CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NOFAKE] Avis de décés de JVC

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 01:56:38

Le 15 décembre 2014 à 01:21:08 Kisspowa a écrit :
C'est pour ça que je dis que c'est étrange, car je n'ai rien mise à part celle d'en bas.
Mais au pire celle ci ne sont pas gênant, essaye de changer de navigateur pour voir.

Le 15 décembre 2014 à 01:27:43 soren_asgard a écrit :
Je ne me braque pas contre toi spécialement, mais « la tournure de JVC » ça me fait bien rire. Depuis des années, il y a toujours des gens qui ne sont jamais contents du site. Soit c'est tel ou tel testeur, soit ce sont les notes de certains jeux, soit c'est un manque d'objectivité sur un sujet, soit c'est un format de sujet qui est critiqué (Usul, LPP et cie qui s'en prenaient/prennent plein les dents chaque semaine de manière plus que honteuse) et j'en passe. Dans ce cas précis, je vois juste un coup de gueule de plus. C'est facile de râler derrière un écran quand on « voit » des changements, mais est-ce qu'il y en a un qui s'est demandé comment ils étaient « vécus », ces changements ? Les personnes devant qui vous déversez votre fiel, ils vont faire face à un déménagement, ils doivent gérer les changements du site ET la grogne des mécontents, ils doivent continuer à bosser en se coltinant l'ingratitude de leur public. Au lieu de recevoir de l'aide pour leur taf' qui - même si on peut être en désaccord avec - a le mérite de vous fournir un site Web sur lequel pour passer tout de même régulièrement pour profiter de ses services, ils ne font face qu'à du boulot supplémentaire en gérant les plaintes tout azimut.

Alors certes, JVC n'est pas parfait et je n'ai pas d'action chez eux. Mais pour avoir bossé dans une société qui a connu un rachat, un changement de site Web (qui était notre principal et seul outil de travail) avec une transition compliquée, des clients rageux au moindre bug du site, etc. j'ai un peu envie d'avoir de la sympathie pour les gens qui bossent à JVC et aucune compréhension envers ceux qui râlent gratuitement au lieu d'aider et/ou de comprendre comment ça tourne en coulisses.

Pour les pubs, tu es sur quel navigateur ? Sur Firefox, visiblement, ça passe bien. J'ignore sur les autres. Si tu es sur Chrome, il y a deux versions majeures d'Ad Block qui sont différentes. Souvent, l'un est moins performant que l'autre. Ca peut peut-être t'aider.

J'ai Firefox et j'ai horeur des chrome,explorer et consorts.

Le problème que j'ai avec la tournure de JVC c'est pas le fait qu'ils cherchent à se faire plus de tune, mais qu'ils ignorent le domaine des JV pour me bash avec des pubs ext....
Certes JVC n'est pas la référence qualité en matière de jeux, mais des tests baclés, des news inutiles ext... n'ont rien à faire la.
C'est comme l'équipe. Maintenant ils te mettent un titre accrocheur genre comme si il y avait une action de folie, tu regardes, une belle pub et la vidéo qui n'est rien d'autre qu'un évènement que tu vas voir 10 fois dans un match.
Ce système juste pour se faire des tunes est pitoyable.
A ce rythme la c'est de la désinformatiin.

Et non je ne suis pas un hater de JVC, mais voir un site s'égarer autant de son thème je trouve ça honteux.
Le minimum pour un site de JV c'est d'offrir des test qui aideraient un débutant à faire son cboix ou tester des jeux pas seulement pendant 2 h avant de bash le jeu ou de l'encenser.

Ensuite il faut les aider mais c'est pas en répondant à leur sondage ou en leur envoyant des mails que ça va changer.
Déjà avoir de meilleurs testeur ? Ils s'en foutent des test tant que le site rapporte. Donner des news utiles en temps et en heures ? Ils les prennent sur un autre site et te les balancent 1 semaine plus tard.
Maintenant ça s'éloigne encore plus du thème du site en te parlant de presse people.

Les Usuls ext... ça m'intéresse pas donc les gens pensent ce qu'ils veulent je ne parlerai pas de ce sujet.
Mais quand tu fais des vidéos publiques, tu sais déjà que ça va bash. Rien de choquant la dessus. Tout le monde ne va pas penser pareil surtout quand on s'adresse à un grand nombre de personne.
Dans ce cas la tu fais un taff dans une entreprise ou seuls tes collègues savent qui tu es.

Du moment qu'il n'y a pas de post type ' c'est de la merde' la critique est aussi utile.
C'est pas à dire que c'est toujours bien que ça va les encourager à faire des trucs bien.
C'est comme les fanboys. Leur license peut passer du tps au rpg, ils aimeront et à par encourager la médiocrité, ça change rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 01:58:40

Bug double post*

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:45:48

:up:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:53:09

Le 15 décembre 2014 à 01:07:37 soren_asgard a écrit :
Une entreprise, ça déménage quand le contexte économique change. Que le QG soit à Aurillac, à Paris ou à Triffouili-les-oies, je ne vois pas où est la différence.

Les pleurnicheries sur respawn, je commence à en avoir ras le derrière. Je vais sur la page FB de JVC => ça pleure, je vais sur un forum sans aucun rapport => ça pleure, je vais sur des commentaires d'articles sans rapport non plus => ça pleure aussi. Il y a un moment où il va falloir grandir. JVC c'est une entreprise. Si elle a été rachetée, c'est parce qu'elle devait bien en chier financièrement. Un site de ce genre, avec juste de la pub, ça nécessite une centrale de com' derrière ses fesses pour la gérer et financer ses projets.

Sans compter que pour le moment, à part des ralentissements (normal, si le site a changé de serveurs ou d'hébergeur en même temps que de version, il y a sûrement eu des mises à jour à faire ou une migration de l'un à l'autre), de rares pages d'erreurs (coucou, nous sommes encore en bêta, je vous le rappelle, un nouveau site ça se teste en situation réelle), et un design encore un peu vide car trop clair et sans réelles séparations visuelles, le site est plutôt intéressant : le wiki qui remplace les astuces est 100 x plus performant que l'ancien système et permet de poster sans se faire valider, et le forum est ENFIN un forum moderne avec de VRAIES options d'édition.

Ce site est prometteur, et la bêta est là pour améliorer les choses bancales. Au lieu de perdre du temps à rédiger des testaments à la mord-moi-le-noeud, il serait peut-être plus efficace d'écrire à JVC avec des suggestions. Là, ça serait productif. Le nouveau site est là (et vu l'âge de l'ancienne version, je pense qu'il y a aussi des raisons techniques derrière le changement), la chose la plus sensée est donc d'aider à son développement, et non de bêtement troller.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi Soren_asgard, mais contrairement à ce que tu dis, Blackjak n'est pas là pour troller. Il exprime son ressenti. Alors certe, il peut paraitre un peu excessif, mais il faut le comprendre, il est là depuis le tout début, c'est normal de ressentir un peu (voir même beaucoup selon la sensibilité de chacun) de nostalgie.

Pour le reste, je suis d'accord avec tes idées, même si je n'aurais pas exprimé les choses de la même manière que toi. :-)))

Edit : et je profite de la nouvelle fonction edit pour ajouter une autre citation de toi avec laquelle je suis complètement d'accord :ok: :
"Alors certes, JVC n'est pas parfait et je n'ai pas d'action chez eux. Mais pour avoir bossé dans une société qui a connu un rachat, un changement de site Web (qui était notre principal et seul outil de travail) avec une transition compliquée, des clients rageux au moindre bug du site, etc. j'ai un peu envie d'avoir de la sympathie pour les gens qui bossent à JVC et aucune compréhension envers ceux qui râlent gratuitement au lieu d'aider et/ou de comprendre comment ça tourne en coulisses."

Message édité le 15 décembre 2014 à 12:56:22 par arwen4
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:34:30

:merci: Arwen4. :)

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 28
15 décembre 2014 à 13:43:12

Ce bashing irrespectueux commence aussi à me saouler. Il y a en pour qui aussi il va falloir grandir. Je suis présent depuis 2005 et je suis plutôt satisfait de la modernisation du site malgré une ergonomie catastrophique et un peu lourde.
Il était temps que ça change même si ça aurait pu être mieux fait. Mais de là à ce que une grande majorité de personnes injurie systématiquement le changement ou les testeurs du site, c'est franchement consternant.

Je trouve ça complètement dingue que des gens de 15 ans, maximum 23 ans, fassent preuve d'un tel irrespect pour les rédacteurs et le staff technique du site, pour un site qu'ils continuent cependant de fréquenter. La communauté est déplorable et c'est complètement dingue car au final je me demande comment la rédac' n'est tout simplement pas découragée vu le peu de reconnaissance du travail engagé. J'ai pas envie de jouer les lèches-cul, mais franchement c'est quand même fou, surtout que beaucoup de personnes sont irrespectueuses alors qu'elles ne sont même pas capable de pondre un pavé argumenté en ce qui concerne la critique de la ligne éditoriale du site.

Surtout que c'est tout de même un site où la Rédac' est fort proche de la communauté. L'on est même libre de se rendre à Aurillac pour voir comment cela se passe et passer une journée avec eux. Alors oui, l'on peu pester contre le contenu de certains tests qui ne sont pas toujours de qualité. Malgré tout, ça me fait rire de lire qu'ils bâclent le jeu car après qui ne râle pas lorsqu'un test sort trois ou quatre jours après la sortie d'un AAA ? L'on peu même lire des topics du genre :

Putain, trois jours que le jeu est sorti toujours pas de test. Ils foutent quoi ces branleurs ?

Bon okay je parodie mais c'est pas loin.

Perso ce qui me fait le plus chier c'est la possible perte de certains rédacteurs après le déménagement à Paris. Je suis désolé mais l'équipe actuelle fonctionne et ça serait dommage que tout change après cela. Les voir à Paris ne me dérange pas plus que cela, même si j'ai un peu peur que Wébédia ne mette trop son grain de sel. Cependant, Allocine sa ligne originale, "son âme" comme dirait certains et je pense que ça devrait aller pour JVC. Ils ont pas intérêt à se foirer vu ce que ça leur a coûté.

Fin voilà, c'est mon ressentis sur la situation actuelle.
Maintenant wait & see.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 43.36€ PS3 44.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment