu tout son village, Livai est le fils d'une prostituer qui l'a un peu abandonne et il est reste sans mange et à voir le cadavre de sa mère pendant plusieurs jours et il ne connait pas son père. Historia a beaucoup souffert oui mais elle n'est pas vraiment à plaindre par rapport à d'autre. Tout le monde aurait aimer qq chose de différent mais sa ne s'est pas passer comme cela et on pourra rien y changer.
Je ne crois pas que l’on puisse comparer le malheur des autres véritablement.
Chacun a souffert à sa manière, et a été atteint profondément.
Historia a vécu des horreurs comme les autres, elle a perdu des êtres chers comme les autres donc non, elle est autant à plaindre que les autres.
Et encore une fois elle, elle a réussi à se relever et c’est ça le plus important alors que Mikasa ... on en parle ?
Chap 1 : Ereh
Chap 103 : Ereh
Le développement est à chier
(Sa me fait penser à dbs (que je deteste mais que je regarde malgre moi) jiren a perdu sa famille et il fait legitime des actes par sa alors que vegeta a perdu son peuple et sa planet et ne legitime rien, il le fait parce qu'il le veut et pas chercher des escuses).
Encore une fois chacun réagit d’une manière différente , mais pourtant la douleur est tout autant puissante lorsqu’on est face à de tels drames , lorsque l’on perd des piliers importants de nos vies.
Et là justement d’ailleurs tu me donnes un argument pour attaquer Mikasa , dans ce cas pourquoi son personnage est-il aussi vide et totalement accro à Eren, n’ayant jamais réussi à avancer sans lui ?
Perdant totalement ses moyens lorsque celui-ci lui est retiré.Tandis qu’au final Historia a dû se détacher de Frieda et Ymir et pourtant elle n’a pas flanché et elle a su se relever.
Cela ne justifie en rien qu'elle a accepte d’être reine, ce n'est pas un exploit car on l'a mise là, on aurait en theorie pu mettre n'importe qui d'autre meme si il n'est pas royale.
Et pourtant elle a accepté de remplir cette charge , et non, il n’y a pas n’importe qui, qui aurait pu le faire.
Il fallait que ça soit un membre de la famille royale pour justement donner sa légitimité à ce régime.
Je suis d’accord avec toi
Je crois que je te comprend, en faite tu n'aimes pas Mikasa parce qu'elle est "ultime' sans défauts presque alors que Historia est un perso qui a évolue/progresser et qui a des failles ce qui permet de s'identifier mieux à elle ce qui est logique et compréhensible. Elle a commence par le bas pour aller vers le haut.
Non juste parce que son développement est à chier.
Tandis que celui d’Historia est magnifique , un personnage tourmenté , empli de contradictions, qui parvient à se relever, fait face à la vie , et lève fièrement la tête en assumant pleinement ses convictions.
A te revoila
Bon,
De 1 moi je ne l'aurais quand meme pas tue c'est son fils pas lui. Meme le tueur je ne sais pas en vrai si je l'aurais tue. Vous croyez que c'est simple et sans répercussion? J'ai vu des images VRAIMENT tres gore des images que tres peu de personne supporterai (je ne l'ai pas tres bien supporter j'ai failli faire un malaise meme si sa m'arrive souvent et sa me hantais toute la soire c'etait horrible mais aujourd'hui encore mais je fais avec c'est mieux mnt. Alors tue tu n'as meme pas idée de ce que c'est. La tu ne peux rien dire sur sa c'est indefandable. Nous on a une image de spectateur c'est ce que tu dis et bah moi aussi je te le dis, l'action n'a rien à voir.
Non. Je refuse de penser comme toi. On est tous different, un passe, des experiences differents tu ne sais pas comment tous le monde reagira. Il ne faut jamais mettre dans le monde dans le meme panier dans n'importe quel situation. Il faut juger un à un par les actions.
Cette question j'y reflechirais plus en profondeur plus tard.
Certains on vécu plus de malheur que les autres donc certains n'ont pas à se plaindre par rapport à d'autre. Je l'ai dis dans d'autre post.
Va relire mes precedents post concernant Mikasa parce que tu n'as clairement pas compris le perso. On dirait que tu as la rage contre elle sans raison. Elle se soucie d'Eren parce que c'est la seule personne sur qui elle peut compter vraiment depuis petit, c'est la premiere et la seule personne à l'avoir aide lorsqu'elle en avait le plus besoin. Elle tiens vraiment à lui parce que elle ne sait pas ce qu'elle deviendrait sans lui. Oh mais ce n'est pas encore Historia avec sa soeur? Mais quelle coïncidence.
Vraiment relis mes precedents posts pour que tu comprennent mieux.
Le 17 mars 2018 à 17:46:22 AAA111000 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:44:19 MrMarodeurV2 a écrit :
> Le 16 mars 2018 à 12:51:45 KafkaTamura a écrit :
>> Le 16 mars 2018 à 08:32:05 AAA111000 a écrit :
> >> Le 16 mars 2018 à 07:35:16 KafkaTamura a écrit :
> > >> Le 16 mars 2018 à 00:15:33 AAA111000 a écrit :
> > > >> Le 16 mars 2018 à 00:03:43 Supernova2506 a écrit :
> > > > >Et son manque de personnalité aussi n’oublions surtout pas , après je peux comprendre que l’on aime ce genre de personnage.... du moins j’essaye (en vain) de comprendre
> > > > >
> > > > > On doit sûrement aimer son côté brisé, fille forte physiquement et terriblement faible mentalement.
> > > > >
> > > > > .... je m’arreterai la j’ai plus rien à ajouter
> > > > >
> > > > > Mais je n’adhère pas.
> > > >
> > > > je pense que vous sous-estimez beaucoup la personnalité de Mikasa, c'est le personnage le plus dur à comprendre et qui est pourtant cohérente. (j'ai pas dit le plus complexe, le meilleur ou autre, mais le plus dur à comprendre)
> > > > faible mentalement ? elle se bat comme un lion enfin, ça dépend ce que t'entends par faible mentalement. Elle est pas comme Armin si tu vois ce que je veux dire.
> > > >
> > > > Mais ça, c'est parce que vous ne lisez Mikasa qu'avec les yeux, pas avec le cœur.
> > >
> > > Mikasa dure à comprendre ? Son écriture est à la portée du premier connard, tu combines le "gneugneu G tout perdu", l'héroïne écervelée amoureuse du héros et t'as Mikasa.
> > > Après l'arc de Trost où on découvre son état d'esprit elle n'a plus jamais évolué, c'est qu'une coquille vide qui alterne 2 types de scènes, celles où elle combat et les E R E N.
> > > Tu couvres ce manque de complexité par un air Dark, tu lui donnes des capacités cheatées et t'as un personnage surcoté
> > > Personnage féminin et même personnage tout court le plus fade de snk, à part son skill au combat elle a littéralement que dalle
> > > Elle PUE
> >
> > J'ai pas dit que c'était son écriture qui était dure à comprendre, mais que c'était elle qui l'est.
>
> Gné ? Va falloir que tu m'expliques la nuance parce que c'est exactement la même chose
>
> >Tu comprend, toi, comment on peut être attaché à se point à un perso comme Eren ? Essaie de te mettre à sa place et tu comprend un peut mieux, je suis pas sûr que n'importe qui se faisant sauver comme Eren l'a fait lui dévoue autant son allégeance, elle devait déjà être un peu isolée avant.
>
> Je sais que son attachement est légitime, blabla elle a tout perdu et il l'a sauvée et donné une raison de vivre, ça ne le rend pas moins chiant à la longue. Pendant que tous les autres personnages brillent de complexité elle ne montre qu'un seul aspect et Isayama comble le vide de sa personnalité par des capacités abusées au combat, solution de facilité quoi.
Voila, je cherche pas a relancer le débat de Mikasa mais je tiens juste a dire çaAlors nova ton avis? j'suis partie loin dans ma réflexion
j'ai pas lu, mais je suis sûr que c'est la parole de jésus en personne, khey
Mais vas-y euuuh
Le 17 mars 2018 à 17:45:20 Wolf2modo a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:36:53 Supernova2506 a écrit :
> Le 17 mars 2018 à 16:02:51 Locat72 a écrit :
>Justement on en sait rien, Mais comme Mahr=/= liberté, ça expliquerait pourquoi au final mahr a perdu le titan au profit de Kruger, toi comme moi ne pouvons savoir comment Kruger à eu l'assaillant mais on peut envisagé qu'après le départ de Fritz, Mahr possédait 8 titans avant d'en perdre un
Ça ne change en rien ce que je dis, ici il est dit que mahr a pris le contrôle total de 7 des 9, mais on sait par les précédents chapitres que le WH n'avait jamais combattu au côté de mahr auparavant, les tyburs le garder pour eux et il ne prenait jamais part au conflits,puis tu oublie que Willy à dit que cette version de l'histoire était fausse, Karl Fritz à fait un pacte avec les Tyburs, il est parti sur son île et les tyburs ont créé leur empire avec le WH pour les souvenirs et les 7 autres au front, on pourrait le voir comme ça donc comme je te le dis cette partie de l'histoire reste floue
> Le 17 mars 2018 à 16:46:54 Menawrem23 a écrit :
>> Le 17 mars 2018 à 16:27:21 Supernova2506 a écrit :
> >> Le 17 mars 2018 à 15:31:47 Menawrem23 a écrit :
> > >> Le 17 mars 2018 à 15:18:24 Supernova2506 a écrit :
> > > >> Le 17 mars 2018 à 15:08:28 Menawrem23 a écrit :
> > > > >> Historia > All
> > > > >
> > > > > Oula Mikasa > All tu veux dire
> > > > >
> > > > > Je comprend pas l'engouement pour Historia. De plus apres etre devenue la reine elle faisait "la meuf" comme si on lui devait qq chose et que ce n'est que ce qu'elle méritait.
> > > >
> > > >
> > > > Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Historia n’a jamais agit de cette façon.
> > > >
> > > > Tout ce qu’elle a fait depuis qu’elle est reine c’est ce qui lui semblait juste, dans sa manière à elle de voir les choses; mais elle n’a jamais fait la « meuf »
> > > >
> > > > Elle n’est pas aussi sur d’elle que tu le penses , c’est juste que contrairement à d’autres personnages elle a décidé d’assumer ses choix jusqu’au bout et de prendre sa vie en main.
> > > >
> > > > Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elle se sent imbue d’elle-même , c’est juste la suite logique de sa progression face aux choix qu’elle a fait et aux situations qu’elle a vécu.
> > >
> > > A certain moment elle faisait son rôle de reine mais elle oublie qui la mise ici. Je ne dis pas qu'elle a tout renie mais elle pourrait avoir de la gratitude envers ceux qui l'ont aide parce que de base elle voulait se suicider.
> > Elle est passe de pleurnicheuse suicidaire à reine même si elle a des fois de bonne volonté pour son peuple ce qui est bien, elle fait comme si cela lui était du et que tous les sacrifices sont normales pour elle presque
> >
> > Au contraire je trouve qu’elle a été très compréhensive et que dans la réalité peu de gens auraient réagi de cette manière.
> >
> > Sa famille s’est faite massacrer, sa soeur adorée s’est faite bouffer par le père d’Eren , sa famille s’est vue retirer le Titan qui leur appartenait depuis des millénaires.
> >
> > Et elle , elle a su faire l’effort au final de comprendre les raisons de Grisha, elle a accepté de devenir la Reine pour permettre au bataillon de continuer leurs expéditions et donner du crédit à ce gouvernement.
> > Elle renoncé au Titan de sa famille.
> > Elle n’a pas voulu maudire le fils pour les crimes de son père.
> >
> > Et c’est son parcours justement et ses sentiments personnels qui ont fait qu’elle ait autant conçu à sacrifier des choses qu’elle aurait pourtant aimer avoir, comme par exemple pouvoir avoir sa sœur auprès d’elle via le Titan Fondateur.
> >
> > Je dirais que c’est normal les autres qui lui en soit infiniment reconnaissant, à l’origine elle, elle ne souhaitait rien de tout cela. Et encore une fois en aucun cas , au vu de sa situation, elle s’est montrée condescendante ou imbue d’elle-même
> >
> > Qui aurait vraiment pu concevoir à de tels sacrifices, et se relever pourtant , les accepter, et revenir plus fort que jamais ?
> > C’est d’ailleurs pourquoi Eren disait qu’Historia est une fille terriblement forte.
> >
> > Et Krista n’était pas spécialement une pleurnicheuse, elle était juste vide.
> > Elle n’avait jamais été véritablement désiré, elle avait l’impression d’être un fardeau , que le monde se portait mieux sans elle
> >
> > Historia quant à elle , est très forte et elle est animée par la volonté de faire ce qui est bien pour ceux qui ont souffert de la même manière qu’elle.
> > Dans cette ferme, dans cette quiétude (qui aura été malheureusement courte) elle espèrait pouvoir venir en aide à ceux qui ont traversé la même chose qu’elle, c’est de cette façon qu’elle se sent bien qu’elle se sent utile.
>
> Ouais c'est vrai qu'elle y a renonce mais sa famille n'a jamais rien fait avec. Je trouve logique que qqun soit juge d’après ses propres actions et non de son père, heureusement même. On pourrait aller plus loin aussi et mettre les actions des ancêtres et mettre leurs fautes sur leurs descendants, c'est exactement ce que fait Willy et le continent entier (même manipuler sa ne justifie rien).
> Tes actions, tes choix bons ou mauvais c'est à toi seul d'en être responsable et ne pas la rejeter sur qqun d'autre.
> Elle a failli le tuer et se venger mais ne l'a pas fait, elle a réussis à aller au delà de sa, c'est vrai.
>
> Tous les persos de snk ont souffert de qq chose : Conny a perdu tout son village, Livai est le fils d'une prostituer qui l'a un peu abandonne et il est reste sans mange et à voir le cadavre de sa mère pendant plusieurs jours et il ne connait pas son père. Historia a beaucoup souffert oui mais elle n'est pas vraiment à plaindre par rapport à d'autre. Tout le monde aurait aimer qq chose de différent mais sa ne s'est pas passer comme cela et on pourra rien y changer.
> (Sa me fait penser à dbs (que je deteste mais que je regarde malgre moi) jiren a perdu sa famille et il fait legitime des actes par sa alors que vegeta a perdu son peuple et sa planet et ne legitime rien, il le fait parce qu'il le veut et pas chercher des escuses).
>
> Cela ne justifie en rien qu'elle a accepte d’être reine, ce n'est pas un exploit car on l'a mise là, on aurait en theorie pu mettre n'importe qui d'autre meme si il n'est pas royale.
>
> Oui elle a bien évolue maintenant elle est forte.
>
> En fait tu n'aimes pas Mikasa parce qu'elle est "ultime' sans défauts presque alors que Historia est un perso qui a évolue/progresser et qui a des failles ce qui permet de s'identifier mieux à elle ce qui est logique et compréhensible. Elle a commence par le bas pour aller vers le haut.
Elle a mis 15 années d'existence pour en avoir un semblant.
C’est parce qu’Historia a eu une progression fulgurante et absolument magnifique en à peine 1 mois , alors que d’autres persos stagnent depuis 19 ans (je ne citerai pas de nom mais son prénom finit par chiasse)
Mikasa > reiner et l'autre la celui qui est mort a shiganshina
Le 17 mars 2018 à 17:46:48 MrMarodeurV2 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:45:06 AAA111000 a écrit :
REVOLUTIOOOOON
AYYAAAAAAA
(pourquoi on gueule?)JE SAIS PAS c'est peut être le guerrier qui se réveille en nous
Qu'est-ce que je viens de lire ?!
Mikasa a autant de personnalité qu'Historia ?! Oh putain de merde de bordel de mes deux ovaires ! Vous voulez que je me lance dans les pavés moi aussi? Quelle ignominie, c'est du foutage de gueule