"The witcher" n'est pas un jeu d'aventure mais un jeu de rôle. Comme je joue bcp et que j'ai pratiquement tous les jeux d'aventure sortis et comme ils se font hélas de plus en plus rares, je me suis aux RPG (solo). Je pense sincèrement que les fans de jeux d'aventure peuvent vraiment apprécier les jeux de rôle.Sans parler que pour ces derniers, la durée de vie n'est pas la même. Là je suis sur "skyrim" et j'en ai pour au moins 200 heures de jeu. A la fin de "the wicher" (apres plus d'une centaine d'heure), j'ai eu les mêmes frissons qu'à la cinématique finale de Siberia. Ce jeu m'a mis une sacré claque à l'époque (2007). Il est basé sur une série de livre donc le scénario , l'histoire, l'ambiance est largement mis en avant, bref tout ce que j'aime. Je ne saurais que trop te le conseiller dans sa version "ehanced edition" qui corrige les quelques défauts du jeu tels des temps de chargements longs.Dans cette version du jeu, pour moi c'est une jeu parfait. "Dragon age Origin" est aussi génial (le premier) mais plus difficile à prendre en main. Dans les jeux d'aventure, le vieux jeu "sanitarium" est génial