Salut à tous !
Comme vous le savez, la Coupe du Monde de Football 2018 ouvre bientôt ses portes, jeudi pour être exact, et comme à l’époque où j’étais sur le forum OoT, j’ai décidé de lancer un jeu de pronostics.
Que vous soyez amateurs occasionnels ou des gros Footix ou encore des « j’irai vomir sur vos crampons », ce topic est fait pour vous !
Le principe est très simple : un match, un pronostic, des points à gagner si vous réussissez votre prévision.
A la fin, le meilleur remportera le titre de « Meilleur Devin de BoTW 2018 » et ça, franchement, c’est pas rien.
Pour les règles plus en détail, trois façons de remporter des points.
TROUVER LE VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE
Vous avez jusqu’à jeudi 17h (date et heure du premier match) pour déterminer quelle équipe soulèvera la coupe le 15 juillet prochain.
Ce lien vous donne le nom de toutes les équipes de la compétition :
https://images.sudouest.fr/2017/12/01/5a21918266a4bd5474e4a748/default/1000/coupe-du-monde-2018-les-reactions-des-bleus-apres-le-tirage-au-sort.jpg
Si vous trouvez le gagnant, vous marquerez 7 points d’un coup.
Vous avez donc une chance sur 32 de remporter ces points.
PRONOSTIQUER SUR UN MATCH
Chaque jour, vous pourrez pronostiquer sur les matchs de la journée suivante.
Pour cela, il suffit de donner le score du match et le nom du gagnant ; pensez aussi au cas du match nul qui est possible pour les matchs de poules.
Durant la phase de groupe, vous marquerez 1 point si vous avez trouvé le nom du bon gagnant (ou si vous avez trouvé match nul) ; mais vous marquerez 3 points si vous avez le bon score.
Exemple 1 : Gérudos 3 - 1 Kokiris
Asornod a parié Gérudos 0 - 1 Kokiris 0 point
Meloman a parié Gérudos 3 - 2 Kokiris 1 point
Ganondorfzl a parié Gérudos 3 - 1 Kokiris 3 points
Exemple 2 : Zoras 2 - 2 Gorons
Ganondorfzl a parié Zoras 1 - 2 Gorons 0 point
Asornod a parié Zoras 1 - 1 Gorons 1 point
Meloman a parié Zoras 2 - 2 Gorons 3 points
Pour les matchs à élimination directe, le principe reste le même, mais vous pourrez préciser votre pronostic : prolongation ou pas ? tirs au but ou pas ?
Donc, si vous trouvez le bon score, vous marquerez 4 points
Un dernier détail : vous pourrez pronostiquer pour un match à partir du moment où je vous le dirai, et ce, jusqu’au coup d’envoi officiel de celui-ci.
Voir cette image pour tout savoir :
https://images.beinsports.com/HZtbjQUcwOceOvT5AMN-B1fJ62o=/full-fit-in/1000x0/1967897-CALENDRIER-HORIZONTAL-ENVOI.png
LE BONUS EQUIPE DE FRANCE
A chaque match de l’équipe de France, vous pourrez miser sur un des joueurs de cette équipe.
Chaque fois qu’il marquera un but durant le match, vous engrangerez 2 points .
Tout le monde est libre de jouer, à n’importe quel moment, sur n’importe quelle rencontre. Pour maximiser les chances, mieux vaut parier sur tout.
Bonne chance à tous !
PARI OUVERT
NOM DU VAINQUEUR DE LA COUPE - jusque jeudi 17h
(et à demain vers 20h pour le pari du match d’ouverture)
Prem's !
Ça m'enjaille tout ça.
Je sens que les pronostiques de Ganon vont me faire marrer.
Exemple 2 : Zoras 2 - 2 Gorons
Les Gorons se sont qualifiés
Très très cool tout ça
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi c'est moi qui ai fait les paris les plus pourris
Le 12 juin 2018 à 21:35:10 -ASORNOD- a écrit :
Très très cool tout ça
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi c'est moi qui ai fait les paris les plus pourris
Ganon a mieux parié que toi.
J'hésite pour le vainqueur, je sais pas s'il faut que je vote pour le plus logique ou pour la France : faut bien y croire après tout
But de Morientes !
Le 12 juin 2018 à 21:37:12 -ASORNOD- a écrit :
J'hésite pour le vainqueur, je sais pas s'il faut que je vote pour le plus logique ou pour la France : faut bien y croire après tout
La France serait le plus logique.
S'ils avaient un goal et un entraîneur ( et pas Pogba )
J'y connais rien mais ça dit que je peux jouer quand même alors jouons
En vrai le Brésil ou l'Espagne ont plus de Chance à mon avis
Et l'Argentine et l'Allemagne autant.
Mais je parie tout de même sur la France parce que je SAIS qu'on va gagner
Le 12 juin 2018 à 21:47:39 Kr0w13 a écrit :
J'y connais rien mais ça dit que je peux jouer quand même alors jouons
Ah non mais le jeu ne t'inclue pas
Le 12 juin 2018 à 21:47:49 -ASORNOD- a écrit :
En vrai le Brésil ou l'Espagne ont plus de Chance à mon avisEt l'Argentine et l'Allemagne autant.
Mais je parie tout de même sur la France parce que je SAIS qu'on va gagner
Franchement, que ce soit L'Espagne, le Brésil, l'Argentine, L'Allemagne ou la France, ils ont tous autant de défauts que de qualités.
C'est pour ça que je mise sur le Portugal.
Titi Henry !!!
C'est pour ça que je mise sur le Portugal.
Si tu veux
Tu dis ça parce que au moins ils ont que des défauts c'est ça ?
Je mise 100 000 sur le Zimbabwe.
Ils vont gagner de source sûre, et mon gain sera multiplié par 100 000 si ils gagnent, sinon je suis bandef si ils perdent, ça vous va ?
A up le 15 juillet.
Je mise sur l'Allemagne
Dans ce cas là je vote Togo Ice
- J'y crois pas trop SG, trop vieux
De toute façon on va pas laisser gagner ces fichus teutons quand même
( Même si on les rencontreras pas avant la finale )
Le 12 juin 2018 à 22:05:56 icewinddaleIII a écrit :
Je mise 100 000 sur le Zimbabwe.
Ils vont gagner de source sûre, et mon gain sera multiplié par 100 000 si ils gagnent, sinon je suis bandef si ils perdent, ça vous va ?A up le 15 juillet.
Mais bien sûr.
Le 12 juin 2018 à 22:10:49 Superglover a écrit :
Je mise sur l'Allemagne
Deux personnes peuvent voter pour la même équipe ?
Bien sûr !