Le 23 juin 2017 à 03:10:37 Jean_BanV a écrit :
si tu dis que le problème est anthropocentrique on peut trouver des excuses à tout le monde. Un psychopathe ou un sadique agit selon sa propre nature, pareil. La différence entre toutes ces factions c'est qu'il y en a deux qui cherchent constamment à nuire à autrui. Le chaos .. désolé mais rien de ce qu'ils font n'est logiqueLes corps de leurs serviteurs sont ravagés, or rien que ça, un corps n'est pas fait pour être ravagé ou encaisser des millénaires de torture psychique
Ils sont nés du Mal qui se tramait dans le warp, des émotions effroyables notamment.
Ils détruisent la faune, la flore de tous les mondes qu'ils capturent ..
Non le chaos est vraiment ce qu'il y a de pire. Les nécrrons quelque part je veux bien. Il y a une civilisation derrière. Le chaos c'est un truc hors norme né de ce qu'il y a de plus malsain dans le warp (^^)
Bah non, un psychopathe est déviant par rapport à la société en réalité, pas parce-que c'est dans sa nature
On ne né pas psychopathe (du moins il me semble).
Alors que le chaos est ce qu'il est, il suit sa propre nature justement.
Après, pour la destruction, le fait qu'ils ravagent les corps etc...
Bah c'le chaos, et même le warp dans un sens large.
Le warp corromp et altère tout, j'vois pas en quoi du coup le chaos serait fondamentalement méchant.
Après, certes, les dieux du chaos en eux-même, quand ils ont une âme ils la torturent, mais c'est encore une fois dans leurs nature, vis à vis des émotions qui les ont engendrés justement
Encore une fois, ça serait comme t'indigner qu'un lion bouffe un autre animal, alors que c'est justement dans sa nature de prédateur
si tu dis que le problème est anthropocentrique on peut trouver des excuses à tout le monde. Un psychopathe ou un sadique agit selon sa propre nature, pareil. La différence entre toutes ces factions c'est qu'il y en a deux qui cherchent constamment à nuire à autrui. Le chaos .. désolé mais rien de ce qu'ils font n'est logiqueLes corps de leurs serviteurs sont ravagés, or rien que ça, un corps n'est pas fait pour être ravagé ou encaisser des millénaires de torture psychique
Ils sont nés du Mal qui se tramait dans le warp, des émotions effroyables notamment.
Non le chaos est vraiment ce qu'il y a de pire. Les nécrrons quelque part je veux bien. Il y a une civilisation derrière. Le chaos c'est un truc hors norme né de ce qu'il y a de plus malsain dans le warp (^^)
Le "chaos" n'a pas de volonté. Ce sont les dieux du Chaos, créé par les désirs, les passions et les peurs des races intelligentes qui veulent déformer le monde réel.
L'Imperium cherche aussi à détruire tout ce qui n'est pas comme lui. Pareil pour les Tyrannides. C'est aussi valable pour les Taus. En réalité,il n'y a que les Orks qui ne cherchent pas à tout détruire (uniquement des "gros' bagarr").(Et peut-être les Eldars, mais en réalité, j’ignore leurs motivations et leurs buts).
Techniquement les Tytys ne veulent pas tout détruire, ils veulent accumuler la biomasse, ça n'a strictement rien à voir
M'enfin ils sont quand même apparemment attiré par la lumière de l'astronomican, mais ça veut pas dire que c'est à dessein !
C'est peut être simplement des moustiques over-dopés du 41ème millénaire
Du reste, les races ont chacun un prisme moral différent.
De notre point de vue, les orks sont des barbares débiles qui ne pensent qu'à se battre.
Or, les orks ne pensent pas à se battre, c'est leur mode de vie, ainsi que leur mode d'évolution.
Le 23 juin 2017 à 05:22:36 ghost_kyle a écrit :
Non le chaos est vraiment ce qu'il y a de pire. Les nécrrons quelque part je veux bien. Il y a une civilisation derrière. Le chaos c'est un truc hors norme né de ce qu'il y a de plus malsain dans le warp (^^)Bah non, un psychopathe est déviant par rapport à la société en réalité, pas parce-que c'est dans sa nature
On ne né pas psychopathe (du moins il me semble).Alors que le chaos est ce qu'il est, il suit sa propre nature justement.
Après, pour la destruction, le fait qu'ils ravagent les corps etc...
Bah c'le chaos, et même le warp dans un sens large.Le warp corromp et altère tout, j'vois pas en quoi du coup le chaos serait fondamentalement méchant.
Après, certes, les dieux du chaos en eux-même, quand ils ont une âme ils la torturent, mais c'est encore une fois dans leurs nature, vis à vis des émotions qui les ont engendrés justement
Encore une fois, ça serait comme t'indigner qu'un lion bouffe un autre animal, alors que c'est justement dans sa nature de prédateur
Le Lion bouffe pour se nourrir comme nous tuons à la chaîne pour nous nourrir. Le chaos tue systématiquement tout ce qu'il rencontre ou les transforme en esclave après avoir ravagé leur âme et détruit tout signe de faune ou de flore.
Non seulement ils est "mauvais", mais il est aussi "méchant", comme c'est la faction qui recense le plus de sadique qui se nourrisse de la douleur des autres pendant qu'ils les torturent.
A la base le chaos est fondé sur une image infernale, l'enfer, le diable etc est une des sources de sa création .. je suis désolé mais là .. chercher à légitimer les actes du chaos parce qu'il agit "selon sa propre nature" .. non. Un psychopathe n'est pas complètement responsable, un sociopathe "antisocial" du moins, qui n'a aucune empathie pour ses convives https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_antisociale et qui peut avoir une pulsion morbide inhérente à sa psyché depuis sa naissance, justement. A partir de là le mec tu dis "le pauvre, il est pas responsable de son passé de serial killer sur des enfants et des femmes".. pourquoi pas à la limite, mais ce mec est quand même "mauvais". Tout en sachant que le "trouble de la personnalité sadique" existe aussi. Et là on peut carrément parler d'un mec méchant de nature, même si c'est pas totalement de sa faute. Puisqu'il prend du plaisir à faire souffrir les autres. Le chaos qui est en plus né de ce qu'il y a de pire dans le warp .. honnêtement
4Hashut : L'Imperium cherche aussi à détruire tout ce qui n'est pas comme lui. Pareil pour les Tyrannides. C'est aussi valable pour les Taus. En réalité,il n'y a que les Orks qui ne cherchent pas à tout détruire
Non ça c'est faux. A Damoclès les Taus ont attaqué, l'Imperium a contre-attaqué, puis ils ont signé une trêve de paix et ils se mettent quasiment jamais sur la gueule ou rarement, depuis. Les Taus sont une des races les plus nobles avec les Eldar et ne cherchent absolument pas à détruire les autres. L'Imperium non plus. Et les Orks et les Tyrranides non plus, même si ces derniers sont très trash
Ouai, en faite t'essaye de faire passer ton point de vue comme la vérité, alors que tu prend en compte que la moitié des variables
Déjà, quand on parle du chaos, c'est des entités pensantes du warp, pas des SMC ou de ceux qui servent le chaos.
Et ton raisonnement est du coup largement faux.
Le chaos en lui même n'a qu'une seule réelle véléité : prendre pied dans le Materium.
Tout le reste, tout ce qu'il fait, c'est dans sa nature.
Corrompre physiquement et mentalement les être vivant ? Nature même du warp.
Torturer les même être vivant, même ceux qui vénèrent et servent le chaos ? Dans sa nature également.
La où tu te gourre mais MAGISTRALEMENT, c'est dans ton incorporation de la variable "humaine".
Bawai, le chaos corromps et altère.
Mais c'est l'être humain qui est capable (même si ce n'est pas forcément dans sa nature) de cruauté et de malveillance.
L'être humain ne fait que ce qu'il peut pour servir les dieux du chaos et s'attirer leurs faveurs, mais ce n'est en aucun cas une volonté malveillante du chaos.
Tu parle de sadisme etc, mais encore une fois : c'est par le biais d'humain, et l'humain est capable de tout, en plus d'avoir le libre arbitre et un impact sur ce qui l'entoure.
Le warp déjà n'a pas de conscience en lui même, mais en abrite, et ces conscience la ne font qu'agir comme leur nature leur dicte.
Honnêtement, tu pense que Nurgle, quand il donne sa bénédiction, il pense faire le mal ?
Ce sont des entités conscientes faites d'énergie pure et d'émotion, le bien, le mal, c'est une notion humaine (ou d'entité biologique dotée d'une conscience de soi et du libre arbitre).
Bref, tu ne fais que te baigner dans l'anthropomorphisme de bas-étage, alors qu'on parle de tout sauf d'un être vivant (et encore moins biologique).
Après, tu parle de mec qui sont asocial dès la naissance etc, mais est-ce leurs nature, ou plutôt la nature de l'être humain, ou un "défaut de conception" (la on va commencer à partir sur des domaines philosophique et assez dangereux sur "ce que doit être l'être humain ou non", donc on va éviter) ?
Bref, le truc c'est que tu considère que toutes les possibles déviances ou défaut génétiques sont naturels (et par la définition de naturel, je serais enjoint à te donner raison), or, la médecine nous apprend que ce n'est pas sensé être comme ça, d'où l'existence du principe des pathologies, notamment génétique et psychologiques (à cause de toi je digresse tellement )
Pour la Croisade du golfe de Damoclès : tu as tort, les taux avaient des relations pacifiques avec les humains, et c'est l'administratum qui a décidé de foutre le bronx pour éviter une contamination étrangère.
Ps : le chaos n'est pas né de ce qu'il y a de pire dans le warp, mais ce qu'il y a de pire dans le Materium, attention aux amalgames !
Bordel, j'ai vraiment écris "Les tauX" ?
Sinon, pour la digression, ce n'est pas une critique hein, c'est intéressant comme débat, je souligne juste le fait qu'on part..loin, très loin
Whaou, il y a trop de pavé ici...
Bon sérieusement, pour la croisade, les Impériaux n'avaient pas arrêtés parce que ils perdaient trop de troupes et qu'ils devaient combattre la flotte-ruche Benemoth?
Oui, aussi, mais au final, les impériaux n'arrivant pas à bouyer les Tau à domicile, ont décidé de négocier et de se tirer (négocier car justement trop long et coûteux et se tirer car béhémoth radinait, mais je sais pas si ils l'ont combattu juste après).
Le 23 juin 2017 à 13:15:23 ghost_kyle a écrit :
Ouai, en faite t'essaye de faire passer ton point de vue comme la vérité, alors que tu prend en compte que la moitié des variablesDéjà, quand on parle du chaos, c'est des entités pensantes du warp, pas des SMC ou de ceux qui servent le chaos.
Et ton raisonnement est du coup largement faux.
Le chaos en lui même n'a qu'une seule réelle véléité : prendre pied dans le Materium.
Tout le reste, tout ce qu'il fait, c'est dans sa nature.Corrompre physiquement et mentalement les être vivant ? Nature même du warp.
Torturer les même être vivant, même ceux qui vénèrent et servent le chaos ? Dans sa nature également.
La où tu te gourre mais MAGISTRALEMENT, c'est dans ton incorporation de la variable "humaine".
Bawai, le chaos corromps et altère.
Mais c'est l'être humain qui est capable (même si ce n'est pas forcément dans sa nature) de cruauté et de malveillance.L'être humain ne fait que ce qu'il peut pour servir les dieux du chaos et s'attirer leurs faveurs, mais ce n'est en aucun cas une volonté malveillante du chaos.
Tu parle de sadisme etc, mais encore une fois : c'est par le biais d'humain, et l'humain est capable de tout, en plus d'avoir le libre arbitre et un impact sur ce qui l'entoure.
Le warp déjà n'a pas de conscience en lui même, mais en abrite, et ces conscience la ne font qu'agir comme leur nature leur dicte.
Honnêtement, tu pense que Nurgle, quand il donne sa bénédiction, il pense faire le mal ?
Ce sont des entités conscientes faites d'énergie pure et d'émotion, le bien, le mal, c'est une notion humaine (ou d'entité biologique dotée d'une conscience de soi et du libre arbitre).
Bref, tu ne fais que te baigner dans l'anthropomorphisme de bas-étage, alors qu'on parle de tout sauf d'un être vivant (et encore moins biologique).
Après, tu parle de mec qui sont asocial dès la naissance etc, mais est-ce leurs nature, ou plutôt la nature de l'être humain, ou un "défaut de conception" (la on va commencer à partir sur des domaines philosophique et assez dangereux sur "ce que doit être l'être humain ou non", donc on va éviter) ?
Bref, le truc c'est que tu considère que toutes les possibles déviances ou défaut génétiques sont naturels (et par la définition de naturel, je serais enjoint à te donner raison), or, la médecine nous apprend que ce n'est pas sensé être comme ça, d'où l'existence du principe des pathologies, notamment génétique et psychologiques (à cause de toi je digresse tellement )
Pour la Croisade du golfe de Damoclès : tu as tort, les taux avaient des relations pacifiques avec les humains, et c'est l'administratum qui a décidé de foutre le bronx pour éviter une contamination étrangère.
Ps : le chaos n'est pas né de ce qu'il y a de pire dans le warp, mais ce qu'il y a de pire dans le Materium, attention aux amalgames !
Regarde simplement la définition du Chaos de Warhammer sur Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_(Warhammer)
" le Chaos représente une force universelle incarnée par les entités intelligentes et malveillantes constituées d'énergie psychique."
"mais la spécificité du chaos de Warhammer est d'être une force qui va au-delà de l'entropie, et qui plonge dans le mal le plus pur et dans la folie."
"Le Chaos représente le mal absolu"
"une force surnaturelle qui change les âmes et les corps et œuvre à la destruction du monde matériel"
" il s'agit d'une force corruptrice plus indicible, qui stimule la part sombre de chaque individu"
"Nurgle est le seigneur de la déchéance, de la corruption et des maladies"
je continue ou pas ?
Donc là si tu veux, ce que t'essaye de faire passer, c'est juste impossible mec. L'enfer, le Mal, le Diable sont les sources d'inspiration des développeurs pour cette faction.
Le sujet que tu cherches à éviter sur les antisociaux violents est justement fondamental. Il faut savoir mettre des points sur les i à un moment donné. Si tu commences à excuser tout le monde parce que c'est leur nature, en l'occurrence celle de ces individus violents est déviante de la norme humaine qui est avant basée sur l'empathie. Leurs actes sont mauvais et malveillants, ils tuent et se nourrissent de la souffrance des autres. ça, c'est le mal. La définition dans la bible. Pour le chaos c'est pareil. Leur projet est merdique, il détruit le libre arbitre de tout le monde, leurs chefs sont des tarés, ils n'ont aucune civilisation, ce sont pire que des microbes puisqu'ils n'ont a priori pas besoin de chercher à s'étendre au maximum pour exister. Eux ils veulent anéantir tout le monde. Pourquoi ? Et pourquoi chercher à insuffler la souffrance à tout le monde ?Voilà le mal.
Bref, c'est la définition de Wiki. Je suis sûr de pouvoir la trouver sur des pages plus officielles s'il te les faut.
Effectivement pour les Taus j'avais zappé que l'agression était humaine. Ce qui montre d'ailleurs que cette race est a posteriori plutôt pacifique
En suivant ta logique, l'Antéchrist et ses serviteurs n'ont rien de mauvais ou de malveillants. Puisque tout est relatif.
Non.
Ouai en faite t'as pas lu, ou tu lis de travers, c'est selon
Coller des intérêt et une conception du bien et du mal, soit faire de l'anthropomorphisme sur des entités qui n'ont aucun point commun avec l'homme, c'est absolument pas pertinent, voir stupide.
Inspiration etc, c'est une inspiration justement, d'un concept humain, de choses fantaisistes à la base.
Tu veux qu'on en parle du problème d'anthropomorphisation en général dans la religion christianique ?
On parle quand même d'un dieu tellement au dessus des autres etc, bien plus "haut" que l"homme, et pourtant on est incapable de se le représenter autrement qu'en vieux barbu.
Déjà, on se dit que forcément c'est un homme (UN dieu, ou LE dieu), alors que techniquement il est au dessus de ça.
Et ensuite on est incapable de se dire qu'il n'a pas de forme, ou un visuel.
Pareil pour l'enfer, les anges etc.
Tout n'est que réapropriation de concept qui existaient dans d'anciennes religions (la représentation de dieu, proche de Zeus, l'enfer qui est, par rapport à celui des grecs ou de l'Hel etc).
La, on parle pas d'une entité qui a été crée par une force divine qui aura ensuite donné vie à l'homme et donc logiquement ça aurait la même façon de penser et aussi le vague même physique.
On parle d'énergie pure, basées sur des émotions spécifiques, qui ont une conscience, dans un univers parrallèle.
Le bien et le mal n'existe pas dans le warp de leurs point de vue.
Le bien et le mal n'est qu'une conception humaine, apposée sur notre société, pour que celle-ci fonctionne.
Et encore une fois, tu me parle de chef du chaos, peut être Abaddon, donc encore des humains quoi.
Bref, c'est pas la peine de discuter si toi tu me lis pas quand perso j'prend le temps de te lire justement (pareil si tu répond à côté).
Déjà, si tu pouvais être un tant soit peu plus respectueux quand tu t'adresses aux autres, parce que là, c'est pas que c'est casse pied de discuter avec toi mec, mais t'as une façon de prendre tous tes interlocuteurs de haut et la dernière fois que j'ai eu affaire à toi c'était pour que tu m'explique que je racontais de la merde en disant que les nécrons ne seraient pas la fameuse quatrième faction de Dow III donc hein Moi qui disait que ce serait justement le Chaos
Sur ce coup là tu t'es quand même assez planté pour un mec qui est une encyclopédie du lore, donc comprends que je ne suis pas forcément l'ignorant random que tu supposes
Je t'ai sorti six citations de la définition du Chaos Warhammer, tu n'en commentes aucune. "Mal" "Mal absolu" "Malveillance" ce sont bien les termes utilisés pour définir le chaos.
Tu as une conception réaliste de l'univers W40K. Cet univers a une source d'inspiration biblique, medfan, tolkenienne et autres. Le manichéisme, qui à la rigueur, peut faire l'objet d'un débat philosophique IRL, est inhérent à l'univers W40K. Et le Chaos est fait pour incarner le Mal. C'est une race qui n'a rien à voir avec les autres tu le sais bien.
Le mal existe dans cet univers et ce n'est pas une question d'anthropocentrisme. L'Imperium n'est pas parfait, mais l'Imperium n'est pas aussi malveillant que le chaos. Toutes les races rationnelles peuvent se mettre d'accord pour considérer que le Chaos est ce qu'il y a de plus malsain.
Ces émotions qui prennent vie dans le Warp pour former le Chaos ne sont pas n'importe lesquels, ce sont les pires, les émotions les plus effroyables.
En gros l'article du Chaos de wiki est faux ?
Toutes les races rationnelles peuvent se mettre d'accord pour considérer que le Chaos est ce qu'il y a de plus malsain.
Non: les nécrons et les taus se foutent totalement des créatures de chaos, et les tyranides ne les voient que comme des trucs chiants car ils corrompent la bio-masse.
Et arrête de parler du chaos comme si c'était un truc doué de pensés. Le chaos est une dimension parallèle où vivent des créatures qui peuvent correspondre à ton discours. Le chaos en lui-même est juste un lieu.
Le 23 juin 2017 à 17:13:38 Jean_BanV a écrit :
Déjà, si tu pouvais être un tant soit peu plus respectueux quand tu t'adresses aux autres, parce que là, c'est pas que c'est casse pied de discuter avec toi mec, mais t'as une façon de prendre tous tes interlocuteurs de haut et la dernière fois que j'ai eu affaire à toi c'était pour que tu m'explique que je racontais de la merde en disant que les nécrons ne seraient pas la fameuse quatrième faction de Dow III donc hein Moi qui disait que ce serait justement le ChaosSur ce coup là tu t'es quand même assez planté pour un mec qui est une encyclopédie du lore, donc comprends que je ne suis pas forcément l'ignorant random que tu supposes
Je t'ai sorti six citations de la définition du Chaos Warhammer, tu n'en commentes aucune. "Mal" "Mal absolu" "Malveillance" ce sont bien les termes utilisés pour définir le chaos.
Tu as une conception réaliste de l'univers W40K. Cet univers a une source d'inspiration biblique, medfan, tolkenienne et autres. Le manichéisme, qui à la rigueur, peut faire l'objet d'un débat philosophique IRL, est inhérent à l'univers W40K. Et le Chaos est fait pour incarner le Mal. C'est une race qui n'a rien à voir avec les autres tu le sais bien.
Le mal existe dans cet univers et ce n'est pas une question d'anthropocentrisme. L'Imperium n'est pas parfait, mais l'Imperium n'est pas aussi malveillant que le chaos. Toutes les races rationnelles peuvent se mettre d'accord pour considérer que le Chaos est ce qu'il y a de plus malsain.
Ces émotions qui prennent vie dans le Warp pour former le Chaos ne sont pas n'importe lesquels, ce sont les pires, les émotions les plus effroyables.En gros l'article du Chaos de wiki est faux ?
Me rappelle pas m'être avancé sur quoi que ce soit vis à vis de la prochaine faction (notamment car j'y connais quasi rien en nouveau fluff nécron, et que j'ai pas le jeu).
Cela dit trouve moi le lien qui le prouve et je m'en excuserais.
Je prend pas les gens de haut, c'est juste ma façon d'écrire qui heurte les gens, jugée trop "directe".
Si je trouve qu'une idée est stupide, je vais dire qu'elle est stupide, je vais pas dire "je trouve pas ça très logique", je n'aime pas l'hypocrisie.
Et quand je pense que quelque chose est faux, bah je le dis.
Après je suis pas un con tête de pioche qui n'accepte jamais d'avoir tort, prouve moi que j'ai tort et je m'en excuserais dans la seconde, mais pour ça faut débattre et avoir des arguments, des arguments qui mettent à mal les miens notamment.
Bref, ceci étant dit, revenons à notre sujet :
Tu m'as sorti une définition d'un wiki, du coup, source citées dans le wiki ?
Car la je sais juste qu'un cite dit ceci et cela, mais je sais pas de quel ouvrage c'est tiré et donc le point de vue de celui qui fait la description.
Tu te doute bien qu'un impérial décrira pas le Chaos comme un Nurgleux.
Ensuite, je n'ai pas dis que le Chaos n'était pas une menace, j'ai dis juste que ce n'est qu'un point de vue d'humain, d'impérial, ou d'autre race qui craignent le Chaos.
Pour le Chaos, faire ce qu'il fait n'est pas le mal, c'est sa nature, il a été crée comme cela.
La différence entre un comportement humain mauvais et celui du chaos est simple : le choix.
Un être humain peut décider de faire le bien ou le mal, il est conscient même de ce principe.
Or, le chaos non, en tout cas pas les 4 grandes puissances.
Elles incarnent des émotions spécifiques et cela influe sur leurs perception et le rapport aux choses.
De même, elles n'ont pas le choix que de faire autrement que ce qui est dans leurs nature.
C'est pour cela que tu peux rapprocher les puissance du chaos aux animaux : les animaux laisse libre cours à leur nature, à leurs instinct.
Cela peut paraître sauvage, barbare voir même sanguinaire, ça n'en reste pas moins leurs nature, sauvage certes.
Le Chaos est pareil.
Bref, encore une fois, tu aborde le sujet d'un point de vue extérieur au Chaos, un point de vue d'humain qui analyse l'univers en étant au dessus du matériaux, en ayant un point de vue omniscient du sujet.
Or, moi je te parle du point de vue du Chaos et de sa nature, tu conviendras donc que tu parle particulièrement à côté de ce que j'essaye de te faire comprendre.
Ensuite, je dirais que, coexistant avec le Chaos (ou les puissances de la ruine si tu préfère), il existe aussi d'autres "dieux" mineurs, d'autres essences dans dans le warp, qui peuvent, si c'est possible, être considérée comme "bienveillante".
Et pourtant ce sont les même entités (en tout cas la même "espèce") mais nées d'une émotion différente.
Et pourtant, pour un psyker impérial, toute entité du warp est une menace.
Comme quoi, tout est question de point de vue.
4_Shut Le Chaos n'est pas la dimension, c'est un des noms des Puissances de la ruine (Slaanesh, Khorne, Nurgle et Tzeentch), ou encore Annihilateur Primordial etc.
Ce que tu décris c'est le Warp, au sens large (et non pas ce qui se trouve dedans), aussi appelé l'Immaterium ou encore l'Empyréan.
Du coup, le Chaos est bel et bien doué de pensée.
Donc en gros le chaos c'est les puissance du warp (Khorne,Nurgle,Tzeentch,Slaneesh et toute les puissances mineures, comme Mahal)
Exactement
D'ailleurs pas mal, le coup de Malal (car oui, y'a pas de H et y'a un L de plus ), j'ai pas l'impression que beaucoup le connaissent.
Moi même j'étais pas au courant il y a encore quelques mois
M'enfin techniquement, par défaut, quand on parle du Chaos c'est surtout les 4 principaux, sinon on parle d'entités du warp au sens large ou pour des cas comme Malal (qui pullulent pas, faute de représentation), de dieux mineurs.
Y a d'autres dieux mineurs aussi, genre Malice, necoho et Zuvassin, le premier à une bande de guerre SMC qui se bait pour lui d'ailleurs
Si tu parle des Sons of Malice, en réalité c'est Malal
Pour les autres je connaissais pas /
Edit : ah bah forcément, tu nous parle de deux dieux de Battle, félon !
Si on continue sur les dieux de Battle, il y a aussi Hashut et le Rat Cornu.
Comme le warp est la même dimension dans 40k et Battle, logiquement, les dieux sont présent dans les deux univers,non?
Hmm, techniquement rien ne prouve que c'est bien le même warp, puisque ce n'est pas explicité que ce sont les même univers entre 40k et Battle, ou si c'est le même univers mais avec un indice de temps différent.
Du coup, le warp étant un reflet de l'univers physique pour chacun des deux univers, le warp ne peut être, logiquement, le reflet des deux à la fois
Mais encore une fois, c'est de la logique, de la spéculation, car rien n'est explicité par Gw.