Le 13 juin 2022 à 13:08:10 :
Ce que je souhaiterai comprendre, c'est le système de gestion de village et population.
En fait j'ai fréquemment des problèmes d'hygiène et de "bonheur" de la population.
Par exemple hier je suis partie en guerre, une guerre civile à éclatée chez moi j'ai 2 armées qui se sont mis en horde et pillage sans pouvoir reprendre le contrôle.
Et une épidémie s'est déclarée.
Donc en gros, comment puis-je garder un bonheur haut, une hygiène correcte ?
Je suis à 97 pour 100bde contrôle en plus.
Et j'ai mis ma flotte en mode pillage mais je ne la vois pas piller, et je n'arrive pas à accoster quelque part et débarquer mes troupes pour prendre d'assaut un village.
Je sais que ça fait beaucoup et que c'est un peu brouillon mais comme je n'arrive pas trop à m'y retrouver dans le jeu, je n'arrive pas à mieux expliquer.
Merci quand même à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Tu devrais jouer d'abord à Rome 2 dans sa campagne principale, y a pas de soucis d'hygiène, Attila a un niveau de difficulté assez relevé et a été pensé pour les joueurs qui venaient de Rome 2.
Malgré tout si tu veux quand même jouer à Attila ou à Empire Divided (qui a aussi la gestion de l'hygiène) :
- Sur chaque vignette de ville tu as en fait un logo de fontaine et quand tu laisses ton curseur dessus, tu obtiens des informations sur le niveau d'hygiène de la province. Les bâtiments que tu construits infligent des malus d'hyginène, d'ordre public ou consomment de la nourriture, à toi de gérer ça au niveau de la province (qui intègre plusieurs villes/régions) pour obtenir un ordre public positif, de la nourriture et une hygiène correcte.
Pour l'hygiène tu peux construite dans les capitales de provinces (les villes ceinturées de murs) des bâtiments qui fournissent de l'hygiène à la fois pour la capitale mais aussi pour les autres régions de la province, ce qui est très utile pour gérer l'hygiène avec moins de bâtiments.
Pour la nourriture, tu dois adapter ton choix de production en fonction du niveau de fertilité de ta région (choisir des champs si ton terrain est très fertile ou des élevages si c'est le contraire).
Pour l'Ordre Public l'un des facteurs déterminant sera la religion, donc en plus d'avoir des bâtiments qui ajoutent de l'ordre public, il faut aussi construire des bâtiment religieux qui augmenteront petit à petit ta religion d'état dans la province et diminuera ainsi le désordre pour trouble religieux (laisse ton curseur sur le niveau d'ordre public d'une ville pour avoir le détail des raisons du désordre). Tu es en concurrence avec tes voisins pour l'influence religieuse, donc si tu es isolé dans la pratique de ta religion, une bonne idée pourrait être de te convertir à la religion dominante.