CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problèmes sauvegardes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Axefoley Axefoley
MP
Niveau 1
18 juin 2024 à 11:04:10

Bonjour,
J’ai un souci, les sauvegardes se font automatiquement toutes les 5 minutes maximum, ce qui fait que ça écrase mais sauvegarde manuelles !
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ??
Merci d’avance…

Hopho Hopho
MP
Niveau 6
20 juin 2024 à 06:35:11

Ne le prends pas agressivement, mais du coup, c’est quoi le problème à ce que t’aie pas besoin de faire des sauvegardes manuelles ?

Axefoley Axefoley
MP
Niveau 1
22 juin 2024 à 17:43:21

Bonjour, pas de soucis :)
Le truc c’est qu’il arrive que j’autorise mon fils de 10 ans à jouer un peu à Zelda, sur ma partie, (je sais, c’est préconisé à partir de 12 ans mais se n’est pas plus violent que d’autre jeux, ou bien même que les infos…) Bref, du coup je suis obligé de reprendre là où il est rendu. Je ne peux pas reprendre sur une sauvegarde manuelle étant donné que les sauvegardes automatique sont extrêmement rapprochées….

Après, peut-être qu’il n’y a pas d’autres choix…??
Merci

DethI DethI
MP
Niveau 33
24 juin 2024 à 23:10:52

Le 22 juin 2024 à 17:43:21 :
Bonjour, pas de soucis :)
Le truc c’est qu’il arrive que j’autorise mon fils de 10 ans à jouer un peu à Zelda, sur ma partie, (je sais, c’est préconisé à partir de 12 ans mais se n’est pas plus violent que d’autre jeux, ou bien même que les infos…) Bref, du coup je suis obligé de reprendre là où il est rendu. Je ne peux pas reprendre sur une sauvegarde manuelle étant donné que les sauvegardes automatique sont extrêmement rapprochées….

Après, peut-être qu’il n’y a pas d’autres choix…??
Merci

Ce dont tu parles, ce sont les sauvegardes automatiques. Toutes les 5 mins, le jeu fait automatiquement une sauvegarde. Mais parmi les sauvegardes se trouve une sauvegarde manuelle (celle que tu fais toi-même). Elle est indépendante des sauvegardes automatiques et est modifiable uniquement via le menu (quand tu choisis de sauvegarder).

Regarde bien cet écran, les sauvegardes automatiques sont mentionnées (la manuelle ne l'est pas).
https://www.noelshack.com/2024-26-1-1719263226-1691924-greenshot13005025-full-1.jpg

Pour ton fils, je te conseille de lui créer un profil pour qu'il puisse profiter de sa propre expérience. S'il souhaite profiter de ta partie, conseille lui de ne pas sauvegarder (il pourra alors s'amuser à sa convenance et tu pourras recharger ta sauvegarde manuelle).

Enfin pour ce qui est de son âge, tout est question de mentalité. Si tu estimes que ton enfant est en capacité de comprendre les tenants et les aboutissements de ce jeu vidéo alors ça ne pose aucun souci, c'est même bénéfique (ça fait énormément travailler la logique).

Bon jeu à toi et ton fils. :-)))

Message édité le 24 juin 2024 à 23:13:05 par DethI
Axefoley Axefoley
MP
Niveau 1
01 juillet 2024 à 17:44:57

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Le problème c’est que maintenant les sauvegardes automatiques écrasent ma sauvegarde manuelle ! Je ne comprends pas pourquoi ! J’ai bien essayé de regarder dans mes paramètres, mais je ne trouve pas…

Concernant mon fils, je lui ai suggéré, mais pour le moment il préfère s’amuser avec ma partie plutôt que recommencer du début. Forcément c’est beaucoup plus drôle de tuer des monstres avec des épées … plutôt qu’avec une branche d’arbre ! 😅

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment