CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (°~ Blabla ~°)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ghost_101 Ghost_101
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 13:04:00

Plop ! :noel:

En attendant la sortie du jeu, je vous propose de blablatez :o))

Bien sur, on respecte les règles, pas de débordement :non:

Bon blabla à tous ! :)

keylin-el keylin-el
MP
Niveau 2
19 septembre 2012 à 18:11:12

je veux bien blablater mais est-ce qu'on peut m'expliquer clairement ce qui va se passer. il y avait de prevu un generals 2. maintenant c'est un free to play??? qu'est ce que ca veut dire ??? on devra payer quoi au final??? on y perdra sur la qualité du jeu????

merci pour la reponse clair pour un fan un peu paumé de la licence

Ghost_101 Ghost_101
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:11:05

C'est un peu dérangeant en effet :noel:

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
20 septembre 2012 à 01:06:16

Eh bien, prenons tout d'abord les exemples de Free-to-Play dans les jeux de stratégie.

Le seul que je connaisse dans ce genre (F2P STR) est Company of Heroes Online, ce jeu reprenait les CoH originaux, mais fournissait moins d'unités et technologies aux joueurs qui ne casquaient pas.

Si l'on veut profiter de toutes les unités, fallait déjà acheter chacune séparément (ou en packs pour certaines).
Le joueur Lambda qui ne paye pas n'avait donc pas accès à des unités telles que le lance flammes, ou certains chars/chasseurs de catégorie II et III et se faisait toujours laminer par ceux payaient.
De plus il était possible d'acheter des améliorations pour les unités de base avec du cash, d'où encore plus d'injustice dans le jeu.

Maintenant, prenons l'exemple de jeux Free-2-Play publiés par EA Games. Les 2 seuls que j'ai testés étaient Battlefield Heroes et Battlefield 4 Free.
Dans les 2, il était possible d'acheter des boosts d'armure ou de dégats avec du cash (et donc impossible à avoir autrement)
Un joueur n'étant pas premium faisait automatiquement -50% de dégats et en recevait +50% s'il se frottait à un premium. Un joueur qui n'achetait pas d'arme avec le gold devait jouer pendant une semaine entière afin d'acquérir suffisamment de crédits pour acheter l'équivalent de 5€ d'équipement.

Me basant sur ces 2 exemples, je suis sur à 99.9% que C&C F2P sera une bouse monumentale qui requiert de payer l'équivalent d'un abonnement mensuel en terme de boosts si on veut avoir la moindre chance d'être sur le même pied d'égalité que les autres et profiter d'une expérience de jeu complète.

TL;DR : C&C F2P sera un flop qui sera joué uniquement par des attardés de 8 ans à qui papa-maman vont acheter des tonnes de crédits ingame.

keylin-el keylin-el
MP
Niveau 2
20 septembre 2012 à 18:37:16

je te remercie pour ces explications et je suis navré de vois que ce jeu auquel j'ai un plaisir incroyable de jouer avec mes potes au moins une fois par semaine ne sera s'en doute qu'une pompe a fric innommable. dommage j'attendais cette suite de heure h avec impatience...

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
22 septembre 2012 à 06:06:00

Ah mais ce n'est pas une suite de C&C Heure H, en fait ils ont dit qu'ils allaient balancer tous les univers de la série dans le même jeu, et les trailers montrent déjà que la construction se fait par VCM + base, et non pas par bulldozer/ouvrier.

Ce sera une sorte de gros bordel politique, j'imagine... Probablement du genre USA + GDI, Chine + Russie et GLA + NOD.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:21:35

Oui, ça risque d'être ça...
Pas d'histoire, pas d'univers, pas de mods et pas d'éditeur de cartes...
Comment appeler ça un C&C ?

tintinator tintinator
MP
Niveau 6
27 septembre 2012 à 15:32:08

non, c'est un DTC :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment