Le 22 juin 2024 à 17:43:21 :
Bonjour, pas de soucis
Le truc c’est qu’il arrive que j’autorise mon fils de 10 ans à jouer un peu à Zelda, sur ma partie, (je sais, c’est préconisé à partir de 12 ans mais se n’est pas plus violent que d’autre jeux, ou bien même que les infos…) Bref, du coup je suis obligé de reprendre là où il est rendu. Je ne peux pas reprendre sur une sauvegarde manuelle étant donné que les sauvegardes automatique sont extrêmement rapprochées….
Après, peut-être qu’il n’y a pas d’autres choix…??
Merci
Ce dont tu parles, ce sont les sauvegardes automatiques. Toutes les 5 mins, le jeu fait automatiquement une sauvegarde. Mais parmi les sauvegardes se trouve une sauvegarde manuelle (celle que tu fais toi-même). Elle est indépendante des sauvegardes automatiques et est modifiable uniquement via le menu (quand tu choisis de sauvegarder).
Regarde bien cet écran, les sauvegardes automatiques sont mentionnées (la manuelle ne l'est pas).
Pour ton fils, je te conseille de lui créer un profil pour qu'il puisse profiter de sa propre expérience. S'il souhaite profiter de ta partie, conseille lui de ne pas sauvegarder (il pourra alors s'amuser à sa convenance et tu pourras recharger ta sauvegarde manuelle).
Enfin pour ce qui est de son âge, tout est question de mentalité. Si tu estimes que ton enfant est en capacité de comprendre les tenants et les aboutissements de ce jeu vidéo alors ça ne pose aucun souci, c'est même bénéfique (ça fait énormément travailler la logique).
Bon jeu à toi et ton fils.