Bah c'est pourtant simple, même si le joueur n'est pas forcé de payer pour jouer, si les bonus ne servent à rien, personne ne payera, donc, ils vont faire des bonus payants attractifs, donc qui favoriserons les joueurs payants.
A partir du moment où tout le monde n'a pas la même chose, le jeu est déséquilibré. Qu'importe qu'on puisse jouer sans payer et ce sans être forcément largué, puisque dans tous les cas on sera forcément pénalysé.
Parce que je les vois mal nous sortir des skins et compagnies comme uniques éléments payants, ce seront des factions, des technologies, des bonus...
Bref, des trucs avantageant, donc, réciproquement, pénalisant pour ceux qui ne payent pas.
Mais qu'importe, un F2P, pourquoi pas... Mais moi je veux pouvoir jouer sans internet et je veux une campagne, si j'ai pas ça, je suis pas content et je dis que le jeu n'est pas plus intéressant que pacman ou que n'importe quel mini-jeu de jeu.fr et autres sites du genre...
Sauf que j'ai pas à payer sur ces jeux là et que personne ne vient me faire un spot publicitaire pour me dire que c'est un jeu super alors qu'il n'arrive pas à la cheville d'un VERITABLE jeu de stratégie avec les campagnes, le solo, les mods et l'éditeur de carte.