Salut à tous après mon avis sur la demo je vous propose mon avis sur le jeu complet que j'ai depuis ce mercredi.
À tous les puristes de fable je tint à dire que ce fable est pour moi le digne succeseur du 1 er. Malgré quelque tare qui l'empêche d'atteindre la perfection que le 1 avait jadis atteint à l'époque.
Le test.
Graphismes : Le jeu est trés beau surtout artistiquement parce que techniquement certaines textures laissent à désirer.En tt cas les différents persos aliès ou ennemis eux sont tous magnifiquement modéliser je mè suis pris plusieurs fois à les admirer c'est à dire.
Musiques : On à droit aux retour dés musiques merveilleuses du 1 ainsi que certaines du 2 ( la magnifique musique écossaise du début ) hum quelle bonheur.
On à aussi droit à quelque nouvelle composition plus ou moins belles.
Quant aux bruitages c'est tj les même depuis le 2 donc que du bon malgres que certains parraise un peu kitch maintenant.Quant au doublages ils sont trés bon sauf pour la voix de Gabriel que je trouve un peu trop grave mais rien dé bien méchant.
Scénario : Je ne suis pas encore trés avancés dans l'histoire mais pour ce que j'en ais vus ( et entendu ) elle à retrouve un peu dé la magie du 1 donc que du bon avec des partit du 2 et du 3 pour rendre l'histoire un peu plus sombre. Bien que le jeu soit encore plus enfantins que les autres.L'ambiance par contre est bien soignées.
Jouabilités : C'est la que le mat blesse un peu dans les phases à cheval ça passe bien, une fois qu'on à bien assimilés les mouvement . Pour les actions contextuelles ouvrir un robinet une porte ext , on s'en sort aussi à part à quelque exeptions. Quant aux combat c'est un tout ou rien quant les ennemis arrive droit devant vous c'est parfait il n'y à aucun problème dé reconnaissance mais s'il ce cache derrière des obstacles ou reste aux loins vous aller en baver. ( les hobbes)
Durée dé vie : La j'avoue j'en sait rien bien que je pencherais pour une dizaine d'heure pour la campagne+quelque heure sup pour le mode arcade.
Point Sup : Le jeu est bien un rail shooter
Les coffres sont tj la mais contienne plus que des cartes représentent des objets des autre fables.
Conclusion :Si vous êtes fan de fable acheter le vous ne serez pas déçus malgres que beaucoup de chose ont disparu il cette série reste tj aussi magiques.
Ma note 15.
Voila si vous avez des questions n'esites pas.
Bob jeu.