Je me souviens quand j'ai eu ce jeu ,il était si réaliste ,si beau et si innovateur dans son genre.
J'ai un voisin avec qui je jouais beaucoup à l'époque et qui ,maintenant ,a déménagé --'
On essayé de terminer le jeu (ce que l'on a fait avec difficulté à cause de notre âge à cette époque (8-9ans je pense))
Et de plus le mode escarmouche était un véritable champs de bataille avec bâtiments destructibles etc...
Voilà pour ma part ,et vous ,quels sont vos souvenirs restant de ce jeu ?
EUH... réaliste n'est pas le mot que j'emploierais
Mais c'est vrai que j'ai de très bon souvenirs avec ce jeu.
Les meilleurs étant les soirées LAN dans des cybers-cafés avec des potes
King Raptor au rapport
Perso j'ai réinstaller general et heure h hier , mais sur heure h au bout de 30min en escarmouche j'ai le droit a une sorte de fatal error
Pareil je jouais chez moi comme un dingue contre l'IA , et dans des cybers avec des potes bon j'me vois mal maintenant aller au cyber pour jouer a General 2 mais bon
C'était tout de même assez réaliste comme jeu. L'immersion était totale. La bande son était généralissime.
Les souvenirs remontent, mais je n'ai pas de lecteur CD sur mon netbook, je ne peux donc pas rejouer à Generals. Pas forcément un problème, cela dit, vu que le mode online doit être mort
je joue tous les soirs à heure H , le mode online est toujours actif , il y a toujours un gamer pour faire une tite partie !!
pour moi le meilleur C&C est celui-ci !! tellement réaliste !!
(pas comme la serie tiberium ! le foutoir pas possible , beaucoup trop futuriste)
j'adore ce jeu , longue vie à heure H
pour un RTS, Generals étais pour moi le meilleur et le plus réaliste en son genre.
Sinon, mon dernier souvenir de se jeu, c'est qu'ont avaient pas de limite de unité et quand le cpu étais quasiment battu, je prenais le temps de remplir la map d'unité :P
et aussi, ont pouvais changer nos stats dans le fichier bloc note de mes document du jeu... alors j'avais genre 75 057 - 4
comme stats lol...
j'espère qu'ils vont enlever sa :P
Ah General...
C'est le premier C&C que j'ai eut, c'est aussi celui qui m'a fait acheter toute la série...
Pour moi qui ne connaissait alors que AoE2 et Zoo Tycoon, c'était un vrai rêve...
Des heures et des heures de jeu, probablement la moitier de toutes les heures que j'ais passées sur les jeux vidéos... Ah, ces partie qui s'éternisaient... Ces guerres de positions... Ces merveilleuses guérilla urbaines... Ces graphisme allucinant... Ce scénario qui me tenait en allène...
Que de bon souvenirs...
FICHU CALENDRIER !! TU PEUX PAS AVANCER PLUS VITE !!
2013...
C&C cette série épique
Mon premier fut le tout premier sur PS1 (je me rend compte de l'inférior de ouf seulement 6 ans plus tard ), je suis toujours persuadé que c'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué (j'estime au moins 150h ) Nostalgie
J'ai eu aussi Red Alert : mission tesla
Ensuite C&C : Generals alors celui-là c'est LE jeu (hors pokemon ceux là sont hors compétition avec mes 300h sur chacun ) auquel j'ai le plus joué, juste parfait les graphismes sont complètement pas réalistes mais je m'en lasse toujours pas
Et là il y a 2 semaines je retrouve tout mes souvenirs de cette série incroyable en téléchargeant C&C 1 et Red Alert 1 sur Abandonware.fr, j'y joue déjà quasiment tout les soirs
Sinon je suis le seul à me créer des bases supers propres avec tout bien rangé et tout ?
Sur PS1 je passait 3h sur chaque mission pour faire tout super bien
"Sinon je suis le seul à me créer des bases supers propres avec tout bien rangé et tout ? "
Tout est question de gout, je suppose, mais moi aussi j'arrange mes bases...
Ne serait-ce que parce qu'une base bien construite permet aux troupes de s'y repositionner rapidement pour une déffense optimale...
Moi je m'amusais quasi tout le temps à recopier la disposition des bases construites par les intelligences artificielles au niveau difficile, car un endroit spécifique était déjà préparé pour les bâtiments à venir, les défenses étaient bien réparties et les unités pouvaient circuler librement sans être gênées par celles qui devaient assurer la défense du poste de commandement.
La disposition de la GLA avec la caserne, le palais et le trafiquant d'armes alignés et orientés vers le Poste de commandement c'était tout simplement classe. Et depuis je fais tout le temps la même chose. Idem pour les marchés noirs ou les ponts aériens quand j'utilisais un général américain.
Ah, ok je suis pas le seul, cool
Par contre un truc qui m'est arrivé souvent c'est de trop bien faire (et donc de perdre du temps en plus) et de mettre toutes mes centrales au même endroit, si vous êtes avec les USA (la Chine sa va y a encore les bunkers) et que vous vous prenez une bombe atomique et qu'il y a une attaque juste derrière, vous êtes foutu
En tout cas y un truc qui fait que l'IA de Red Alert est super dure, c'est que en escarmouche, elle met de la défense partout, elle comble tout les trous entre les bâtiments par des défenses et c'est vraiment super chaud parce que dès que tu détruis un ou deux bâtiments, y a pleins de tourelles qui ne pouvait pas t'atteindre jusque là, qui commencent à faire feu sur tes troupes
Alors que dans Generals, c'est assez easy je trouve
Surtout que dans Generals, les défenses coutent bien plus chères en ressources et en énergie que celles des autres opus. Les missiles Patriot et les mitrailleuses Gattling en sont une preuve, 1.000$ minimum pour une unité de défense assez dérisoire qui se fait éjecter en quelques obus au début quand tu connais pas bien le fonctionnement du jeu, ça fait rager sec...
Bah ouais mais bon la Chine leur défenses sont nulles à moins de mettre 35 Gattling et 25 bunker rempli de lances missiles
Alors que la GLA OMG ces défenses de fou et les USA ben m'ouais elle prennent pas trop de place donc on peut en mettre plein et elles tirent loin, donc c'est assez moyen
Le truc qui m'as fait le plus ragé dans les C&C c'est:
-Les véhicules qui tirent loin (genre lanceur mobile de scud) et qui bousillent tes défenses.
-Les défenses tellement peu puissantes dans Red Alert qu'il fallait en faire des murs complet (lances flammes et tourelles à canon étant les pires)
-L'IA qui détruit (au lieu de simplement capturer) les puits de pétrole dans Generals
Pour les défenses, tu pouvais mettre aussi des véhicules Vengeur à proximité pour contrer les tomahawks et les scuds. Les plus chiants ca restera sans aucun doute les buggys lance-roquette que même les chars CME ne parvenaient pas à contrer convenablement
Le truc en défense, c'est d’alterner, par exemple patriot/position d'artillerie (avec en garnison 1 sniper et 3 lance-missiles).
Mais c'est vrai que l'artillerie pause toujours problème...
Le mieux, c'est encore d'avoir un groupe d'intervention rapide, du genre commanche, près à neutraliser l'artillerie avant qu'elle ne face trop de dégât.
Pour contrer les buggys, je recommande les paladins : suffisamment nombreux, ils peuvent neutraliser les missiles avant de détruire l'ennemi en deux trois coups... Mais vu l'investissement que ça représente, faut les dédier uniquement à cette tâche, car toute perte superflue pèsera sur la stratégie globale...
Je faisait la même chose que toi dans Heure H mais là je parlais plus de Generals sans HH
Sinon avec Heure H toutes les factions (ou presque) sont égales en défense suffi de savoir qu'elles unités prendre
Ou alors tu agis comme un lâche et tu envois un escadron de bombardiers Aurora sur les défenses à éliminer, c'est parfois kamikaze, long à élaborer et très cher mais au moins c'est efficace et sans possibilité de riposte
Clair je les avaient oubliés ceux là
Aurora > All
Ah oui j'oubliais qu'il fallait aussi avoir beaucoup de place pour les aérodromes à construire pour élaborer cette stratégie, ce qui n'est pas toujours évident quand tu as resserré les défenses ou que l'ennemi t'encercle constamment.
Et pour l'argent, si tu as les dépôts de ravitaillement et les ponts aériens qu'il faut pour subvenir aux besoins nécessaires, c'est tranquille ...