y a plein de site qui disent que outcast 2 sera annulé, et à ce qui parait y aurait le scénario du 2 sur un site, qq1 a des infos? et ce serait sur quel site?
Autant pouvoir contempler le jeu qu´on aurait pu avoir sur nos PC.
sur outcastii.net
Projet Kronos, Partie I
( 8 Novembre 2001)
Extrait du discours inaugural du projet Kronos paru dans " The Universal Observer", le 1er janvier 2011
En 2001 l´humanité s´est lancée à la conquête d´un nouveau rêve, quelque chose encore considéré quelques années auparavant comme une élucubration digne d´un roman de science fiction. Cette année là, grâce aux travaux de deux des plus brillants chercheurs mondiaux, Washington DC Xue et le Professeur Kaufman, l´humanité s´apprétait à se lancer dans une nouvelle conquête qui devait transcender les notions mêmes d´espace et de temps. La récompense : atteindre des mondes parallèles, dans un espace à six dimensions, l´espace REEL. Le nom de ce projet : le Projet Sidestep.
En 2007, nous nous rapprochions de plus en plus du but, et nous étions sur le point de réussir lorsque la sonde Christobal nous a transmis les premières images d´une autre planète, dans un univers parallèle. Nous pensions alors que c´était gagné. Nous l´avons pensé pendant 17 minutes, jusqu´à ce que la transmission s´interrompe brutalement, et qu´un trou noir apparaisse sur notre planète la destinant à une destruction certaine. Ce fut l´échec du projet Sidestep et le gouvernement américain dut envoyer un commando spécial afin de rétablir la situation.
Un échec, c´est ce que nous avions tous pensés. Mais nous avons alors découvert que ces 17 minutes n´étaient autre que le commencement de ce qui allait devenir la plus grande aventure de tous les temps. L´aventure vécue par un groupe de gens, sous le commandement du Commandeur Cutter Slade, qui aidèrent la population extraterrestre Talan à recouvrir sa liberté et rétablirent l’ordre et l’équilibre sur leur planète, Adelpha.
Cette mission fut difficile et le prix en a été le sacrifice de certains parmi ceux qui ont eu le courage de participer à cette expédition. Mais au final, ça en a valu la peine. Le Commandeur Slade est revenu sur Terre rapportant avec lui de précieuses informations sur les Talans, et plus encore, un moyen de communiquer avec eux.
Et c´est ce qui fut la vrai récompense. Aujourd´hui nous en somme conscients. Après trois ans de recherches intenses nous avons amélioré la fiabilité de nos moyens de transport inter-dimensionnels, et après de nombreux contacts avec les Talans, nous sommes arrivés à la conclusion que le temps était venu de nous rapprocher et de collaborer comme des civilisations soeurs. Nous allons partager notre savoir avec eux, apprendre d´eux, et travailler de pair sur des missions profitables pour les deux races et qui contribueront à l´évolution de mondes fondés sur la paix, le respect et l´équilibre. Tout ceci dans le cadre d´un projet officiel d´échanges et de coopération universels: Kronos.
Demain, nous allons envoyer sur Adelpha un important contingent de scientifiques formé des plus brillants spécialistes sur laquelle la World Federation puisse compter. Ils seront accompagnés par des journalistes, des techniciens et des troupes de la World Federation Army´s Star Fleet, sous le commandement de l´Amiral Dawson, dont la mission sera d´aider et de protéger les hommes et les Talans durant les missions d´exploration et de recherche qui seront organisées sur Adelpha. D´autres contingents de civils et de soldats suivront, afin de créer des centres de recherche et d´échange culturels à différents endroits de la planète.
Du passé, nous avons appris, et nous avons acquis expérience et sagesse nous permettant d´apercevoir de nouveaux horizons. Un nouveau départ est donné qui s´appelle Kronos.
Baron Raymond Reinhardt
Ministre des Affaires Universelles
World Federation
Lettre de Mathieu Larsson, cadet à l’Academie de la World Federation Army.
Salt Lake City, 08 Mars 2011,
Chère Maman,
Le second mois d’entrainement à la base de la WFA a commencé. Aujourd’hui, j’en ai appris plus sur le commandant Slade. Un grand homme vraiment. L’incarnation de toutes les valeurs qui m’ont amené à joindre l’Armée. Ils ont dit qu’après son retour de la mission Sidestep, il s’est retiré dans le Montana. Dommage. Il serait certainement devenu un grand chef. J’aurais été honoré de le rencontrer.
De toute facon, je suis vraiment fier d’avoir une chance de travailler sur cette même planète où il a combattu pour la liberté et la justice. Je ne peux toujours pas croire qu’ils m’aient accepté dans le programme de formation pour le projet Kronos.
Je sais, je sais... Tu aurais préféré que je continue mes études au lieu de m’engager. Mais tu ne dois pas t’inquièter. S’il te plait, comprends que ce n’est pas comme dans les temps anciens. Nous sommes des soldats oui, mais nous sommes entraînés à protéger les gens et à travailler dur pour construire des choses, pas pour les détruire.
Construire, Mère, création et non la destruction. Nos chefs ont compris les leçons du passé. La World Federation est une preuve que des Nations peuvent s’unir pour construire ensemble un futur meilleur, en évitant de se battre comme elles le faisaient dans le passé. C’est différent. Tout est mieux. S’il te plait, ne t’inquiètes pas trop.
Avec tout mon amour,
Mat.
Extraits du journal de Manuel Gomez, xénobiologiste du projet Kronos.
31 Décembre 2010
Nous sommes finalement prêts à partir. Je ne peux toujours pas y croire... Demain sera le début officiel, et le jour suivant nous partirons, destination Adelpha. Quel cadeau du ciel ! Je pense que je suis prêt pour ça mais je tremble toujours à la moindre pensée d’avoir une chance d’explorer un monde si loin... Pas d’espérances, pas d’informations précises sur ce que je vais découvrir sur cette planète. Je suis suposé être celui qui étudiera et qui informera. Je suis supposé être celui qui découvrira et comprendra. C’est juste extraordinaire. Trop beau pour être vrai.
01 Janvier 2011
Aujourd’hui, après le discours inaugural, notre directeur nous a présenté les commandants de la compagnie de soldats de la WFA qui va nous accompagner dans nos missions d’exploration. Ils semblent être sympas. La chose que j’apprécie le plus est que je ne peux percevoir la tension propre à une mission de guerre. Oh mon Dieu que je déteste ça! Je dois admettre que j’étais sceptique lorsqu’ils voulaient nous faire croire que les militaires ne nous dérangeraient pas, car ce n’est pas une mission de guerre. Maintenant je commence à y croire. De plus, une paire de fusils peuvent s ‘avérer utiles concernant les rumeurs rapportés par nos représentants à propos de cette sorte de loup-garou... Eh bien, juste au cas où...
02 Janvier 2011
Ca y est, le moment est venu... Je ne pouvais pas dormir la nuit dernière à cause de l’excitation... Et mon collègue de chambre Ned... disons qu’il a exprimé son excitation toute la nuit à visiter les toilettes...
Que va-t-il se passer ? Maintenant je comprends ce que les explorateurs des temps anciens devaient ressentir....
OK, dernier appel. Je ferais mieux d’y aller. Une bonne chose que Ned n’occupe pas les toilettes. Une petite visite avant ne devrait pas faire de mal...
Si seulement Slade était... Non, il devait démissionner cet imbécile! Et il va manquer tout ça...
Projet Kronos, Partie II
( 22 Novembre 2001)
Journal en direct d´Adelpha, 07 Janvier 2011
" ... et nous avons été acueillis par un comité de représentants des Talans. L´arrivée sur cette planète fut stupéfiante. Depuis le vaisseau, nous pouvions voir des payasages d´une incroyable beauté, et la gentillesse des Talans nous a impressionnés dès le premier contact que nous avons eu avec eux.
Aujourd´hui, je fus informé que les parties principales de deux autres campements scientifiquess ont déjà été construits sur les iles voisines de Kizaar et Saar, avec l´aide d´artisans locaux Talans.
J´ai aussi recu des nouvelles qu´un groupe de talanologistes a commencé a etudier les écritures et inscriptions sous la direction d´un Shamaz Talan, qui semble etre un prêtre très sage avec une très importante connaissance en ce qui concerne la culture Talan.
Dans une conference de presse, l´amiral Dawson a informé tous les journalistes présents sur Adelpha que dans un delai maximum de deux semaines, tout serait prêt pour la première expedition de scientifiques dans le but d´explorer cette planète magnifique menée par des guides Talans.
De ce que nous avons pu voir jusqu´à maintenant, le projet Kronos progresse rapidement et sans incidents, et l´aide que nous recevons des Talans va certainement nous permettre d´acquerir une connaissance importante qui pourrait justifier cette expérience d´une importance sans prix pour l´évolution de notre race.
Ici Ade N’Dou, en direct de Ganzaar, planète Adelpha, WFNN."
" Pensées de la Terre"
. ..Kronos... Quel cliché. Ils auraient pu au moins choisir quelque chose de plus original pour le nom... Ces gars devraient vraiment embaucher quelqu´un avec un esprit plus créatif... Ahhh, qu´importe... Je me demande juste quand vont-ils installer un McDo la-bas... Bah... Peut-être que je suis trop cynique. J´espere juste que nous allons vraiment être capables de respecter ces gars-la. De toute facon, ce ne sont plus mes affaires. Plus maintenant..."
Un homme en train de regarder la télévision. Montana, 07 Janvier 2011
Extraits du journal de Manuel Gomez, xenobiologiste du projet Kronos.
4 Février 2011
Cela fait déjà un mois que je suis arrivé sur cette île incroyable et il me semble que j´y suis depuis hier seulement. Je ne peux toujours pas trouver les mots justes pour décrire tout ce qui m´entoure. Tout est différent, éloigné de tout concept que j´avais avant de venir ici... C´est comme vivre dans le Pays Enchanté... Jusqu´à maintenant, je n´ai autorisé que l´étude de choses simples. Des fleurs, des plantes, des formes de vie de base... Malheureusement, je n´ai pas encore la permission de quitter cette base ( ouais, je dois admettre que parfois je me sens comme un gamin qui n´a pas le droit de traverser la rue). Et pour enfoncer le clou, même les choses simples aux alentours sont étonnantes... Par éxemple, Il y a cette étrange belle fleur qui brille pour une raison que je ne peux expliquer. Ce n´est pas un comportement normal mais plutôt une réaction à quelque chose de spécifique... Et à propos de ces gros oiseaux que les Talans montent. Je n´ai pas eu encore une chance des les regarder de plus près... Je me demande ce qu´il y a d´autre au-dehors... Je me demande quand ils vont me permettre de prendre part à une expédition...
12 Février 2011
Oui, oui, OUI!!!!! Le temps est enfin venu ! Demain je me mets en route ! Je ne peux y croire... Il semble qu´ils aient organisé une expedition avec des Talans qui nous guiderons. Je dois me rappeler de tout amener avec moi... Je suis si excité! Nous allons traverser une forêt a côté d´une zone marécageuse. Notre mission sera de recueillir des échantillons de la végétation d´Adelpha, et de commencer a étudier l´éco-systeme local. Apparemment, un Druiaz appelé Grahalir va être notre guide principal. Je ne peux toujours pas expliquer ce qu´ils sont éxactement... Il me semble que les Druiaz sont les Talans les plus compétents en ce qui concerne l´écosysteme sur Adelpha. Au debut, je les prenais comme des collègues... Mais en parlant avec Grahalir, j´ai réalisé qu´ils étaient plus que ca. Je ne sais pas... Ils parlent de leur environnement comme si ils étaient capables de parler avec la nature, ou de.. la... sentir... d´une certaine facon. Leur connaissance ne vient pas des pures observation et de l´expérimentation. Ca c´est sûr...
15 Février 2011
C´est une terre incroyable et en même temps dérangeante... Grahalir est toujours réticent de nous en dire plus sur la faune locale. Il dit que c´est différent. Que nous devrions respecter et comprendre ce que nous pouvons voir avant de demander à propos de ce que nous ne pouvons pas voir. Et, pour être franc, nous n´avions pas vu grand-chose, excepté pour les plantes et les gros oiseaux volant au-dessus de nos têtes... Je pense que c´est comprehensible. Je veux dire, je suppose que les créatures locales se montreraient avec réticense avec nous marchant tout autour... Dommage. Je suis vraiment impatient de voir quelque chose d´autre que des insectes et des oiseaux. Il doit avoir de magnifiques créatures sauvages autour...
16 Fervier 2011
Grahalir semble vraiment être inquiet aujourd´hui. Nous traversons ce qu´il appelle " le refuge du chasseur" Lorsque je lui ai demandé à propos du nom, il m´a dit que c´était parce que cette zone est le terrain de chasse d´un prédateur local. Il nous a aussi ordonné de rester proche de chacun, comme un troupeau de Twon-has ( je me demande bien ce qu´est un Twon-ha), et de ne jamais quitter la piste. Il n´en dira pas plus. Il semble vraiment être inquiet. Je l´ai entendu chuchoter quelque chose dans la langue Talan à un autre guide. C´est comme si ils étaient inquiets que nous fassions une erreur stupide...
17 Fevrier 2011
Horrible. Je ne sais pas exactement de quoi je parle. Je sais juste que ce fut effrayant. La nuit dernière, nous avons eu un mort. Nous étions en train d´approcher une zone que Grahalir avait choisi comme camp pour la nuit. Alors que nous suivions un chemin traversant de la végétation tres dense, quelque chose a bougé dans les buissons. Un soldat nous escortant, il s´est approché de l´endroit d´où était venu le son. Grahalir lui a ordonné de rester avec le groupe. Mais l´idiot ne l´écoutait pas. Il a juste etreigné son fusil et a continué. Oh mon Dieu, je ne sais pas... L´air a bougé autour du soldat. C´était comme si nous avions tous sentis la presence de quelque chose... Je ne sais pas comme un fantôme... Un fantôme qui a soudain frappé. L´air est devenu comme des lames tranchantes qui ont pris la vie de ce pauvre idiot. Il n´a même pas pu crier. Ce fut si rapide... Et le corps a juste disparu dans la végétation... Comme un fantôme... Personne n´a bougé... Nous étions tous terrifiés... Madre de Dios...
Projet Kronos, Partie III
( 7 Decembre 2001)
Extraits du journal de Manuel Gomez, Xenobiologiste du projet Kronos.
4 Mars 2011
Retour à la cage dorée... Eh bien, je devais m’y attendre. Bien sûr après la première expédition, ils m’auraient demandé des résultats. Des papiers, des papiers et encore des papiers... Cela ne sert à rien de leur repéter encore et encore que l’expédition était trop courte pour récolter assez d’informations pour arriver à des résultats intéressants. Zut, elle était à peine assez longue pour avoir un coup d’oeil sur le monde extérieur. Et quel coup d’oeil ce fut ! La pensée de ce qui est arrivé dans ces bois me donne encore les frissons... Ah, le grand chef revient. Je ferais mieux de retourner à mes papiers...
7 Mars 2011
Aha! Au moins j’ai trouvé quelque chose d’intéressant... Je viens d’analyser des échantillons de roche que j’ai ramassé sur le chemin du retour. J’étais impressionné par leur brillance. J’ai fait des tests, assez primaires, rien de spectaculaire mais assez pour découvrir que ces roches sont incroyablement dures. Je veux dire qu’elles ont même résisté à des balles d’AMR 24 ! Ouais, pour sûr mais ce n’est pas ce qui m’a surpris le plus... Il y a d’étranges traces sur l’un des échantillons. C’est comme si la roche originelle a été percée par quelque chose et s’est alors cassée en deux. Quelque chose comme une fracture structurelle. Qu’est ce qui a bien pu percer quelque chose d’aussi dur que ça ? !? Et si ce n’était pas assez, la surface de la partie percée est absolument lisse. Je veux dire lisse comme de la soie ! !! Absurde... C’était comme si quelqu’un a réussi à percer cette chose avec... Je ne sais pas quoi. Je ferais mieux de vérifier ça avec Jake.
18 Mars 2011
Je le savais!! Je le savais que je tenais quelque chose!!! Nous avons examiné le perçage avec Jake, et nous avons découvert quelque chose d’extraordinaire. D’après les résultats de l’analyse de Jake, le trou a été créé en quelques secondes sinon moins. Alors la roche s’est séparée en deux. Il pense que c’était à cause d’une sorte d’étrange pression appliquée de l’intérieur du perçage. Considérant la longueur du trou et ce que Jake a dit, j’en ai conclu que cela ressemble à un tunnel creusé par une créature dont les mouvements ont alors causé la fracture de la roche. Et cela veut dire que non seulement nous avons ce sympathique, petit et dur minerai mais qu’il y a aussi une petite créature qui d’une façon ou d’une autre se débrouille pour percer ce que les balles de nos fusils d’assaut n’ont même pas pu effleurer ! !! Maintenant nous allons écrire un rapport et allons voir ce que les grands chefs pensent de tout ceci...
24 Mars 2011
. ..Et hop c’est reparti! Bonne chose que les grands chefs ont aimé notre découverte au point de décider d’organiser une nouvelle expédition. Mais, cette corvée d’avoir à sélectionner une région pour focaliser nos recherches me rend nerveux... Je veux dire, nous ne connaissons pas la région, nous n’avons aucune idée sur quoi chercher, et NOUS devons choisir une région... « Nous faisons confiance à votre jugement, Docteur, et nous sommes sûrs que vous serez capable d’organiser l’expédition pour nous rapporter des résultats dans un délai raisonnable » Ouais, ouais... Je ferais mieux de parler à Grahalir. Si je comprends quelque chose à propos des Druiazs, alors IL est le seul qui devrait choisir et organiser...
25 Mars 2011
Grahalir a dit que le trou dans la roche ressemble en effet à un tunnel creusé par une sorte de créature. Il a dit qu’il existe quelques espèces capables de faire cela sur cette planète, mais il ne pouvait pas m’expliquer comment. Le fait est que les Talans semblent avoir différents concepts que les nôtres à propos de certaines choses. Donc, même s’ils parlent notre langue de façon intelligente, très souvent lorsqu’ils essaient de m’expliquer des choses, je suis vraiment confus. Après presque une demi-heure d’explications, le Talan abandonne, et dit juste : « Tu comprendras quand tu le verras, si ton esprit est prêt... » Merde, je déteste ce charabia à la Obi Wan... De toute façon, il a dit que cette fois, le voyage serait assez long, si je voulais avoir de bonnes chances de voir comment cette chose vit... Il a parlé de montagnes et de zones marécageuses. Au moins maintenant, j’ai « minutieusement choisi » les endroits que les grands chefs voulaient...
28 Mars 2011
Prêt a partir! Jake vient avec nous. Grahalir va mener l’expédition. Les grands chefs ont offert les Faucons pour accélérer les déplacements mais Grahalir a dit que la hâte n’aiderait pas lorsque vous avez à chercher et apprendre. Peut-être qu’il est vraiment une sorte de Yoda, après tout... De tout façon, la mission officielle est de trouver plus d’information au sujet de notre mystérieuse créature et de comprendre comment elle a percé cet incroyable minerai. Cela pourrait être le premier pas vers la formulation d’une nouvelle taxonomie complète. Et je pourrais être l’élu ! !! A genoux devant moi, mortels ! !! Ouais, ok... Je ferais mieux de dormir un peu. Demain, nous avons une longue route à faire.
2 Avril 2011
Toujours rien... Merde!!! Je commence à craindre que c’est moi qui vais me mettre à genoux devant les grands chefs pour les supplier de m’épargner si nous rentrons sans résultats...
4 Avril 2011
Enfin! J’ai trouvé d’autres roches avec ces trous étranges. C’était de différent matériaux, mais les trous étaient de même type. Petits tunnels, surfaces lisses comme de la soie. Maintenant la chose intéressante est que j’ai trouvé ces petits tunnels même dans les troncs. Et le fait que même les surfaces du trou étaient lisses comme de la soie m’oblige à penser que l’excavation n’a pas été faite par un moyen mécanique, comme mordre dans le matériau. Cela doit être une substance chimique qui fait fondre ces matériaux très résistants. Je pense que cela pourrait être une sorte d’acide contenu dans la salive de la créature que nous recherchons. C’est peut-être pourquoi Grahalir parlait de dentifrice pour expliquer quelque chose à propos de la créature. C’est vraiment dommage que je ne l’ai pas encore vu.
Rapport au centre de géologie de la WFA
" ...Transformable seulement par un type particulier d’acide, et il pourrait être intéressant d’étudier les propriétés de ce minerai pour fabriquer des armures pour nos soldats, quelque chose qui les rendrait invulnérable à presque toutes les armes existantes. Si nous pouvons attraper ces créatures et en apprendre plus sur la substance qu’elles utilisent pour percer le minerai, nous serons certainement capable de le faire et d’autres choses aussi.
" Mmmhhh..."
" Docteur?"
" Oui Jake, j’étais en train de penser. Vous pourriez avoir raison, bien que se focaliser juste maintenant sur quelque chose en-dehors de l’esprit du projet entier pourrait être dangereux... De toute façon... J’en parlerai à l’Amiral. Bon travail, Jake."
" ...ahm, Docteur, à propos de la promotion que j’espères..."
" Continuez juste de faire votre travail, et informez-moi aussitôt que vous avez des nouvelles. Je m’occupe du reste, ne vous inquiétez pas. Et rappelez-vous, le projet Kronos a un but et une ambition précis. Nous avons besoin d’être absolument discrets en ce qui concerne tout ce qui pourrait être en-dehors de ce but. Pour le salut de la science. Au revoir Jake. »
Conversation téléphonique
Ganzaar, 7 Avril 2011.
Discussion entre vieux amis
" ...Je dois vraiment insister. Votre experience pourrait être vraiment précieuse ici. Qu’avez-vous à perdre après tout?"
" Doug, je vous l’ai dis, je suis hors du coup. Je suis heureux de la façon dont je vis maintenant... Vous savez, de longues promenades au grand air, de la pêche de temps en temps... Je suis à la retraite, R-E-T-R-A-I-T-E. Le rôle de héros n’est plus pour moi. De plus la nourriture est dégeulasse la-bas..."
" ...Tout ce que je demande est que vous participiez à deux expéditions. Cela rendrait nos contacts avec les Talans plus faciles. Ils ont encore une attitude prudente envers nous, mais ils parlent avec respect et admiration de l’Ulukai. Vous savez combien les relations publiques sont importantes dans ce genre d’opérations..."
" Ouais, sûr... De la part de l’homme de la mission à ce symbole de cette chose nouveau monde spatial universel on s’aime tous. Allons, ne me faites pas paraître plus cynique que je ne le suis... Ecoutez, j’ai sauvé la peau des fesses de tout le monde une fois mais c’est tout. Eté là, l’ai fait. Abandonnez, Amiral. Je vous l’ai dis, c’est fini. Ce n’est juste plus pour moi..."
" Mais, POURQUOI?!?"
" Vous savez très bien pourquoi, et je ne veux plus en parler. J’espères sincèrement que ce projet marchera comme prévu, et que nous arriverons à construire quelque chose de bien ensembles avec ces gars. J’espères vraiment. Mais j’en ai fini avec l’armée et je ne suis pas un diplomate. Ne le prenez pas personnellement mais j’en ai eu vraiment assez de tout ceci..."
" Quel dommage. Vraiment. De toute façon je respecte votre décision mais croyez bien que je vais vous relancer encore deux fois au moins avant que j’abandonne...."
" Ne gaspillez pas votre temps Doug. Si vous voulez venir ici et attraper de belles truites avec moi, alors faites-le. Mais c’est tout ce que je veux comme relation sociale avec la WFA pour le moment. Portez-vous bien Doug."
" Je vous verrais là-bas Commandant. Attrapez une grosse pour moi, OK?"
Conversation téléphonique
Montana, 27 Mars 2011
Projet Kronos, Partie IV
( 11 Janvier 2002)
Extraits du journal de Manuel Gomez, Xénobiologiste du projet Kronos
18 Avril 2011
Toujours sur la route mais aucune chance d’apercevoir les créatures encore. De toute façon, j’ai compris plus à leur sujet en observant les traces qu’elles laissent sur le sol et leur habitat. Elles doivent vraiment être une sorte de gros vers, et vivent dans les tunnels qu’elles creusent dans les différents matériaux. Le creusement est effectué à l’aide d’une substance extrêmement corrosive. Nous avons eu actuellement la chance d’avoir vu cette substance, dans une petite mare verdâtre, cachée dans la végétation. Et heureusement que Grahalir fut assez rapide pour écarter le soldat qui allait marcher dans la mare avant d’avoir son pied se dissoudre... Ce fut étonnant. Le pauvre avait à peine touché la surface de la mare avec son talon et ce fut assez pour le dissoudre. Heureusement, cette substance semble s’évaporer très vite, sinon je suis sûr que nous aurions été demandé gentiment de lancer de nouvelles recherches la concernant. Je n’aimerais pas avoir affaire avec ce type de substance, sans mentionner le fait que j’ai un doute que l’une de nos technologies puisse être utilisée pour fabriquer un containeur capable de résister à la corrosion et d’éviter l’évaporation de la substance...
22 Avril 2011
Je suis un peu fatigué. Après des jours passés à essayer d’observer cette sorte de ver sans succès, aujourd’hui nous avons trouvé une zone remplie de, eh bien je ne sais pas comment je devrais les appeler... des entrées de tunnel, ou des nids, ou quelque chose. C’était comme un gigantesque morceau de gruyère, et le sol était surtout formé par les agglomérations du super-minéral qui a attiré l’attention de tout le monde lors du retour au lab. Grahalir m’a appris qu’ils l’appellent kir, ce qui veut dire quelque chose comme " la coquille" dans la langue Talane. Je me demande pourquoi ils l’ont appelé comme ça. Grahalir ne l’expliquera pas. Peut-être qu’il l’‘a juste inventé parce qu’il est fatigué de m’entendre le trouver amusant et les noms longs...
De toute façon, nous avons eu l’occasion de ramasser des débris laissés sur le sol par l’activité des vers. En fait, je pense que nous avons ramassé un peu plus que que « quelques débris ». Jake a ordonné à tous les soldats d’en remplir leurs sacs. Je lui ai dis que ce n’était pas nécessaire pour les expériences que nous devons faire mais il a insisté, en argumentant que d’avoir plus de débris ne ferait pas de mal surtout que cet endroit est assez éloigné du labo. Eh bien que pouvais-je dire ? Il a toujours été un gars appréhensif. Mais cette fois il fut étonnamment... zélé?
24 Avril 2011
Enfin à la " maison". Mais pas de strudel fumant fait maison qui m’attend...
De fait je suis heureux d’être rentré tout court... Aujourd’hui nous avons failli avoir notre deuxième mort. C’était il y a quelques heures, au coucher du soleil. Nous pouvions déjà apercevoir la base à deux kilomètres devant nous... D’abord nous avons entendu un grognement lointain, et alors soudainement l’air a bougé dans les buissons... C’était le retour d’un cauchemar : l’air devenant un fantôme assoiffé de sang, encore une fois. La végétation basse pliait sous son... j’allais dire son poids... Mais cette fois nous SUIVIONS les instructions de Grahalir, toujours rester groupé. Mais ce ne fut pas assez. Comme l’entité s’approchait de nous, j’ai eu la sensation que Grahalir bougeat rapidement, abandonnant mon côté. Ce fut juste une sensation. J’étais paralysé de terreur, comme tout le monde dans le groupe. Alors je vis une autre masse d’air mouvant, passant juste devant le premier fantôme. Ce fut étrange. D’abord je pensais que c’était un autre attaquant, et que cette fois nous étions vraiment morts. Alors je vis les deux entités s’éloigner et disparaître. Etrange... Cela a duré en tout quelques secondes, mais cela m’a semblé une éternité. Lorsque je me suis retourné pour demander à Grahalir ce qui s’est passé, il n’était plus là. Je l’ai retrouvé deux mètres plus loin a l’arrière du convoi. C’ est étrange. C’était très proche de l’endroit où j’ai vu le second fantôme disparaître...
3 Mai 2011
Le minéral kir est vraiment incroyable. Les tests supplémentaires que j’ai conduis montrent que le minéral est incroyablement résistant même aux températures chaude et froide extrêmes, et que c’est virtuellement un parfait isolant électrique et thermique. Cela explique pourquoi ces vers aimaient tant creuser leurs nids dans les rochers de kir. J’aimerais avoir une maison en kir pour moi même.
De plus j’ai aussi analysé la structure moléculaire avec Jake, qui est le véritable expert sur ce sujet... Et j’ai imaginé cette idée de créer une maille en composite spécial pour incruster les débris et pour former une plus grande surface pour être utilisé pour nos expériences. Eh bien, cela a marché et il est advenu que nous avons fabriqué une sorte de bouclier flexible et de très haute-endurance. Vraiment intéressant... Je suis en train de me demander si jamais les Talans pourraient utiliser ces débris d’une façon similaire, comme armes, ou peut-être protections. Je pense que je vais demander à Grahalir.
5 Mai 2011
Il y a quelque chose qui me tracasse... Jake a ordonné à des techniciens de produire plus de mailles en kir. Je ne comprends pas pourquoi puisque que nous avons tous les échantillons dont nous avons besoin pour mener nos expériences. Les instructions officielles reçues par notre directeur étaient de simplement mener autant d’expériences que possible, de rendre compte des résultats et étant donne la résistance de la chose, je doute réellement que nous pourrions avoir besoin de mailles supplémentaires. De plus il semble que Jake mène des test supplémentaires avec les mailles, mais il ne me dira rien à ce sujet. Bizarre...
7 Mai 2011
Aujourd’hui, j’ai eu la chance de parler à Grahalir à propos du kir. Lorsque je lui ai demandé si les Talans utilisent les débris de kir pour construire des armes ou des protections, au début il a été réellement surpris par ma question. Après il m’a expliqué que les Talans n’utilisent pas d’armes la façon dont les humains les utilisent. Il a dit que pour eux la violence n’est pas une solution, et que les conflits doivent être résolus en comprenant notre nature holistique, notre être, en même temps partie et manifestation d’une essence supérieure, imprègne et donne la vie à l’univers entier. Si nous comprenons cela, alors nous comprenons la voie de l’équilibre, qui rend inutile toute sorte de violence.
Je dois confesser qu’au début je pensais qu’il était juste dans une sorte d’humeur new Age, bien qu’ils ne connaissent probablement pas cette chose ici. Puis... Ses mots m’ont rappelé des souvenirs. Des choses que j’avais oublié il y a longtemps. Des images de ma ville natale, Chaiten, lorsque j’étais petit garçon. Pendant un moment j’ai vu dans les yeux de Grahalir le même éclat que mon oncle Samuel avait dans ses yeux lorsqu’il m’expliquait les choses concernant la nature. Samuel, el curandero, le guérisseur. Un homme étonnant, capable de faire des choses que même aujourd’hui je ne peux expliquer. Et de toujours insister que ce que je voyais n’était pas le résultat de son action. L’homme ne peut rien faire sauf canaliser l’énergie qui a été là depuis le commencement des temps, et servir comme moyen de réetablir l’équilibre lorsqu’il a été modifié. Grahalir semblait très intéressé d’en apprendre sur mon oncle Samuel. Il disait qu’il ne pensait pas qu’il y aurait des humains avec un sens aussi fort de la voie de l’équilibre. Dommage que je ne puisse partager seulement que quelques souvenirs avec lui. Dommage que j’ai dû quitter mon pays trop tôt, avant d’avoir suffisamment mûri pour en comprendre plus . ..
Rapport au centre de géologie de la WFA
" ...Bien sûr j’ai pris assez de matériau pour fabriquer plus d’échantillons. Je dois admettre que l’idée de Gomez était brilliante. Une maille pour incruster les débris, et créer une surface plus large avec presque la même résistance qu’un seul débris..."
" Combien ? "
" Pardon ? "
" Combien de mailles avez-vous pu fabriquer? Et quelle est la taille moyenne? Vous parliez de boucliers..."
" Ah, oui... Eh bien, j’ai ici trois mailles, plus les deux autre que nous utilisons pour les expériences au labo."
" Tres bien. Vous allez reçevoir plus de débris, et vous fabriquerez des mailles supplémentaires, suivant les spécifications que je vous fournirai bientôt, très bientôt."
" Ehm, docteur? Je ne pense pas que nous devrions réellement s’en inquiéter, mais... vous voyez, Gomez m’a demandé pourquoi j’avais ordonné aux soldats de ramener une telle quantité de débris de kir à la base et pourquoi j’avais commandé la fabrication de mailles supplémentaires. Je pense que ça lui paraît bizarre. Si seulement vous pouviez m’en dire davantage sur le but d’une telle opération... Je pourrais peut-être le convaincre que cela fait partie d’une recherche normale..."
" Ne vous inquiétez pas au sujet de Gomez, Jake. Les étapes suivantes seront absolument discrètes, et il ne s’apercevra de rien. Vous continuez juste comme d’habitude et vous attendez de plus amples instructions."
" ...D’accord..."
Conversation telephonique
Ganzaar, 6 Mai 2011
Salut.
Mmh...Cà paraît très bon comme scénario d´introduction au jeu. Aurais-tu la suite de cette intro allant jusqu´au retour de Slade pour réellement commencer l´histoire du jeu?
Au fait, d´où tiens-tu ce scénario?
regarde un peu plus haut et tu veras ! !
si t´as pas trouvé, outcastii.net
Bonjour CutterSlade_T.
Ok, vu(je n´y avais pas bien prêté attention la 1ère fois).
J´ai téléchargé les musiques du jeu sur le site outcastii.net, pas mal, çà rappelle de bons souvenirs.
une musique qui peut etre reprise dans un film... en y pensant il serait meme possible d´adapter outcast 1 ou 2 en film, il faudrait demander au réalisateur qui a réalisé résident evil 1&2 et alien cs prédator ! !!! ( il se spécialise de plus en plus dans les jeux vidéo, son prchain film: silent hill ! !!)