CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soucis stick droit pc pour camera

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 02:20:59

J'ai un petit soucis. J'ai installé Papo & Yo sur mon PC et je joue avec une manette PS2 très bien détectée par mon PC et le jeu notamment.
Mon grand soucis en fait, c'est que quand j'utilise le stick droit pour gérer la vue dans le jeu, "haut-bas" font tourner la vue en "gauche-droite", et inversement.
J'ai eu beau remanier toutes les options du jeu ou retoucher les fichiers ".ini" du jeu (JEU\PYGame\Config\DefaultInput.ini -ou- JEU\\Engine\Config\BaseInput.ini), rien à faire. Et là, j'en peux plus. J'ai le mal de mer.
Alors, s'il existe un petit génie du ".Bindings", je suis preneur. J'ai retourné le problème dans tous les sens, rien n'y fait, alors que mes autres jeux ne posent aucun soucis d'habitude.

Voilà ce qui est écrit dans "DefautInput.ini" :
.Bindings=(Name="GBA_MoveForward",Command="Axis aBaseY Speed=-1.0")
.Bindings=(Name="GBA_Backward",Command="Axis aBaseY Speed=+1.0")
.Bindings=(Name="GBA_StrafeLeft",Command="Axis aStrafe Speed=+1.0")
.Bindings=(Name="GBA_StrafeRight",Command="Axis aStrafe Speed=-1.0")
.Bindings=(Name="GBA_TurnLeft",Command="Axis aTurn Speed=+1.0")
.Bindings=(Name="GBA_TurnRight",Command="Axis aTurn Speed=-1.0")
.Bindings=(Name="GBA_LookUp",Command="Axis aLookUp Speed=-1.0")
.Bindings=(Name="GBA_LookDown",Command="Axis aLookUp Speed=+1.0")
.Bindings=(Name="GBA_StrafeLeft_Gamepad",Command="
Axis
aStrafe Speed=+1.0 DeadZone=0.2")
.Bindings=(Name="GBA_MoveForward_Gamepad",Command=
"Axis
aBaseY Speed=-1.0 DeadZone=0.2")
.Bindings=(Name="GBA_Backward_Gamepad",Command="Ax
is
aBaseY Speed=1.0 DeadZone=0.2")
.Bindings=(Name="GBA_TurnLeft_Gamepad",Command="Ax
is
aTurn Speed=-1.0 DeadZone=0.2")
.Bindings=(Name="GBA_Look_Gamepad",Command="Axis aLookup Speed=-0.65 DeadZone=0.2")
.Bindings=(Name="GBA_LookDown_Gamepad",Command="Ax
is
aLookup Speed=0.65 DeadZone=0.2")
.Bindings=(Name="GBA_Jump",Command="JumpHeld 1 | OnRelease JumpHeld 0")
.Bindings=(Name="GBA_Use",Command="use")
.Bindings=(Name="GBA_CallRobot",Command="CallRobot
")

.Bindings=(Name="GBA_Throw",Command="Throw")
.Bindings=(Name="GBA_HoldUse",Command="HoldUse 1 | onrelease HoldUse 0")
.Bindings=(Name="GBA_Walk",Command="Button bSlowMovement")
.Bindings=(Name="GBA_Strafe",Command="Button bStrafe")
.Bindings=(Name="GBA_NextHat",Command="NextHat")
.Bindings=(Name="GBA_PrevHat",Command="PrevHat")
.Bindings=(Name="GBA_MoveFlyCam",Command="MoveFlyC
amHeld
1 | OnRelease MoveFlyCamHeld 0")

Help !

Ps : J'ai évidemment tenté les changements des "1" en "-1" et inversement. Tout comme les libellés que j'ai inversés aussi pour voir mais oops. Arghhhh ! Nothing !

MinorityJulien MinorityJulien
MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 03:03:15

Salut muchopanam!

Si j'ai bien compris ton problème, tu peux essayer la chose suivante:
Dans defaultinput.ini, trouve les lignes:
.Bindings=(Name="XboxTypeS_RightX",Command="GBA_Tu
rnLeft_Gamepad
| GBA_MenuRight")
.Bindings=(Name="XboxTypeS_RightY",Command="GBA_Lo
ok_Gamepad
| GBA_MenuDown")

et échange le RightX et le RightY, ce qui donne le résultat suivant:
(Name="XboxTypeS_RightY",Command="GBA_TurnLeft_Gam
epad
| GBA_MenuRight")
.Bindings=(Name="XboxTypeS_RightX",Command="GBA_Lo
ok_Gamepad
| GBA_MenuDown")

Après si la direction de mouvement de la caméra ne te convient pas (haut/bas et gauche/droite) tu devrais pouvoir arranger ça avec les options d'inversion de caméra.

Bonne chance !

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 03:41:37

Merci pour ton intérêt pour mon petit soucis. Je va

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 04:01:13

OOps message raté. En fait, j'ai déjà pas la même syntaxe que toi. A ce que je vois, et j'ai été jeté quelques coups d'oeil sur le net et dans les forums, beaucoup parlent avec cette syntaxe... "Xbox...". A savoir, on parle d'une manette Xbox ou il y a quelque chose que je ne sais pas encore ? Moi c'est une manette PS2. Avec un adaptateur USB pour causer avec le PC. Mais bizarrement, d'habitude, j'arrive à trifouiller ce type de connerie. Là, je suis resté rookie. J'ai vainement tenté les inversions dont tu parles sur les fonctions citées, en adaptant la syntaxe, mais rien. Toujours rien. Bon, j'arriverai à y jouer quand même, mais mon cerveau ne tourne pas à l'envers. Alors, je prévois un peu d'aspirine dans le pire des cas. Ce genre d'adaptation, c'est big relou quand on doit tout le temps se déplacer dans un univers 3D en essayant de trouver des indices dans l'environnement tout autour.
Mais bon, nice pour ton conseil. C'est toujours sympa de voir qu'on peut trouver un dépanneur sur le chemin.
Je finirai peut-être par trouver.
J'avais réussi à isoler au moins "le haut-bas" pour ne plus avoir que le "gauche-droite". Mais bon, j'aime bien profiter de toutes les libertés et facilités possibles qu'un jeu peut offrir et là je fixe lol. Bzzzzzz. Bugggg.
ArghHHHH !
Il suffit d'un truc comme ça pour je me mette en tête de bidouiller le bidule coûte que coûte.
Bon, mon chien vient de m'apporter un thé. Cool le dog. Mais lui il y connait rien en informatique. Son truc, c'est l'astronomie. Bizarre ce clebs. Allez zen... Je trinque avec sa gamelle. Et hop !... lol.

MP
Niveau 1
10 mai 2013 à 22:16:36

Lol. Tu diras bonjour à ton chien de ma part.

Les lignes qui commencent par .Bindings=(Name="GBA_... sont présentes vers le début du fichier defaultinput.ini, en effet. Les lignes commençant par .Bindings=(Name="XboxTypeS_... sont tout simplement un peu plus bas dans le fichier si tu cherches bien :)
C'est dans une section qui s'appelle Primary default bindings.

La référence aux manettes XBox est là simplement parce que leur configuration est devenu le standard sur PC et pour des raisons de drivers. Si le jeu reconnait ta manette, ça doit être que tu utilises un driver qui émule une manette XBox?

Si ça ne marche pas je peux te donner une solution alternative: dans la section avec les GBA_..., trouve les mots "aTurn" et "aLookUp" et inverse les (aTurn devient aLookUp et aLookUp devient aTurn). Ça devrait aussi pouvoir régler ton problème.

Bonne chance encore une fois :) Désolé que ce soit si compliqué, les manettes sur PC se standardisent autour de la XBox donc c'est celles qu'on supporte le mieux.

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 23:36:20

T'es un petit génious guy, toi ! :fete: :bravo:
Je note tout dans un coin des fois que ça me le refasse un jour. Et pourtant, dieu sait si j'avais isolé ou tenté des trucs. Le gauche-droite (essentiel) marche nickel.
Maintenant, plus qu'à chopper au col le haut-bas. lol. Quand je fais haut, ça fait cam vers le bas, et moi, j'aime usé la manette comme ma vraie tête et mes vrais yeux. Avec un plus muté en un moins, ça devrait le faire. On verra. :ok:

Mais déjà c'est tout good. Et j'ai tellement pas l'habitude qu'on me rende service que, encore une fois, chien avec moi, "Merci very mucho...panam" ! :-)

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 23:42:23

Enfin, si t'as encore une idée pour l'histoire, et pour ma culture générale, histoire que je puisse enfin définitivement raisonner par moi-même dans le fiutcheure... :fier:

MP
Niveau 1
13 mai 2013 à 16:38:16

J'ai pas vraiment de mérite, je suis le programmeur du jeu :)

Pour le haut-bas inversé, tu devrais pouvoir te débrouiller avec les options de contrôle directement dans le menu: dans les options de contrôle, ya des options d'inversion qui devraient te convenir (inverser Y, probablement)

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 05:32:17

Tu es le programmeur du jeu ?! :ouch:
C'est marrant, mais vu tes réponses au tout début, j'ai imaginé que tu devais traîner dans le milieu de la programmation. J'ai même eu l'impression qu'en te parlant du jeu, tu avais l'air de "jouer à domicile". :play:
En ce moment, je me retape tous les Columbo, alors ça a dû influencer mes sens, lol. :sournois:
Juste pour savoir, programmeur et créateur du jeu ?
Ou simplement programmeur ? Il est dit que l'histoire est tiré de quelques démons psychanalitiques originaux. Vrai ? (Ne réponds pas, je viens de lire un de vos interviews, entre deux lignes, situé plus bas).
Auquel cas, sache que face à ce soucis de joystick, concernant d'autres jeux notamment, et sur tes bons conseils, j'ai acheté aujourd'hui une manette filaire Xbox360, maintenant pluggé en USB sur mon Pc. Je viens de revenir de chez un ami et je n'ai pas encore testé Papo & Yo (installé depuis peu) avec la manette Microsoft, mais je suppose que cela marchera. Ta remarque avait en effet toute sa logique concernant le lien manette Xbox et OS Windows, Microsoft all-both et donc potes d'avance évidemment. :oui:
Je n'ai pas eu le temps, ayant pas mal de taf sur plein de petites activités diverses, de me plonger dans Papo & Yo. Car pour un jeu de ce genre, j'aime bien pratiquer l'immersion et pénétrer un univers sans parasitages.
Alors, tout d'abord, grand respect pour ton travail. :ok:
Le monde Indie des PC Games est en train de bouillonner depuis quelques années et il arrive enfin à maturité avec des créatifs de tout bord qui redonne enfin ce souffle qu'on est pas mal à attendre dans ce cosmos binaire un peu formaté. J'ai pris un pied fou il y a quelques mois avec Journey, sur PS3, après de longs mois d'hôpital. J'avais un grand besoin de m'évader. Fez, Limbo, Thomas was alone, Don't Starve, font partie avec ton jeu de mes petits plaisirs sucrés du moment.
J'aimerai vraiment pouvoir garder contact avec toi si cela te parait possible. J'ai écrit, fut un temps, m'attelle parfois à faire un peu de "son", adore les histoires et imaginer mille petites idées à partir d'un petit rien. Pour le simple plaisir ou pour en savoir plus, ma curiosité étant toujours aussi aiguisée devant ce monde où l'art et la création permettent chaque jour d'en donner de nouvelles versions.
Je reste étonné que tu sois passé par-là pour répondre à ma simple petite requête, vu que tu dois avoir mille choses à faire. En tout cas, dès demain, j'irai PapoYoter dans un coin. Pour le reste, si tu repasses non loin... BIG :up:

:rechercher:
PS : Je viens de voir quelque chose, lol, qui te ressemble un peu... http://www.bamarenlive.com/2012/08/papo-yo-interview.html
Allo Google. :diable:
"Minority me dites-vous ? Je vois, je vois. Pseudo évidemment directement linké. Bingo !..."

Votre interview est really interesting. J'avais commencé un blog sur les jeux indies mais je n'ai pas eu le temps de persister après quatres news. Il y en aurait tellement à dire...

A suivre, j'espère... (et sinon, big continuation).

:fier:

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 05:38:13

Je viens de le lancer il y a deux secondes. Même délire lol.
Arghhh. Bon, je vais voir pour les commandes antérieurement citées... Bindings XBOX...
Là j'avoue que... OoPs.
A plus peut-être. Là, il est un peu tard. Mon cerveau chavire un peu...

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
14 mai 2013 à 06:23:55

Bon, et bien parfois, il suffit de faire simple.
J'ai désinstallé. Et après ré-installation, ma manette XBox a sympathisé enfin avec les jambes et les yeux de votre personnage.
Et bah !
Arghhh des fois pour pas grand chose.
Mais ce qui est sûr c'est qu'avec ma new manette, tout est devenu plus zen.
A bientôt.

Thx. :fete:

MP
Niveau 1
14 mai 2013 à 15:50:14

Super, eh bien j'espère que tu pourras maintenant pleinement profiter du jeu !

Le jeu est fait pour une manette de type XBox, et tes essais précédents pour le faire marcher avec une manette PS2 entraient sans doute en conflit avec la configuration normale. La réinstallation aura restauré ces fichiers dans leur état normal. Bon réflexe :)

Sinon, c'est bien moi dans l'interview. J'ai dirigé la programmation du jeu (j'étais seul au début mais j'ai fini par me faire une petite équipe de prog en embauchant quelques potes très talentueux), et j'ai aussi conçu et réalisé une bonne partie des niveaux. Par contre pour ce qui est de l'inspiration de l'histoire et le design du jeu, c'est mon ami et associé Vander Caballero.

Quand on fait quelque chose qui nous tient à coeur, c'est normal de s'intéresser un peu à ce que les gens en disent, donc si une petite recherche google me sort quelqu'un qui a un problème que je peux régler j'essaye de filer un petit coup de main dans la mesure du possible.

C'est vrai que je suis pas mal occupé avec nos nouveaux projets évidemment, ça bouge toujours beaucoup dans une petite compagnie, mais ça me fait plaisir de parler avec des joueurs de temps en temps. J'envie un peu les acteurs de théâtre qui peuvent voir la réaction de leur public en temps réel: pour nous, les gens jouent dans leur salon et on peut plus difficilement avoir des retours en temps réel sur ce qu'ils en pensent ! (Bien sûr, il y a les critiques, mais c'est pas le même type de réactions, je préfère entendre ce que les joueurs ont à dire)

À plus et merci de ton soutien, chaque vente compte pour une petite compagnie, j'espère que tu auras une bonne expérience avec notre jeu en retour. J'essaierai de surveiller ce forum de temps en temps.

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 10:14:34

Avoir cette petite discussion de quelques instants pour une simple histoire de manette, lol, en tout cas, j'ai trouvé ça très sympathique. D'autant plus que, maintenant, je n'ai plus de soucis pour player avec mon PC via un joystick. Et pour 35 euros, la nouvelle black manette XBox360 est très sympathique. Pour le reste, fut un temps, j'ai trainé dans un collectif de créatifs (moi plus en touche-à-tout autodidacte et chaotique - j'adore l'image, le montage, la photographie, le plan, les atmosphères et les habillages sonores, les petits riens qui, bien bricolés, donnent des petits objets très étonnants parfois... et j'en passe), et c'était très enivrant de tous s'"interactiver". Ca grouillait d'idées, de projets, chacun avait ses compétences, ses univers, ses délires. Ca me manque un peu parfois. J'ai un scénario en suspend depuis des années dans un coin de ma tête, et une nouvelle de SF à esquisser pour s'y mettre le moment venu. J'ai écrit des contes, fut un autre temps, mais un disque dur a tout emporté un beau jour dans son last breakdown. Enfin... J'apprécie tout autant de visiter le monde des autres. L'univers Indie, surtout dans le milieu des jeux videos, est en plein foisonnement depuis 3, 4 ans. Ca sort de partout. Les gens ont besoin d'oxygène, de poésie, de choses plus simples, plus touchantes, plus vraies et aussi libres et créatives. De milieux ouverts. Pas seulement de grosses cylindrées stéréotypées dont les franchises font de jolis bruits avec les pièces d'or qui tombent dans leurs escarcelles. "Journey" de ThatGameCompany m'a émerveillé mi-octobre de l'année dernière. J'avais tant besoin de m'évader un peu et d'être porté par un peu de grâce, après une longue période de plusieurs mois passés à l'hôpital. J'ai discuté justement avec une québecoise pendant quelques temps, avec qui on avait réussi avec harmonie, à faire le jeu ensemble, pendant 1h30, délicatement, sans enjeu particulier. Mais Journey est si métaphorique et si réinterprétable. Cela ne m'était arrivé ainsi qu'une fois en une cinquantaine d'heures de jeu. Papo & Yo, je vais trouver un moment pour y aller tranquillement. Pour prendre le temps d'y être. Après, je verrai bien. Nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler si l'envie nous prend. J'ai crû voir une complicité dans le jeu qui pourrait me plaire, entre l'enfant et une "grosse" créature "orange". Les jeux coopératifs sont rares et peu prisés en général lorsqu'ils sont trop "doux" ("soft" dira t-on). Mais moi je n'attends que ça. De vivre des expériences "sans but lucratif", sans quête de trophées et de statistiques boutonneuses. De vivre de purs moments de coopération. Si je devais produire un jeu, je crois que je m'attellerai à une base de ce genre. Coopération, partage... Enfin, il y aurait tant à dire. Je vous espère une belle suite dans les idées comme on pourrait dire. Je te dirai pour Papo & Yo. Je vais aller y jouer une petite heure pour voir. Pas dormi de la nuit, et la fatigue qui me rattrape avec un lourd retard de sommeil de plusieurs jours... Porte-toi bien Jeremy. See you next time. Et n'oubliez pas que chaque jour sur Terre doit détenir son petit morceau de sucre...

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 10:20:42

:gne:
Oops..?! Jeremy ?! :fou: Bigre. Vraiment crevé le :sleep: Tef (moi). Je pensais à un ancien pote qui te ressemblait un peu et hop, j'ai fusionné les images. Sorry.
Bye Mr Julien. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment