INTRO :
C'était un soir, avec des étoiles filantes dans le ciel, bleu foncé, que vivait la compagnie de Mario et ses amis. Ils étaient tous heureux à l'idée de vivre tous ensemble, soudés. Nous apprenons aussi que qu'ils s'étaient inscrit à une épreuve, sans danger à 100%, parcours avec 5 épreuves 2 monde, le monde étoile et le monde fleur.
Alors, l'heure venue de participer au jeu :
-Bonjour à tous ! s'exclama le présentateur du jeu télévisée, d'un air d'un gauyau. Nous avons l'honneur de vous présenter ici 6 personnages principaux venus jouer avec nous ce soir ! Nous avons donc Mario,Luigi,Peach,Daisy,Yoshi et enfin....... TOAD !
- Bonjour à tous !
- Ils seront affrontés à des épreuves, des mondes, des questions, avec de la souffrance, de la peine, de la joie, de l'amour! Qui en finira vainqueur? et le 2éme? et le 3éme?
- Ils auront tous d'abord 10 étoiles de couleurs Rouge Orange Jaune Vert Bleu, bleu foncé gris marron rose et violet !
Rouge : Qu'il y'aille de la chaleur.
Orange : de la luminosité.
Jaune : Qu'il aille du soleil, mais ça n'arrangera rien.
Vert : Qu'il aille plus de décor, de vividité, d'air, pour que le paysage soit beau.
Bleu, qu'il y'aille de l'eau, pour se rafraichir.
Bleu foncé : Pour avoir des boissons ! ( 35x eau dans son sac 1journée, pareil pour autres, mais 5x Soda ( Fanta, coca etc.... )
Gris : Qu'il aille du noir sur l'adversaire de son choix.
Marron : Qu'il enlève de la difficulté.
Rose : Plus d'indice, de secrets peu dévoilé.
Violet : Que ce soit plus difficile dans l'épreuve de l'adversaire de son choix.
- Et enfin, l'étoile Arc-en-ciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Étoile Arc-en-ciel : ( A voir quand un participants a utilisé toutes ses étoiles. )
- Pour entrer, l'étoile, je distribue un placeur d'étoile à chacun d'entre eux *leur distribue*
- VOUS ÊTES PRET?
- OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI ! s'exclama les participant en choeur.
- C'EST PARTI !!!! *les téléporte dans un parcours plein d'épreuves*
- Nous allons voir les tout premiers parcours que chacun d'eux vont faire, alors attendez vous à du lourd ! :D
c'est nul.
J'aime bien.
Bien que la longueur ne soit pas super (entre parenthèse, c'est normal pour un prologue. ^^ ), l'orthographe est convenable, on a envie de lire la suite et l'intrigue est convenable. (on se demande ce qui va se passer après. )
Mais j'ai une question : qui est le présentateur du jeu ?
Delia Stop de rager, cette fic est dix fois mieux que la tienne, sérieux.
delianoucka : J'parie tu rage parce-que sur le forum : " Idée pour mario party 10 " tu m'traites de kikoo, mais j'te remballe. donc assumes un jour.
Yoshi-1000- : Merci pour m'avoir dis que cette vic était intriguante, et le présentateur c'est un présentateur, ce n'est pas un personnage de Mario. ^^' Suite mercredi, je crois.
De rien. ^^
Ah, un présentateur tout à fait normal quoi.
Bon, j'aimerai bien animer cette fiction pour voir ce que le public en pense ;) ( j'ai remarqué que j'ai pas sauter des lignes, donc désolé, je vais en sauter quand il en faute ;) )
CHAPITRE 1 :
- Et bien, je vois que les participants ont déjà envie de commencer l'aventure ! ;) Et c'est parti ! ;)
-Allons donc chez l'aventurier le plus connu de tous, et le plus courageux, MARIO !
Mario ne s'en débrouiller pas très mal, mais un petit problème sauta a ses yeux !
- Pourquoi je n'ai pas de fleur aux pétales rouge avec un point d'intersection vert? se demanda, Mario, intrigué. huuuum,... en temps normal, je veux bien utiliser une étoile, mais si je l'utilise pas pour demain, j'en aurai x20.. allez Mario !!! pourquoi je parle seul enfaite? en même temps je vais pas parler au mur :'(.
- Bon, j'utilise l'étoile rose.
Mario utilisa l'étoile rose, et il comprit sa faute.
- Ah mais oui ! Elle était a l'entrée, comme on la dit, au début. ZUT !
Il cueilli alors la fleur, la met dedans et met son code, et disa le code de la fleur.
- AB67T231DSQ0OIP... :o c'est quoi ce bordel?
Il vit alors la fin de l'épreuve n°1
- Allons donc rendre visite à Luigi, qui a bientôt fini le parcours.
- OMG, quesque j'ai soif, j'ai besoin de COCA COLA !!!:o
À ses mots, Mario entendit, et lui lança une étoile violette.
- Hihihi, il s'enmellera encore plus les pinceaux !
- MAIS PUTIN DE MERDE! Qui de cet idiot m'a fait ce tour? Et maintenant, au non... j'ai oublié à cause de ... omg
- Allez, allez, disa Peach d'un air de conne. Je peut y'arriver !!!! et mais, c'est sombre ici !! Je vais utiliser l'étoile verte,
Elle utilisa l'étoile verte, et fit d'une mine contente.
- Nos candidats sont tous arriver, mais nous ne savons rien de Toad et Yoshi? Peut-être trafiquent-ils un plan? Nous allons voir ça de plus près.
- Et pourquoi la meuf là-bas elle se promène en bikini dans un temps de merde? Elle est sérieusement conne? Et puis, c'est égale à combien : 1+786 ? c'est super dur ! Je vais rester ici toute ma vie... Ah bah tiens, une étoile d'invincibilité ! Je l'utilise, merci sal putin d'étoile.
Il utilisa l'étoile d'invincibilité et parcouru le parcours sans problème. Le problème, c'était qu'il était dans une plante piranha et, l'étoile rendit son âme au même moment.
- MDRRRRRRRRRRRRR, c'est quoi ça? Et maintenant, je dois l'affronter? et mais omg
Plante piranha contre TOAD :
Toad lui asséna un highkick. La plante surgit de ses plus grand muscles et le fit basculer en avant. Il utilisa l'étoile marron et tourva ça un jeu d'enfant. À cause de cet étoile, planta piranha faut moins forte. Il lui mit son doigt dans les côtes et la plante piranha perdu.
- J'ai fini le parcours, enfin !
- Allons voir Yoshi, voir comment il s'en sort.
- Yoshi Yoshi ! ! ! ! C'est trop dur l'épreuve. Il utilisa sa langue, aspergea le compteur de fractions et le fit balancer en arrière.
- Je vais m'en sortir. soupira Yoshi, d'un air triste.
- Alors, ici nous avons un bâton, qui nous servira à creuser un trou, pour ensuite entrer la fractions 3 sixième + 6 sixième.
Yoshi prend le bâton, creusa un trou, voit le compteur de résultats, et vit 9 sixième.
Il entra 9 sixième, et vit la fin, avec tout les participants présents.
- Il s'en sont tiré d'affaire, mais pour la prochaine épreuve, il s'en tireront pas comme ça. En attendent, je dois leur distribuer 10 étoile de plus. Ne vous inquiétez pas, demain, ils commenceront avec pleins d'étoiles, et finiront avec 0x étoile. Est-ce vous êtes prêt?
- oui ! s'exclama tout les participants, heureux
C'EST PARTI !
voilà, j'ai fini. dîtes moi si vous avez aimez, ça m'encouragera, et dîtes des remarques, ça m'aidera aussi ( mais pas trop brusque aussi. )
en fait, c'est super bien
C'est pas mal, mais Daisy dans tout ça ?
Ah oui :/ Flash-black du parcours de Daisy :
-Désolé, nous n'avons eu pas le temps de voir le parcours de Daisy ! Le voici ! BZZZZZZZT
Daisy était qu'à l'épreuve 1 en 12 minutes.... ( y'a 5 épreuves dans l'épreuve 1 )
- Mais OMG ! C'est quoi ce truc de malade? Ils font peur, c'est trop dur, et c'est pas adapté aux princesses ! Ça se trouve Peach n'a même pas répondu à la question
Donc, Il faut trouver la pétale rouge avec un point d'intersection rouge qui fait 7 huitième de 5 millième du carré de la race 789798 ? WTF? J'ai déjà oublié x)
Ah bah oui !cela fait 786 ( j'ai dit au hasard, je sais qu'en vrai, c'est impossible ) car, oui je sais ! *entre le code 786, et la porte s'ouvra*
- Donc, ah c'est facile ! POWA DAISY 4 ÉPREUVO FINITOLASONO ! Eh voilà, bref, j'ai fini !!!! qu'est-que c'est facile ! Par contre faut pas poser de telles question à une princesse élégante.
Voilà. Désolé ( ce n'est pas le chapitre 2 )
Pas mal. x)
Je pense que tu peux donner plus de précisions sur les décors, les sensations, les sentiments des persos... Et je pense que tu devrais aussi te relire car certains passages sont mal orthographiés ou même pas français, comme "6 personnages principaux" dans ton prologue. Comme note, je donnerais 14/20.