Salut clhoa .
Je viens donner mon avis aussi.
Je le noterai plus haut tout de même, à environ 14-15. C'est vrai qu'un zombie peut nous bloquer le passage, c'est parfois embêtant mais suffit de s'éloigner des portes pour avoir un accès plus facile (Oui, des fois ils sont très nombreux et arrivent à la chaîne)
Ensuite je te rejoints sur la difficulté, c'est vraiment bien dosé, on se fait déborder de partout mais on arrive toutefois à survivre, même de peu parfois, et il y a une certaine tension quand il y en a partout (Bien sûr faut être concentré sur le jeu ^^). Recherchant la difficulté dans les jeux (Marre des jeux "trop" faciles), je suis satisfait par celui-là, par défaut, le jeu est paramétré en Normal mais on peut passer en "Difficile", je ne l'ai pas encore essayé par contre, le mode normal est déjà bien dosé.
Comme précisé dans l'Aide du jeu, le corps-à-corps est à éviter, c'est plutôt en cas de nécessité. Cela dit on peut frapper et reculer, c'est une technique qui marche plutôt bien, bon bien sûr on peut toujours les geler, leur mettre un carton sur la tête, les divertir...C'est pas ce qui manque de ce jeu. Le tout c'est de ne pas perdre son temps, il y a énormément d'objets à détruire/fouiller.
L'ordinateur gère assez bien son rôle, l'ouvrier (désolé je n'ai plus les noms en tête) est bien pour consolider les portes et fenêtres, le second perso fouille très rapidement...mais il faut quand même veiller sur eux, il se peut qu'ils se jettent sur des zombies alors que leur vie fait peur.
Bien qu'ayant des petits défauts, ce jeu au principe très simple arrive à nous donner pas mal de difficulté, en particulier si l'on veut réussir chaque objectif dans la mission (Objets Détruits, Trouvés, Zombies tués et Vie perdue) et est innovant, pour le principe déjà, mais il y a tout un tas d'objets et pièges à récupérer au fur et à mesure du jeu, comme une hache pour faire plus de dégâts, la possibilité de faire des barrages plus résistants...etc. Même chose, jongler entre les 3 personnages aux capacités différentes est quasi-vital.
Ce n'est pas une bombe, non. Mais pour un si faible prix, je le trouve très bien et je recommande au moins d'essayer la démo ^^